Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Le monde canin

Messages recommandés

Je suis la première personne à trouver épouvantable certaines conditions dans lesquelles certains chiens vivent et en même temps, je commence à trouver que le monde canin ressemble à une vaste hystérie collective, ou tout le monde cherche à être plus catholique que le pape.

Un monde très, voire trop compétitif ou finalement un chien ne peut même plus être juste ça...un chien.

Il y a plusieurs années quand j'ai découvert le mone canin, j'étais bien naïve et passionnée. J'ai toujours la passion du meilleur ami de l'homme/la femme mais j'ai de plus en plus de mal à m'identifier au monde qui l'entoure.

J'ai envie de prendre du recul et prendre une longue longue pause Ange

Je ne vise aucun message en particulier. C'est juste une réflexion globale d'une fille bien ordinaire avec des chiens tout aussi ordinaires chiens .

Je doute à être la seule à me sentir ainsi :54:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton sentiment a 200% gin.... Et depuis un moment deja.

De toute facon, tu connais mon cheminement dans le domaine et ou j'en suis aujourd'hui, ca reflete assez ma facon de voir les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas mais j'aimais tes interventions...et avoir des nouvelles de Chelsea amour . J'ai aussi de la difficulté avec l'intransigeance de certains membres, mais je passes par dessus car il y a aussi plein de gens accueillants et bien informés qui transmettent leur passion avec délicatesse. J'espère pouvoir te lire de nouveau bientôt. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


J'ai envie de prendre du recul et prendre une longue longue pause Ange



Jin J'éspére sincerement que c'est juste une envie car j'aime bien te lire et tes interventions. Mais on a tous parfois besoin de prendre du recul,ce que je respecte. Présentement je suis trés active sur le site mais dans moins d'un mois ça ne sera pas la même chose. Prend sois de toi et sois heureuse Câlins:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais gin, il faut faire une différence entre le monde canin et mon forum.

Mon forum est là pour promouvoir des valeurs, pour éduquer, pour faire changer les choses.

Et quand c'est ce qu'on veut, on ne peut pas avoir de demi-mesures.

Mais dans le vrai monde, dans ma vraie vie, avec mes vrais clients, tout n'est pas si noir ou si blanc.

Peut-être gin que tu es seulement un peu tannée du militantisme, et que tu as le goût de juste avoir du plaisir avec tes chiens?

Si c'est ça, choisi ce que tu as le goût de lire sur le forum, il y a toujours une bonne partie des messages qui sont le reflet de notre vie de tous les jours avec nos amis poilus! :43: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu sais gin, il faut faire une différence entre le monde canin et mon forum.

Mon forum est là pour promouvoir des valeurs, pour éduquer, pour faire changer les choses.

Et quand c'est ce qu'on veut, on ne peut pas avoir de demi-mesures.

Mais dans le vrai monde, dans ma vraie vie, avec mes vrais clients, tout n'est pas si noir ou si blanc.

Peut-être gin que tu es seulement un peu tannée du militantisme, et que tu as le goût de juste avoir du plaisir avec tes chiens?

Si c'est ça, choisi ce que tu as le goût de lire sur le forum, il y a toujours une bonne partie des messages qui sont le reflet de notre vie de tous les jours avec nos amis poilus! :43: Câlins

Merci Jaelle! ce message m'interpelle malgré qu'il ne m'est pas adressé gêné

Gin, c'est vrai ce que Jaelle dit: prendre du bon temps avec nos chiens... Ils sont ce qu'ils sont un point c'est tout. Et je réalise que oui, le monde des forums est ce qu'il est; un bon outil pour promouvoir de bonnes valeurs et si on en déroge, on risque de passer à côté du message qu'on veut transmettre.

En 2009, je me donne comme objectif d'apprendre via le forum mais de vivre pleinement ma vie avec mes animaux tels qu'ils sont...qu'importe qu'ils viennent d'un élevage éthique, moins éthique, BYB ...En tous cas, je compte prendre ce conseil de Jaelle et de lire seulement les poste qui m'interessent.

Gin, j'espère quand-même te lire très bientôt car tu apportes beaucoup à ce forum. CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pause, moi aussi j'aime bien te lire!

Je suis toujours partante pour une promenade avec les chiens clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnif

Gin c'est des personnes comme toi qui me redone confiance en le monde canin. Tu rayonne meme a travers Internet.

