Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soukiki1

Une tite question!!!

Messages recommandés

Bon! J'ai une question pour les éleveurs! Est-ce que vous reproduisez les mâles ou les femelles dont les hanches ont été évaluées FAIRs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne choisi jamais un mâle qui est fair et pour mes femelles cela ne m'es jamais encore arrivé d'avoir un fair je me poserai sérieusement la question si la femelle en vaut la peine peut-être clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soukiki a écrit:
Bon! J'ai une question pour les éleveurs! Est-ce que vous reproduisez les mâles ou les femelles dont les hanches ont été évaluées FAIRs???


Pour les néophytes: c'est quoi FAIRs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des hanches OFA fair = Ok hanches passable
OFA Good = bonne hanches
OFA Excellent = excellente hanches :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens a precider que fair n'est pas un chien dysplasique, mais bien un chien ayant un irregularite mineur au niveau de la conformation des hanches comparativement a un chien de la meme race du meme age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non , car il est quand meme peu frequent que les CKC n'ont pas d'hanche bonne ou excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux répondre car je ne l'ai jamais vécu. Les braques sont rarement en-dessous de Good. Si j'avais une chienne exceptionnelle et que ce soit là sa seule faiblesse probablement que oui en accouplant avec un excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE vais vous redonner le site de l'OFA pour les stats!!! Je m'y refere regulierement..

Pour les CKC: 11,7% dysplasique, 4% d'excellent...Donc, la majorite recoivent l'evaluation de bon. 4500 chiens ont ete evalues.
Pour les shar-pei, 9033 chiens evalues : 13,5% dysplasique, 9% d'excellent... J'ai achete 2 chiennes de l'exterieur..qui se sont averees dysplasiques..donc..sterilisation.
Il faut donc analyser les pedigrees..

Est-ce que j'accouplerais une chienne ''fair''..dans le shar-pei..je dois vous avouer que ce n'est jamais arriver..J'ai des hanches OFA bon et excellents..par contre, je fais evaluer les coudes maintenant .
J'hesiterais pour Fair..mais j'analyserais les peds des 2 cotes..et regarderais les probabilites.

Voici le site: http://www.offa.org/hipstatbreed.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Des hanches OFA fair = Ok hanches passable
OFA Good = bonne hanches
OFA Excellent = excellente hanches :43:



le résultat de l'OFA de hanches nulles, ils appellent ça comment ?? dysplasique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nulle..ca ne passe pas..dans les ratios de dysplasie..

Mild, moderate et severe....
Donc, dysplasie legere, moderee et severe...sont les evaluations.

Le ratio de mes chiennes dysplasiques: une etait moderee et pourtant issue de parents : Excellent et bon...
La 2e, mere qui ne passait pas et le pere Good..j'ai courru apres le trouble vous me direz..ma chienne etait dysplasique severe...et son frere est un champion americain , OFA Hips Good...et il accouple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
nulle..ca ne passe pas..dans les ratios de dysplasie..

Mild, moderate et severe....
Donc, dysplasie legere, moderee et severe...sont les evaluations.

Le ratio de mes chiennes dysplasiques: une etait moderee et pourtant issue de parents : Excellent et bon...
La 2e, mere qui ne passait pas et le pere Good..j'ai courru apres le trouble vous me direz..ma chienne etait dysplasique severe...et son frere est un champion americain , OFA Hips Good...et il accouple..


Je sais que tu le sais Anick mais pour le bénéfice de tous. C'est la mère le problème et j'espère que elle a été retirée du programme d'élevage de cet éleveur son frère aussi devrais l'être même si il est OFA Good a prendre ne considération par contre pour le papa de ta chienne le nombre de chiots dysplasique venant de tout ses accouplements ou si c'est seulement avec la femelle dysplasique et un seul chiot lui je ne le retirerais pas :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien..
Dans le cas de mes 2 chiennes, elles ont ete sterilisees et jamais utilisees..Une est maintenant decedee..et l'autre vit dans une famille depuis cet ete..

Je crois qu'il faut analyser encore plus loin..je l'ai appris..
Oui, la mere dysplasique..mais, de l'OFA Fair aussi dans le ped.
Le frere de ma chienne est OFA Good..et oui, a produit des chiots..et l'une d'elle est OFA Good..Je connais le proprio ..et il va l'accoupler avec rien de moins d'un OFA Good ou Excellent, a cause des generations derriere..

Alors, je crois que c'est aussi une recherche plus approfondie que les parents immediats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier le stade Borderline...Donc, avant d'être dysplasique il y a quelques étapes...

