Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aucey

mon chien est tellement mule!!

Messages recommandés

J'adore mon chien, il est mignon comme tout; mais il n'écoute pas. Je viens poser des questions sur ce site et j'essais les trucs qui me sont donnés mais mon chien est tellement tête dure qu'il fait à sa tête.

Exemple: il monte sur le divan, je vais le mettre dans son panier avec une gâterie, il reviens tout de suite, me regarde, remonte sur le divan comme si je n'étais pas là. Je peux le faire 10 fois et il recommence .....

Même chose pour les poubelle et le mordillage. Pendant que je vous écrit ça fait au moins 20 fois que je le repousse parce qu'il veut manger mes pantoufles. Je le pousse et il reviens à la charge. Je suis même obliger de le coucher sur le côté parce qu'il reviens à la charge de plus en plus fort en grognant. Pourtant il a 24 semaines ses dents de lait sont tombés. Chaque fois qu'il nous mordille ou qu'il mors mes paniers , couvertures, je remplace par ses os.

Je sais que les cocker sont têtu mais j'avoue que je décourage un peu. Et j'ai toujours les gens qui donnent leurs trucs. mettent de la pression qu'il vieillit ou qui comparent les chiens...

à quel âge lles chiens de petites tailles ne sont plus des chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'il ne comprends pas ce que tu veux clin d'oeil

Tu peux lui apprendre, par exemple, le monte et le descend (il faut rendre ça payant !) ou le "donne" (payant aussi !)

le coucher sur le côté est une mauvaise idée et ne lui enseigne rien non plus... c'est toi qui doit apprendre à "parler chien" un peu et faire passer ton message clairement.

car quand tu le pousses pour qu'il ne touche pas tes pantoufles, il trouve ca drôle et veut jouer ! Même chose quand tu lui donnes une récompense quand il monte sur le divan (chouette, ca me donne une gâterie dans mon panier, c'est l'fun, ça doit être bien !!)


Alors... apprends lui la base ; DESCENDRE sur ordre, c'est ÇA qui est payant !!! toucher MES jouets ou donner la pantoufle quand elle demande, ÇA c'est payant !!! clin d'oeil (et cache les choses qu'il n'a pas le droit de prendre...)

ps. ton chien n'est pas bête du tout, il pense juste que c'est amusant - et c'est bien normal si tu l'encourages en lui donnant de l'attention ou des friandises clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'irais pas suivre un bon cours d'obéissance avec ton chien?
Un forum , c'est bien beau avec tous les conseils mais ça ne vaut jamais la présence de quelqu'un de qualifié qui pourrait ajuster l'éducation en se basant sur la personnalité de ton chien et de ses petits problèmes.
Les petits problèmes que tu rencontres, présentement , sont très faciles à contrôler et à éliminer. clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement !

j'ajouterais juste ; ne choisis pas un cours les yeux fermés... demandes des références aux gens d'ici car toutes les méthodes ne se valent pas ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote''Exemple: il monte sur le divan, je vais le mettre dans son panier avec une gâterie''

Dans sa petite tête de chien ,il a compris que s'il monte sur le sofa, tu vas aller le porter dans son panier avec une gâterie.Aloers il fait quoi quand il veut une gâterie?....Il monte sur le sofa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à rajouter d'autres que ce que les autres ont dit si ce n'est que je ne perçoie pas ton chien comme une tête de mule mais plutôt comme un chien particulièrement brillant.

Ne confronte pas ce type de chien et agit avec douceur mais en étant toujours un peu plus fûté que lui. Tu auras son respect pour toujours et il voudra te faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr1 Le problème c'est que je suis de Matane et je n'ai pas de comportementaliste. La seule que j'ai rencontrée m'a donnée des trucs et le premier était de lui mettre un chocker et de faire la technique à la césar. J'ai vu un autre post pour quelqu'un qui cherchait dans le coin de Rimouski et rien. Si quelqu'un connaît quelqu'un sûre que je suis intéressée.

En attendant je dois éduquer mon premier chien avec l'aide de vos précieux conseils ...

Je vais régler un problème à la fois comme ça il sera moins mélangé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se vend d'excellents DVD , par contre ils sont souvent en anglais.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lis les anciens messages du forum, il y a de quoi faire un bouquin... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...