Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Attaque de chiens - Qu'auriez-vous fait à sa place?

Messages recommandés

Moi en tout cas je ne le sais pas pantoute. Mais je pense que j'aurais paniqué sur le coup pas à peu près. N'oubliez pas qu'il fait noir dehors.

Ca vient d'arriver à un très bon ami à nous et qui reste au E-U. Voici son histoire. Une chance que ses 2 eskies étaient à l'intérieur. Car ca n'aurait pas été beau à voir. Les 2 eskies auraient fait plus de tort que d'aide. Sticks est une chienne trèèèès calme et en contrôle des situations normalement.

Citation :
A few minutes ago I heard Sticks (Sticks est une chienne Border Collie) d'extérieur) using very aggressive loud barks. I ran outside with my pistol expecting coyotes (il reste en campagne près de la forêt et les coyotes sont communs là mais vont rarement à la maison). It was 3 pit bulls, one very heavy male and two younger dogs. They had Sticks backed into a corner. I set the pistol down (big mistake) to grab a heavy broom handle to use as a weapon if needed.

I yelled loudly and poked at the closest dog with the handle. The large male came straight at me. I broke the broom handle over his head and ran for the garage. I fired the pistol 4 times into the ground and started yelling again. The large male and one of the younger dogs decided running away was a wise choice. The other took offense and ran toward me. That was not a wise choice.

The whole time this is going on Little Boy and Trudee are going ballistic in the house.

We occasionally see dogs roaming. This was the first time I had to take drastic action to keep from being bitten.

Thank goodness we both came through this unmarked.

It is beyond my understanding why anyone would let this breed of dog roam freely.

Dommage qu'un chien a payé de sa vie à cause de maître inconscient ou insoucient. Et le pire, y'a pas des voisins à la tonne quand même dans son quartier (on est allés chez eux et c'est immense - immense comme terrain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups...j'y pense pas tout le temps. Désolé:

Dans les grandes lignes.

Il y a quelques minutes, j'entends Sticks (une chienne BC d'extérieur) jappant de façon très forte et agressive. J'ai couru dehors avec mon fusil en croyant faire affaire avec des coyotes. C'étit 3 pitts, un très gros et deux plus jeunes. Ils ont coincés Sticks dans un coin. J'ai déposé mon fusil (grave erreur) pour ramasser un balai comme arme si nécessaire.

J'ai crié très fort et "piquer" le chien le plus proche de Sticks avec le manche. Le plus gros est venu direct à moi. Le manche a cassé sur sa tête et j'ai couru au garage. J'ai tiré 4 coups de feu au sol pour leur faire peur. Le gros et un jeune ont décidé de partir. L'autre l'a pris en aversion et a couru en ma direction. C'n'était pas le choix le plus intelligent pour lui. (lire...il l'a tiré).

Pendant tout ce temps, les 2 eskies dans la maison étaiit en train de virer fou.

On voit occasionnellent des chiens errants autour. C'est la première fois que je dois pousser un tel geste pour m'empêcher une morsure.

Nous remercions le ciel que Sticky et moi n'ayons pas été blessés.

Ca dépasse ma compréhension comment quelqu'un peut laisser cette race là se promener libremement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ma première réaction - instinctive là - aurait été de garder mon arme et de tirer en l'air et de crier en arrivant vers les chiens les bras étendus en faisant ma tough pour leur faire peur et sauver mon chien ... prête à tirer si je me fais attaquer... mais ouf, que d'émotions cette histoire SnifSnif



être ici et donc sans fusil... un couteau de cuisine peut être et une casserole pour faire ben du bruit ?? franchement
vraiment pas évident quand il faut réagir vraiment vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
ouff je ne sait pas se que j'Aurais fait !!
si possible j'Aurais rentrer sticks a l'interieur et j'Aurais attendu que les pitt bull parte !
mais ouff u chance qu'il est correcte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aurais fait entrer Sticks ..et tiré des coups en l'air avec mon fusil en sortant de la maison..tout de suite. Ils ont droit aux fusils aux États.. ici en campagne on entend des coups de fusils tout le temps quand même.....

Je sais que les chiens auraient eu peur à l'intérieur...mais au lieu de me servir d'un baton et risquer de me faire attaquer, j'aurais tiré en l'air pour leur faire peur.

Ces chiens avaient l'air méchants??? étaient-t-ils méchants?


On a aussi des coyotes ici , mais ils se tiennent loin (as of today) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

It is beyond my understanding why anyone would let this breed of dog roam freely.


Ou n'importe quel race...

Je ne sais pas ce que j'aurais fait, sur l'adrénaline on agis avant de penser, m'enfin, on pense très très vite. L'important, c'est que ni elle ni sont chien n'ai rien eu. C'est triste pour l'autre chien, mais un moment donner, si c'est rendu que tu te fait sauter dessus pas un chien sur ton terrain, et un chien de taille a faire des gros dégas, c'est de la légitime défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne pouvait pas approcher Sticks. Elle était coincée au mur. Il devait aller aux 3 chiens pour aller à elle.

Tu vois, il est retourné pour aller chercher son fusil. Il a donné des 4 coups au sol. 2 ont fuit...mais un lui a fait face en courant.

Je ne sais pas si j'aurais eu son courage pour sauver mon chien. Mais comme on dit: le rush d'adrénaline qui monte, nous fait faire n'importe quoi des fois qui nous semblent pourtant insurmontable.

Mais reste qu'un chien est mort. C'est triste. Mais ca n'aurait pas été mieux non plus si c'était lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la suite toute fraiche:

Citation :
I am so keyed up, I will probably have a hard time going to sleep.

Thinking a broom handle would be an effective weapon on a pitt bull was silly. It snapped like a match stick over his head and just made him angry. Might have made things worse. I'm very lucky he didn't drag me down before I got to the pistol. He had seen a pistol before because it slowed him down, but he was very agitated.

But I did not approach them thinking I needed a pistol. Most dogs fear humans. Especially ones that are yelling in an angry tone. I'm very upset I had to use a gun to protect myself against a dog.

I'm still not sure I did the right thing yet. I protected my dog and myself, but did I make good decisions? Was there anything I did that made things worse? I don't know. I will have second thoughts I'm sure.

The odds of something like this happening have to be astronomical. This is fairly rural. I take our dogs on hikes all the time around here. I will probably start staying closer to the house for the next few weeks.


Donc même après avoir sauver sa vie et celle de son chien, il commence à douter avoir fait les bons gestes. C'est triste car Randy n'est pas un gars pantoute violent (eille...si on lève le ton sur un forum il nous remet instant à l'ordre car il n'aime pas les disputes). Il réalise que le balai n'a rien donné. Ca a cassé sur la tête du chien comme un bâton d'allumettes. Ca a peut-être même aggravé la situation.

Mais faut se mettre dans sa peau que tout arrive en quelques secondes. Nous on a juste à dire on ferait ci ou ca. Ca ne doit pas être évident du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que j'aurais eu peur, mon chien coincé de même et imagine avec les machoires puissantes de cette race, ouff... il n'a pas eu ben ben le choix, fallait faire vite.

J'pense que je serais morte de peur ou figée comme une statue.

Mais je me demande d'où il sortait ces chiens là, surtout 3 ensemble, bizarre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident...on ne sais pas trop d'avance comment on va réagir face à de telles situations. on a beau dire on aurait fait ceci ou celà..parce qu'on à a eu le temps d'y penser....mais quand ca nous arrive pour vrai...c'est toute une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je lis...je ne sais pas. Et chez lui, y'a pas grand chose autour. De là son questionnement. Oui il y a des maisons. Mais c'est pas une ville non plus.

Son terrain fait des acres. Il a des serres professionnelles donc l'espace en masse. Mais y'a quand même de la civiliation et des magasins tout près.

On lui a recommander d'appeler le contrôle animalier. Y'en reste quand même 2 errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Citation :

It is beyond my understanding why anyone would let this breed of dog roam freely.


Ou n'importe quel race...



T'as raison. Mais je dois te dire que c'est très difficile là-bas (la majorité que je connais) de protéger un pitt (ou tout ce qui y est relié). T'as beau dire que ce ne sont pas tous des gros méchants....ca ne passe pas. Vous le savez comment les gens sont bouchés quand ils ne veulent rien comprendre ni du cul et ni de la tête!

Mais heureusement, y'en a des ok:
Citation :
It's not the pit bull breed that's the problem--it's the owners and bad breeders that select for aggressiveness. The things humans do to poor little pit bull puppies to make them aggressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si une histoire pareil m'arriverais, j'aurais probalement réagit
pareil. Les premiers coups de feu tirrés dans le gazon en ont fait fuir deux mais l'autre qui arriverait dirrectement vers moi ayant l'intention de me mordre, de me tuer presque, j'aurais capoté et j'aurais fais pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que j'aurais fait Snif La police ou le contrôle animal vont surement chercher le maître et les 2 autres chiens,en tk je le souhaite.

Quelqu'un ici peut expliquer le comportement de ces 3 chiens (en placer un autre dans un coin,proie,rage?).
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite:

Citation :
I've not been afraid of a dog since I was a kid. Tonight I was very concerned for my safety. I felt like I put myself in a vulnerable position. I would do it again though. Next time with a pump shotgun.

I doubt I will contact animal control for a number of reasons. They don't show much interest in dealing with issues not inside town or in big housing additions. I've been told more than once to take care of problems myself.

I grew up in the country and around firearms. And I am lucky.


Donc au moins Sticky est dans le garage pour la nuit (elle dort là de toute façon. Elle refuse d'entrer dans la maison).

Le contrôle animalier ne fera rien là-bas. Car il ne demeure pas dans un quartier assez peuplé. Ils disent de s'arranger soi-même dans ce temps-là.

Quand on prend des marches, on a toujours notre bonbonne de poivre de cayenne sur nous justement au cas où. Y'a déjà eu en masse de chiens libres dans notre secteur résidentiel. Certains on a déjà eu peur de les voir courir autour de nous avec certains signes. On a crié, on a fait l'efet de meute avec mes deux débiles mais ca a marché. Les maîtres généralement n'étaient pas loin et je vous jure que je ne leur parlait pas en miellant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 chiens c'est déjà beaucoup plus dangereux à affronter qu'un seul. Le fait que ce soit des pitt en plus rendait le risque d'attaque très dangereux car un chien très puissant qui ne lachera pas prise facilement. Donc je crois que s'il voulait sauver son chien et sa peau il n'avait pas vraiment le choix si le chien ne s'est pas sauvé aux premiers coup de fusil. Un balai ne pouvait pas ralentir un tel chien je peux vous l'assurer, ayant des bullmastiffs je peux vous assurer qu'une fois en état de défense il n'y a pas grand chose qui puisse les arrêter. Ce sont des chiens bien gentil mais qu'il faut garder sous surveillance car demeurent de redoutable prédateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me poserais des questions, car crime un chien qui n'a pas peur comme sa du fusil, messemble que sa pourrait être la rage non???

En tout cas moi j'aurais eu tellement peur doh je crois que j'aurais pas vriament réagit différemment, sauf que moi j'aurai été dans la merde je suis POURRI pour tirer avec des fusils lol.

Pas facile la vie a certains endroit, par ici c'est les loups qui viennent parfois assez près de la ville, l'an dernier plusieurs chiens ont été attaqué et tué, des poulaillé dévasté. Certain ont réussis à en tuer. Sa doit tellement être terrifiant d'être face comme sa à un chien enragé doh . Moi j'ai paniqué et je suis rester traumatisé de l'attaque du Boxer au cegep, qui nous a sauter dessus moi et Pepper, mais le chien n'a JAMAIS voulu me toucher, oui il s'est retrouver debout sur mon dos, mais ma sécurité n'était pas (du moins pas encore) en danger.

Sa me rapelle quand on était enfant et que mon frère s'est fait sauter dessus par un gros lab noir, Il a eu a peine le temps de mettre son bras devant son visage, les crocs ont passé au travers de son habit de ski doo et des ses 4 couche de vêtements, il avait dût recevoir le vaccin de la rage pour pas prendre de chance. Sa avait été un évènement traumatisant surtout pour lui, mais pour moi aussi à 7-8 ans voir le chien que je flattait 5 minute avant attaquer mon frère comme sa. C'Était la panique, on hurlait tous dans la rue. Le chien a dût être abatu par la police, ils essayait de l'attraper, et il a voulu sauter sur le policier, il a été abatu en plein VOL!!! Je revoit encore l'image dans ma tête mon frère qui fait un pas en criant au chien de partir, parce qu'il nous grognait après et paf le chien lui saute dessus. La mère de mon amie nous a pogné assez vite doh tous les 4 (nu pied dans le banc de neige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite fait comme ça, j'aurais même pas essayé de faire fuir le chien après les coups de semonce par terre. J'aurais pas cassé de balai sur sa tête. Ça va lui coûter un manche absolument pour rien.

J'aurais tiré le chien tout simplement.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais fait la même chose qu'elle a fait.

Un moment donné, la vie de mes chiens et la mienne compte plus que celle d'un chien errant menaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une émission d'Oprah , le sujet était sur des gens qui avaient été attaqué par des chiens .
Ce ne sont pas des cas isolés, aux USA.
Des gens défigurés ou des des attaques mortelles.
Il y a beaucoup de combats de chiens.
Certains de ces chiens se retrouvent dans la rue.
Je vois arriver de nulle part 3 Pitbulls qui me foncent dessus pour attaquer soit mon chien ou moi-même et j'ai un fusil......... et bien je tire.
Pas par terre oh non!, sinon il risque d'être trop tard.
Je ne suis même pas certaine de faire le poids contre un seul Pitbull.
Et je n'ai jamais eu peur des chiens.
Mais il y a des circonstances qui ne te laissent pas bien des choix.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, c'est le Far West ma parole (il faut se débrouiller tout seul)... snif2snif2snif2

Je ne peux vraiment pas dire ce que j'aurais fait vu que je n'ai pas d'arme et que, de toute façon, je ne sais même pas m'en servir... mais si j'en avais eu une et j'avais su en faire usage, j'aurais fait comme lui, c'est certain franchement

Citation :
The odds of something like this happening have to be astronomical.


en effet... et heureusement d'ailleurs franchementfranchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il demeure dans l'Oklahoma à 20 minutes de OK donc le far-west quasiment. Effectivement dans ce coin-là, c'est quand même très calme. J'espère qu'il tentera d'aller voir d'où sortait ces 3 chiens là.

Donc les patrouilles canins ne s'en mêlent pas. Il avait déjà appeler pour un paquet de chats errants et encore là, c'est le système D qui embarquent.

Il n'a pas ré-écrit ce matin. J'espère que tout est ok et qu'il pensera à faire regarder le chien tué pour la rage. Il aura aussi la tête plus claire ce matin. Ca aide un peu.

J'ai eu quelques lecons dans ma vingtaine de comment tirer différents fusils. C'est pas si facile. Surtout les plus gros qui kickent. C'est pas normal dans ma main un tel joujou. J'aime mieux pas y toucher. Mais devoir entre ma vie et l'autre, j'pense que j'y parviendrais en tremblant pas mal quand même.

