Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Pattes qui saignent

Messages recommandés

Bonjour,

depuis trois jours, nous allons faire courir Louna dans un parc et on a remarqué qu'elle commençait à saigner des pattes. Quand elle reste au même endroit quelques minutes il y a de petites gouttes de sang sur la neige. C'est plus au niveau des griffes, à la base, et on a vu une petite place aussi un peu plus haut sur sa patte.

On pense que c'est à cause que la neige est durcit.

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour ça?
Est-ce qu'elle finirait par s'endurcir?

En tous les cas, on vas attendre quelques jours avant d'y retourner.

Merci pour vos conseils.

Spence :43:

Dixie a toujours eu ce probleme , la seule solution pour elle est les bottes .

Tessa a écrit:

même chose pour Slick
l'ammas de glace entre les coussinets fait fendre la peau et ca saigne
solution: les bottes

Ça arrive souvent à Strato. La glace se forme sous ses coussinets et il saigne un peu.

Je suis allé faire da la raquette avec les chiens et les 2 avaient les pattes en sang, surtout le coussinet en haut de la patte. Donc des bottes en raquette.

Tessa a écrit:

Idem pour Ivy.

Merci à tous!!

Je me doutais bien que les bottes seraient la meilleure solution, mais, ouff, ça va être quelque chose de lui faire accepter ça doh
Vous avez des modèles abordables à me suggérer??

Spence :43:

apprends lui que cest un truc super cool en la désensibilisant peu à peu (comme tu ferais si ton chien n'avait jamais vu un coupe griffe de sa vie pour faire une association positive).

j'ai toujours entendu dire que les muttlucks c'est "the best" !

Je ne m'en fais pas trop, je devrais réussir pas si mal avec quelques séances de clicker!! :43:

J ai jamais eu de probleme a faire introduire les bottes a aucun de mes chiens , et ce sans meme l utilisation du clicker

Je mets une botte a la fois en commencant par une patte avant , je fait marcher un peu le chien en jouant , ensuite je mets l autre botte , ensuite une patte arriere ,et finalement l autre arriere , le tout en jouant pour le faire bouger , et je te jure une fois que le chien comprend que c est pour aller dehors et s amuser il te presente meme les papattes hihihi

Ca marcherais aussi surement au clicker , mais moi je l avais pas utiliser pour cette étape

Moi je mets toutes les bottes à la fois et j'en ris un coup! SiffleCrampéCrampé

Jaelle a écrit:
Moi je mets toutes les bottes à la fois et j'en ris un coup! SiffleCrampéCrampé

Ca aussi ca marche , mes cavaliers ce sont habituer comme ca , pi c est pas long qu'ils marchent correct
L'autre methode a été avec Dixie et Skully , tsé elle faut y aller doucement :43:

Soleil a écrit:
tu fais marcher- jouer ainsi avant de sortir ?

Ont jouait un peu en dedans a lancer la balle , et une fois toutes les tites bottes mise et bien hop dehors , le lendemain elle acceptait facilement les bottes

:43: :985:

il me semble avoir lu quelqu'un qui mettais 2 pattes sur 4 et faisais marcher ainsi dansla neige... et le chien voyais bien que c'était plus agéable et moins froid / irritant ?? j'ai rêvé ??

J'ai été assez radicale avec Sirius...Allez hop les 4 pattes pis let's go dehors! Il avait tellement d'intérêt à faire sa tournée d'inspection qu'après quelques pas espagnols, il assumait bien son nouveau look et semblait apprécier son nouveau confort mdr

on avait aussi ce probleme avec Zelda. On croyait que c'était la neige durcit, mais lorsqu'on est arrivée ici (dans les laurentides) il y avait aussi de la neige durci. Donc le réel probleme que nous avions était le sel qu'il y a dans les rues. Ici en campagne, il n'y a pas de sel, donc les chiens ne saignent pas des pattes.

Isabelle a écrit:
on avait aussi ce probleme avec Zelda. On croyait que c'était la neige durcit, mais lorsqu'on est arrivée ici (dans les laurentides) il y avait aussi de la neige durci. Donc le réel probleme que nous avions était le sel qu'il y a dans les rues. Ici en campagne, il n'y a pas de sel, donc les chiens ne saignent pas des pattes.

Ivy saignait même au camp de chasse...

Pour Dixie c est la meme chose , pas besoin de sel . Le froid seulement ,et ce meme si il ya pas de neige , elle est sensible des papattes

Channy a écrit:
J'ai été assez radicale avec Sirius...Allez hop les 4 pattes pis let's go dehors! Il avait tellement d'intérêt à faire sa tournée d'inspection qu'après quelques pas espagnols, il assumait bien son nouveau look et semblait apprécier son nouveau confort mdr

HAHAHA les griffons... avec Bazou ( mon ex griffon ) aussi j'ai fait EXACTEMENT la même chose que toi ...4 pattes un biscuit et vlan!!! dehors...ca passé comme un couteau chaud dans du beurre mou :985:

pis sont tu assez drole a voir marcher avec ca les premières minutes ?? fallais jme retienne pour pas faire dans ma culotte lol

• Créer...