Julie Jay 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour! J'aimerais avoir des idées de jeux pour moi & mon chien. J'ai de la misère à lui faire rapporter la balle (oui, oui c'est un Retriever en plus!). Cette semaine, j'ai débuté avec morceaux de saucisse, et là il semble que je dois changer de friandise. Il va chercher sa balle ou corde et il s'effouere pour la garder pour lui et la gruger. Je veux absolument qu'il court, passant toute sa journée dans sa cage! Autre jeux, mais c'est moi qui bouge beaucoup, à cacher des mcx de saucisse dans la cour. Il reste, attend et je vais porter un mcx dans la neige. Il aime bien mais c'est plus de trouble pour moi. Quand ça adonne, je l'amène chez des voisins qui ont un chien pour les faire jouer ensemble, là c'est le comble du bonheur (pour moi aussi, il a l'air si heureux!), mais je n'aime pas déranger. Parc à chiens, j'aime moins, ça me stress un peu, il n'est pas opéré alors des fois il veut zinger, il se fait remettre à sa place (par moi & par l'autre chien) sauf que dans le parc, il peut y avoir beaucoup de chiens. J'attends vos suggestions, j'ai une grande cour alors il y a de la place pour se démener! Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Le freezbe (si il aime) agilité (avec accessoires de fabrication maison) Freestyle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 un bon vieux lance-pierre et une poche de cailloux 3/4". Évidement si tu as une foret derriere chez toi. C'est ce que j'ai et je puis te dire que mes loups courent pas mal. Il arrive même que Naïma me rapporte celui que j'ai lancée. Comment fait-elle? Elle écoute le bruit que le caillou fait sur les arbres pour orienter ses recherche hahaha!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lianne 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est certain que si Jay passe toute sa journée dans une cage, il doit s'ennuyer. Est-ce que vous prenez de longues marches? Est-ce qu'il y aurait un parc près de chez toi où tu pourrais le laisser courrir librement? Rosie s'amuse rarement dans sa cour, il faut jouer avec elle et ça ne dure jamais longtemps, elle préfère aller courrir au bois ou prendre de longues marches. S'il n'est pas encore opéré, les parcs à chiens c'est pas pour lui. Tu peux jouer à la cachette dans la maison. Tu lui fais sentir une balle ou un autre jouet, tu le fais rester sur place et tu vas cacher (à sa hauteur et vue) sa balle dans une autre pièce. Tu reviens et lui demande de chercher. Je pense que ton beau Jay a tout simplement besoin de faire de l'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Jay 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 C'est intéressant tout ça! FRISBEE Oui, le frisbee, effectivement c'était dans les plans. FREESTYLE On fait du Freestyle, et je pratique ses mouvements à l'intérieur avant de lui donner sa nourriture. JEU DE CACHE CACHE: Oui, c'est vrai, bonne idée et il aime vraiment ça. Ça aussi je le fais quelques fois avec sa moulée. On pourrait en faire plus, avec d'autres friandises. CAILLOUS: j'aurais jamais pensé, c'est vrai qu'on peut lancer n'importe quoi... AGILITÉ: que me suggérez-vous? Ce serait l'idéal... lui faire un genre de parcours... j'aimerais bien!! Lianne, oui oui absolument on prend de longues marches! Mais c'est ça, je trouve que ce n'est pas aussi amusant que des jeux et du défoulement. Le matin je suis debout à 5h00 et on marche 40 minutes, le soir on marche au moins 45 minutes. Je suis très disciplinée et ça fait du bien à moi aussi. Merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Du skijoring? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Jay 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Jaelle a écrit:Du skijoring? à 14 mois c'est ok? L'éleveur m'avait dit d'attendre à 18 mois pour toute activité intense... Ce serait absolument f a n t a s t i q u e !!!! Est-ce que l'équipement coûte cher? Bon, j'suis toute énervée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Bonnallie 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'ai un petit jeu avec ma chienne qu'elle aime beaucoup. Je ne sais si cela sera la même chose pour ton animal. Bien, j'ai acheté 2 balles identiques avec une cord, la couleur n'est pas importante, pourvu que les balles ont la même texture. Je lui lance la première balle et elle court pour aller la chercher. En revenant, je lui balance la deuxième pour exciter son regard et elle laisse tomber la première à mes pieds et elle est prête à s'élancer sur la deuxième. Cela m'évite de me déplacer plus que la chienne pour aller chercher la balle et aussi elle ne garde pas sa balle dans la bouche pour la mâcher, car elle convoite déjà la seconde balle. C'est simple, ça marche avec Roxy, mais pas trop longtemps car elle tombe rapidement en panne d'énergie. Cela va se règler car je vais chez le veto ce soir. Bonne chance Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Moi aussi c'est ce que je fait, deux jouet, car avec un seul il faut que je cour apres pour l'avoir, car tout ce qu'elle cherche a faire c'est se couche avec et le machouiller. donc je lui en lance un et je l'appelle avec l'autre en main, elle fixe donc son idée sur le deuxieme et laisse tomber le premier a quelque metre de moi(la plupart du temps) donc la je lance l'autre et ainsi de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Jay 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mariev et Nicole, merci!! Ce soir j'essaierai avec 2 balles qu'il adore. Excellent!! :43: Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai commencé le skijo avec mon Lab de 16 mois. On m'a conseillé de courtes sorties de 20 à 30 minutes vu son âge. C'est l'fun sans bon sens ! Pour le moment, quelqu'un doit courir avec lui en avant sinon il ne comprend pas qu'il doit me tirer... il arrête et me regarde l'air de dire "ben envoye, avance" L'équipement m'a coûté environ 80$ pour la ceinture de taille, le harnais du chien et la corde bungee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Kâli ne sai tpas non plus qu'elle est un chien rapporteur Mais je retiens ta méthode et on pratiquer ca dès que possible. Ce qui marche le plus à la maison c'est le shum tug, il est dans le garage (a cause da la bave ), et quand on sort, je vais le chercher. Je tug avec elle quelques minutes puis je lui laisse. Elle part a la course dans la cour, monte sur les bancs de neine, une vraie malade Au début je faisait semblant de courir après elle pour lui lui enlever mais elle finit toujours par me froler pour que je ratrappe le tug. Elle dépense ainsi pas mal d'énergie en peu de temps. S'il fait pas trop froid, je sors zak aussi et les deux tug ensemble. Quand il tombe de la neige a bonhomme (parfaite pour faire des mottes), je cache des croquettes-gateries dans les mottes et je les lance. Une fois qu'elle a compris que les "balles" contenaient un bonbon, elle se garroche et travaille avec son nez pour les localiser. Des heures de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 bonne idée les balles -croquettes, Je vais aussi l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites