Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Hygiene et cru

Messages recommandés

Oufff comment vous faites ??? pour que le chien reste au meme endroit avec son morceau de viande doh j'pas pour laver le plancher ou les tapis a chaque fois
Pi en plus avec les oreilles des Cavalier je vais devoir leurs faire des capuches , car ca trempe dedans disons Blup

Des trucs svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente question ça! J'ai hâte de lire les réponses parce que c'est là, entre autres, une des raisons qui m'empêchent de faire le «grand saut»! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais le même problème.

J'ai acheter un bol très très grand, parce que dans un petit bol, ils ont pas assez de place.

Sinon, dès qu'il sorte le crue, je le prend et le remet.

J'arrête pas, je reste là, il le sorte je le met
Après deux jours, ils ne le sortent pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le landreville c'est dans le bol... :43:

Pour le cru, je le tenais, au début, au dessus de son gros naperon. Cependant, interdit de bouger sinon il perd son lunch. Il a vite compris

Maintenant dès qu'il s'éloigne je lui dit "Naperon" et il se rapproche. Je retrouve toujours des trucs sur le naperon et un peu autour.

Ma cuisine est en bois franc alors ça se lave bien.

Cependant je ne sais pas trop comment tu pourrais nourrir plusieurs chiens à la fois et utiliser cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les morceaux de viande, ils les mangent dans leur cage.. pour mes galettes de Aliments 5 Etoiles, c'est dans leur bol, pas de gachis..certains ont des bonnets qu'ils mettent a leurs chiens..mais bon..pas de probleme pour mes shar-pei!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend ce que je sers, parfois dans leur cage, parfois dehors ou par terre.

Pour les chats, la plupart du temps sur du papier journal.

Les chiens avec des grandes-oreilles-qui-traînent ont un genre de cache-oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Pour le landreville c'est dans le bol... :43:

Pour le cru, je le tenais, au début, au dessus de son gros naperon. Cependant, interdit de bouger sinon il perd son lunch. Il a vite compris

Maintenant dès qu'il s'éloigne je lui dit "Naperon" et il se rapproche. Je retrouve toujours des trucs sur le naperon et un peu autour.




Exactement la même chose :43:

Mais mon problème est pour détacher les moustaches blanches confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout dépend ce qu'ils mangent.

Quand c'est trop salaud, genre des morceaux de chevreuil, le plus possible c'est dehors sinon chacun dans leur cage.

Sinon, pour des simples carcasses ou autre os qui ne fait pas trop de dégat, je les ai habitué à rester au même endroit, au début je les attachait avec la laisse et peu à peu, ils ont compris qu'on reste là, sinon on retire le morceau tant désiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc je vais devoir leurs fabriquer des bonnets pour cacher les oreilles . j'en avais fait a TJ mais il aimait pas trop , il vas devoir s'y faire

Grrrr , donc avant faut que je fabrique ca car je vais devoir me tapper des lavage d oreille a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi le les attacheraient leur oreille Crampé

( ahh je suis méchante ce soir, mais s'ils ont bien long d'oreille, je pense que je le ferais ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon donc je vais devoir leurs fabriquer des bonnets pour cacher les oreilles . j'en avais fait a TJ mais il aimait pas trop , il vas devoir s'y faire



Une pince à linge ? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser...un vieux/neuf à ta convenance bas de nylon que tu coupes le bout du pied clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Je viens d'y penser...un vieux/neuf à ta convenance bas de nylon que tu coupes le bout du pied clin d'oeil


Moi je veux voir des photos de ça CrampéCrampéCrampé


Ici, ce qui ne tient pas dans le bol, il le mange dehors clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
un vieux/neuf à ta convenance bas de nylon que tu coupes le bout du pied clin d'oeil

Moi aussi je veux voir ça. Un CKC qui fait un hold-up sourire

Je reste dans l'hygiène mais diverge un peu... Vous nettoyez votre chien après ? Avec quoi? Et le plancher/cage/naperon vous le lavez avec quoi ? Je suppose qu'il ne faut pas de produit trop fort pour pas contaminer le lunch suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:

Et le plancher/cage/naperon vous le lavez avec quoi ? Je suppose qu'il ne faut pas de produit trop fort pour pas contaminer le lunch suivant


Si tu veut netoyer avec de quoi, prend du vinaigre.

