Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Québec vs ailleurs

Messages recommandés

Invité
Je me pose quelques questions, parce que je sais pas si c'est normal..
Je veux pas créer de chicanne entre le Québec et ailleurs, mais je pose beaucoup de questions aux Éleveurs qui ne viennent pas du Québec par rapport au chiot, et l'idée d'en avoir un, mais eux, ils ne m'en posent pas

Sa fait bizarre, et je n'aime pas le fait qu'il ne m'en pose pas ! Aucune m'a demander des informations sur moi...

Quand j'avais contacter un éleveur de border collie ( au Québec ), on s'est échangé plusieurs couriels et il fallait que je l'appel, que je visite l'élevage, elle avait beaucoup de questions.

Alors est-ce que c'est moi qui choisi mal mes élevages, ou bien, il y a vraiment une différences à ce niveau ?

J'aimerais vraiment qu'il me pose plus de questions desfois hihi

Il y a des millions des élevages, des millions d'éleveurs et des millions de personnalité... l'éleveur étant un humain comme tous les autres sur la planète. Personne n'est pas pareil.

Après... tu es éleveur en Floride (mettons) et une personne du Québec t'écrit (mettons). Tu reçois déjà plus qu'une dizaine de courriels par semaine. Tu ne t'emballe pas à parler à chacun d'entres eux et à leur poser des milliers de questions sur eux pour... surment rien. Plus tard, ceux voudront VRAIMENT acheter un chiot, ben l'éleveur va peut-être développer.

De toute façon, je prends toujours les devants et me présente avant tout.

Invité
Oui je sais que ils ont très occupés.

Mais là je parle que, je veux vraiment avoir un Kelpie, et il m'a dit quand serait la portée et qu'il metterait mon nom sur la liste.

Personellement, dans le monde Kelpie, c'est le meilleur éleveur.

Mais je peux réservé, sans même qu'il me conaisse.

je dirais aussi que ça dépend des éleveurs et de leur qualité ! Je connais plusieurs éleveurs en dehors du Québec qui ont autant de questions à poser sur toi et qui se soucient tout autant de l'avenir de leurs chiots et des familles choisies :43: :985:

Invité
D'accord merci ^^

Quand un éleveur n'est pas intéressé à savoir où le chiot s'en va, ce n'est jamais bon signe :43:

Invité

C'est ce que je me dis, mais quand on pense que c'est le meilleur éleveur de Kelpie ?

Sérieusement, j'ai fait le tour de tous les sites, j'ai parler avec chacun d'eux et le plus éthique c'est réellement lui.

Les chiens des autres éleveurs viennent de cet éleveur. Il a les Kelpies champions dans pratiquement tous les sports et en confo aussi..

alors je sais plus trop quoi pensé.

Il est éthique, ses chiens sont parfaits coeur et c'est la faille là..

sur quoi te bases-tu (à part les titres) pour dire que c'est le meilleur éleveur ? pour moi, un éleveur qui se fout du futur des chiots ... n'est juste pas un élevage que j'encouragerais clin d'oeil

Invité
Je fis me à ses convictions
ce qu'il fait avec ses chiens
Ses méthodes
par rapport aux nombres de chiens
aux nombres de portées ( lui c'est 1 aux 1 ou 2 ans )

Il fait beaucoup de herding parce que pour lui garder l'instinct développer chez le Kelpie est important

Il fait beaucoup de confo
beaucoup de concours d'agilité

Il respecte beaucoup le point de vue exercice chez le Kelpie

Il fait très attention à la sélection de ses reproducteurs, il fait tous les tests ( même ceux moins courant en Europe )

Il suit le parcours de ses chiots, il me parlait beaucoup d'une de ses petites qui a été adopté qui a gagner un titre en Herding.

Bref, je trouve qu'il est vraiment concentré sur son élevage.

Si je prend en exemple d'autres, les tests ne sont pas fait ( parce que c'est pas courant ? )
Ils ne sortent pas avec leurs chiens
Ils ne font pas de herding..

Tu peux toujours lui demander directement leur politique d'adoption, comment ils choissisent les familles et ce qui est important pour eux dans ce sens... tu auras une bonne idée en fonction des réponses obtenues... clin d'oeil

Invité
Ce que je me demande maintenant, je le trouve bien éthique, j'adore ses chiens et ce qu'il fait.

Et si la sélection est moins importante que le reste, je dois barré ? Même en tenant compte que c'est le genre de Kelpie que je recherche, tout pour une faille...

Je ne sais plus vraiment vers quel élevage me tourner..
Je suis de plus en plus déçue

personnellement, même si tout semble beau à distance, je ne réserverais pas de chiot sans visiter sur place éventuellement. De toutes manière, cest un projet à long terme non ? Alors ... prends ton temps, investigue bien, reste en communication avec les éleveurs... et peut-être un petit voyage en Europe pour visiter, voir les preuves de papiers, discuter en face à face éventuellement clin d'oeil !

Invité

Ouff allé en Hollande..je sais pas Hihi

Oui sa va attendre finalement mdr

moi je questionnerais directement à ce niveau...et oui comme Maryka, je crois qu'une fois que tout sera "réel", que le temps sera venu de prendre réservation officielle, je crois que normalement, sil est réellement éthique, tu auras tes questions à rendre compte (et souvent des références à ce que je sache pour les achats à l'étranger, car sinon sur quoi se fier pour lui?)

Il dit qu'il te met sur sa liste? une liste pour sa prochaine portée ou une liste "générale" pour te donner de l'info sur les portées à venir et sur son élevage? (tu ne regardais que pour dans plusieurs années non? je ne connais pas d'éleveur qui prend ses réservations plusieurs années à l'avance, 2 ans peut etre, mais pas plusieurs) Je voulais un caniche d'un éleveur éthique de l'Ontario. Elle m'a mis sur sa liste... mais pas sur sa liste de réservation! seulement sur sa liste de gens intéressés pour me donner des nouvelles de ses portées à venir vu que je semblais intéressée, mais que ce n'était pas pour tout de suite. C'est différent. Elle ne m'a pas posé de questions pour se faire, mais m'a expliqué un peu son processus de sélection et je sais donc qu'elle en posera (honnêtement comme Maryka, j'avais déjà tout dit ou presque sur nous et j'avais même envoyé des photos! razz )

Il y a plusieurs façons de faire... à toi de voir la façon qui te convient tout en demeurant éthique. Et comme Soleil, je considère que peu importe les tests, le herding, etc si l'éleveur place ses chiens n'importe ou, ça ne sert pas à grand chose et l'éthque est plutot étrange... Le fait que tous les autres éleveurs aient des chiens de sa lignée ne veut pas dire grand chose non plus... ces éleveurs sont ils éthiques? est ce qu'ils reproduisent tout ces chiens uniquement entre eux? ou ils vont chercher du "sang" ailleurs? parce que si cet éleveur que tu dis éthique vend des reproducteurs non éthique... hum.. .

Je ferais quelques recherches pour en connaître davantage sur cet élevage (réputation, qualité de ces chiens, etc) Pour ce faire, il doit sûrement exister des forums de kelpies et certaines personnes pourront sûrement t'éclairer là-dessus...

Si tu vois que tout est ok (réputation, qualité des chiens, parler avec d'autres propriétaire de kelpies provenant de cet élevage, etc.), je resterais en contact et j'adopterais de cet endroit... Même si tu as pas passer un questionnaire...

P-ê que les questions vont se "reserrer" quand le projet va devenir plus concret ou p-ê que tu as déjà répondu à ses questions dans tes différents échanges...

Si c'est de la belle qualité de chien et c'est ce que tu recherches, + tu as un bon contact avec l'éleveur, j'achèterais à cet endroit là....

Invité
On me l'a conseiller partout..
Sur les forums de Kelpies beaucoup me dise qu'il est un super éleveur !

• Créer...