Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Any

Combien de poids doit-il prendre?

Messages recommandés

Bonjour,


Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la courbe de croissance (prise de poids) d'un labrador?

Notre labrador est âgé de 8 semaines et pèse maintenant 14 lbs.
Nous l'avons depuis deux semaines et il a pris 5 lbs depuis.
Est-ce que c'est ok?

Merci

Ah et aussi, a quelle âge avez-vous introduit la laisse pour la promenade?
On ne le promène pas encore puisqu'il gèle vite des pattes pour l'instant mais on se posait tout de même la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu l'as eu à 6 semaines franchement

Tu n'as pas un suivi de la part de ton éleveur, il pourrait t'aider, répondre à tes questions ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être certaine, je demanderais à un vétérinaire ... tu dois avoir des rdv de vaccins etc. bientôt de toutes manières ?

est-il maigre ?

pour la promenade, la laisse peut être introduite très tôt, mais une laisse légère, un harnais sécuritaire, des ballades courtes de découverte tout en douceur sans jamais faire de pression sur la laisse... et évites les coins où on trouve des excréments / pipi tant que ton chien n'est pas imunisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Any a écrit:
Bonjour,


Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la courbe de croissance (prise de poids) d'un labrador?

Notre labrador est âgé de 8 semaines et pèse maintenant 14 lbs.
Nous l'avons depuis deux semaines et il a pris 5 lbs depuis.
Est-ce que c'est ok?

Merci

Ah et aussi, a quelle âge avez-vous introduit la laisse pour la promenade?
On ne le promène pas encore puisqu'il gèle vite des pattes pour l'instant mais on se posait tout de même la question?


Bonjour Any je suis éleveur de labradors et 14 livres a 8 semaines c'est parfait il a un bon poids. Pour l'instant de très très courte marche pour l'apprentissage a la laisse en douceur. Il vient de quel éleveur ton chiot ? 6 semaines c'est très tôt pour le départ d'un chiot, je ne les laisse pas partir avant 8 semaines minimum. Cela leur permet de bien recevoir l'éducation de leur maman d'apprendre le langage canin et évite qu'il soufre d'anxiété de séparation :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avance comme les autres, ton chien a un bon poids! :43:

Moi aussi je me demande d'ou vient ton chiot, parce que 6 semaine s'est beaucoup trop tot pour le séparer de sa famille canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Le chiot, nous l'avons eu d'une famille qui a fait accoupler leur chienne avec un autre pitou labrador mais ce n'est pas un éleveur...Il a reçu ses premiers vaccins..la suite viendra sous peu j'imagine. Je dois justement contacter un vétérinaire cette semaine pour connaître quand faire vacciner?

J'espère que notre petit chiot n'est pas 'traumatisé' d'avoir quitté sa petite famille canine à 6 semaines...il est en parfaite santé, est très affectueux et demande déjà la porte (la plupart du temps) pour ses besoins.

On joue souvent avec. Il a des moments intenses de jeux d'environ 15-20 minutes et ensuite, il dort 2-3 heures. Il fait bien ses nuits et bref, on l'adore et il nous le rend très bien.

Pour la laisse, je ne suis pas pressée puisqu'il est vraiment encore tout jeune et qu'il fait vraiment froid dehors donc, les sorties sont vraiment courtes et il ne s'éloigne pas. Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus il sera habitué jeune à avoir un collier et une laisse autour du cou, plus il s'adaptera facilement par contre :43: prends ça comme un cordon ombélical sécuritaire et rassurant, et non une contrainte clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Soleil.
Il porte déjà son collier, dès que le temps est un peu plus clément, on lui introduira la laisse pour de très courtes promenades

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...