Perso, je ne suis pas trop maniac du lavage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas t'aider pour les oreilles - j'ai des chiens à oreilles droites.

Pour le reste, les dobs mangent leurs blocs Landreville dans le bol, sur un naperon et ils n'ont pas le droit de déborder.

Topaze mange sa bouffe dans sa cage - alors c'est facile à nettoyer.

Lorsque ce sont des pièces de poulet, je les envoie manger à l'extérieur, à tour de rôle, alors tout reste propre à l'intérieur

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fait aussi, dehors tout le monde, et la bouffe est congelée donc encore moins de dégats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi au Dolloarama, une grande nappe en plastique .... comme j'ai une race géante, ca fait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
C'est ce que je fait aussi, dehors tout le monde, et la bouffe est congelée donc encore moins de dégats !


Même chose ici, dehors et congelé. À part le Landreville dans les bols et mon mix maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:9: Haaaaaaaaa mettre mes petits CKC dehors au frette , :9: :9: fouCrampéCrampéCrampéCrampé bin la je vais avoir une manifestation de la royauté Crampé
Et je pourrais pas les laisser tous ensemble ils vont ce voler , ce sont des vrai gloutons Blup
Je vais regarder tout vos conseils et essayer de trouver une facon pratique mais chose certain faut que je leurs fasse des capuches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne la bouffe cru à l'extérieur quand la température le permet ou j'ai la chance d'avoir un garage, alors il a son coin privé. Par contre, mon p'tit nouveau a eu sa première boulette de viande ce soir et il s'est sauvé dans le salon, le coquin. Y a t'il quelqu'un qui connaît un produit efficace pour détacher les chiens aux moustaches blanches???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
C'est ce que je fait aussi, dehors tout le monde, et la bouffe est congelée donc encore moins de dégats !


Ici aussi, je le mets dehors. J'en avait marre de laver le plancher. Mais c'est les papattes blanches qui deviennent toutes tachees. J'ai trouve que d'arreter de m'en faire, c'etait la meilleure solution. Sinon, c'est le linge humide apres chaque repas, il voudrait encore moins rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il ne bouge pas de sa nappe. Sinon je pointe la nappe du doigt et je dis "ICI". D'ailleurs il est très content quand je la sort pour la mettre par terre. Il a fait l'association ... Donc comme l'un ne va pas sans l'autre, pas de dégâts.

Tu verras tes CKC vont finir par comprendre. Essaye avec un à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes chiens mangent à la cuisine et, quand ils ont fini, je lave le sol avec du vinaigre blanc... (de toute façon, il faut le laver une fois par jour barf ou pas).

En été, ils mangent dehors au jardin... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les capuche, ça ne pourrait pas être simplement des cache-cou?

Ici, les gros os charnus c'est dehors, sinon ils mangent dans leur bol, s'il y en a à côté Ivy fait un pré-lavge et je passe la vadrouille ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des snoods qu'on trouve en expo canine clin d'oeil

Pour la blancheur des babines évoquée plus haut, on peut aussi se dire qu'un chien n'est peut-être tout simplement pas fait pour être d'un blanc immaculé en tous temps clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Tessa a écrit:
:9: Haaaaaaaaa mettre mes petits CKC dehors au frette , :9:


Ben voyons donc Tessa, ils ont du poil comme les autres chiens non?
Imagines toute ta gang en train de dévorer un chevreuil... doh ;)
http://www.dooziedog.com/dog_breeds/cavalier_king_charles_spaniel/images/Cavalier-King-Charles-Span-.html


en passant je naisais la Crampé mes CKC adorent l'hivers Crampé

Sauf que j essais de trouver une solution pour surpevisé aussi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour les capuche, ça ne pourrait pas être simplement des cache-cou?

Ici, les gros os charnus c'est dehors, sinon ils mangent dans leur bol, s'il y en a à côté Ivy fait un pré-lavge et je passe la vadrouille ensuite!


Cest un genre de cache cou qui couvre les oreilles

donc les os ca vas etre probablement dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est dehord!
sauf quand la temperature le permet pas (elle deteste la pluie) je la fais mangé en dedans sous haute surveillance. je le met dans une assiete et elle doit manger au dessus. si elle se tasse et je remet l'assiete en dessous et je dis "assiete" et apres un temps j'ai juste a dire assiete et elle se remet au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une bonne idée je crois , faire des petits box avec contour pour chacun , comme des genre de plateau , et une fois dedans ils doivent y rester , une fois fini hop ont lave
Hum vas devoir en faire de la fabrication moi la Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien mange dans son bol quand c'est du mix, genre Landreville ou maison, sinon les pilons etc. il mange sur une serviette blanche, comme on trouve dans les hotels qui servent de tapis de bain. Je lave ensuite la serviette avec du javex pour désinfecter, j'en ai plusieurs donc je les change souvent.

Il sait très bien qu'il doit manger sur la serviette sinon il perd sa bouffe.

Pour les poils blancs je prends une débarbouillette mouillée et je lui lave le bec s'il a du sang, c'est tout.

Il faut lui faire comprendre que s'il ne mange pas au bon endroit ben il ne mangera pas. Il faut tenir son bout. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que le plus facile cest de commencer par apprendre au chien à rester à un endroit quelconque (ex. "ton coin") et ENSUITE de dire la commande et de donner la nourriture clin d'oeil (et non de tenter d'apprendre au chien à rester dans son coin pendant qu'il mange et a le cerveau canalisé sur la nourriture ...)

ici, ils ont leur coin, et n'en bougent pas tant que pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que je fais toujours un assis reste avant de lui donner sa bouffe mais après quand je lui disais de manger au début il ne savait pas où aller avec sa carcasse, maintenant il sait très bien qu'il doit manger sur sa serviette.

Même dimanche soir je l'ai fait pleurer, j'allais me coucher et je lui ai dit de se coucher sur sa serviette, comme il était tard je n'avais pas envie de le faire attendre. Donc, je lui dis d'aller manger et je vais dans la salle de bain pour me préparer pour le dodo. J'ai entendu Paco pleurer, je pensais qu'il voulait sortir. Je vais voir se qui se passe et au lieu d'aller manger quand je lui avais dit il est allé sur son coussin et attendais que je revienne lui dire de manger et il pleurait pour avoir sa bouffe. Pauvre petit. On riait pas mal ma fille et moi. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
moi je trouve que le plus facile cest de commencer par apprendre au chien à rester à un endroit quelconque (ex. "ton coin") et ENSUITE de dire la commande et de donner la nourriture clin d'oeil (et non de tenter d'apprendre au chien à rester dans son coin pendant qu'il mange et a le cerveau canalisé sur la nourriture ...)

ici, ils ont leur coin, et n'en bougent pas tant que pas fini.


c'est certain que c est l'idéal , mais avant y arriver faut trouver des solutions hygienique . En meute c'est plus difficile les premieres fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici peu importe la température c'est dehors. Faut dire que j'ai un gros Lab alors je ne suis pas gênée de l'envoyer à l'extérieur par grand froid ou pluie battante pour son repas (je ne fais pas exprès pour lui donner les pièces longues à manger quand il fait -30 par contre on s'entend !).

Le chat (un sur trois au cru) c'est sur l'espace en béton du sous-sol sur un grand napperon de plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tu moi ou un setter ca se salis pas ?? confusCrampé

le mien mange dans son assiette petites bouchées unes a unes ..mais bois le sang d'abord
ce qui tombe a coté de l'assiette est soigneusement léchée avant tout autre bouchées gênégênégêné

mais y mange pas vite vite lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du Karnivor et je le défais avec un couteau et une fourchette. Je le met dans leur bol et ils dévorent si vite qu'il n'y a rien qui tombe. Fidji avec sa face plate et ses longues oreilles en a parfois qui laisse son poil un peu collé....je la brosse et elle redevient toute soyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
c'est tu moi ou un setter ca se salis pas ?? confusCrampé

le mien mange dans son assiette petites bouchées unes a unes ..mais bois le sang d'abord
ce qui tombe a coté de l'assiette est soigneusement léchée avant tout autre bouchées gênégênégêné

mais y mange pas vite vite lui


Si c'est toujours du cru dans un bol genre Landreville, c'est certain que ça ne sali pas.

Mais, donnes-lui des belles côtes de chevreuil ou d'orignal bien saignantes...Je te jure que ça fait du déga et le chien fini avec les pattes rouges! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mange pas d'os confusconfus
je lui en donne il lèche un peu et s'en va ...le dernier a passé 3 jours au fond de l'assiette je l'ai jetté jme disais que il devais ne plus être bon Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais dans un bol j ai pas de probleme , c est pour les morceaux , genre cou , pilon , cote etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens au poil blanc, le sang s'enlève à merveille avec du peroxyde d'hydrogène :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
pour les chiens au poil blanc, le sang s'enlève à merveille avec du peroxyde d'hydrogène :43:


J'aurais peur d'abimer son poil alors je le nettoie immédiatement avant que le sang sèche et il est super beau. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du peroxyde à 3% comme dans les pharmacies ne peut pas endommager le poil c'est pas assez concentré... les vets prennent ca pour nettoyer les pattes de chats après le dégriffage :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
du peroxyde à 3% comme dans les pharmacies ne peut pas endommager le poil c'est pas assez concentré... les vets prennent ca pour nettoyer les pattes de chats après le dégriffage :43:


Une fois peut-être mais pa sur une base régulière, de l'eau pis du savon ça fait du bon travail. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
c'est tu moi ou un setter ca se salis pas ?? confusCrampé

le mien mange dans son assiette petites bouchées unes a unes ..mais bois le sang d'abord
ce qui tombe a coté de l'assiette est soigneusement léchée avant tout autre bouchées gênégênégêné

mais y mange pas vite vite lui


Est-tu sure qu'il est pas croisé "chat" le beau Slick? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:


Est-tu sure qu'il est pas croisé "chat" le beau Slick? Siffle


je ne suis plus certaine surtout que ils sont la même couleur et quelqu'un m'a fait remarquer que ils se ressemblaient pas mal
le marquing est presque pareil dohdohdoh

en tout cas si il est pas croisé chatte d'espagne lol il essaie de l'imiter !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
c'est vrai stag, j'avais pas pensé que c'était pour tous les jours... désolé gêné


J'ai oublié de préciser qu'un eskie est super facile à nettoyer, si je ne lave pas tout de suite le sang et qu'il sèche je n'ai qu'à peigner son poil et toute la saleté s'enlève. Un bon brossage et tout le monde pense qu'il sort de la toiletteuse. Yes

Il est blanc mais il n'a pas besoin de bain souvent, je le fais toiletter deux fois par année, au printemps et à l'automne et c'est surtout pour enlever le trop plein de poils que je n'ai pas réussi à enlever. Vive les eskies. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici je nourris les pitous dehors sur un des balcons et les minous dans une grosse gamelle et j'essaie de donner le moin possible de gros morceau pour eviter justement d'avoir a passe la mope apres et nettoyer partout !!

Donc s'il est possible pour toi de couper en plus petit morceau les repas ca eviterais qu'il ce promene avec aussi !! Malgre qu'avec les os charnus c'est un peu difficile mdr !!

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...