Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kassandre1

ma chienne a du lait!

Messages recommandés

Ma bouvier qui a 2 ans n'est pas stérélisée, elle doit l'être fin janvier. Le vet conseillait qu'elle finisse sa croissance avant et il va radiographier les hanches en même temps!

J'ai une nouvelle membre de ma famille a 4 pattes, josephine petite chatte toute coloréé!

Elle a environ 4 mois, je ne sais pas son histoire, donc j'ignore quand elle a été séparée de sa mère. Elle est vite devenue copine avec les chiens( les chats c'est une autre histoire) La nuit elle dormait collé sur ma bouvier, je trouvais ca cute. Mais la, je m'apercois que ma chienne a les tétines gonflée, je regarde elle a du lait!!!! dohdoh

Je regarde aller ma chatte avec ma chienne, et au coucher je me releve pour voir, et surprise la patite chatte tète ma chienne. Je ne sais pas depuis combien de nuit elle le fait. Elle est chez moi depuis 2 semaines. J'ai donc isolée la petite chatte et appeller mon vet. Il m'a dit que tout devrait être OK si la chatte arrète de têter.

Est ce que vous croyer qu'elle peut faire un débalancement hormonale ou grossesse nerveuse, ou problème de ce genre? Est ce que je devrais avancer sa stérélisation? Je suis assez inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton vet, il a dit quoi à ces questions ?

moi, personnellement, si elle a déjà deux ans, je ne vois aucune raison pour ne pas la stériliser, là... sa croissance est terminée.

je n'y vois pas de quoi s'inquiéter, mais plutôt, les hormones, la nature qui fonctionnent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est trés maternelle pour ne jamais avoir eu de chiots. Fait comme ton vet ta dit. La chatte doit absolument arrêté de têté ta chienne donc tu les sépare aucun contac tout rentrera dans l'ordre normalement.
Et sterilisation comme prévue a la fin du mois :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui et rien d'inquiétant ! Câlins je m'inquiète plus pour le chaton d'ailleurs...
mais cest plutôt mignon quand même comme histoire cette montée de lait de ta bouvier pour rassurer le petit chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais jamais entendu parler de ça !

Soleil, quand j'étais petite, une de mes chattes allaitaient ses chatons quand ils étaient rendu plus gros qu'elle, ils étaient très peureux, aucun moyen de les séparer ! Mais les chatons étaient très en forme et la mère aussi
Sa peut causé quoi si un chaton bois trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de deux ans, quand j'ai adopté Leeloo-lilas (petite chatte de 7 semaines), elle a tété Mandy (chienne adulte). Mandy a eu une montée de lait, légère. Ca tombait pile deux mois apres ces dernieres chasses, donc pile poil a la bonne date.
J'ai completement laissé faire, Mandy a totalement adopté la petite chatte, puis l'a sevrée sans aucun probleme. J'avoue que je n'ai meme pas eu l'idee de m'en inquieter, et je n'ai demandé conseil a personne. Donc peut etre que j'ai eu de la chance? Mais sincerement, j'en doute. La pseudogestation est normale et physiologique chez la chienne, ca n'est pas un trouble, c'est juste une superbe astuce de la nature pour fournir des nourrices à des petits orphelins, et c'etait bien le cas.
Je voyais juste a quel point les deux semblaient heureuses, et je n'aurais pas eu le coeur de briser ca. J'ai pensé que puisque Leeloo etait là pour vider les tetines, il ne pouvait pas y avoir de probleme d'engorgement.
Coté caractere, j'ai une Leeloo-lilas qui est d'un calme et d'une placidité totale, elle est juste bien dans la vie. Elle a juste quelques trucs bizarres pour un chat, comme un excellent rappel!
Maintenant, Mandy n'est plus maternelle avec Leeloo, mais se sont encore des grands calins, pendant lesquels Mandy tente desesperement de ... ronronner (elle fait une sorte de grognement rythmé, j'ai mis mongtemps a comprendre ce que j'entendais!!!)

Juste pour savoir, je me demande quels sont les argument pour devoir les separer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest mignon ton histoire joelle amouramour As-tu une petite photo par hasard ?


est-ce que la lactation pourrait retarder la stérilisation prévue ? c'est peut-être pour ca qu'elle voulait les séparer ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me le demande aussi sourire il n'y a vraiment rien d'allarment c'est juste que la chienne se fait stérilisé bientôt et que le chaton a 4 mois + donc devrais être sevré
Ici j'ai une chiot de presque 5 mois et deux femelles gestante et ma chiot Sam depuis quelques jours cherche a tété Spirit oui oui Siffle gestante de 45 jours trop tôt selon mon avis pour provoquer la lactation donc je les sépare quand Sam veut tété Spirit car celle ci la laisse faire :43: Buffy mon autre femelle non Sam a même pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos, toutes ratées! Elles s'intallaient généralement sous la table (au milieu d'une foret de pieds de chaises, va trouver un angle ou on comprends ce qu'on voit) ou au milieu du pire desordre imaginable... et puis, mes bestioles ont le chic pour venir coller leur truffes sur l'objectif dès que je sors l'appareil, interrompant ce que je voulais prendre en photo!
Mais je vais essayer de trouver une "montrable" ... dès que j'ai retrouvé la carte de mon APN (mon autre PC, avec les photos, ne demarre plus depuis le demenagement snif2 )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne Java avait eu du lait à cause d'une grossesse nerveuse. La vet m'avais conseillé de lui faire des compresses d'eau froide pour arrêter la production de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moment du sevrage des chatons est tres contreversé... surtout pour les petites femelles. A priori, c'est une grosse erreur de parler de 5-8 semaines, ils diversifient leur alimentation, mais continue à avoir besoin du contact. 12, voire 16 serait peut etre plus proche des besoins. Les petits males seraient plus rapides que les petites femelles: Il n'est pas rare de voir une petite chatte teter encore de temps en temps à 6 mois, si elle en a la possibilité. Et certains chats sevres trop brusquement garderaient a vie le tetouillage (laine, peluche, cheveux). Et il y a certainement bien plus de risques comportementaux quand on prive un chaton de ce contact que que l'inverse.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est la date du debut des dernieres chasses de la chienne. Il ne me semble pas envisageable qu'il y ait montée de lait si la chienne n'est pas a la bonne periode de son cycle, dans la periode hormonale de la pseudogestation. (En fait, chez les chiennes, contrairement aux humaines, ont les memes modifications hormonales, qu'elles soient fecondées ou non. Donc apres la duree d'une gestation normale, toutes les chiennes non sterilisées font une pseudogestation, c'est juste plus ou moins discret).
Normalement, il n'est pas conseillé de steriliser moins de 4 mois apres le debut des chasses (sinon, le risque de modification du poil semble augmenté... observation de ma veto, aucune etude scientifique a citer!).
Perso, je decalerais la date prevue pour la stérilisation, et je laisserais faire, en surveillant juste l'état des mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros merci, ca me rassure beaucoup!

Charlotte a eu ses dernières chaleurs le 1 octobre!

C'était vraiment cute par exemple de les voir aller, j'aurais pas cru que c'était possible! charlotte lavait le chaton et s'en occuppait beaucoup!

Je suis contente de savoir qu'il n'y a surement pas de danger, mon vet aussi semblait dire la même chose! Mais je lui fais pas toujours confiance, je suis en magasinage d'un nouveau vet!

Tout contact est maintenant évité jusqu'a ce que tout entre dans l'ordre!
merci encore a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tout s'explique... c'est bien encore dans les dates! En gros on compte 2,5 mois apres le debut des chasses... c'est a dire pile le moment où la petite est arrivee.

Ca risque d'être vraiment très dur pour Charlotte maintenant... parce que ca doit faire un petit moment qu'elle a "adopté" Josephine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais peur au débalancement hormonale, grossesse nerveuse quelque chose du genre! Quand on connait pas, on s'inquiète facilement.

Je ne voulais pas non plus causer de problème aux tétines ou quelqu'il soit a ma chienne! le vet m'a dit tu sépares tout ce beau monde immédiatement, c'est donc ce que j'ai fait.

Pour sa réaction, elle semble pas trop en avoir! Elle a vu le chaton a travers la barriere de bébé tantot, et elle le sentait, c'est tout! Je vérifie ses tétines, pour voir que tout va bien, elles sont déja moins gonflée, mais encore avec du lait.

Combien de temps vous pensez que ca prendra avant que je puisse remettre tout ce beau monde en contact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai pour la réaction! snif2

Joséphine( le chaton) miaule a la porte et Charlotte pleure de l'autre coté de la porte! Je savais plus si j'étais correcte de les séparer ou non. J'ai appellé 2 vet et les 2 disent de les séparer.

Je lui fais des compresses d'eau froide sur ses tétines et elle semble apprécier.

J'espère que tout entrera dans l'ordre bientot, et j'espere que tout sera OK pour sa stérilisation, en tous cas avant les prochaines chaleur. J'ai pas vraiment envie de jouer a la police pendant 1 mois encore une autre fois! Et j'ai surtout pas envie que ca s'étire pour Charlotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, laisse le chaton têter, ça ferait une belle maman d'accueuil pour les bébés chihuahuas si la maman n'y arrive pas! Ange

Ça pourrait se faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels bébés chi? J,ai manqué des posts!

Elle est une très bonne mère en tous cas pour une chienne qui n'a jamais eu de chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite ( ah non à mon tour d'oublier son nom !! )

Qui vient du repaire de Sasha, est enceinte. Et avec ses anciennes portée, elle les abandonnait tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait un problème de taille ici... les tétines de Charlotte sont probablement aussi grosses que les bébés qui vont naître... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont en effet très grosses pour des petites gueules de chiot chi!

La stérilisation de charlotte est retardée, la vet veut que les tétines soient complètement vides et elle dit que ca peut prendre un mois!

Donc on retarde en février.s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...