Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naddan1

Le mausus de mordillage

Messages recommandés

Mon ptit Lucky bientôt 5 mois fait ses dents, j'ai essayé touts les trucs que j'ai trouvé pour le disuadé.

On n'a lacher de petit cris, puis ignoré quelques minutes

On n'a remplacé nos doigts et nos pantalon par un jouet à mordiller

On n'a dis non puis fermer le museau

et j'en passe.....

Je ne sais pas plus quoi essayer. Il mordille surtout nos doigts et les bords de nos pantalons.....Alors je prend tout ce qui passe comme truc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est d'être constants. un "aie" aigu plus changer de pièce (systématiquement, à CHAQUE fois) pendant quelques minutes va finir par porter fruit ! mais il faut vraiment faire ainsi pendant plusieurs semaines / mois, le temps que le mordillage passe !

Occuper ton chien avec un kong rempli de succulentes choses le reste du temps, pour qu'il exerce sa bouche et son mordillage sur un truc permis, aidera également beaucoup !


c'est un bébé, il faut lui donner le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous fesons depuis plus de 7 semaines sans succès doh

Pour le Kong, rien n'a faire ça ne l'intérrèsse pas du tout mème rempli de beurre de peanut ou de ses gateries préférés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
C'est ce que nous fesons depuis plus de 7 semaines sans succès doh


Mais ça fait pas 7 semaine qu'elle fait ses dent clin d'oeil Tu peu essayer une guenille (ou un jouet en cordre) imbibé dans du bouillon de boullet et mis au congélateur, il parait que ça soulage les gencive.

Sinon, je suivrait les conseille de soleil. Car si c'est pas juste les dent et c'est pour avoir de l'attention, dire non et fermer le museau, c'est lui accorder de l'attention, donc si des fois vous faite ça et qu'elle a ce qu'elle veut, les fois ou vous l'ignoré servira plus a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
Mon ptit Lucky bientôt 5 mois fait ses dents, j'ai essayé touts les trucs que j'ai trouvé pour le disuadé.

On n'a lacher de petit cris, puis ignoré quelques minutes

On n'a remplacé nos doigts et nos pantalon par un jouet à mordiller

On n'a dis non puis fermer le museau

et j'en passe.....

Je ne sais pas plus quoi essayer. Il mordille surtout nos doigts et les bords de nos pantalons.....Alors je prend tout ce qui passe comme truc!!!


On a essayé tout ça aussi avec Laïka car elle mordille beaucoup - surtout les pieds. Elle ne semble pas mesurer la pression de ses dents et c'est dommage, on n'ose pas la mettre avec sa grande soeur Stella de peur qu'elle lui morde les jarrets et mange une volée ! Parcontre, ce qui semble fonctionner depuis quelques jours, c'est des "Hey" très fort - elle lâche prise tout de suite - elle est surprise - mais il faut être constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de me répetter, mais comme dit Jezabel ;


1- toujours des bons trucs à mordiller (et pas toujours le même vieux truc qui traine, car il pourrait perdre de l'intérêt)... pour faire ses dents


2- JAMAIS accorder d'attention. Au contraire, toucher les dents sur vêtement ou mains = automatiquement un AIE ! aigu, tourner les talons et partir (quitte à s'enfermer SOI-MÊME, en bougeant calmement, quelques minutes dans la salle de bain). Quand on sort, toujours calmement, on peu initier un contact calme avec le chien et lui montrer un bon jouet à mettre en bouche. Évidemment, si le chien hurle ou saute dans la porte, on ne sors pas non plus hein, et on attends qu'il soit calme :43:


TOUJOURS le tout dans le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...