Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leica

Éleveurs de Parson Russel Terrier

Messages recommandés

J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de post sur les éleveurs de parson.

J'ai un oncle et une tante qui veulent adopter un Parson. Leur chien (terrier croisé) est décédé à la fin de l'été passé et ils sont maintenant prêts à accueillir un nouveau toutou. Depuis l'automne ils se sont beaucoup renseignés sur les différentes races de chien et leur choix revient toujours aux terriers. Ils hésitaient entre le Parson et le Border terrier. Finalement, leur choix se serait arrêtés sur le Parson.

Ils sont maintenant à la recherche d'un éleveur. Je leur ai conseillé Dobaella. Ma tante l'a contacté par courriel aujourd'hui. Cependant, elle aimerait savoir s'il y a d'autres éleveurs éthiques de Parson au Qc. J'ai trouvé celui-ci, qu'en pensez-vous? http://geocities.com/septiemecielterrier/index_fr.html Le seul point que je ne comprends pas c'est pourquoi leurs chiots sont enregistrés au AKC (american kennel club) et pas au CKC??? Je ne lui ai pas encore donné cette deuxième référence, je voulais vos impressions avant.

Merci à l'avance!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobaella a l'aire d'un bon elevage
et ils ont des chien champion canadien se qui est tres bien ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dobaella est excellente et je te la recommande! D'ailleurs, Astro, le Parson de Maryka vient de là. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Dobaella est excellente et je te la recommande! D'ailleurs, Astro, le Parson de Maryka vient de là. Content


Oui et il est tellement beau amour

Mais y a-t-il d'autres éleveurs sont éthiques...question que ma tante puisse faire un ou deux autres contacts.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Karie014 clin d'oeil Par contre le premier site je ne comprends pas trop...la dame dit qu'elle élève du Purebred Parson Jack Russel Terrier??? Édit: je crois qu'elle fait l'élevage des deux.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à redire contre septième ciel, pilou prt et et Dobaella. Pour Lucky DS, je ne le connais pas, mais suis l'évolution avec intérêt. Swimbridge est très bien aussi, mais ils sont en break d'élevage aux dernières nouvelles... à moins qu'ils aillent recommencer dernièrement.

Astro vient de Dobaella et j'ai un excellent petit chien. Claude est super gentille. En plus, elle a deux portées en ce moment... je zieutais beaucoup, mais j'ai décidé d'attendre... question temps et $$$.

Tu nous donneras des nouvelles.

Edit: C'est normal que les chiens soient enregistrés à l'AKC. Ta tante pourra l'enregistré CKC si elle veut après (Astro a été enregistré à l'AKC par Claude et au CKC par moi). La race est reconnue au Canada depuis peu de temps, donc les PRT ont toujours été enregistré au club américain qui les reconnaît depuis beaucoup plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais JF qui a vraiment la mentalité d'un éleveur éthique. Les chiens sont importés d'élevages qu'il a soigneusement choisis aux États, les tests de santé sont faits, les chiens font leurs championnats. Vous pouvez le contacter (ou sa femme) pour des infos, ça leur fait plaisir de répondre aux questions des gens.

Il a aussi un élevage (1 jument et 1 étalon, Othello), de chevaux andalous et encore là, recherche toujours des chevaux aux conformations, tempéraments et lignées idéales. Je le connais plus par rapport aux chevaux, mais s'il a la même mentalité pour ses chiens (ce que je crois), je n'hésiterais pas 1 seconde.

Il a eu une portée de chiots l'an passé, vidéos:
à 4 semaines:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Il a aussi un élevage (1 jument et 1 étalon, Othello), de chevaux andalous et encore là, recherche toujours des chevaux aux conformations, tempéraments et lignées idéales. Je le connais plus par rapport aux chevaux, mais s'il a la même mentalité pour ses chiens (ce que je crois), je n'hésiterais pas 1 seconde.


Ils sont vraiment magnifiques ses chevaux! Wow!! coeur En tout cas, je vais retenir ça moi ce site là! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour les informations précieuses que vous me donnez :43: Je les transmets à ma tante. Elle supposée me tenir au courant de ses démarches alors je vous en donnerai des nouvelles.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
http://www.noblebaroque.com/luckyds/


Je connais cet éleveur dans le domaine du cheval, s'est un homme professionnel qui se passionne aussi pour les Jack. Il a 1 tout petit élevage avec sa femme.


Shanti a écrit:


Shanti a écrit:
Je connais JF qui a vraiment la mentalité d'un éleveur éthique. Les chiens sont importés d'élevages qu'il a soigneusement choisis aux États, les tests de santé sont faits, les chiens font leurs championnats. Vous pouvez le contacter (ou sa femme) pour des infos, ça leur fait plaisir de répondre aux questions des gens.

Il a aussi un élevage (1 jument et 1 étalon, Othello), de chevaux andalous et encore là, recherche toujours des chevaux aux conformations, tempéraments et lignées idéales. Je le connais plus par rapport aux chevaux, mais s'il a la même mentalité pour ses chiens (ce que je crois), je n'hésiterais pas 1 seconde.

Il a eu une portée de chiots l'an passé, vidéos:
à 4 semaines:


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
Ooooooops!!!! SiffleSiffleSiffleSiffle


J'avais pas relue le post hein!! Crampé


mdr Pas grave! Merci pour ton opinion clin d'oeil J'ai également transmis le lien de cet éleveur à ma tante!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma patronne a un chien de Pilouprt et elle l'adore. Elle a eu un excellent service après ''vente''. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://pilouprt.site.voila.fr/index.jhtml
http://www.sonicjackrussells.com/
http://www.dobaella.com/
http://www.noblebaroque.com/luckyds/
http://www.geocities.com/septiemecielterrier/index_fr.html
http://swymbridgeprt.site.voila.fr/

Voici le résumé des éleveurs de Parson de qualité au Québec (qui ont tous été nommé avant je crois)

Certains sont plus actifs que d'autres présentement sur le circuit des concours, mais tous font très attention dans la sélection de leur reproducteurs.

Le prix des chiots varient entre 600 et 1500$ pour un chien de compagnie. L'enregistrement, l'examen, les soins et la garantie sont sensiblement les mêmes. Cela devient une question de goût selon le chiot disponible et le tempérament du chiot et des parents.

J'espère que ta tante et ton oncle trouvons la petite terreur qu'ils recherchent :-)

Et tu leur transmettra cette phrase de ma part : Un Parson c'est bien, mais deux c'est mieux ! héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:


J'espère que ta tante et ton oncle trouvons la petite terreur qu'ils recherchent :-)

Et tu leur transmettra cette phrase de ma part : Un Parson c'est bien, mais deux c'est mieux ! héhéhé


Je vais leur transmettre ta phrase J-F :43:

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Ma tante et mon oncle se sont décidés et ils ont finalement fait une réservation avec l'élevage septième ciel. J'ai vraiment hâte de voir la petite frimousse qu'ils vont avoir amour

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! J'ai parlé avec ta tante, elle s'est bien renseignée auprès de la race et je suis certain qu'elle aura beaucoup de plaisir !
Elle a fait un bon choix avec Sylvie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci J-F! Je ne savais pas qu'elle t'avait contacté clin d'oeil En fait, elle m'a dit avoir contacté certains éleveurs que je lui avais conseillé, mais n'a pas précisé lesquels. Oui, elle s'est bien renseignée. Mon oncle et elle savent bien à quoi correspond un Parson et je suis certaine qu'ils seront à la hauteur!! Je vous redonnerai des nouvelles lorsqu'ils auront leur puppy amour

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rick81 a écrit:
cote comportement et entretien ses tu comme un schnauzer nain


Pour le toilettage, c'est certain que ça demande un entretien régulier tout comme le schnauzer nain. Pour le comportement, je crois que c'est beaucoup plus actif que le schnauzer. C'est un terrier donc ça demande d'être un bon leader car il risque de faire à sa tête Siffle

Sinon J-F et ceux qui possède un Parson sur le forum (sophie, maryka et jacoby) pourront t'en parler beaucoup plus clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'entretien je me suis mal expliqué je voulais savoir si le poils etait comme celui du schnauzer car ma blonde n'avaity pas de reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
rick81 a écrit:
cote comportement et entretien ses tu comme un schnauzer nain


Pour le toilettage, c'est certain que ça demande un entretien régulier tout comme le schnauzer nain. Pour le comportement, je crois que c'est beaucoup plus actif que le schnauzer. C'est un terrier donc ça demande d'être un bon leader car il risque de faire à sa tête Siffle

Sinon J-F et ceux qui possède un Parson sur le forum (sophie, maryka et jacoby) pourront t'en parler beaucoup plus clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer


Heuuu, un Schnauzer nain, c'est assez actif également et robuste, c'est aussi un Terrier! clin d'oeil
Pour l'entretien....Ça dépend du type de poil du Parson. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Heuuu, un Schnauzer nain, c'est assez actif également et robuste, c'est aussi un Terrier! clin d'oeil
Pour l'entretien....Ça dépend du type de poil du Parson. clin d'oeil


C'est peut-être le terme que j'ai mal choisi. J'aurais peut-être dû dire le niveau d'énergie hein Il me semble que le Parson a beaucoup plus de gaz qu'un schnauzer nain, non?

C'est peut-être aussi parce que j'ai toujours vécu avec un schnauzer adulte. Poodzer avait presque 3 ans quand nous l'avons adopté. Il avait de l'énergie à l'extérieur, mais à l'intérieur ça toujours été une carpette...ou presque razz

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Ma tante et mon oncle vont aller chercher leur Parson chez septième ciel dans deux semaines!!! Le monsieur qui réfléchissait à savoir s'il attendait la prochaine portée ou non a finalement décidé d'attendre la prochaine!

J'ai hâte à cet été pour le voir amour

Merci à tous ceux qui m'ont donné du feedback concernant les éleveurs de Parson. Ma tante ne connaissait pas du tout les éleveurs et voulaient être certaine de faire un bon choix. Vos conseils l'ont aidé à faire un choix éclairé. Merci encore :43:

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...