Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

queue coupée vs Langage canin?

Messages recommandés

Pepper est le premier chien qui a la queue coupé que j'ai, et j'ai lu ou entendu quelque part que les chiens avec la queue coupé, leur langage canin est moins bien compris et surtout ceux avec les oreilles redressées.

Je me demandait ici si quelqu'un avait vu quelque chose du genre.

Car jusqu'au jour de l'an avec Pepper on a pas vraiment rencontré de problème avec d'autre chien, sauf les deux mâles pas sociables du cégep (ils ne tolérait aucun autre mâle).

Mais le soir du jour de l'an on était chez la blonde de mon oncle, son chien un caniche croisé golden et Kelly la demi soeur de Kimo (c'est une labrador croisé blonde). Et y'avait une fille qui est dans le même cours que moi (mais pas en même année) et elle voulait revoir Pepper. Donc j'ai été le chercher.

En arrivant la bas les deux chiens arrivent et le sentent, Pepper reste immobile comme toujours. Et puis doh Kelly lui saute dessus, Pepper s'enfuit suivi de Gimli (le golden x caniche) et un cri se fu entendre. Moi j'ai eu le réflexe de hausser le ton et de crier un bon EILLE. Kelly est rester saisi ainsi que la vingtaine d'invité gêné . Par la suite Kelly grognait après Pepper aussitot qu'il passait près d'elle. Et finalement Pepper est devenu hyper stressé donc je l'ai retourné chez moi.

Kelly est pas très tolérante avec les chien tannant, surtout depuis l'Arrivé de gimli dans sa vie. Alors là on ne sait pas trop si c'est Kelly qui est plus tolérante du tout ou si c'est parce qu'elle aurait pas pu lire son langage canin.

C'est étrange et sa me fait peur un peu, car je voulais enmener Pepper au café canin à Québec quand j'y serai au mois de mars, mais je sais pas y'a eu trop de bagare de chien avec Pepper (Kelly, plusieurs fois les deux mâles pas sociable du cegep). Ici avec Kimo sa se passe super bien, avec Gimli aussi, avec les 9 autres chiens au cegep aussi, sa se passe bien avec les chats également.

Alors avez vous rencontrer des problème avec vos chiens a la queue coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte, mais je connais plusieurs chiens avec la queue coupée et ils réussissent très bien à se faire comprendre par les autres chiens. Il y a pas juste la queue qui parle, les oreilles,la position du corps, la gueule....En tous les cas, c'est facile à reconnaître chez la plupart des chiens qui ont la queue coupée qu'ils sont heureux... parce que c'est tout leur derrière qui bouge.Hi!Hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je vais sans doute tenter l'expérience on pourra pas toujours tombé sur des chiens intolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi le fait qu'il y avait beaucoup de monde, Pepper était stressé ?

Moi je sais bien que Toby capoterait dans une maison pleins d'invités, j'ose pas imaginer en plus avec des chiens Siffle il s'entend pas pire avec les autres chiens mais genre dans un café canin, finito il est trop réactif envers ses congénères, il me fait honte gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de chiens avec une queue et je n'ai jamais eu de problème de dialogue entre chien. clin d'oeil

Mes chiens on déjà eu des problèmes avec un spcécimen (fred) du parc à chien, mais je ne crois pas que la queue était le problème

Et si ça peut te rassurer, il y avait 25 à 30 chiens en fin de semaine au café et il n,y a eu aucune bagarre (même s,il y avait des chiens sans queue) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhm Pepper n'était pas stressé AVANT l'incident, après oui. Il n'y avait personne autour de lui a part moi et les deux chien, on était encore dans l'entrée sa faisait genre 20 seconde que j'était entré!!!!! Je crois bien que c'est Kelly le problème, elle n'est plus du tout sociable il faut croire, elle a même grogner après Kimo l'autre jour et c'est son ami de TOUJOURS!!!!


Mais sa me rassure de voir que la queue coupé ne cause pas de problème Content . J'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit lol, et déjà la grosse bagarre avec le Boxer (que je me suis retrouvé prise entre les chiens malgré moi) sa ma fait très peur. Et j'en suis rester marqué, disons que c'est marquant avoir un boxer enragé sur son dos!!!!!

Mais j'irai au café un moment où c'est un peu plus tranquil, quelque chien, pour me rassurer un peu et voir comment il est là bas. Et si tout va bien j'y retournerai par la suite Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...