Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tricia11

Sonic et mes fils

Messages recommandés

Bien quoi,
je veux seulement que vous voyez
le beau sourire de Sonic avec mes kids...

Personne n'a douté que tes chiens puissent être heureux avec des enfants Tricia (mais entre heureux et sécuritaires tout le temps, il y a une marge énorme clin d'oeil ) ! (et promis, je réponds à ton Mp dès que j'ai 2 minutes) Et on ne recommence pas le débat ici, pitié ! SiffleCrampé

Cela dit j'aurais une petite question pour toi (tout amicalement là) ; Quand tu regardes la 2e photo, observes bien tes deux chiens... que vois-tu comme différence dans leur langage corporel à l'un et à l'autre ?

Que dirais-tu qu'ils ressentent probablement, individuellement, au moment du cliché, si tu avais à deviner ?

bien connaissant mes chien
je trouve qu ils ont l air content.
Benjy un peu nerveux peut être,
mais il a toujours cet aire la sur les photo..

quand je lui demande un reste, il fige,
et la Marc le tenais un peu pour ne pas qu'il bouge...

tien une autre qui a été prise 5 minutes avant

Me semble que Soleil a verrouillé ton autre post... ca sert à quoi de jetter de l'huile sur le feu...

Juste pour ton information, le muscle raidit de son épaule, la langue sortie et la position cabrée de manière rigide à l'avant est un mix de "calming signal" ou signe d'appaisement qui veut dire qu'un chien n'est pas à laise dans une situation X. Content

D'ailleurs, les chiens n'aiment pas, pour la grand majorité. les étreintes, calins et les bras au dessus de leur dos ou se faire maintenir en place ... et cest tout à fait naturel. Il faut savoir comment comprendre et respecter le langage des chiens - et comment réagir, pour assurer une relation sans soucis éventuels.

Bien sur, un signal d'appaisement est à un moment X précis et non constamment (donc peu importes une photo avant ou après, je parlais bien de ce moment précis !). Il y a beaucoup d'autres signaux d'appaisement et il te serais utile de les connaîtres car un chien fait à 99 %TOUJOURS des signaux AVANT de grogner (et grogne avant de mordre... mais pas toujours non plus ...)

Bref, ça fait partie des choses qu'une bonne comportementaliste pourrait voir avec toi et que tu pourrais apprendre à connaitre aux bouts des doigts afin de rendre la cohabitation chiens / enfants parfaitement sécuritaire en tous temps.

Maintenant comme dit Jacoby, j'ai pas la patience super élastique aujourd'hui et je sens qu'on na va pas trainer cette conversation bien longtemps si le post devient un pur théâtre absurde de conversations dans le vide comme l'autre...

Merci de comprendre et bonne chance avec ta consultation professionnelle :43:

on ne parle pas de la même chose, juste,
le geste corporelle des chiens, par rapport aux photo.

en +, c'est pour vous montrer,
qu'ils n'ont pas l'air méchant, a les regarder.

non je sais qu'on ne parle pas de la même chose... depuis le début han ?! mdr

bon, moi j'ai dit ce que j'avais à dire.

tricia a écrit:
en +, c'est pour vous montrer,
qu'ils n'ont pas l'air méchant, a les regarder.

Ouf... :985:

Tu sais... si tous les êtres méchants avaient l'air méchant, la vie serait vraiment plus facile.

De toute façon, on ne parle pas de «méchanceté»...

J'ai envie de me tirer une balle... comment on fait déjà pour ne plus voir les messages de quelqu'un ?

Citation :
Maintenant comme dit Jacoby, j'ai pas la patience super élastique aujourd'hui

Faudrait pas que le feu pogne dans l'élastique! Siffle

CrampéCrampéCrampéCrampé

Tant qu'a moi, quelqu'un devrait peter tout de suite l'élestique de Soleil histoire qu'on puisse tous en revenir de cette histoire... tordu

(et Jacoby sort ses gros ciseaux à élastiques) mdr

bon bon je blague... vaut mieux en rire

Plein de signaux d'apaisement et signes de stress... mais bon, ils sont "corrects" avec les enfants.... jusqu'a temps qu'un accident arrive.... (surtout benjy en fait qui fait des signaux d'apaisement)

Soleil a écrit:
Juste pour ton information, le muscle raidit de son épaule, la langue sortie et la position cabrée de manière rigide à l'avant est un mix de "calming signal" ou signe d'appaisement qui veut dire qu'un chien n'est pas à laise dans une situation X. Content

D'ailleurs, les chiens n'aiment pas, pour la grand majorité. les étreintes, calins et les bras au dessus de leur dos ou se faire maintenir en place ... et cest tout à fait naturel. Il faut savoir comment comprendre et respecter le langage des chiens - et comment réagir, pour assurer une relation sans soucis éventuels.

