Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Éleveurs, qu'est-ce qui vous fait "tripper" le plus du fait d'être éleveur ? Qu'est-ce qui est le plus dur pour vous, toutes choses confondues ? Avez-vous déjà penser arrêter complètement ? Pourquoi ? Et ceux qui n'élèvent pas, que pensez-vous que ce serait pour vous ? Qu'est-ce qui vous ferait ne jamais vouloir être éleveur ou, autrement, rêver de l'être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Soleil a écrit:Et ceux qui n'élèvent pas, que pensez-vous que ce serait pour vous ? ?Tellement J'aimerais être un éleveur de coton Je lis beaucoup sur cette section et même avant les postes qui en parlait et j'aimerais vraiment ça.Mais bon!! J'ai fait stériliser ma doudoune et de toute façon je ne l'aurais pas fait accoupler. Il faut donc que je commence à zéro et surtout par le commencement : me ramasser de l'argent Mais c'est un projet à très long terme dans genre 15 ans, question de tout faire dans les règles de l'art. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Le plus facile, le plus agréable : Apprendre tout de SA race, s'y intéresser, s'investir pour faire les choses dans les règles de l'art. Le plus difficile : Dealer avec les clients, jouer avec la vie, laisser partir les chiots et essayer de ne pas trop s'inquiéter. J'ai eu une portée avec ma chienne, en collaboration avec mon éleveure. Une belle expérience. Un jour, je le referrais certainement, selon mes propres termes. Devenir éleveure ? Oui. Quand, sais pas trop. Je laisse la vie m'y emmener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 merci pour vos réponses, cest fort intéressant de vous lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Le plus facile aimé et caliné les chiots et les mamans Le plus difficile bien sur jouer avec la vie et de voir partir les chiots et les maman à la retraite :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je me demandes, est-ce nécessaire de faire adopter les mamans retraités ? Plusieurs éleveurs gardent leurs retraités, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Pour moi oui Soleil, je ne peux malheureusement pas tous les garder. Je suis en pleine ville et j'ai droit a un certain nombre de chiens et comme je veux de la relève et ne veux pas abusé d'elle (mes femelles) ne t'en fait pas je garde un contact permanent avec mes femelles et les familles d'adoption sont choisie judicieusement. Je place mes femelles vers 5 ou 6 ans aprés 3 portée max donc encore une très belle vie devant elle :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ça doit être tellement dur par exemple après 6 ans avec elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Soleil a écrit:ça doit être tellement dur par exemple après 6 ans avec elles Tu demandais qu'est-ce qui est le plus dur pour vous en élevage Soleil :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 oui oui, ça répond bien je compatissais moi je réfléchis encore à ma réponse à la question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Soleil a écrit:oui oui, ça répond bien je compatissais Merci moi je réfléchis encore à ma réponse à la question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Une des choses qui me fait le plus tripper c'est le regard brillant des gens qui partent avec leur chiot dans les bras. La chose la moins trippante....ramasser la merde du matin (donc toute une nuit...) bien pilotée et étendue, de 8-9 chiots âgés de 8 semaines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy's Dream1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ce qui plaît le plus... indiscutablement voir venir au monde les bébés et les découvrir au fil de leur évolution. Ce qui me plaît le moins (je passe sur les nettoyages...) c'est les vendre : les téléphones débiles (genre "ça coûte quoi vos clébards?" et autres du même style), les visites interminables avec des gens auxquels vous savez très bien que vous n'allez pas vendre de chiots (mais il faut tous les voir quand même), les prises de tête si cette personne est bien ou pas... Evidemment, ce qui m'enchante c'est d'avoir des nouvelles de mes chiots et les savoir barfés, aimés et heureux dans une chouette famille que j'ai su sélectionner... c'est un vrai régal et bonheur ça. Une autre chose qui m'énerve : c'est quand j'apprends qu'un de mes chiots a été mis aux croquettes via le véto-qui-a-dit-que-c'était-mieux et dont le propriétaire m'appelle qqs mois plus tard pour se plaindre qu'il ne va pas très bien... Le pire : une petite de chez moi qui vient en vacances un mois en été et va super bien au barfing, rentrée chez elle, elle retrouve ses chères Hill's et digère à nouveau mal... et sa propriétaire qui s'en retourne encore et encore voir le véto.... ça m'enrage littéralement. Sinon, ce que je déteste aussi ce sont les instances cynophiles... les contrôles d'élevage où on me fait la moue parce que je nourris en cru (zaiment pas ça), parce que je ne veux pas vacciner au delà d'un certain âge, les séances de confirmation de mes chiens (clin d'oeil à Soleil qui en a entendu parler ailleurs ), les expos que je déteste cordialement mais paraît qu'il faut y aller de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Joy's Dream a écrit:Sinon, ce que je déteste aussi ce sont les instances cynophiles... les contrôles d'élevage où on me fait la moue parce que je nourris en cru (zaiment pas ça), parce que je ne veux pas vacciner au delà d'un certain âge, les séances de confirmation de mes chiens (clin d'oeil à Soleil qui en a entendu parler ailleurs ), les expos que je déteste cordialement mais paraît qu'il faut y aller de temps en temps Tu pourrais nous parler plus de ces controles?? toi tu n'aimes pas trop, mais ici beaucoup aimerait bien qu'il y en ait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy's Dream1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Contrôle d'élevage en Suisse : chaque club de Race (et c'est là que le bât blesse déjà) a un "contrôleur d'élevage" attitré (qui est un autre éleveur de la race...) et, à chaque portée produite, tu as une visite (annoncée) de cette personne qui vient voir si tes chiots vivent proprement, qu'ils ont accès direct au jardin, un parc à chiots digne de ce nom, une nourriture adéquate et que tu ne planques pas des chiots dans ta cave... Si tu veux prétendre à "L'Insigne d'Or" - le contrôle d'élevage est non annoncé et tu n'as pas le droit d'être absent du domicile pour plus de 2 heures consécutives (exclu chez moi de m'imposer des règles pareilles). Une excellente chose a priori sauf que a) le club de race est un panier de crabes à faire peur en général b) le contrôleur d'élevage peut avoir une dent personnelle contre toi et là tout se corse c) les idées du contrôleur d'élevage et les tiennes peuvent sérieusement différer sur bien des points d) a contrario, quand c'est ta meilleure copine qui "contrôle" ton élevage, quelle foi peut-on avoir dans un tel contrôle? Bref, je préfèrerais pour ma part que ce soit une instance neutre (office vétérinaire par exemple) qui effectue ces contrôles plutôt que le club de race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Joy's Dream a écrit: que tu ne planques pas des chiots dans ta cave... Y a-t-il un contrôle sur le nombre de naissance que tel ou tel éleveur ne doit pas dépasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy's Dream1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bien-sûr... un âge minimum pour reproduire (un an pour les mâles et 15 mois pour les femelles) et un âge maximum (8ème année dans ma race) et pas plus d'une portée par année (ou alors 2 portées consécutives et puis repos d'une année complète). En réalité, je ne fais jamais porter avant 2 ans ni après 7 ans... ce qui limite de lui-même le nombre de portées. Ensuite, pour moi ça dépend avant tout de la chienne : une chienne qui a des gestations et des mise-bas faciles et des petites portées (pas plus de 3 chiots) n'est pas le même cas qu'une gestation difficile, une mise-bas épuisante ou par césarienne ou une grosse portée, c'est à voir au cas par cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon et bien je viens de comprendre un des pires cotés.... je m'ennuie de Gaho Elle me manque tellement . C est un coté que je trouve personnellement tres difficile de ne pas l'avoir avec moi , coller coller , dans le lit , sur le sofa , jouer dehors etc . J'ai hate quelle retrouve ca vie de tite peste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oh, je n'avais pas pensé à ça... mais ça me semble tout à fait naturel que ce soit difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2013 Soleil a écrit:Éleveurs, qu'est-ce qui vous fait "tripper" le plus du fait d'être éleveur ? Qu'est-ce qui est le plus dur pour vous, toutes choses confondues ? Avez-vous déjà penser arrêter complètement ? Pourquoi ?Et ceux qui n'élèvent pas, que pensez-vous que ce serait pour vous ? Qu'est-ce qui vous ferait ne jamais vouloir être éleveur ou, autrement, rêver de l'être ?Ce qui me fait le plus tripper dans le fait d'être éleveur ( à en devenir ) c'est de faire découvrir une race que peu de gens connaissent! J'adore parler de ma race. J'ai hâte aussi de faire de la confo. Ce que je vais trouver le plus dur, je pense, s'a va être de sélectionner les familles. J'imagine qu'il faut se fier au feeling et à son instinct.Ce que je trouve le plus dur bis, c'est qu'on compare un dt à un gros nounours à cause de sa fourrure, alors que s'a reste un molosse. J'ai peur que les gens s'y intéressent pour les mauvaises raisons. Mais bon, en même temps ça c'est ma job de renseigner le monde. J'espère rencontrer des vrais passionnés, même si ma race est peu connue.J'ai peur aussi de rester avec des chiots sur les bras. En gros c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites