Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Hypoglicemie petite race

Messages recommandés

Savez vous si l'hypoglycemie chez les petites races peut être héréditaire? J'ai chercher sur internet et j'ai rien trouvé.

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien:

http://www.petplace.com/dogs/hypoglycemia-in-dogs/page1.aspx

Voir page 2, je cite:

Citation :
Glycogen storage disease, which is a hereditary disorders in which enzyme deficiencies cause abnormal storage of glucose in the liver as starch


ce lien peut-être, il parle de prédisposition mais pas d'hérédité chez le papillon

http://www.dog-dna.com/breeds/Papillon.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Je demande ça, car une fille que je connais, son chiot de 3 mois a fait 2 grosses crises en même pas 2 semaines. Ce chien provient de l'élevage miteux de sa mère, et probablement qu'elle compte avoir des chiots plus tard. Je lui ai demandé si elle avait encore son mâle yorkshire et elle m'a répondu:oui, mais il est castré!!!! Drôle de réponse!!!! Un mois plus tôt elle m'a dit qu'elle pensait vendre son yorkshire parce qu'elle avait pas de temps à lui consacrer et maintenant un autre chiot. Je suis découragé. J'auraias tellement voulu trouvé quelque chose qui disait que c'était à 100% héréditaire. Mais encore l'a, je suis pas sure que ça va la convaincre de la faire opérer, telle mère, telle fille, malheusement Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que c'est héréditaire. Chez les petites races, comme les chihuahuas, c'est surtout les 6-8 premiers mois et chez les petits poids, genre 2-3 livres.

Mon petit Cookie a fait une baisse de sucre mais chez son éleveure, elle ne le laissait pas partir avant 16 semaines justement car il était très petit et elle m'avait conseillé de lui donner du Nutripet à tous les matins en prévention la 1ère année et jamais il en a fait depuis que je l'ai.

Il faut éviter que le petit chiot soit trop longtemps sans manger et il ne doit pas avoir de stress, donc beaucoup de période de repos, c'est très important.

Apparemment que ça arrive souvent chez les chiots d'animalerie qui sont adoptés à 8-9 semaines, trop tôt pour une petite race.

Un très petit chiot qui fait une crise d'hypoglycémie peut en mourir, c'est très grave, il faut être attentif aux symptômes et avoir du Nutripet ou Nutrigel ou du sirop de maïs peut dépanner aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je ne crois pas que c'est héréditaire. Chez les petites races, comme les chihuahuas, c'est surtout les 6-8 premiers mois et chez les petits poids, genre 2-3 livres.

Mon petit Cookie a fait une baisse de sucre mais chez son éleveure, elle ne le laissait pas partir avant 16 semaines justement car il était très petit et elle m'avait conseillé de lui donner du Nutripet à tous les matins en prévention la 1ère année et jamais il en a fait depuis que je l'ai.

Il faut éviter que le petit chiot soit trop longtemps sans manger et il ne doit pas avoir de stress, donc beaucoup de période de repos, c'est très important.

Apparemment que ça arrive souvent chez les chiots d'animalerie qui sont adoptés à 8-9 semaines, trop tôt pour une petite race.

Un très petit chiot qui fait une crise d'hypoglycémie peut en mourir, c'est très grave, il faut être attentif aux symptômes et avoir du Nutripet ou Nutrigel ou du sirop de maïs peut dépanner aussi.


Je suis totalement d'accord avec toi....
C'est normal pour un petit chien de faire des baisses de sucres en bas âge...ils sont si petits...
C'est d'ailleurs LA raison pourquoi les animaleries ne tiennent pas de chihuahuas de petite taille....ils n'ont pas le temps de gérer ça.....
Lorsque le chien devient plus vieux, il n'en fait plus (normalement, bien sûr!!!).
Charlotte en aviet fait une vers 9 semaines... J'étais si inquiète...elle était complètement zombie... Snif
Nutripet, Nutripet et encore Nutripet en bas âge.... avant d'aller au travail et avant le dodo!!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit imperativement necessaire d'etre si drastique non plus. clin d'oeil


Moi je n'est rien a signaler du coté de mon mini chiot. A 4 mois et demi, par une extremement chaude journée lors de notre voyage, en Alabama, j'ai melangé un peu de sucre dans son eau, j'ai eu une impression de l'avoir trouvé moins actif un apres-midi et je me suis inquieté (peut-etre pour rien, je ne sais pas).
Mais dans des conditions quotidiennement normal a la maison, s'il a de l'eau et de la nourriture, un mini chiot en bonne santé ne devrait normalement pas faire de baisse de sucre soudaine.

Par contre j'avoue que Pumpkin a sa nourriture a volonté pratiquement toutes la journée, parce que je veux etre sur qu'il puisse boire et manger s'il en sent le besoin. Ce qui n'est pas le cas pour mes autres chiens, qui eux ne pesent pas un tout petit 4lbs non plus.

Ils sont fait bein plus fort qu'on le pense les mini chiens. Câlins Meme moi j'arrive a me faire avoir par son ti coeur qui ne doit pas etre plus gros que mon doigt. coeur

Bon! Faut que j'aille lui donner un ti bec sur le ventre maintenant! Je m'ennuie deja de lui et il etait sur moi il y a quelques minutes! Siffleamour:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'écoutais mon éducateur canin (brigade canine, imaginez!!! Crampé ). Eau et nourriture deux fois par jour seulement et la nuit e quand j'étais absente dans sa cage.

Charlotte a été élevée à la dure école snif2

Donc c'est pour ça que j'avais besoin du Nutripet. Bien sûr, un chien qui a de la nourriture en tout temps, le Nutripet devient inutile sauf si le chien ne se nourrit pas suffisamment de lui-même (ce qui est parfois le cas chez quelques chis difficile).

Mais pour revenir au sujet, les petits chiens en bas âge sont oui plus portés à faire des baisses de sucre, mais une fois 6 mois passé, ce n'est plus normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Bon! Faut que j'aille lui donner un ti bec sur le ventre maintenant! Je m'ennuie deja de lui et il etait sur moi il y a quelques minutes! Siffleamour:985:


Chanceuse, moi je peux pas faire ça, je suis au boulot snif2
Moi aussi je me lève juste pour lui donner des ti becs quand je suis à la maison.... ce que je l'aime ma tite cocotte amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...