Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calmer ''l'hystérie''

Messages recommandés

Invité

J'aurais besoin de vos conseils !

Quand je nourris Luna au crue, elle devient complètement folle, elle saute partout, elle grimpe sur la table, les comptoirs, elle court partout dans la maison ! Elle est pas capable de s'arrêter et elle mange si vite elle va se tuer !

Elle ne peut pas s'arrêter ! Je la fait asseoir et calmer un peu, mais dès que le bol est par terre, elle saute et devient complètement folle.

Avez-vous des trucs pour la calmer un peu ? Je sais que c'est bon, mais j'aimerais qu'elle relaxe un peu

Merci d'avance Content

À force de temps, après plusieurs mois elle devrait d'elle meme se calmer.

Tu ne peux pas prendre une laisse et mettre le pied dessus, et attendre qu'elle se calme d'elle meme? C'est un bon truc.

Sinon tu lui donne pas tant qu'elle n'est pas assis. Tu pourrais peut etre la mettre ailleurs (toilette, cage, etc) pendant que tu prépare sa nourriture.

Arnaque était pas hystérique, mais il était pas très calme au début.

Il me sautait dessus ou se mettait sur 2 pattes au début quand j'arrivais avec son cru.

Chaque fois qu'il ne restait pas les 4 pattes au sol, je retournais à la cuisine. Dès qu'il ne se comportait pas comme je voulais, je retournais au point de départ.

Quand je mets la nourriture dans son bol, il sait qu'il doit être couché dans sa cage. Il a beau chigné, il bouge pas. Il se lève juste quand je dis ok. Pour pratiquer encore plus son attention, je lui demande parfois un assis dès qu'il sort et d'autres petits trucs. Ya rien de gratis ici.

Ça a tellement bien marché, que maintenant dès que je sors de la cuisine avec sa bouffe, il court dans sa cage et se couche, quand je dis ok, il sort, arrête et me fixe et attend le prochain ordre. mdr Il est content de manger, mais il est pas paquet de nerfs.

Invité

ouff je vais devoir travailler ça !
Ma chienne est dison bien paquet de nerf nevrosé mdr

Elle a manger très vite hier et Loky n'avait pas fini, elle courait autour de lui en fesant des appels au jeu et en chignant, j'ai du la prendre et aller la calmer au salon !
C'est une vraie terreur

C'est pas très dure a travailler vu que la récompense est de taille, tu commences dès que tu sort le cru,tu demandes un assis, elle s'énerve, t'arrête, quand elle est calme et assis tu continue, a chaque mouvement que tu fait et qui l'excite t'arrête, au début ça va peut être te prendre 1/2 heure a lui donner sa ration, mais en étant constant tu devrais voir déjà une bonne différence au bout de quelque jour sourire

smouc_girl a écrit:
À force de temps, après plusieurs mois elle devrait d'elle meme se calmer.

Je vais dans le même sens que smouc_girl, pour ma part mon toutou ADORE les cuisses de poulet et je remarque que plus je lui en donne souvent, moins il est obsédé par celle-ci, avant il était exactement comme tu décris LUNA, maintenant il s’assied, prend le morceau doucement de mes mains et s’en va à son spot sans que je dise un seul mot.

Mes chiens doivent faire quelques trucs puis un couché-reste à 4-5 pieds de leur bol avant d'avoir droit a leur repas.

C'est une question de NILIF (rien n'est gratuit dans la vie).

je suis pour le NIFIL aussi... tant que le chien ne reçoit sa nourriture que lorsque calme, il va vite apprendre !

Kâli doit être assise et au reste lorsque je prépare la ration et pendant que je vais mettre son plat a l'endroit prévu. Elle ne peut bouger tant que je ne lui ai pas dit OK.

Anecdote:
Au début, je ne la mettais pas au "Reste" alors comme elle avait tendance a sauter sur moi pendant le trajet, je lui faisait faire des " twist" comme en agilité en comptant 1,2, 3, 4 5, assis et OK
Elle a tellement bien appris que maintenant, si j'oublie de lui dire Reste, elle me rejoint a son plat en faisant des "twist" sur tout le trajet. Crampé

Tout ca a l'air simple mais il y a eu beaucoup de travail et le principal: de la constance!

• Créer...