Mais ca me peine quand même qu'un chien fut tué dans toute cette affaire. Simplement à cause d'humains ne s'occupant pas de leur 3 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais fait la même chose, on a eu quelque chose de semblable ici, mes voisins promenaient leurs petits chiens quand un berger allemand sorti de nul part les a attaqué, ils n'ont mëme pas eu le temps de réagir, le berger allemand a pris un des chiens dans sa gueule et la secoué, quand ils ont réussi a le faire laché, le berger s'est attaqué a l'autre chien, résultat les deux chiens ont du se faire euthanasié car les blessures étaient trop grave. La proprio du berger avait oublié de fermer la porte de sa cour.......Mes voisins n'ont pas porté plainte, donc le berger est toujours en vie en attendant un autre acccident. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
J'aurais fait la même chose, on a eu quelque chose de semblable ici, mes voisins promenaient leurs petits chiens quand un berger allemand sorti de nul part les a attaqué, ils n'ont mëme pas eu le temps de réagir, le berger allemand a pris un des chiens dans sa gueule et la secoué, quand ils ont réussi a le faire laché, le berger s'est attaqué a l'autre chien, résultat les deux chiens ont du se faire euthanasié car les blessures étaient trop grave. La proprio du berger avait oublié de fermer la porte de sa cour.......Mes voisins n'ont pas porté plainte, donc le berger est toujours en vie en attendant un autre acccident. confus



oufff SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé de répondre ca comme ca mais j'aurais tiré aussi
ca va faire bientot 5 ans que jme suis fait attaquer par une chatte protégant ses petits je l'ai fait euthanasier apres que l'hopital ai fini ses tests a savoir si elle avait la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye Nico!!!! Toute une histoire aussi.

Voilà la traduction de ce matin. Comme quoi même attaqué, y'a des gens qui ne tiennent pas la race en particulier responsable et n'ont pas de haine envers eux.

Citation :
Il dit ne pas avoir revu les 2 autres chiens hier. Il ne les a jamais vu avant. Il dit que les chiens étaient en très bonne condition ce qui lui fait dire qu'ils appartenaient à quelqu'un. Il n'a aucune animosité envers la race mais que ceux qui les ont en mains devraient avoir un standard plus élevé de leur environnement, voir plus loin et de meilleurs soins.

Quelqu'un a perdu un chien hier. Soit par erreur ou par négligence de les avoir laisser libre. Il est vraiment chavirer d'avoir été dans une telle position avec des conséquences dramatiques.

Savoir d'où ils viennent ne le stresse pas. Mais peu importe d'où ils viennent qu'ils retrouvent leur chemin et ne reviennent jamais. La prochaine fois il ne serai pas aussi passif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'aurais fait comme lui sans "hésitation"... entre ma vie et celle de mon chien et la leur... malheureusement la question ne se pose même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ca va faire bientot 5 ans que jme suis fait attaquer par une chatte protégant ses petits je l'ai fait euthanasier apres que l'hopital ai fini ses tests a savoir si elle avait la rage


Ça nous est arrivé 2 fois avec 2 chattes... C'est assez impressionnant et déstabilisant.


Bah... Moi j'ai beau ADORÉ les animaux, j'aurais même pas testé le balais ou de tirer par terre. Je me serais enlignée pour pas tirer mon propre chien à cause du manque d'expérience dans les armes et j'aurais fait feu. Pas pour rien, si 1 coup aurait fait fuir les 2 autres ça aurait cesser. Mais 1 madner animal ou pas, passion des chiens ou pas, quand ta vie est en danger tu réagis!

Imaginer à la place 1 autre animal. Style 1 crocodile! Le chien s'est 1 animal aimer de tous, j'pense que s'est ça qui fait qu'on a des remords... Mais quand tu regardes ça froidement, avec 1 animal dont tu as moins de passion, bah ta moins de remords. croco Légitime défence et au final, il va bien, son chien aussi, et s'est une grande chance!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je sais que je n'aurais jamais de gun à la maison donc il sera impossible de faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi... une de mes Cotonnes les plus chères à mon coeur s'est fait tuer par un chien errant (sauf que moi je ne suis pas armée) et j'ai mis une éternité à respirer plus ou moins normalement ensuite quand on croisait des gros chiens lâchés snif2snif2snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment cauchemardesque tout ca SnifSnifSnif

comme AkiraleShiba, je ne serais jamais armée pour faire face à une telle situation... il faut juste espérer que ça nous arrive pas (ou plus jamais) je crois Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe

T'as raison. Toutefois, quand tu as quelques secondes devant toi, tu ne penses pas toujours "straight". Le rush monte en toi et c'est là que tu grouilles.

