Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Wylka ne va pas très bien (mise à jour).

Messages recommandés

Vous vous rappellez la photo de Wylka couché sur Tyler pour soulager son petit ventre?

Et bien, son petit bedon n'est pas guérit du tout. Triste

Wylka a fait des séances de selles très molles avec ou sans diarrhé avec gros mucus dedans pendant plusieurs jours.
La nourriture n'a pas été changé ni rien.

J'ai soulagé avec les moyens habituels (jeûne, eau de riz, riz, capsule de yogourt etc...)
Les capsules faisaient effet mais après quelques jours ca recommençait de plus belle.

Alors, je vais chez le vétérinaire et j'optiens des antibiotiques pour 10 jours.
Ca se replace enfin. Youppi!

Les antibio terminés, deux jours après, ca recommence de plus belle.
On y va pour analyse de selle histoire de vérifier si elle n'aurait pas des petits parasites.

Non, tout est beau de ce côté là.

Présentement, elle est sur la deuxième série d'antibiotique et je dois attendre la fin pour voir si ca se replace enfin ou non.

La vétérinaire m'a parler rapidement de chose moins le fun un peu si les antibiotiques ne fonctionnaient pas et si les selles étaient okay. SnifTriste

Est-ce que des gens ici ont déjà eut ce genre de problème, ou des informations. Je sais que nous ne sommes pas vétérinaires mais si ca peut me permettre de chercher quelques informations supplémentaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à considérer, c'est qu'elle puisse avoir développé une intolérance alimentaire. Elle mange du poulet ?

Ensuite, il y a toute une panoplie de maladies qui peuvent causer ces symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vétérinaire voulait en premier lieu éliminer une grosse irritation ou des parasites.

Comme il y a présence de mucus, le problème serait au niveau du gros intestion.

Ca peut être n'importe quoi: tumeur, ulcère... ca peut être relié à la nourriture mais pas nécessairement.
On va certainement chercher cette avenue également.

Sinon, elle va bien, elle ne vomit pas et elle est très énervante comme d'habitude Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question comme ca... Mucus dans les selles = s'inquieter, ou ca peut simplement etre une intolerence a quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mucus indique l'endroit du problème.

Elle ne vomit pas, n'a pas de sang dans ses selles, mange bien, ne fais pas de température et agit normalement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour sa santé immédiate. On peut y aller par étape.

N'empêche que ca m'inquiète quand même Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Le mucus indique l'endroit du problème.

Elle ne vomit pas, n'a pas de sang dans ses selles, mange bien, ne fais pas de température et agit normalement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour sa santé immédiate. On peut y aller par étape.

N'empêche que ca m'inquiète quand même Snif


Je demande parce que Louka fait ca, ces temps-ci aussi et je n'étais pas certaine si c'est inquiétant ou non. Mais lui c'est a 90% certain qu'il fait une allergie au poulet fâché2

Je vais suivre ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Autre possibilité: corps étranger (morceau d'os ?).


Snif tout est possible Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je suis petit désolée de savoir que ta belle Wylka ne va pas très bien! Snif Je vous envoi tout plein de belles ondes! +++++++++++ coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des infos que des vets recommandent la prise de Bio K lors de problemes de de diarrhées ..... J'ai une femelle danois qui a n'importe quel ajout faisait des selles molles .... elle a toujours ete a la moulee car je n'aijamais reussi a la changer au cru. Par contre, je lui ai ajouteé du kéfir fait maison ( a partir de grains) et aucun probleme et plus jamais de selles molles! Meme chose sur mon forum de danois, une femelle qui avait des problemes, je recommande de donner du kefir .... la proprio en attendant d'avoir les grains a acheté du kéfir commercial (qui coute une fortune) .... mais ca a fait la job ... et maintenant la danois a du kéfir maison a tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne seras pas obligée de faire une panoplie de tests pour elle.

Désolé, je n'ai pas vécu ça içi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes filles on fait le meme genre d'affaire il y a 1-2 mois, sa durée 1 mois fâché2
le changement de bouffe a regler le probleme,
je sais qu"il y a quelque compagnie de bouffe qui on eu des probleme sur la chaine de montage.
j'ai donnée riz et steak haché et capsule de yaourt pendant une semaine et ensuite j'ai donner une nouvelle bouffe en continuant les capsules de yaourt pendant un mois.
maintenant elle sont correct Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 Petite Wylka guéris vite...
Je fais une tite recherche et je reviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un diagnostique, je n'y connais rien.
J'ai fait une recherche sur mon forum de tout nu...

Giardia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giardia_intestinalis

Pancréatite
ftp.amvq.qc.ca/Notes/A-Leclerc-pancr%C3%A9atite.pdf+Pancr%C3%A9atite+chien&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=ca" target="_blank" rel="nofollow">http://74.125.95.132/search?q=cache:m08qAErAiRYJ:ftp.amvq.qc.ca/Notes/A-Leclerc-pancr%C3%A9atite.pdf+Pancr%C3%A9atite+chien&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos pensées.

Merci BambiCC pour les liens. La giardia est éliminé déjà.
Rien n'a été retrouvé dans ses selles.

Pour la pancréatite, je ne sais pas. J'imagine que si rien ne s'améliore après les antibio, le vét va faire différents tests.

J'utilisais le kéfir avant mais comme vous le dites, c'est pas donné...

Je pourrais trouver les grains où???? Même moi j'en prenais et les chiensa adores!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:

Je pourrais trouver les grains où????


J'aimerais savoir aussi, ça m'interesse beaucoup!

Bonne chance pour Wylka, Porto avait des symptome similaire mais il a été comme ça depuis sa sortie de la spa, ce n'est pas apparu d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
J'ai trouvé ceci,je sais pas si ça peut vous aider...

http://www.torontoadvisors.com/Kefir/kefir-list.php


vous pouvez avoir de la difficulté ... la liste n'est pas a jour depuis longtemps!

Pour le cas du chien qui ne va pas bien en attendant d'avoir des grains de kéfir, on peut donner soit du kéfir commercial ou meme du Bio K.

Demandez aux gens autour de vous si ils ont des grains de kéfir .... les grains, on arrive vite avec un surplus parce que ca se multiplient tres rapidement ...... en passant, les grains ca se donne. Les gens demandent souvent un montant afin d'acquiter les frais de transport.

Pour les gens de la région de Québec, je peux vous en donner. Pour les autres, il y aurait le transport. Il y a aussi kefirlady.com, une dame de Fayette en Ohio. J'ai commandé de elle. Ses grains sont beaux. Elle demande un 10$ en argent et de la contacter avant d'envoyer l'argent car elle commence tout de suite a faire sécher les grains. Vous avez donc des grains frais. Ils sont vigoureux.

je vais essayer de les faire séchés ... maisje suis encore au stade d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous dire comment ca fonctionne une fois qu'on a des grains???

Je n'ai vraiment pas le pousse vert et je réussis à faire mourrir toute les plantes autour de moi.

Pour dire: la fois où j'ai aidé ma soeur à son jardin, elle n'a pas récolté grand chose cette année là dohconfus

Je vais faire une recherche sur internet mais si tu as des /expériences personnels, j'aimerais bien.

Je serais intéressée par des grains s'il y a une chance que je réussisse. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends un pot de verre. Tu y dépose les grains et tu les recouvre de lait (moi j'ajoute un peu de creme ... ca donne énormément un boost a mes grains). Tu recouvres d'un couvercle et laisse 24 heures sur le comptoir (ou le dessus du frigo). Tu brasses de temps a autre le pot. Au bout de 24 heures, tu draines les grains. La boisson de kéfir est prete! tu la conserves au frigo.... a moins que tu veuilles que le lactose soit totalement éliminé et augmenter le contenu en vitamines B (tu laisses alors la boisson jsuqu'a 48 heures sur le comptoir). POur les grains que tu viens de drainer, tu repars une autre batch qui sera prete dans 24 heures!

J,ai préparé tout un document sur le kéfir de ce que je trouve en anglais mais ne trouve pas en francais sur le kéfir. Mais mon ordi perso est en panne. Alors il faut attendre qu'il résuscite.LOL

Mais en attendant voici un bon site en francais:

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/kefirl_intro.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais aller consulter le lien.

Ca semble ''facile'' à faire. je devrais pouvoir y arriver je pense clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est tres facile a faire !

et voici mon déjeuner depuis quelques semaines: 1 tasse de kéfir, 1 tasse de fruits congelés (que je laisse congelé), 1 banane .... je réduis en purée et voila! tellement délicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Pour les gens de la région de Québec, je peux vous en donner.


Sérieux! Je te contact par MP, ça m'interesserais beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
rclessard a écrit:
Pour les gens de la région de Québec, je peux vous en donner.


Sérieux! Je te contact par MP, ça m'interesserais beaucoup!


Moi aussi ça m'intéresse Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si yen a qui passe par chez nous d'ici quelques semaines, je pourrais en faire une batch aussi.
J'en ai de congelé. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ca intéresse, contacter moi par MP.

Je vais aller mettre dans le post sur le kéfir quelques photos que j'ai mis sur mon forum ,,,, disons qu'on es rendu une gang qui en prend sur mon forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Si yen a qui passe par chez nous d'ici quelques semaines, je pourrais en faire une batch aussi.
J'en ai de congelé. :43:


Nath, je t'en prendrais d'autre gêné

Dison que cette été...J'étais partie et j'ai oublier mon kefir sur le comptoir durant...quelques jours.. (semaines gêné ) Sa sentait.. Ouf tu imagines même pas.. Haha!

J'ai tout jeter même le pot c'était dégueulace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA pourrait etre bien pour les gens de ce forum de partir la liste de ceux qui en ont et dans quelle région ? je vais aller mettre ca dans le post sur le kefir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Si yen a qui passe par chez nous d'ici quelques semaines, je pourrais en faire une batch aussi.
J'en ai de congelé. :43:


Nath, je t'en prendrais d'autre gêné

Dison que cette été...J'étais partie et j'ai oublier mon kefir sur le comptoir durant...quelques jours.. (semaines gêné ) Sa sentait.. Ouf tu imagines même pas.. Haha!

J'ai tout jeter même le pot c'était dégueulace.


Je vais t'en préparer pour dimanche, ça te vas?
Si tu viens à Louiseville avant, fais-moi signe, j'irai de le porter. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a terminée le deuxième set d'antibiotique depuis env. 3 jours.

Elle me fait de belles selles depuis ce temps...ouf! sourire

Sauf que depuis, elle n'a pas mangé de poulet.

J'ai essayé le poulet ce soir pour avoir vraiment le coeur net car je soupçonne vraiment le poulet.

Si tout vas bien par la suite c'est que les antibio auront probablement réglé la problématique.

Si c'est la poulet bien.. le problème sera réglé en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...