Vous me corrigerai si je me trompe mais des hanches considérées normales sont -excellent
-good
-fair

Zone grise: -Borderline
- Léger

Finalement qui ne laisse aucun doute
-modérer
-sévère
3 médecins examine les radio et le plus fort l'emporte, un excellent deux good = Good au final...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anick bien sur que tu as raison, les pedigrees doivent être édudier de font en comble par l'éleveur on se tue a le dire non Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Il ne faut pas oublier le stade Borderline...Donc, avant d'être dysplasique il y a quelques étapes...

Vous me corrigerai si je me trompe mais des hanches considérées normales sont -excellent
-good
-fair

Zone grise: -Borderline
- Léger

Finalement qui ne laisse aucun doute
-modérer
-sévère
3 médecins examine les radio et le plus fort l'emporte, un excellent deux good = Good au final...etc


Exact Channy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement...je n'avais pas parle des stades de borderline..

Dans mon livre..borderline..je n'accouplerais pas..

Les 3 vetos qui evaluent comparent avec d'autres radios de chiens de la meme race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vais jouer l'avocate du diable là... mais pourquoi on accouplerais pas que des excellents avec des excellents ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borderline je touche pas a ça c'est sur aussi beau sont le chien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a tu déja vue des radios excellente et des radios good. Je te jure que la différence est minime :43: et certain organisme OVC ne grade pas les hanches sont bonne les hanches sont bonne c'est tout :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, jamais vu ! razz mais je me dis que la différence ne doit pas être là pour rien ... cest que cest très difficile trouver des chiens avec des tests de santé tous excellents et un bon caractère, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
bon, je vais jouer l'avocate du diable là... mais pourquoi on accouplerais pas que des excellents avec des excellents ??


Deux excellent peuvent aussi donner du good, du fair...de la dysplasie....moins risqué mais la probabilité est tout de même là. Tu peux avoir un superbe spécimen fair qui ne donne que du good...
Je pense que tant qu'on aura pas de marqueur génétique, il y aura toujours un certain risque.
Et un good ou un fair n'est pas dysplasique. Alors si c'est un chien qui répond vraiment bien aux critères de sa race de son standard de confo et de travail, je pense qu'on peut tout de même faire quelque chose de bien, en ayant soin de surveiller ce que donne la progéniture et ne pas faire de repeat breed tant que la portée n'a pas été évaluée à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ça réduirait de beaucoup le bassin génétique... bon argument convaincant :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi..malgre des parents OFA Good et Excellent..j'ai achete le mauvais numero...qui s'est avere dysplasique modere..

Alors, il faut verifier plus qu'une generation..je dirais 3 a 4 au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil, effectivement, tu aurais des races qui disparaitraient completement aussi..

Avec certaines race, a moins de 10% d'Excellent..

JE possede une Clumber et c'est le grand probleme de la race..deja le bassin genetique est petit..et la dysplasie tres tres presente...La 7e race la plus dysplasique..Quasiment impossible d'irradier la dysplasie dans la race car si presente..et comme c'est sur plusieurs generations..tu choisiras 2 parents OFA good..qui te donnera des FAIR et Dysplasique..

21 races sur 150, ont plus de 20% d'OFA Excellent..pas beaucoup de races..la grand majorite a moins de 10% d'OFA excellent..il ne resterait pas beaucoup de chiens de race sur cette terre si seulement les EXCELLENT etaient utilises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, tu devrais aller faire faire des radios de TES hanches. Peut-être que tu es dysplasique... Content

Les animaux ne sont pas tous parfaits. Incluant les humains. À quand l'accouplement des humains parfaits seulement ? Ça vous rappelle un épisode de notre histoire mondiale ? Siffle

Je ne dis pas d'accoupler des animaux malades ou qui ne sont pas sains. Pas de là à rechercher la PERFECTION...

Un chien avec des hanches "good" ou "fair" est un chien normal.

Je me demande si les loups ou les coyotes ont tous des hanches "excellent". Pourtant, la sélection naturelle est à l'oeuvre... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je sais Sasha Ange si on faisais faire autant de tests aux humains... c'est surement pas moi qui se reproduirais razz

en fait, je n'avais pas compris que les "excellents" était particulièrement rares, ni que ca voulait dire "parfait" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
oh je sais Sasha Ange si on faisais faire autant de tests aux humains... c'est surement pas moi qui se reproduirais razz


Ben là je ne me suis pas avancée à dire que tu n'étais pas parfaite quand même ! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr la perfection n'existe pas, on le sait bien Content

moi j'ai pas de bons poumons... je suis une asthmatique allergique aux chats et j'ai déjà fait une pneumonie ... c'est assez pour être retirée d'un programme d'élevage mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
mdrmdr la perfection n'existe pas, on le sait bien Content

moi j'ai pas de bons poumons... je suis une asthmatique allergique aux chats et j'ai déjà fait une pneumonie ... c'est assez pour être retirée d'un programme d'élevage mdrmdrmdr


Alors là oui, exit la reproduction pour toi. OVH dès demain. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...