Lui dans sa tête (et de son expérience), quand tu cris fort, quand tu te tiens ferme, le chien va lâcher et partir. Ce n'est pas la première fois qu'il faisait face à des animaux "sauvages". Il ne voulait pas faire de mal non plus. Ce fut son réflexe #1. Il réalise son erreur par la suite. Il aurait pû y laisser sa peau. Il était certain que les chiens partiraient.

Pour nous, on a le temps de penser, de dire je ferais ci ou ca. Mais quand ca arrive, tout doit débouler.

J'échangeais avec Randy ce matin.

Entre-autres, il mentionnait que Stickie était coincée dans le coin arrière porte de service du garage (ca fait un angle sur le côté de la maison). Randy est sorti par la porte de garage principale (toujours ouverte) et il a contourné le coin pour apercevoir les 3 chiens de dos.

Imaginez-vous que Stickie a actuellement pourchassé les 2 chiens qui se sauvaient après les 4 coups de feu au sol. Pas chicken ben ben la BC! Il est content toutefois qu'elle n'est pas décidée de se mettre dans les james quand le chien attaquait Randy.

Elle a déjà sorti un castor mâle de l'eau (ils ont un genre de rivière derrière la maison) qui était blessé. Le castor pesait plus qu'elle et il était certain que le castor l'emporterait avec elle. Mais non.

Il y a 7-8 ans, elle a tué un castor venu chercher sa nourriture dans la nuit. Depuis ce temps, elle ne mange plus dès la noirceur pour éviter les "prédateurs".

Stickie refuse d'entrer dans la maison. Ils lui ont fait une ouverture dans la porte de côté du garage pour les jours plus froids (mais il fait rarement) froid là. Donc Miss préfère le dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de conter l'histoire à mes parents et m'ont père m'a raconter quelque chose arrivé chez moi.

Nous étions 5 enfants sur mon grand terrain à jouer dans le bac à sable. Mes parents fesaient 1 BBQ et 1 moment donner ils remarquent descendant du champs 4 chiens. Ils avaient visiblement la rage et se sont mis à courrir vraiment vite vers nous. Mon père n'a pas eu d'autre choix que de tirer dans les airs (je vous rassure tout est enregistré et en règle :P On est en campagne alors s'est parfois utile 1 arme à feu aussi petit soit sa force) et les chiens n'ont pas rebroussés. Les autres parents nous avaient rentrés à l'intérieur, mon père coure (les chiens à sa trousse) et appelle la ville, la police, etc. Tous disent d'appeler la SPCA, qu'ils ne peuvent rien faire, etc.

Ces pauvres chiens étaient dans 1 sal état et la bouffe, le BBQ, tout était en train de brûler... Alors 1 ami à mon père a pris son courage et est aller tirer les chiens. Par la suite la ville nous à remercier (!?!?!) et mon père était complètement furax d'avoir du affronter le problème seul, sans leur aide. Les municipalités dans ces cas-là ne réagissent pas?

Bref... Mon père a trouver ça vraiment difficile de devoir prendre la décision de tirer 1 animal, enfin 4 (aussi en souffrance soit-il) même si s'est pas lui qui a tirer... Même si yavait rien d'autre à faire...

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, méchante histoire... ils sont fous ces américains! mdr

Mais sérieusement, comme je n'ai pas d'arme et que j'en aurai jamais chez moi, je ne peux pas dire ce que j'aurais fait. Disons que je vais me compter chanceuse d'avoir un chien de salon dans une banlieue tranquille Siffle Sinon, eh bien je crois qu'il faudrait que je laisse Amy se débrouiller franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas de chien a l'attache dehors .... dans un enclos en sécurité ou dans une cours cloturer .... donc sa devrait pas m'Arriver clin d'oeil


des chiens errant j'en ai plus de 2-3 par an, et heureusement mes chiens sont toujours dans la cours cloturer. Donc les chiens errant ne peuvet pas toucher mes chiens en aucun cas.



Mais si cela m'arriverais, je geuelerais et je m'aurais fait mordre attaquer tuer, amis j'aurais tout tenter pour mes chiens snif2

enfin on ne peut le savoir tant que cela nous arrive pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut arriver pendant une simple ballade des affaires comme ca, même si le chien n'est pas à l'attache dehors (comme il est arrivé à Joy's Dream Câlins )... cest vraiment des histoires affreuses Snif


c'est aussi arrivé il parrait à Montréal dans un parc où les chiens sont acceptés détachés : un chien a attaqué... un bébé dans une poussette SnifSnifSnif

et finalement ca serait un gars qui avait deux wolfhound qui aurait lâché ses chiens sur l'autre pour qu'il laisse la poussette tranquille (avec succès, heureusement, mais au moins un chien en est mort)... comme quoi les accidents arrivent vite SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans compter que dans mon cas, j'aurais été armée jusqu'aux dents que ça n'aurait rien changé : toute la chose n'a dure qu'une poignée de secondes (pas de bagarre, ma petite a eu la nuque brisée au premier coup de dents). Elle me manquera jusqu'à la fin de mes jours je crois... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu découvert qui était dangereux dang chien finalement ? cest certain que ça doit se passer super vite parfois TristeTriste


l'autre soir, en revenant à pied de chez ma grand mère, deux chiens sont sortis d'une cours en jappant / gardant et on foncés sur nous 4 dans le chemin... j'ai vraiment eu une bonne dose d'adrénaline doh heureusement le maître est sorti à temps parce qu'ils n'avaient pas l'air très amicaux du tout les chiens franchement

ma réaction automatique a été de prendre Nitya dans mes bras et Rida a mis Willy derrière lui ... on a pas eu le temps de faire plus et il ne s'est rien passé (heureusement)... mais s'ils avaient attaqués, à part crier et donner des coups de pieds, il n'y a pas grand chose qu'on aurait pu faire... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
Je viens de conter l'histoire à mes parents et m'ont père m'a raconter quelque chose arrivé chez moi.

Nous étions 5 enfants sur mon grand terrain à jouer dans le bac à sable. Mes parents fesaient 1 BBQ et 1 moment donner ils remarquent descendant du champs 4 chiens. Ils avaient visiblement la rage et se sont mis à courrir vraiment vite vers nous. Mon père n'a pas eu d'autre choix que de tirer dans les airs (je vous rassure tout est enregistré et en règle :P On est en campagne alors s'est parfois utile 1 arme à feu aussi petit soit sa force) et les chiens n'ont pas rebroussés. Les autres parents nous avaient rentrés à l'intérieur, mon père coure (les chiens à sa trousse) et appelle la ville, la police, etc. Tous disent d'appeler la SPCA, qu'ils ne peuvent rien faire, etc.

Ces pauvres chiens étaient dans 1 sal état et la bouffe, le BBQ, tout était en train de brûler... Alors 1 ami à mon père a pris son courage et est aller tirer les chiens. Par la suite la ville nous à remercier (!?!?!) et mon père était complètement furax d'avoir du affronter le problème seul, sans leur aide. Les municipalités dans ces cas-là ne réagissent pas?

Bref... Mon père a trouver ça vraiment difficile de devoir prendre la décision de tirer 1 animal, enfin 4 (aussi en souffrance soit-il) même si s'est pas lui qui a tirer... Même si yavait rien d'autre à faire...

:(


Hum.... Visiblement la rage? S'il était possible d'identifier à coup sûr la rage à un simple regard de loin, le gouvernement ne ferait pas analyser les chiens qui ont mordus en leur fesant couper la tête. Je ne crois pas non plus que les chiens qui ont la rage soient assez lucides pour se regrouper...

Bref, pour ma part, si tout le monde est en sécurité, je ne vois pas de nécessité de tirer. Des chiens, ça peut se sauver d'une cour aussi, ça ne veut pas dire que s'ils sont lousses, ils sont dangeureux et aggressifs.

Pour ma part, malheureusement, c'est certain que je réagirais différement face à une race qui a un potentiel d'aggressivité élevé envers les autres animaux incluant les chiens contrairement à une race qui est réputée très sociable.

Trois pitbulls qui arrivent en courant envers mes chiens, je vais faire tout ce qui est en mon possible pour qu'ils ne puissent même pas les approcher, même s'il faut arriver à les blesser ou pire. Par contre, trois labradors, je me préparerais à les accueuillir mais j'attendrais peut-être de voir la suite avant les grands moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest certain... ca dépend de beaucoup de choses, dont la position du chien, son regard, la manière qu'il avance, son port de queue, etc etc... mais sur le coup quand on sent que c'est sans l'ombre d'un doute menaçant, ça doit être vraiment l'adrénaline qui embarque et pas que notre cerveau complètement rationnel...

Cynthia, le chien était vraiment sorti de nul part si je me souviens bien, non ? Tu l'avais vu venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens qui ont la rage, ça devient pas mal visible à un certain stade non, même s'il faut l'autopsie pour confirmer ?


Au Maroc il y a beaucoup de chiens qui ont la rage... mettons qu'il faut faire bien attention ... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
Les municipalités dans ces cas-là ne réagissent pas?


Non mais ils sont vite en maudit pour venir nous soutirer de l'argent pour enregistrer les chiens hein ??

moi aussi ca me mets en rogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JulieNordic, tu mettrais ta vie en péril (parce qu'on s'entend qu'un chien enragé peut tuer) pour ton chien? Et si tu sauvais ton chien mais que tu mourrais, il me semble qu'on est pas plus avancé...? Personnellement, j'ai une limite où mon chien demeure un chien, mais je comprends qu'on ne pense pas tous pareil clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
JulieNordic, tu mettrais ta vie en péril (parce qu'on s'entend qu'un chien enragé peut tuer) pour ton chien? Et si tu sauvais ton chien mais que tu mourrais, il me semble qu'on est pas plus avancé...? Personnellement, j'ai une limite où mon chien demeure un chien, mais je comprends qu'on ne pense pas tous pareil clin d'oeil


Je sais mais je suis faite comme ca .... je me suis à 2 reprises mis devant une voiture en marche pour ne pas que mon chien se fasse "frapper", une des 2 fois, la voiture ma toucher .... et ma engueuler ... mais rien pour le chien.

je mets toujours mes chiens du coté des maison lorsqu'on marche et les voiture de mon coté comme ca je suis la premiere frapper au cas d'un danger....


et je me suis deja mis entre un chien fou qui venais attaquer les miens ...



vrai que si je meurt je suis pas plus avancer, mais d'un naturel je vais TOUJOURS protéger mes chiens et pourtant ils sont gros et capable de se défendre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
Ils ont été testés par la suite et s'était réellement la rage.


C'était en quelle année? Parce que les cas de rage chez les chiens au Québec, c'est très rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi mal faite, je me suis lancée au milieu d'un boulevard pour attraper Pénéloppe qui s'était sauvé et qui risquait de se faire frapper... sans réfléchir une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais avoir 3-4 ans loool!! Disont que ça date de très très longtemps. Et on s'entend que le récit vient de mes parents, et ça date de ya 16-17 ans alors les détails sont disparus dans la brume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...