Deaima1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ya beaucoup de terme en élevage que le grand public ne connaît pas , aussi des termes anglophones , des sigles , etc. Pour se démêler , ça serait le fun de mettre un lexique ici. Par exemple , qu'est-ce l'OFA , que veut dire CD , CDX , etc. Ce serais aussi le interressant de connaître les termes européens , américains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 j'en donnes un ! CH = champion voilà ma contribution généreuse de la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Waaa Merci pour ce post !! Desfois je suis perdues dans les termes d'élevage ! Et aussi dans les termes d'Agilité dans les signatures des gens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 SylLab a écrit: Des hanches OFA fair = Ok hanches passable Des hanches OFA Good = bonne hanches Des hanches OFA Excellent = excellente hanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 pour la france LOF : livre des origine francaise sa equivault au CCC je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 LOF = Livre des origines Francaise (France) LOSH= Livre des origines St-hubert ( Belgique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 CD ' CDX , sont des termes de titre d'obeissance CD : Novice CDX : open ( intermédiaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 OFA : Orthopedic Foundation for Animals www.offa.org :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 OBÉISSANCE CD = Chien de compagnie CDX = Chien de compagnie par excellence UD = Chien d'utilité CONFORMATION Ch = Champion BPIB = Meilleur Chiots de la race BW = Meilleur des Gagnant WB = Meilleur Femelle WD = Meilleur Mâle BB = Meilleur de la race BOS = Meilleure du sexe opposé BIS = Meilleur de l'Exposition BPIS = Meilleur Chiots de l'Exposition BISS = Meilleur de la Spécialité GCH= Grand Champion, en confo Un petit coup d'oeil côté chasse NAVHDA = North American Versatile Hunting Dog Association leurs tests: NA = Natural Ability UPT= Utility preparatory test UT = Utility test Le ckc offre aussi une version pour la chasse FDJ= Field Dog junior test FD = Field Dog test FDX=Field Dog Excellent test Il y a d'autres associations mais je ne les connais pas bien. (merci Channy ) AGILITÉ ADC = Agility Dog of Canada (3 Q en standard novice) SGDC = Starter Game Dog of Canada (2 Q dans chacun des jeux - sauteur, snooker et gambler) AADC = Agility Advance Dog of Canada (3 Q en standard inter) AGDC = Advance Game Dof of Canada ( 3 Q dans chacun des jeux) MGDC = Master Gambler Dog of Canada ( 4 Q en gambler master) MJDC = Master Jumper Dof of Canada ( 4 Q en master jumper) MSDC = Master Snooker Dog of Canada (4 Q en snooker master) MADC = Master Agility Dog of Canada (3 Q en master standard) ATChC = Agility Team Champion of Canada (Avoir tous les titres ci-haut) Merci Marika SANTÉ CERF= Canine Eye Registration Fondation, test de certification des yeux OFA : Orthopedic Foundation for Animals www.offa.org Des hanches OFA fair = Ok hanches passable Des hanches OFA Good = bonne hanches Des hanches OFA Excellent = excellente hanches OVC = Collége Vétérinaire d'Ontario http://www.ovc.uoguelph.ca/ Et plein d'autres que j'oublie je reviendrais en ajouté Si d'autre veuille en rajouter bienvenue édit je l'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 GCH= Grand Champion, en confo CERF= Canine Eye Registration Fondation, test de certification des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Anie, c'estla premiere fois que je voit cette abreviation de GCH. Comment un chien peut il obtenir ce titre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 J'était dans le champ J'ai toujours dit que le titre CD , etait le titre novice en obeissance et le CDX etait Open , bon bin coudon je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tessa a écrit:J'était dans le champ J'ai toujours dit que le titre CD , etait le titre novice en obeissance et le CDX etait Open , bon bin coudon je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Ben c'est ça aussi...CD "Companion Dog" Obéissance novice CDX "Companion Dog Excellent" Obéissance Open Va te coucher tout court!