Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantalou1

L'heure du bain ??

Messages recommandés

Bonjour !!

J'ai encore, une question, mais celle-ci concerne le bain ??

Je suis aller cherhce Charly, mon petit caniche nain de presque 3 mois, et le seul bain qu'il a eu c'est celui que la dame lui a donner deux jours avant que nous allions le chercher.

Ma question est la suivante, a quand devrait être son prochaine bain ??

Il faut savoir que mon petit Charly va faire ses besoins dehors, donc je ne veux pas qu'il attrape froid et qu'il ai un rhume.

Je sais que je vais le sécher avec mon séchoir, mais est-ce dangereux de l'envoyé dehors après son bain ??

Je n'y connais rien, j'aimerais avoir votre avis.

MERCI !!

Chantalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens n'ont pas besoin d'être baignés souvent, même le moins souvent possible mais je ne suis pas une pro du caniche clin d'oeil Mais je dirais qu'à moins d'exception pestilentielle à chaque toilettage.

Je sèche Akira au séchoir après son bain parce que son poil est plus fluffy et il sent meilleur que quand il sèche à l'air libre. La seule chose c'est qu'il faut habituer le chiot au bruit car ça semble assez impressionnant pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
La seule chose c'est qu'il faut habituer le chiot au bruit car ça semble assez impressionnant pour eux.


Merci de ce précieux conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lave le le soir avant le dodo,
tu peu le faire secher au sechoir avec l'air pas trop chaud et il y aura pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave mes chiens aux 2 semaines. Siffle
J'en profite pour raser ce qui est à raser, je n'aime pas quand Maylia a un air pouilleux. Pour Bedo c'est le dessous des pieds que je rase, ça ramasse moins de neige.

Je les sèche comme il faut avant de les envoyer dehors. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai qu'il ne faut pas laver les chien régulierement. Toi tu te lave a tous les jour, pourquoi est-ce que ton chien pourrait pas se laver lui.

Toutes les races on besoin de se faire laver/ sécher a toutes les mues minimum, donc 4 fois par année. Sa enleve le poils mord, les saleter et fortifie le poil. :43:

Moi aussi je lave mes chiens aux 2 semaines et je ne trouve pas sa excessif. Ils dorment avec nous, couche sur le devan, donc pour moi ils doivent être propre.
Ils vont dehors et ne porte pas de soulier donc il sont sale, des fois leurs excrément colle aux derrière.... Blup

Ton chien n'attrapera pas le rhume en allant dehors sa je peux te rassurer Content

Pour ton caniche puisqu'il est jeune profite en et habitue le aux sons du rasoir, séchoir, car sa fait beaucoup de bruit et il va avoir peur, mais puisqu'il est un caniche il doit être fort et tu dois l'encourager a ne pas avoir peur :985:

Amene-le chez le toiletteur pour qu'il s'habitue a être toiletter et manipuler par d'autre personne sourire Même si c'est juste pour un lavage et non une tonte, il va connaitre l'environnement d'un salon de toilettage. Car si un jour tu ne peut le faire et que tu veux l'emmener chez le toiletteur il ne saura pas traumatiser. :43:

Très important de bien rincer, il faut enlever tout le shampoing pour ne pas qu'il ai la peau sèche. Achete un shampoing pour chiot ou a l'avoine, il y en a a l'animalerie . Ne pas utiliser de shampoing pour humain, car notre shampoing est trop fort pour la peau des chiens. :43: Yes

Tu peux le laisser sécher naturellement, mais assure toi qu'il ai les oreilles bien sèche avant qu'il aille dehors pour éviter une otite. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lave Charlie que si il revient plein de boue ou si on va en visite et même la, je le lave pas toujours. Un bon toilletage est aussi efficace.

Charlie se fait laver (par moi) environ 1 a 2 fois par année. Son poils est extra, la peau aussi, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos précieux commentaires.

C'est génial de pourvoir avoir plein de réponses! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être prudent avec le bain. Pour les chiens avec une huile odorante pour résister à l'eau comme les Basset hound, les laver souvent augmente l'odeur assez forte qu'il produisent pour se protéger.

En gros, j'aurais tendance à suivre les conseils d'un éleveur que je connais ou un club de race si mon chien est pur race.

Par exemple, j'ai vu un éleveur de Berger anglais (old english sheepdog) dire de laver son chien au deux mois minimum et un éleveur de Montagne des Pyrénées maximum une fois par année à moins de catastrophe (moufette...).
Le montagne des Pyrénées a un poil qui se nettoie en séchant comme le labrador ou le border terrier.
Le Berger anglais a un poil fin et souvent très abondant comme mon Twist. Il faut les laver plus souvent car ce type de poil retient la moindre saleté. En plus des brossages, il faut prévoir un lavage quand le chien ramasse des boulettes de saletés prises dans son poil. Dans le cas de Twist, pour éviter de le laver trois fois par semaine au printemps, il faut que je le tonde. Je vais probablement le faire cette semaine.

Il n'y a donc pas de règle qui va à tout le monde.

Corrigez moi si je me trompe mais je dirais que pour établir la fréquence de lavage d'un chien, il faut tenir compte de l'abondance et de la finesse du poil et du sous poil. Il faut aussi voir si le poil retient la boue après qu'elle soit sèche. Avec Sammy, je n'avait qu'à balayer l'endroit où elle s'était couchée pour sécher alors que Twist retient TOUT dans son poil sec ou mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...