Bien sur, un signal d'appaisement est à un moment X précis et non constamment (donc peu importes une photo avant ou après, je parlais bien de ce moment précis !). Il y a beaucoup d'autres signaux d'appaisement et il te serais utile de les connaîtres car un chien fait à 99 %TOUJOURS des signaux AVANT de grogner (et grogne avant de mordre... mais pas toujours non plus ...)

Bref, ça fait partie des choses qu'une bonne comportementaliste pourrait voir avec toi et que tu pourrais apprendre à connaitre aux bouts des doigts afin de rendre la cohabitation chiens / enfants parfaitement sécuritaire en tous temps.

Maintenant comme dit Jacoby, j'ai pas la patience super élastique aujourd'hui et je sens qu'on na va pas trainer cette conversation bien longtemps si le post devient un pur théâtre absurde de conversations dans le vide comme l'autre...

Merci de comprendre et bonne chance avec ta consultation professionnelle :43:

ok ok, j'ai compris ce que tu veux dire, c beau...
je sais bien que Benjy n'aime pas qu'on le retienne comme ça, j'avais justement un problème avec ça,
il y a quelques semaine avec un autre post,
qui concernait mon neveu.

Mais, comme ont dit,
on ne continuera pas le sujet ici, l autre a été verrouiller.

Ici, c'est fait pour montrer des photos avant tout...

tricia a écrit:
on ne continuera pas le sujet ici, l autre a été verrouiller.

merci Tricia :43: :985:

Sophie a écrit:
Soleil a écrit:

Ça y est! Je braille là!! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

CrampéCrampéCrampé

Tricia, je te souhaite vraiment de rencontrer un éducateur, tu vas découvrir tout un monde que tu ne vois pas pour l'instant.

C'est presque magique quand on commence à pouvoir lire les signaux d'apaisement et comprendre comment les chiens apprennent, on voit rapidement des progrès et on a beaucoup plus de plaisir avec notre animal, tout en se posant beaucoup moins de questions et en étant capable de faire des liens entre ce qui se passe et le pourquoi! :43:

Les enfants sont bien mignons, et Sonic a l'air d'un petit chien heureux et plein d'énergie!

Zuzanna m'en a montré quelques un a reconnaître,
au sujet de Benjy.. il y a quelques mois.

c'est pour ça que j'avais répondu qu'il avait l'air nerveux.

Ktema a écrit:
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:

CrampéCrampéCrampé

mdrmdrmdr
au moin je me deride avant d'aller au lit

caeleagh a écrit:
Ktema a écrit:
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:

CrampéCrampéCrampé

mdrmdrmdr

Ouais, faudrait surtout pas qu'en allant te coucher, tu t'enfarges dans ton élastique pété! clin d'oeil

CrampéCrampéCrampé

Sophie a écrit:
caeleagh a écrit:
Ktema a écrit:
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:

CrampéCrampéCrampé

mdrmdrmdr

Ouais, faudrait surtout pas qu'en allant te coucher, tu t'enfarges dans ton élastique pété! clin d'oeil

CrampéCrampéCrampé

razzrazzrazz

Mais non mdr , vous avez vu comme j'ai été patiente et Tricia nous a bien aidés en respectant de ne pas relancer son post et en acceptant d'aller chercher de l'aide pour mieux comprendre ses chiens et pour la sécurité de ses enfants Câlins

Alors je m'enfargerai dans rien du tout et je garde mon élastique-de-la-patience intact pour toutes vos bêtises de demain les filles grimacegrimacegrimacegrimacecroco

Bonne nuit toutes et une petite pensée pour Tricia et ses chiens, pour que tout entre dans l'ordre bientôt :985::985:

Soleil a écrit:
Alors je m'enfargerai dans rien du tout et je garde mon élastique intact pour toutes vos bêtises de demain les filles grimacegrimacegrimacegrimacecroco

Ah non Soleil... Ce bout là s'adressait à Nath qui elle, l'a pété, son élastique... Sifflemdr

ah ! j'avais pas fait le lien ... Nath va falloir qu'elle passe à la boutique pour acheter un nouvel élastique ! mdr

Soleil a écrit:
ah oui, j'avais pas fait le lien... Nath va falloir qu'elle passe à la boutique pour acheter un nouvel élastique ! mdr

Bah... Une bonne nuit de sommeil et il devrait se réparer tout seul! mdr

• Créer...