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Voici les exigences pour obtenir ce titre. 15.2 Grand champion (GCh) 15.2.1 Le titre de Grand champion est réservé aux chiens ayant décroché le championnat de conformation du CCC. 15.2.2 Les points pour obtenir le titre de Grand champion ne peuvent être accumulés qu’après avoir décroché le championnat de conformation et ne doivent pas inclure les points obtenus lors du championnat de conformation. 15.2.3 Un minimum de 100 points doivent être gagnés à des expositions de conformation et inclure un prix Meilleur de l’exposition ou un prix Meilleur de la race lors d’une exposition nationale d’une race spécifique (avec un minimum de dix chiens en compétition), ou un prix Meilleur chien lors d’une exposition de races spécifiques multiples avec au moins cinq races en compétition, en plus de trois classements de premier de groupe ou trois récompenses décernées à des expositions d’une race spécifique. a) SYSTÈME DE POINTAGE POUR LE TITRE DE GRAND CHAMPION 1er de groupe ou Meilleur chien à une exposition d’une race spécifique 5 points 2e de groupe ou Meilleur du sexe opposé à une exposition d’une race spécifique 4 points 3e de groupe 3 points 4e de groupe 2 points (Nota : aucun point n’est décerné s’il n’y a pas un autre chien dans le groupe) Meilleur de la race 1 point (Pour obtenir ce pointage, au moins cinq chiens doivent être en compétition au niveau de la race.) Meilleur de l’exposition ou Meilleur chien lors d’une exposition nationale d’une race spécifique ou Meilleur chien lors d’une exposition de races spécifiques multiples 10 points 15.2.4 Seul le pointage le plus élevé remporté lors d’une exposition est retenu. Par exemple, un chien qui remporte le 1er du groupe et qui gagne le prix Meilleur de l’exposition se mérite 10 points et non 15. 15.2.5 Exigences supplémentaires a) Le chien doit s’être mérité un titre à un événement du CCC autre qu’en conformation, ou un certificat Bon voisin canin. 15.2.6 Le titre de Grand champion ne sera pas décerné rétroactivement, mais un chien peut être admissible au titre s’il se mérite des points menant au titre ou s’il remplit toute exigence supplémentaire après le 1er janvier 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sstandard20 a écrit:Tessa a écrit:J'était dans le champ J'ai toujours dit que le titre CD , etait le titre novice en obeissance et le CDX etait Open , bon bin coudon je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Ben c'est ça aussi...CD "Companion Dog" Obéissance novice CDX "Companion Dog Excellent" Obéissance Open Va te coucher tout court!! Titre de Chien de compagnie (C.D) .................. 42 Titre de Chien de compagnie par excellence (C.D.X.) .......................................... 50 Titre de Chien d’utilité (U.D.) .......................... 57 Tiré du CCC Lyne :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 SylLab a écrit:sstandard20 a écrit:Tessa a écrit:J'était dans le champ J'ai toujours dit que le titre CD , etait le titre novice en obeissance et le CDX etait Open , bon bin coudon je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Ben c'est ça aussi...CD "Companion Dog" Obéissance novice CDX "Companion Dog Excellent" Obéissance Open Va te coucher tout court!! Titre de Chien de compagnie (C.D) .................. 42 Titre de Chien de compagnie par excellence (C.D.X.) .......................................... 50 Titre de Chien d’utilité (U.D.) .......................... 57 Tiré du CCC Lyne :43: CD "Companion Dog" Titre en Novice CDX "Companion Dog Excellent" Titre en Open On dit toujours qu'un CD c'est le titre de chien en Novice et un CDX le titre en Open! Quand tu t'inscris dans le but d'obtenir ton CD, tu t'inscris en Novice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Lyne tu inscrit en classe novice pour obtenir ton titre CD Companion Dog et en Francais Chien de compagnie Même chose pour le CDX et UD Va faire un ti tour sur le CCC sans rancune :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 WD c'est aussi Working Dog, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 SylLab a écrit:Lyne tu inscrit en classe novice pour obtenir ton titre CD Companion Dog et en Francais Chien de compagnie Même chose pour le CDX et UD Va faire un ti tour sur le CCC sans rancune :43: Hônnetement, je suis embêtée...parce qu'on dit exactement la même chose. je ne comprends pas l'obstination et je sais très bien ce que veulent dire les abréviations et que toi tu les mettais en français. Le CCC, j'y suis allée très souvent! Mais Ce que je dis c'est quand on a PAS terminé nos 3 routines réussis dans le but d'avoir notre CD, on dit qu'on est en Novice...non? Quand on a notre CD, on dit qu'on est en Open, etc. En té cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Mon dieu , je m'attendais pas a autant de réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Deaima a écrit:Mon dieu , je m'attendais pas a autant de réponses ! En plus, y'a rien d'écrit sur l'Agilité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Un petit coup d'oeil côté chasse NAVHDA = North American Versatile Hunting Dog Association leurs tests: NA = Natural Ability UPT= Utility preparatory test UT = Utility test Le ckc offre aussi une version pour la chasse FDJ= Field Dog junior test FD = Field Dog test FDX=Field Dog Excellent test Il y a d'autres associations mais je ne les connais pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 SylLab a écrit: Conformation Ch = Champion BPIB = Meilleur Chiots de la race BW = Meilleur des Gagnant WB = Meilleur Femelle BB = Meilleur de la race BOS = Meilleure du sexe opposé wow,,,,, je vien de prendre concience des titres a Lolly pop sa fesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sstandard20 a écrit:Deaima a écrit:Mon dieu , je m'attendais pas a autant de réponses ! En plus, y'a rien d'écrit sur l'Agilité!! Je te laisse ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sstandard20 a écrit:SylLab a écrit:sstandard20 a écrit:Tessa a écrit:J'était dans le champ J'ai toujours dit que le titre CD , etait le titre novice en obeissance et le CDX etait Open , bon bin coudon je vais me coucher moins niaiseuse ce soir Ben c'est ça aussi...CD "Companion Dog" Obéissance novice CDX "Companion Dog Excellent" Obéissance Open Va te coucher tout court!! Titre de Chien de compagnie (C.D) .................. 42 Titre de Chien de compagnie par excellence (C.D.X.) .......................................... 50 Titre de Chien d’utilité (U.D.) .......................... 57 Tiré du CCC Lyne :43: CD "Companion Dog" Titre en Novice CDX "Companion Dog Excellent" Titre en Open On dit toujours qu'un CD c'est le titre de chien en Novice et un CDX le titre en Open! Quand tu t'inscris dans le but d'obtenir ton CD, tu t'inscris en Novice... Oui mais c'est pas le titre sur ton certificat qui tes décerné c'est écrit CD Companion Dog Chien de Compagnie On parle la comme dirais Great Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 huskette a écrit:WD c'est aussi Working Dog, non? Émis par le Sibérian husky Club of Canada "SHCC" WD = Working dog + 80 kilometres en traineau pour une hiver. Et un minimum de 16 km je crois par sortie. WLD = Working Lead Dog + 80 kilometres en traineau pour une hiver, mais en tete de l'attelage (chien de tete). et un minimum de 16 km je crois par sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 BAER = Brain Auditory Evokek Response CERF = Canine Eye Registration Foundation Pour l'agilité, ça pourrait être long... ADC = Agility Dog of Canada (3 Q en standard novice) SGDC = Starter Game Dog of Canada (2 Q dans chacun des jeux - sauteur, snooker et gambler) AADC = Agility Advance Dog of Canada (3 Q en standard inter) AGDC = Advance Game Dof of Canada ( 3 Q dans chacun des jeux) MGDC = Master Gambler Dog of Canada ( 4 Q en gambler master) MJDC = Master Jumper Dof of Canada ( 4 Q en master jumper) MSDC = Master Snooker Dog of Canada (4 Q en snooker master) MADC = Master Agility Dog of Canada (3 Q en master standard) ATChC = Agility Team Champion of Canada (Avoir tous les titres ci-haut) Un Q ou Patte est un parcours sans aucune faute dans le temps permis. Certains chiens ont un S devant leur titre (pour Spécial - c'est à-dire qu'ils sautent une ou deux hauteur moins haute que celle qu'ils devraient sauter) ou V (pour Vétéran - des chiens spéciaux de plus de 5 ans ou des chiens réguliers de plus de 7 ans). Toutefois, depuis janvier 2009, ces lettres sont ôtées des titres, car un titre est un titre peu importe que le chien soit régulier ou spécial ou vétéran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 OBÉISSANCE CD = Chien de compagnie CDX = Chien de compagnie par excellence UD = Chien d'utilité CGN = Bon Citoyen Canin CONFORMATION Ch = Champion BPIB = Meilleur Chiots de la race BW = Meilleur des Gagnant WB = Meilleur Femelle WD = Meilleur Mâle BB = Meilleur de la race BOS = Meilleure du sexe opposé BIS = Meilleur de l'Exposition BPIS = Meilleur Chiots de l'Exposition BISS = Meilleur de la Spécialité GCH= Grand Champion, en confo Un petit coup d'oeil côté chasse NAVHDA = North American Versatile Hunting Dog Association leurs tests: NA = Natural Ability UPT= Utility preparatory test UT = Utility test Le ckc offre aussi une version pour la chasse FDJ= Field Dog junior test FD = Field Dog test FDX=Field Dog Excellent test Il y a d'autres associations mais je ne les connais pas bien. (merci Channy ) AGILITÉ ADC = Agility Dog of Canada (3 Q en standard novice) SGDC = Starter Game Dog of Canada (2 Q dans chacun des jeux - sauteur, snooker et gambler) AADC = Agility Advance Dog of Canada (3 Q en standard inter) AGDC = Advance Game Dof of Canada ( 3 Q dans chacun des jeux) MGDC = Master Gambler Dog of Canada ( 4 Q en gambler master) MJDC = Master Jumper Dof of Canada ( 4 Q en master jumper) MSDC = Master Snooker Dog of Canada (4 Q en snooker master) MADC = Master Agility Dog of Canada (3 Q en master standard) ATChC = Agility Team Champion of Canada (Avoir tous les titres ci-haut) Merci Maryka SANTÉ CERF= Canine Eye Registration Fondation, test de certification des yeux OFA : Orthopedic Foundation for Animals www.offa.org Des hanches OFA fair = Ok hanches passable Des hanches OFA Good = bonne hanches Des hanches OFA Excellent = excellente hanches OVC = Collége Vétérinaire d'Ontario http://www.ovc.uoguelph.ca/ Et plein d'autres que j'oublie je reviendrais en ajouté Si d'autre veuille en rajouter bienvenue édit je l'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Les titres plus haut en agilité sont seulement ceux à l'AAC, au CKC c'est différent SylLab, ben oui, je sais que "CD" c'est le titre que l'on retrouve sur le certificat et non "Novice" Relis ce que j'ai écris: Citation :On dit toujours qu'un CD c'est le titre de chien en Novice et un CDX le titre en Open! surpris Bon, on arrête là o.k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Mais oui bien sur, je t'aime tu sais finalement y vont tu le savoooir le maudit titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 SylLab a écrit:Mais oui bien sur, je t'aime tu sais finalement y vont tu le savoooir le maudit titre Mets en! LÀ, si elles n'ont pas compris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 nous pouvons donc tous déchifrer, enfin, la signature à Sstandard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Soleil a écrit:nous pouvons donc tous déchifrer, enfin, la signature à Sstandard C'était une blague que je disais hein! parce que SylLab et moi..mettons qu'on a décortiqué le sujet en masse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui oui, moi aussi je blaguais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Soleil a écrit:oui oui, moi aussi je blaguais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites