Dark Paradize 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 J'aimerais savoir si c'est génétique ou bien si c'est vraiment juste la viellesse qui cause les cataraques, ou encore si c'est autre chose. Aussi si ont peut faire quel que chose pour les évités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je peux rajouter quelque chose?... Comment on fait pour voir si un chien en a? J'ai des petits doutes pour Jessie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 je pense que oui ca peut etre genetique mais pas sure.... je sais que ca peut aussi etre causer par des maladies comme le diabete. Gypsie: ca fait un voila blanc sur le "noir" de l'oeil (je me souviens jamais du nom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Tien un lien sur les cataractes. http://www.snof.org/chirurgie/chiranimaux.html Ca parle de symptômes, causes, quoi faire, chirurgie, etc. Tout est là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 j'ai déjà vu des cas de chiens extrêmement jeunes avec des cataractes :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Merci Saint-Mom pour le site, sa répond à mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 mon chien va avoir 10 ans et il a des cataracte depuis au moins 2 ans c'est un boston terrier on voit très bien c'est cataracte c'est comme des toiles d'arraignées dans ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 kathy a écrit: on voit très bien c'est cataracte c'est comme des toiles d'arraignées dans ses yeux C'est le premiere fois je lis ça, c'est fréquent? J'ai toujours lu que ça fesait un espece de voile? Il y a plusieur sorte de cataracte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Jezabel a écrit:kathy a écrit: on voit très bien c'est cataracte c'est comme des toiles d'arraignées dans ses yeux C'est le premiere fois je lis ça, c'est fréquent? J'ai toujours lu que ça fesait un espece de voile? Il y a plusieur sorte de cataracte? je ne sais pas trop , c'est la vet qui m'as dit que c'était des cataractes j'essaie de prendre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le chien de mes parents a des cataractes, on voit très bien le voile blanc dans ses yeux (le milieu noir est plutot grisâtre ou du moins on voit bien qu'il n'est pas noir noir). Je ne sait pas si le chien souffre, mais il passe sont temps à japper pour rien (il était très jappard avant et là c'est pire) comme s'il voulait juste avertir même s'il y a personne. Et il passe son temps collé sur nous parce qu'il voit mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 à 12-13 ans, notre maintenant défunte adorable Chloée en avait elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites