Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avoir un nouveau chien? Trop rapide?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
hier soir ma belle-mère m'appele et me dit qu'elle veux m'acheter un nouveau chien, je lui est dit oui mais je suis en train de penser que c'Est peut-être un peu trop rapide, j'ai perdu Kovalchuk le 24 et elle m'en propose un nouveau hier...Bref elle m'a demandé si j'aimerais avoir un yorshire Terrier car elle en a vu un sur Internet a vendre...Je me demande si je dois aller le voir ou non, je ne veux pas prendre le nouveau chien comme une béquille ou autre...J'aime beaucoup Kovalchuk et j'aimerais qu'il revienne a n'importe quel prix, mais j'ai vraiment l'impression que la personne qui l'a ne veux pas le redonner. Aider moi j'ai vraiment besoin de conseil. Mon conjoint lui est 100% partant pour aller le chercher car il dit que sa serais plus son chien a lui vu que Kovalchuk etait surtout attaché a moi... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre une grande respiration, de te méfier d'Internet et de parcourir la section élevage éthique du forum...


(ou, de regarder plutôt du côté des refuges ayant bonne réputation...) l'impulsivité sur les petites annonces, cest pas une bonne idée. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rapidité, je crois que ça dépend de chaque personne. Il y en a qui attende des années et d'autre adopte un autre chien la même semaine. C'est à toi de te questionner et de faire le bon choix pour toi.

Mais je m'informerais comme il faut (comme soleil te l'a conseiller).

Au moins ta belle mère te l'a demander avant de t'offrir un nouveau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le site c'est www.elevagecanin.ca
je sais pas si vous conaisser?

Dans mon coeur je sais que je ne remplacerai JAMAIS Kovalchuk mais honnêtement mon conjoint travail tous les soirs et moi je suis seule a l'Appartement et je trouve sa dure...Je me dis que je pourrais recommencer a jouer des heures de temps le soir avec une petite boule d'amour et si un jour Kovalchuk reviens je serai encore SA maitresse vu que le york serait plus pour Kévin(mon conjoint)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas le site, mais j'aurais de sérieuse crainte à acheter labàs..

Regarde les refuges et les éleveurs ^^
Beaucoup pourrait te conseiller sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Ben le site c'est www.elevagecanin.ca
je sais pas si vous conaisser?


Pour moi ca m'a tout l'air du typique usine a chiot :S

Sinon, tu sais l'a décision d'avoir un chien rapidement ou non appartient a chacun... Si tu penses etre pret maintenant a avoir un nouveau compagnon et a l'assumer quand tu retrouver Kovalchuk, pourquoi pas? Mais fait bien tes recherches pour le prendre d'un bon endroit, et pourquoi pas une chien d'un refuge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que quand j'ai parlé au proprio il m'a dit que je pourrais voir ces installation et les parents de mon chiot, de plus il m'offre une garanti de 2 ans sur le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme avec les refuges et la SPCA c'est que la plupart des chiens qui y sont ont peur des caméléons( 3 de mes amis ont adopter des chiens a la spca dernierement et leur chiens vienne FOU quand il voit le caméléon ce promené dans l'appart...)
Tandis que un chiot tu l'habitue?!? Bref honnetement j'ai l'impression que mon copain va quand meme le prendre appart si j'Ai de solide argument...
Mais meme en ayant été a la spca la semaine derniere, on a eu aucun coup de coeur ou aucun chien qui nous plaisait a tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Je sais que quand j'ai parlé au proprio il m'a dit que je pourrais voir ces installation et les parents de mon chiot, de plus il m'offre une garanti de 2 ans sur le chien...


Ca veut pas dire grand chose, ca... une usine a chiot peut etre tres propre tu sais... Lis un peux la sections elevage éthique, tu comprendras ce qu'on veut dire quand on parle d'éleveur ethique, on a plusieurs bons éleveurs ici et je suis certaine qu'ils pourrant te referer a un eleveur de la race qui t,Interesse!
Au fait, un bon éleveur n'a a plus que 2 races de chiens et encore et seulement quelques chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils on des chiots de 6 races différentes en ce moment

Pour moi un élevage de 6 race = usine à chiots

je n'achèterais pas là snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour els chiens de la SPA/refuges, suffit de les habitués! J'ai réussis a habitué une chienne de 7 ans a un lapin alors qu'elle voulait le bouffer, je pense qu'avec un jeune chien de 2 ans qui n'a pas trop un instinct de proie élevé c'est faisable ;) Y'a d'excellent chiens en refuges.... bien dommage que vous ayiez tant de prejugés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Y'a d'excellent chiens en refuges.... bien dommage que vous ayiez tant de prejugés...


Je suis totalement d'accord avec toi, je suis vraiment pour les chiens en refuges, c'est juste que en allant voir la semaine dernière et surtout en ayant vu les réactions des 3 autres chiens, je vous dirais que j'ai rester froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour quelle raison?

Tu sais, pour un chien, c'est vraiment très inhabituel un cameleon, faut vraiment travailler pour les faire accepter, faut rendre la sortie du caméleon agréable pour le chien aussi, bonbon, jeux, etc, mais c'est tres faisable, suffit de désensibiliser le chien, c'est tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les garantit ne veulent pas dire grand chose si tu reproduit de la scrap qui sort de n'importe ou... Définitivement, va lire les différente section sur l'élevage et l'importance de choisir un vrai éleveur.

Au pire, demande a être famille d'acceuil pour un refuge si tu n'est pas certain de vouloir avoir un chien ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je retien toute vos suggestions et je vous remerci du fond du coeur pour m'avoir aider a ouvrir mes yeux.

J'en suis très reconnaissante, je vais essayer de convaincre mon conjoint d'adopter un chien d'un refuge ou de la spca, j'ai maintenant de bon arguments Content
Merci a tous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne réussis pas a convaint ton chum, il existe de très bon éleveur, faut juste savoir comment les reconnaitre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est important de bien choisir la provenance de son animal, le site c'est une usine a chiot c'est évident. Il y a le repaire de sasha qui est un bon refuge qui jumelle les chiens avec les proprio adéquat. Sasha ici sur le forum pourrais t'informer sur la marche à suivre. Mais je crois que tu peux laisser tes coordoner avec ce que tu veux comme chien et il te contacte s'ils en ont un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la spa de la mauricie il y a pleins de chiots présentement, donc celui-ci qui est adorable et qui semble être un petit chien.
http://www.spamauricie.com/AfficherEvenement.aspx?id=7979&langue=fr&unite=001

Pour l'élevage que tu a montré, achète pas l'a. Prend le temps de choisir la race dont tu veux, et choisi l'endroit dont il vient, des chiots cute ils va toujours y en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu retrouve ton chien ? Tes plans restent inchangés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Je retien toute vos suggestions et je vous remerci du fond du coeur pour m'avoir aider a ouvrir mes yeux.

J'en suis très reconnaissante, je vais essayer de convaincre mon conjoint d'adopter un chien d'un refuge ou de la spca, j'ai maintenant de bon arguments Content
Merci a tous:)


Kovalchuk je ne connais pas personnellement cette élevage mais regarde la : /cruaute-f13/liste-usines-a-chiots-t8168.htm c'est dans la liste des usines à chiens... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Le probleme avec les refuges et la SPCA c'est que la plupart des chiens qui y sont ont peur des caméléons( 3 de mes amis ont adopter des chiens a la spca dernierement et leur chiens vienne FOU quand il voit le caméléon ce promené dans l'appart...)
Tandis que un chiot tu l'habitue?!? Bref honnetement j'ai l'impression que mon copain va quand meme le prendre appart si j'Ai de solide argument...
Mais meme en ayant été a la spca la semaine derniere, on a eu aucun coup de coeur ou aucun chien qui nous plaisait a tous les deux...


...

On touve de tout dans des refuges. on trouve des chiens qui ont peur des chameleons, des chiens qui ont besoin d'un coup de main pour etre absolument parfait et on trouve des chiens deja parfaits, deja dresses, bien dans leur tetes, propres dans la maison, passe la phase chiot ou ils detruisent tout.

Louka avait 14 mois quand je l'ai adopte de la SPCA de montreal il y a 2 ans et 4 jours aujourd'hui. Je n'ai JAMAIS regrette. Il m'est arrive parfait (ben, aussi parfait qu'un chien peut l'etre, il a ses petits defauts comme nimporte quel chien). Je cotoye beaucoup de chiens de la SPCA a mon parc a chien et il y a des experiences differentes, mais aucune vraiment mechante surprise. Encore mieux, les refuges comme le repaire de sasha, rosie's dog adoption, sophie's dog adoption, animatch, etc, etc, qui fonctionnent par famille d'accueil et ont donc une meilleur idee du temperement du chien dans une maison.

Je suggere ce site, si personne ne l'a deja suggere: www.petfinder.com Et des fois le chien qu'on voit sur Internet, finalement c'est pas lui notre chien parfait, mais le refuge peut nous diriger vers celui qui l'est.

A bas les usines a chiots, vive les rescues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samantha! il y a au repaire de Sasha un super beau petit cocker blond qui se nomme Anthony, je l'ai vu au SNAC il est très fin et calme ca te ferait un beau chien et il y a aussi Zia une cocker magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'un site a meme un numero 1-800 pour communiquer avec eux..et accepte toutes les cartes de credit..et pousse l'achat comme cadeau de noel...tous les ingredients d'un puppy mills!!

Surtout pour un Yorkie, allo les problemes de rotules..probleme de crane non forme..

a ce prix..la garantie sera quoi..te redonner un chien d'aussi pietre qualite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Samantha! il y a au repaire de Sasha un super beau petit cocker blond qui se nomme Anthony, je l'ai vu au SNAC il est très fin et calme ca te ferait un beau chien et il y a aussi Zia une cocker magnifique!


Est-ce que c'est Zia de la meme saisie que les cockers de DakGab et Gin? Parce que j'ai rencontre le cocker de Gin et.... ben ce n'est pas ma race du tout, mais c'est un chien que j'aurais adopte sans aucun regret. C'etait un ange, quand je l'ai vu au photothon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Huskette, c'est de la même saisie :43: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne vous en faite pas je n'ai pas adopter le petit yorkshire, mais j'ai donné mon nom à la spa pour qu'il me contacte dès qu'il aurait un yorkshire,shi-tzu, lhassa pso,Bichon ou caniche de moins d'un ans. Bref en attendant je garde le Jack Russel a ma belle-mère pour distraire mon conjoint...ça vraiment de l'énergie c'est petit coco là!! Pour ce qui est de Anthony le cocker, mon conjoint déteste cette race car il c'est déjà fait morde par un de cette race je suis contre le fait qu'il pense qu,il sont tous méchant mais bref..

Je vous tiens au courant là j'ai un petit lapin énergizer a m'occuper:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lerepairedesasha ne prend pas de cockers habituellement à cause justement de la réputation de cockers mordeurs mais ceux çi font exceptions à la règle. Ils sont tous très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un conseil ; sois patiente et prennez le temps nécessaire ! tôt ou tard vous trouverez la perle rare Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le petit Lhasa Apso à la SPA de la Mauricie? Il rentre pas mal dans ces critères-la non? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...