Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

Perdrix (viandes sauvages)

Messages recommandés

Mon père chasse souvent la perdrix.

Est-ce que c'est bon pour les chiens?

En fait ce que je me demande c'est si on peut donner de la viande de chasse aux chiens puisqu'on sait pas exactement ce que les bêtes ont mangé avant d'être abattues ?

Invité
Dans un abatoire, est-ce qu'on sait beaucoup plus où ils ont passé..?

Sérieux, un homme quand c'est le temps de la chasse, il vient chasser sur notre terrain et il nous donne le chevreuil complet déjà tout préparer..
Et on le mange ! Et mes chats aussi, et desfois mes chiens ! Alors je ne m'en fait plus du tout !

Je donne beaucoup de chevreil, orignal et cariboux sans probleme. Y'a juste la viande d'ours que j'ai lu des bémol la dessus. J'ai donné quelques fois de la perdrix, mais d'habitude, quand elle est dans mon congélateur, je passe avant les chien mdr

Non, non, non! Il ne faut pas donner de gibier aux chiens!
Appelez-moi, je vais vous rendre service et vous débarasser de cette cochonnerie tout de suite!

:987: :987: :987:

Profites-en pour leur refiler la carcasse, ils ne voudront plus toucher à leur assiette habituelle!

mon chum chasse la perdrix et il garde les poitrines pour lui mais les carcasses avec cuisses et coeur,foie, etc... ça va au chiens!

gabriel a écrit:
Non, non, non! Il ne faut pas donner de gibier aux chiens!
Appelez-moi, je vais vous rendre service et vous débarasser de cette cochonnerie tout de suite!

:987: :987: :987:

Le seul gibier qui passe par les chien c'est de la trim ou des partie que ma famille a laissé séché trop longtemps au congelateur, ici ça dure pas mdr

C'est pas pour vous écoeurer mais je suis présentement entrain de manger du

sipaille (je sais pas trop comment ça s'écrit et ça se dit mdr ) et il y a dedans de la perdrix et de la viande d'orignal croco

Édit : Merci pour vos réponses, je vais surement lui en donner un peu.

La seule chose que je ferais attention pour la perdrix, c'est les plombs non?

Jaelle a écrit:

À surveiller pour les humains également! Siffle

Yvon

Gros bémol pour les abats de cervidés ( cerf de Virginie(chevreuil), orignal et caribou).

J'en ai déjà parlé sur un autre post mais je reviendrai avec un cours de zoonose 101: parasitologie des cervidés et cycle de transmission si ca vous intéresse.

Jaelle a écrit:

Oui, bien sûr! Mais tu fais bien de le mentionner, ça peut être évident pour certains, mais d'autres peuvent ne pas y penser ou être paresseux...
Beaucoup de chasseurs au petit gibier n'utilisent plus le plomb dans leurs munitions, mais plutôt les billes d'acier.

Stoumfette, j'aimerais bien que prennes le temps de nous transmettre tes infos. Ce que j'ai en ma possession date de 2001, et tout va bien Madame la marquise! http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/E9B87ABE-B815-4D6C-AC57-D105DDBC7A3B/0/bulletin_mdc.pdf

Merci,

gabriel

Moi je nourri ma chienne et mes chats avec de l'oie , du canard et de l'outarde car mon pere chasse et ne prend que les poitrines donc il reste encore beaucoup a manger , les abats , coup , cuisse , etc ... Sinon je passe a la gibeciere de temp en temp aller chercher des trimes de chevreuil , caribou et autre cervidé ! Alors il mange au moin 6 mois par annee de la viande sauvage et son en pleine forme , mais comme Jaelle le precise faut quand meme faire attention au plombs ou les balles d'aciers (ce qu'utilise mon pere). Car le chasseur qui ce fait prendre a tirer du plombs pourrais ce gagner une amende mdr Il est interdit de tirer au plomb pour La chasse a la sauvagine partout au Canada .

Jacinthe

• Créer...