Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

poil rat ou long ?

Messages recommandés

suite un un post sur un forum francais qui disait a une fille qu'elle serais mieux avec un chien a poil long a cause de nos hiver je part se post pour vous demander :

Croyez-vous qu'au Quebec nous serions mieux d'Avoir des chien selement a poil long ou mi-long a cause de nos hiver ?

Ben ca depend... Si toi tu veux avoir un chien qui vit dehors ou qui passe le gros de son temps dehors, disons qu'ici t'es mieux avec un chien a poil long qu'un chien chinois. Mais si c'est un chien qui passe le gros de sa vie a l'interieur, qui va juste dehors pour ses besoins ou qui peut faire ses besoins dans une litiere, pas besoin d'un chien qui a beaucoup de poil. Ca depend toujours du genre de vie que va mener le chien.

D'après moi , c'est pas le type de pelage qui fait la différence , mais comment il est est fait.

Par exemple , mon caniche , qui a le poils long est un vrai frileux car il n'as pas de sous sous-poils , qui agit un peu comme rembourage. Un husky , par contre , l'hiver c'est presque la Floride pour lui !

Poils long ou court ne change pas necessairement grand chose, tout depend de la race, de la grosseur, bref, du chien lui-meme.

Par exemple mon gros Capi a le poils ras, comme une bulldog, aucun sous-poils. Il pese 140lbs et pas de gras, il n'a jamais froid dehors peu importe la temperature.

Il y a un sujet semblable dans la section sur les chiens, je ne sais plus le titre exact, un sujet sur nos chiens et leur resistance au froid.

C'est plus une question de toilettage que de température à mon avis.Si la personne n'aime pas toiletter son chien elle est mieux avec un poil court.

Le labradors a fourrure trés courte, réche, dense "serré" avec un sous poils fournie. Et il séche rapidement donc il ne souffre pas trop du froid :43:

aussi une question de type de poil (et non de longueur) un husky à le poil plus court qu'un chien d'eau portuguais, mais il a un poil beaucoup plus adapté au froid et ne fait pas pelin de boules de neige / glace dans ses poils...

mais oui, les chiens nordiques ont une meilleure adaptation au froid que les lévriers africains ou les chiens nu mexicains ... ca va de soi non mdr

J'trouve ça drôle comme question... mdr

Je pense que ça dépend du type d'activités de chacun! C'est certain que quelqu'un qui trippe vraiment hiver et longues expéditions, est probablement mieux avec un chien à poils longs... Mais encore là, j'ai 3 poils courts ici et ça ne nous empêche pas d'aller dehors! Le niveau de tolérance au froid de mes chiens est assurément moindre que bien des chiens à poils longs, mais ça me convient parfaitement parce que je ne suis pas du genre à passer toute une journée d'hiver dehors! Et puis, il existe tout plein de vêtement pour aider à prolonger le plaisir quand c'est nécessaire!

Et tant qu'à ça, les poils longs... Quand arrive l'été, c'est pas toujours facile pour eux... mdr

Il faut juste être conscient de son choix et agir en conséquence. Je suis très heureuse d'avoir un chien qui n'aime pas le froid, j'aurais jamais pu avoir un chien qui veut passer des heures dehors peu importe le froid et je n'étais pas prête à mettre beaucoup d'heures dans le toilettage.

Arnaque a le poil très court, pas de sous-poil et il aime beaucoup plus l'hiver que l'année dernière et il aime courir dans la neige folle, avant on ne faisait que des aller-retour, même chaudement habillé, maintenant il peut rester plus longtemps. Les chiens s'adaptent, c'est plus difficile pour un chien ayant connu un tout autre climat, mais l'adaptation est aussi possible. Il faut pas croire non plus que parce que le chien a le poil court que l'hiver au Québec sera un «handicap» pour lui. Certains chiens au poil court adorent l'hiver!

Il faut juste débourser un peu plus pour lui fournir une ou quelques couches supplémentaires et il pourra vivre sa vie de chien et aller à l'extérieur.

Inversement, j'ai vu des chiens Chow Chows, des épagneuls bretons, des borders collies au Nevada s'acclimater au climat désertique et même se faire dorer au soleil..ils avaient un coin frais et de l'eau à volonté et les propriétaires les sortent le matin et le soir et évite l'asphalte l'après-midi.

Tant qu'on connaît les besoins de sa race et qu'on fait un choix éclairé, je n'y vois pas de problème.

Soleil a écrit:
aussi une question de type de poil (et non de longueur) un husky à le poil plus court qu'un chien d'eau portuguais, mais il a un poil beaucoup plus adapté au froid et ne fait pas pelin de boules de neige / glace dans ses poils...

mais oui, les chiens nordiques ont une meilleure adaptation au froid que les lévriers africains ou les chiens nu mexicains ... ca va de soi non mdr

Je suis d'accord avec toi Soleil !

Je crois à la théorie de Darwin et la sélection naturelle. Pour les chiens , c'est plus une sélection artificielle par l'humain faite durant des milliers d'années.

Par exemple , prenons deux chiens qui se ressemble beaucoup : le bichon maltais et le Shih Tzu .

Le bichon maltais a été développé dans la Méditerranée. Malgré son poils long , il s'adapte bien à la chaleur , son pelage blanc reflète celle-ci au lieu de l'absorbé .

Le Shih Tzu , lui , viens des régions montagneuses de la Chine ou du Tibet , en tout cas , dans ces bouttes là ! Son pelage , lui ,plus lourd lui permet de résister au climat froid , par contre , en raison de son court muiseau , il résiste moins à la chaleur que le Bichon Maltais .

Bon je suis peut-être complètement dans le champ dans ma théorie.

Invité

En tout cas Pour le shih-tzu c'est tough en hiver, mais ces tough à défaire les noeud dans le poils après:28: 1h00 dehors = 1h00 de brossage confus

C'est certain que pour mes deux boxer, à -30 celsius on leur met un manteau et elles ne trainent pas trop.

Par contre elles tolèrent très bien -10 même sans manteau.
C'est une question d'habitude et aussi parce que les boxers sont très actifs, ils génèrent de la chaleur en bougeant beaucoup.

Le boxer et toutes les races au nez court sont aussi très affectés par les grandes chaleur également...

Ce sont pour leurs nombreuses autres qualités qu'on les adopte ! boxer

Moi, j'ai des chiens toutes saisons.....l'été je leur fait la coupe, je rase et quand l'hiver arrive, je laisse allonger! :43: Elles ne sont pas très belles le poil long..mais bon, l'hiver, je préfère le confort pour elles.

Hier, même avec le froid que l'on a, rien ne les arrête pour aller courir dans le champs, si elles avaient eu des bottes, on serait resté une bonne heure dehors..mais ce ne fut qu'une demi heure "à cause des pattes"...Tant mieux, c'est moi qui a de la misère à supporter ce froid! confus Ben oui, je sais, il faudrait que je leurs achete des bottes... Content

Mais faut aussi comprendre qu'on a des été ...

Désolé mais mes Chow-chow et le husky ne travail pas l'été, trop chaud et ils ont plus de difficulté avec la chaleur ...

le chow ne supporte pas la chaleur ...et on ne peut faire travailler un nordique en été et faire attention a l'humidex ....

donc oui faut penser a l'hiver mais faut aussi penser a l'été clin d'oeil

je vous sonnes une cloche la hein!!!!!! razz

été ?? cest quoi ça l'été ?? franchementCrampéCrampéCrampé

Julie a évidemment tout à fait raison :43:

Julie Nordic a écrit:
Mais faut aussi comprendre qu'on a des été ...

Désolé mais mes Chow-chow et le husky ne travail pas l'été, trop chaud et ils ont plus de difficulté avec la chaleur ...

le chow ne supporte pas la chaleur ...et on ne peut faire travailler un nordique en été et faire attention a l'humidex ....

donc oui faut penser a l'hiver mais faut aussi penser a l'été clin d'oeil

je vous sonnes une cloche la hein!!!!!! razz

Exacte. Ici j'ai maintenant la climatisation, à moitié pour le chien, à moitié pour moi. Et disons qu'on ne sort pas trop trop quand il fait 25-30 degrés!

À -25, par contre, monsieur ne veux pas du tout rentrer.

• Créer...