Charlotte14 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Depuis cette nuit, Charlotte touse, elle ne fait jamais ça... et ce matin, elle a vomit de la bile après avoir toussé.... Ca m'inquiète un peu...aurait-elle avalé quelquechose de travers? Et si oui, que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlot 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Premièrement, je la ferais jeûner au moins un 12 heures avant son prochain repas. Tu pourrais ensuite lui donner seulement qu'un peu de riz blanc cuit ou en mélanger un peu avec une petite quantité de nourriture (elle est au cru je pense). Observe là et voit si elle réagit bien à son prochain repas. pour ce qui est de la toux, je ne sais pas trop...Est-ce qu'elle tousse bcp ou si elle le fait parfois comme si elle avait quelque chose qui la dérange dans la gorge ? Car quand ce la arrive à l'un de mes chiens je mets un peu d'huile d'olive dans la paume de ma main (grosseur d'un 25 sous) et fais lècher le tout au loulou. De plus: je ne sais pas si tu suis l'alimentation B.A.R.F dans lequel il y a du yogourt nature mais moi, même avant que je mette mes chiens au cru. Avec leur moulée, j'ajoutais 1 c.à soupe de yogourt nature le matin ou le soir. Le yogourt à pour effet de protéger & aider la flore intestinale. Évidemment, si la toux & les vomissements persistent, faudra voir le Doc. Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui, elle tousse comme si elle avait quelquechose qui la dérangeait dans la gorge... Je lui ai donné son repas du matin et depuis, plus rien J'espère que ça va rester comme ça!!!! De l'huile d'olive, super!!!! Je vais essayer si ça continue!!!! Merci!!!! J'ai peut-être paniqué un ti peu vite, mais je l'aime tellement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Tant mieux! Elle avait peut-être juste quelque chose dans la gorge et ça passé avec son repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Coudonc, nos ti-chihuahuas sont timés! Cookie m'a fait la même chose ce matin et finalement j'ai deviné c'était quoi.... je lui ai acheté un petit kong hier et il donnait un gros biscuit avec, je suis certaine que c'est ça.... moi aussi je m'inquiète rapidement pour lui, sont tellement petits nos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlot 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Tant mieux pour Charlotte :o) Il est pas nécessairement sain mais normal de s'inquiéter rapidement, nos chiens sont très précieux et nous avons peur qu'il leur arrive quelque chose. Je vous comprend, je suis pareil :o) Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bon, là, Charlotte a recommencé à tousser, comme si elle voulait recracher quelquechose!!!! Je lui ai donné de l'huile d'olive, mais ça ne fonctionne pas!!!! Je ne crois pas qu'elle ait avalé de quoi de pas correct, c'est pas trop son genre...sauf peut-être les os dans son cru????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlot 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ça c'est pas impossible mais ton cru est-ce qu'il y a des os visibles à l'oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui, on voit des os crus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Question de meme, a-t-elle ete en contact avec d'autres chiens recemment? Parce que quand Louka a eu la toux de chenil, c'etait une toux comme ca, avec bile. C'et parti tout seul apres deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 huskette a écrit:Question de meme, a-t-elle ete en contact avec d'autres chiens recemment? Parce que quand Louka a eu la toux de chenil, c'etait une toux comme ca, avec bile. C'et parti tout seul apres deux semaines. C'est exactement ce que j'allais dire. Ce sont les symptômes de la toux de chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Elle a eu son vaccin contre la toux de chenil. De plus, depuis que les cours d'agilité sont terminés (mi-décembre), Charlotte n'a été en contact avec aucun chien...elle ne veut plus sortir dehors à cause du froid.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Charlotte a écrit:Elle a eu son vaccin contre la toux de chenil. De plus, depuis que les cours d'agilité sont terminés (mi-décembre), Charlotte n'a été en contact avec aucun chien...elle ne veut plus sortir dehors à cause du froid.... Le vaccin contre le toux de chenil ne protège pas contre toutes les souches. C'est comme le vaccin contre la grippe chez les humains. La période d'incubation pour la toux de chenil est de 2 à 14 jours. Tiens, va sur cette page et regarde (écoute) les vidéos: http://www.marvistavet.com/html/body_kennel_cough.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Mon chien a lui aussi eu la toux de chenil malgre le vaccin. Dans son cours d'obeissance ils etaient deux chien a l'avoir eu en meme temps. Les symptomes ressemble etrangement a ce que Charlotte a. Des gens m'avait donner des trucs homeopatie a lui donner ( vitamines et tout le tralala ) Ca n'a rien donner, son cas empirait. Nous sommes aller chez le veto, et apres un traitement d'antibio tout c'est regler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ca fait 22 jours qu'elle n'a pas vu de chiens..... Si la période d'incubation est de max 14 jours, ça ne peut pas être ça, non? J'ai écouté la vidéo. Elle ne tousse pas plusieurs fois de suite, juste une fois. Et elle a vomi 1 seule fois ce matin... Les autres fois elle tousse 1 fois et le fait environs aux demi-heures.... Comme là ça s'est calmé, elle dort pauvre choupette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Va chez le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 est-ce que la toux es seulement la nuit?????? parce qu mon Caillou toussait toute lanuit a nous tenir éveillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Il faut vérifier ton chien fait peut être du retching (sorte de toux comme si le chien voulait expulser quelque-chose) si je pouvais je vous imiterais le bruit mais je vais m'abstenir hahaha!! ceci peut être dû à une allergie! j'ai vu souvent en clinique lorsque les chiens dormaient sur les couvertures de polar, aussi ceux qui utilisent les branchez-les! les trucs parfumés qu'on met dans les prises de courant, ceux qui utilise de la poudre pour les tapis! c'est peut-être une allergie! mais moi je consulterais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Comment va la petite Charlotte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Bon, je viens tout juste de revenir chez moi après une journée de shopping avec Charlotte et une soirée chez des amis. Charlotte n'a pas retoussé une fois!!!! Ne vous inquiétez pas, je vais aller chez le vet à la moindre hésitation...c'est que le dimanche mon vet est fermé!!!! De toute façon, je dois y aller cette semaine pour faire couper les griffes de Charlotte...Hé oui, Charlotte a ses caprices...il n'y a que mon vet qui peut couper ses griffes. Elle est en amour avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je suis bien contente, Charlotte n'a pas toussé cette nuit non plus.... Donc tout va bien pour l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Super nouvelle ça! Moi j'ai vécu un véritable enfer cette été avec la toux de chenil...mon loulou ne guérissait pas même avec les antibiotiques à cause de l'humidité. Il a été en arrêt forcé pendant 2 semaines, juste des pauses pipi. Même juste faire un peu d'obéissance ou freestyle au calme dans la maison le fesait tousser et il avait du mal a respirer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Hé bien, je viens juste de voir ce post. Drôle de coincidence, je suis justement allée chez le vet avec Gizmo hier parce qu'il tousse depuis dimanche après-midi. Il tousse comme s'il avait quelque chose de pris dans la gorge et finit par un bruit comme s'il allait vomir, mais y a rien qui sort (c'est peut-être ce que Aurelie appelle "retching" ?). Je voulais pas prendre de chance alors quand j'ai vu que ça arrêtait pas hier matin j'ai pris rendez-vous chez le vet. Ça me faisait penser à la toux que Capi avait à la fin de sa vie, quand elle était cardiaque... et mon chum lui ça lui faisait penser à son chiot qui est mort de la toux de chenil il y a 5 ans... Finalement, la vet a dit que son coeur est beau beau, ses poumons aussi. Il ne fait pas de fièvre, n'a aucune sécrétion, est enjoué et actif. Il n'a pas non plus été en contact avec aucun chien depuis des mois. Donc ça semble être seulement une irritation à la gorge. La vet dit que ça peut durer jusqu'à 2 semaines et que ça va partir tout seul. Par contre si ça semble empirer on va retourner et elle va nous prescrire quelque chose pour soulager la toux. On l'a rebaptisé "La Coqueluche"... il tousse comme un bruit de trompette ! Je garde ça à l'oeil, je fais confiance à mon vet, mais j'ai hâte que ça parte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 c'est vrai que c'est tannant quand on ne sait pas au juste c'est quoi! on aime bien quand ils sont en santé! mais je suis certaine que ça va bien aller :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy's Dream1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Un bon sirop pour la toux (moi j'utilise le sirop Weleda), une cure d'EPP, un peu de chlorure de magnésium dans la gamelle et des granulés homéo contre la toux font souvent merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 EPP = extrait de pépins de pamplemousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Soleil a écrit:EPP = extrait de pépins de pamplemousses Des pépins!!! Ça me rappelle quelque chose ça... On se fait une salade de fruits Soleil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Comme ça ? /problemes-et-questions-f16/nitya-vient-de-bouffer-du-raisin-t17636.htm?highlight=nitya ouiiii !!!! tu sais que je suis toujours partante pour une salade de fruits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites