Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour enlever les piques piques !

Messages recommandés

Invité
Avez-vous une technique/produit maison pour enlever les piques !!??

On est allé marché avec Luna, mais la résultat elle en a PARTOUT !!
Elle a beaucoup de poil et j'arrive à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les petites boules qui s'accrochent partout hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe le poils... je ne pourrais pas trop aider, sa s'accroche que sur les fesses a Watson où il y a des minis franches et dans ce temps là je racourci la franche. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh je veux pas la raser Crampé
Okay, je vais y passer la soirée haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tirais doucement sur ceux qui etait les moins prise et je les autre je les coupe avec des ciseau
pas oubliger de la raser
tu regarde en dessous du pique et tu prend la couette que le pique tien et tu la coupe comme sa sa parais moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, mais là c'est pas 4-5 piques,
c'est une bonne trentaine hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève ceux que tu peux avec tes doigts et le reste vas-y avec
un petit peigne. Ça peut être un peu long, surtout pour les gros mottons,
mais ça va assez bien! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de les ouvrir et les séparer le plus que tu peux avec tes doigt, et ensuite brosse la. Ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors ! j'ai vraiment pas fini, mais Luna en a enlever une grosse partie !

Je continue demain c'Est longg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Evilquick dit...coupe en 2 le pique-pique et avec un peigne à dents large, le reste va suivre.

J'ai eu à le faire à plusieurs reprises sur mes 2 chiens et ca fonctionne bien. Mais ne tires pas sur le poil à moins d'accoter ta main sur la peau du chien. Tu ne veux pas non plus lui faire mal car il ne te laissera plus faire. La rétention de ta main apaise un peu le tirage que ca pourrait provoquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ESt-ce que tu parles des tocs?

Si oui, moi je les coupe en deux et ensuite je tire dessus. Dans du poil très long de coton c'est comme ça que j'avais réussi. Mais c'était très long confus

Tu es allé ou pour que ton chien ait des tocs au mois de janvier hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy,

Tu retrouves les tocs partout dans les champs ou dans les bords des champs...même en hiver! Hey oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi oui dans les champs ^^

Je suis sur une ferme moi !
Il en a partout été comme hiver, mais là, une marche dans les champs + la forêt, ayoye que sa en ramasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aimerais bien me faire détester par ses amoureux Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Judy,

Tu retrouves les tocs partout dans les champs ou dans les bords des champs...même en hiver! Hey oui!


Ouach!! Je pensais qu'ils étaient enterrer sous la neige.
C'est donc un hasard que Toupie n'en ai pas eu, nous sommes souvent dans la forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils collent même sur Arnaque! mdr

Il y a un buisson pas loin, c'est juste ça qui dépasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ça décolle super bien! Vive le poil des Flat Coated! Ils ont le poils si fin que même si le poil est long bin ça glisse. J'ai juste a faire glisser les fameux pic-pic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ils collent même sur Arnaque! mdr

Il y a un buisson pas loin, c'est juste ça qui dépasse..


Si ça colle sur Arnaque!! Imagine dans la barbe de mes Shnauzers dohconfus L'année dernière, les 2 avaient la barbe pleine....mais honnêtement, je ne sais pas si c'est parce qu'ils étaient sèchés...mais j'ai réussi sans trop de misère avec mes doigts et le peigne!! sourire Ouf, il n'était pas question de rien couper... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu enleve le max puis mouiller tu mets beaucoup de rince-crème et doucement avec un peigne large puis un peigne serrer, on rince ont lave puis encore unpeu de rince on rince et le reste devrais partir au séchage.

Et le poil sera beau sans dommage. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL EXISTE UNE BROSSE AVEC DOUBLE RANGER DE DENTS ET S'EST FAIT POUR ENLEVER LES "TOC", LES PIQUES clin d'oeil

Je connais avec des chow-chow confus vive cette brosse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle tu de ca Julie Nordic?

(peigne demeloir)


C'est un "must" pour ceux qui ont des chiens a poils long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un peigne/couteau comme cela Evil. Ca va super bien pour défaire les noeuds (Takoda a une différente texture que Nuuk au niveau poil) et c'est l'outil parfait.

Pour les pics-pics, ca va si vous êtes chez vous. Moi, ils ont le don de me pogner ca quand on est en vacances quelque part et que la trousse n'est pas sur place. HEy que c'est le fun la loi de Murphy. Ca arrive pas chez vous. Neunonnn! Et Takoda étant bas sur pattes et qu'il trotte toujours partou (nez fourré partout comme on dit), et bien des fois c'était tellement BIG pogné sous les aisselles qu'il ne pouvait plus marcher.

J'pense que je vais acheter un p'tit couteau de même. Ca doit exister avec 2 lames????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, maudit trucs poches ça !

Moi aussi c'est des amoureux dans mon coin (Gaspésie Arnaque Siffle ?), et bonne chance avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parle de ceci:

Double ranger de dent de metal, la premiere brosse et enlever le "toc ou pique" mais il reste toujours un peu en arriere, donc la deuxieme ranger de dent, ramasse le reste ...

Sa fait vraiment, vraiment bien!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo! Dans le livre "Remèdes maison pour chiens et chats" si les chardons ne sont pas trop emmêlés dans le poil, les défaire avec les doigts ou une pince à épiler. Par contre, si ils sont là depuis un certain temps et que les poils sont très emmêlés, humecter avec un peu d'huile végétale. Ça marche pour Merlin et ses longs poils fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mars coat king est magique pour les enlever. Juste quelques coups de brosse et beubye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Le mars coat king est magique pour les enlever. Juste quelques coups de brosse et beubye!




sur le poil d'une belle whippet, cest sur que ça pars vite Sifflecrocomdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
MozNiki a écrit:
Le mars coat king est magique pour les enlever. Juste quelques coups de brosse et beubye!




sur le poil d'une belle whippet, cest sur que ça pars vite Sifflecrocomdr


CrampéCrampéCrampé

J'avoue que tous mes chiens ont un poil anti-pic pic... mais ce n'était pas le cas pour mes border collies... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...