Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les coussinets et le nez

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir si c'était normale que ma chienne, qui normalement à le nez noir et les coussinets de pattes entièrement noirs eux aussi deviennent rose ?

Son nez est rendu moitier noir moitier brun pâle/rose
Et ses pattes certains coussinets sont rendu complètement rose, d'autre moitier moitier

Je veux juste être sur que c'est bel et bien normale hihi

Et pourquoi ça fait cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi, mais Amy avec tout le nez brun quand elle était bébé et il est maintenant moitié rose moitié brun. Donc je te dirait que c'est normal, sans connaitre pour autant la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange dans un bol de plastique? Ca peut decolorer le nez. Ici, Louka change de pigentation regulierement, c'est normal et accepte pour le husky, c'est ce qu'on appelle "snow nose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle n'a jamais mangé dans un bol en plastique !
ça commencé il y a 1 semaine !
Mais ses pattes aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le seul jouet des mes chiens sont les tugs Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy ne mange pas dans un bol de plastique et joue très peu avec des jouets pourtant... Au début, comme elle est croisée husky, je croyais aussi au snow nose mais finalement, il est resté comme ca.

Mais peu importe la raison, je ne vois pas comment ca pourrais être mauvais pour le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le manque de zinc ?
Et je fais quoi pour régler ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé! moi aussi je veux une réponse à cette question. La truffe de Merlin a commencé a se décolorer après une anesthésie, je croyais qu'il y avait un lien. Peut-on lui mettre du cirage à chaussures noir sur sa truffe???
C'est une blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, c'est presque ça et j'ai vu bon nombre d'éleveurs en train de "maquiller" la truffe de leur chien au vu et au su de tout le monde avant de passer sur le ring clin d'oeil

Sinon, pour la pigmentation... le manque de zinc peut en être la cause, on peut donner des algues aussi ou des extraits de baies noires et, évidemment, l'exposition au soleil favorise une belle pigmentation (et son contraire, d'où le fameux "winter nose").

Bon nombre de femelles ont des fluctuations dans la pigmentation selon leur cycle hormonal...

Tout ça ne doit pas faire oublier la première cause d'une faible pigmentation qui est purement génétique et tous les compléments et soleil n'y feront absolument rien du tout, le nez restera dépigmenté.

Pas assez de recul pour en tirer des conclusions véritablement intéressantes mais, depuis que mes chiens barfent, la pigmentation des mes chiots à la naissance et dans la première semaine est spectaculaire et très solide (pas de fluctuations saisonnière ou hormonale).

Il faut aussi noter que la viande fraîche est riche en zinc justement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si... le soleil, comme pour nous, favorise l'apparition de la mélanine et donc la pigmentation et les taches roses souvent présentes autour de la truffe brûlent comme la peau d'une blonde clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais des suppléments en zinc, ca ne peut pas être dangereux si le chien a en assez dans son alimentation sans qu'on le sache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas là pour moi... si on alimente en industriel, on part du principe (n'est-ce pas là leur principal argument marketing après tout?) que tout est dans la croquette et donc, rien à rajouter.

Par ailleurs, certains aliments industriels sont déjà hypervitaminés donc je resterais très prudente avec n'importe quelle forme de supplément avec un chien alimenté en industriel (ensuite l'assimilation de vitamines de synthèse reste un autre débat).

Le zinc est un oligo-élément et on en trouve allègrement en suffisance dans la viande (notamment viande de cheval mais boeuf également, le foie, les oeufs, etc) donc si l'animal est alimenté en viande fraîche, il aura très difficilement une carence à ce niveau là...

Par ailleurs, une prise de zinc sur la longue durée peut provoquer une carence en cuivre je crois, dès lors, je ferais plutôt une cure globale d'oligo-éléments si je voulais m'assurer que mon chien a tout ce qu'il lui faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu soulève les mêmes pensées que moi Joy's Dream. Mais de toute façon ca ne lui fait pas mal alors je ne prendrais pas le risque de donner des suppléments alimentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne donne jamais de supplément de minéraux, c'est inutile voire dangeureux. Une bonne alimentation est amplement suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est déjà au crue ^^
Mais c'est depuis ce temps que son nez et ses pattes deviennent rosées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils deviennent ainsi parce qu'ils devaient devenir ainsi... comment sont les parents et les autres chiots de la portée, tu le sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont le nez noirs noirs ! ( Les parents )

Pour les chiots, j'ignorent tous d'eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne te pose pas de problème "moral" - tu peux essayer de donner de la viande de cheval, elle est très riche en zinc clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord !

Ils ont le crue grand mixte, si je me souviens bien il y a du cheval dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:

Bon nombre de femelles ont des fluctuations dans la pigmentation selon leur cycle hormonal...

Tout ça ne doit pas faire oublier la première cause d'une faible pigmentation qui est purement génétique et tous les compléments et soleil n'y feront absolument rien du tout, le nez restera dépigmenté.


D'accord avec toi Joy's :43:
Quel âges a maintenant Luna Gen ? a t'elle eu ses premiére chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a 8 mois
Mais non, elle est stérilisée dohmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...