Reviens nous viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours bien de revenir à la base... cela nous rapelle qui l'ont est et d'ou l'ont viens... A force de piocher sur les pitons d'un clavier, on oublie souvent les raisons pour lesquelles on pioche... Nos chums à 4 pattes... Quand cela arrive, on sort les laisses, les pelles et les bottes, et on va leur faire une grosse salade dehors, en se laissant tomber sur le dos en se disant'' Il me semblait aussi que c'était pour cela que je vous aime!''
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Il est toujours bien de revenir à la base... cela nous rapelle qui l'ont est et d'ou l'ont viens... A force de piocher sur les pitons d'un clavier, on oublie souvent les raisons pour lesquelles on pioche... Nos chums à 4 pattes... Quand cela arrive, on sort les laisses, les pelles et les bottes, et on va leur faire une grosse salade dehors, en se laissant tomber sur le dos en se disant'' Il me semblait aussi que c'était pour cela que je vous aime!''
Greatbull.

oh, ca c'est beau et bien dit Great ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin,

Je pense que l'on pete notre bulle souvent quand ca devient trop gros...mon analogie semble drole... et, je te comprend aussi..

Je trouve sincerement, qu'on oublie souvent l'essentiel..et c'est bon de revenir a la base..
Nous apprenons, des fois malgre nous qu'effectivement, tous les extremes ne sont pas bons.. Quand on donne du temps, de l'energie pour des causes..c'est notre emotion qui en mange un coup...J'ai voulu demissionner de la presidence de mon club de shar-pei et j'ai decide d'y rester et je reflechis beaucoup , beaucoup avant mes interventions..

et oui, souvent, le recul vaut la peine..

Par contre, j'aime la convivialite du forum..Il y a tant d'education a faire au Quebec..et actuellement, je ne vois aucune association , ou organisme qui fait sa job d'education..

Car qui parle vraiment de l'elevage ethique de facon publique?
Le reportage de l'emission Enquete a fait voir un voile pas reluisant ..
A-t-on fait voir le travail acharne de certains eleveurs qui partagent leur passion avec leurs futurs proprietaires de chiots et donnent un suivi a vie a ces derniers?

Comme eleveurs..on nous pointe souvent comme des exploitants de la race canine..et on nous met dans le meme panier que les fermes d'elevage..et ce a outrance..Je vois de tres mauvaise augure, le vent actuel d'extremistes dont la vision etroite, visera la sterilisation de tous les chiens..Des eleveurs americains se sont battus dans plusieurs municipalites l'an dernier , pour eviter de devoir abandonner leur elevage.

Bref, c'est un tout autre sujet..dont on pourra debatre dans un autre post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste car j'aimais bien tes interventions.... Triste

Mais je te comprends.... Câlins

A bientôt et j'espère que ta pause ne sera pas TROP longue gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends donc... et comment ! Câlins

je réfléchis beaucoup moi aussi... par contre, ça ne change pas que j'aime venir faire mon petit tour ici. Mais j'ai changé beaucoup ma perception des choses (d'ailleurs, c'est TOUT ce qu'on peut changer, han ? on peut rien changer au reste...)

Moi aussi, je me demandais comment je m'étais ramassée sur les forums canins, dans ce monde là et pourquoi encore une fois, c'est le même pattern : j'aime quelque chose, ça m'intéresse, je m'informe, j'embarque, je me passionne, j'en mange, j'en apprend, pis plus ça va, plus je découvre que j'ai mal au coeur, j'ai pu faim, j'aime pu ça... et tout ça, à 99% du temps, à cause de l'Humain autour de cette passion. J'ai "flushé" bien des passions comme ça... mais plus maintenant.

Maintenant, quand je constate le pattern, je prends du recul, je reviens même en arrière jusqu'au début, je refais tout le trajet dans ma tête plus objectivement, pis... je garde l'objet de ma passion, mais je garde mes distances aussi, mon implication et mes émotions, quand je suis "dans le milieu", le monde de cette passion.

Avec l'objet (ici, les chiens), ben j'fais comme Greatbull a dit : tu te pitches sur le premier poilu qui passe, tu l'écoeures d'affection, de jeu, de tout pis ça fait du bien ! (tant pis pour le poilu, yé payé pour ça ! hi ! hi !)

Bonne réflexion,
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin, j'aime te lire, j'aime la pertinence de tes commentaires, la véracité de tes réflexions...
Tu vas manquer au forum...je vais m'ennuyer ...
Mais le premier objectif est que tu te fasses du bien alors take care et reviens viiiiite! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fille bien ordinaire: :985:

Moi j'aime bien te lire :43: , et du monde ordinaire comme toi il en faut,
car si tout le monde est au top et bien on passe à côté de bien des choses
que ce soit pour n'importe qu'elle passion

Dans les discussions on est des fois d'accord et des fois pas
d'accord, mais ça nous fait tous avancer.

Moi je trouve ça super les opinions différentes au contraire moi ça me fait réfléchir.


gin a écrit:

Je doute à être la seule à me sentir ainsi :54:


Non te n'est pas la seule clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends ca relaxe et reviens-nous...anyway on le sait que tu vas revenir car tu vas bennnnn trop t'ennuyer de nous à un moment donné. On est pas oubliable. Crampé

Mais moi je vois le monde canin un peu comme la majorité des autres choses d'une vie. Faut en demander plus en négociations sachant qu'on aura moins en bout de ligne anyway. Mais ne rien demander, on continuera à stagner.

Grâce à différents forums (québécois et autres), on a fait ouvrir les yeux à bien des gens. Juste à penser aux usines à chiots et ce qu'on semble de plus en plus voir médiatisés. Ca ne se peut pas que rien ne bougera positivement. De là qu'on doit pousser et fort.

Mais dans le fond, on reste toute du monde ben ordinaire. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes interventions vont me manquer. J'aime beaucoup ta façon de voir les choses en général, que ce soit humain ou canin je trouve toujours tes commentaires si pertinent.

Tu as besoin d'un recul,d'un temps de réflexion, ça arrive a tout l'monde dans la vie, parfois on a besoin d'un temps d'arrêt pour se ressourcer et mettre de l'ordre dans nos idées.

Alors je respecte ton choix, mais quand même ne t'en va pas trop longtemps, car moi j'aime bien la fille ordinaire extraordinaire que tu es. CâlinsCâlins

J'aime beaucoup ton commentaire Greatful :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous mentionner des choses qui me touchent et je me retrouve beaucoup dans vos propos. J'abandonne pas le navire, je suis bien trop attachée à beaucoup de monde içi. J'ai juste envie de faire un autre sorte de voyage ailleurs pour un bout.

J'ai envie d'un grand bol d'air frais Content

Je souhaite un bel accouchement à la grande Lily et la petite Juliette (je vais trouver ça dur de pas avoir de nouvelles).

Alors au revoir tout le monde et à la prochaine :172:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends vraiment CâlinsCâlinsCâlins le monde est plein de choses à découvrir, et ya rien comme se lancer de temps en temps dans une nouvelle aventure CâlinsCâlins mais coupe pas les ponts, je t'aime trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À bientôt gin, prends bien soin de toi et de ta famille! Content Tu vas nous manquer! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes des nouvelles une fois de temps en temps hein? SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jin tu sais comment me trouvé j'ai le téléphone oui oui Crampé , une adresse avec une maison, un site internet, un E-Mail et bien sur le Forum LPD. Il me sera plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout temps et de te donné des mienne et de ma gangs de poilus et des bébés de Buffy et Spirit qui arrive bientôt.
donc à bientôt Câlins:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas me manquer Gin, mais je te comprend.

Si jamais tu veux aller dans un café canin, ça me fera plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Gin verra ce message, mais si oui, profites bien de ta pause et surtout reviens nous ! On a besoin de personnes comme toi sur le forum ! Câlins

Juste à voir toutes les réflexions que ton départ a suscité, c'est évident que tu n'es pas la seule à penser ainsi et c'est évident aussi que malgré le fait que plusieurs posts ont tournés au vinaigre ces temps-ci, les gens derrière les pseudos ont tous beaucoup de coeur. Moi ça me réconforte de vous lire les filles (et gars clin d'oeil ) parce que moi aussi je trouvais ça dur dernièrement.

Je vais donc suivre le conseil de Jaelle et lire seulement les posts qui m'intéressent. Malgré la tristesse du départ de Gin qui va tous nous manquer, ça m'a vraiment fait du bien de lire ce post et de voir la bonté qui s'en dégage ! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tu vas me manquer Gin, mais je te comprend.

Si jamais tu veux aller dans un café canin, ça me fera plaisir.


Moi aussi!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passais pas là....Puisque c'est ce que j'ai décidé de faire avec l'univers Canin humain.

J'ai trempé dans l'univers canin et l'humain m'a saturé... si je peux dire seulement ce mot.

J'ai découvert l autre coté de l'univers canin et cela m'a écoeuré.

Je reste passsionnée des chiens, je trouve mon oasis avec mes 3 teckels et nos multiples moments vivants. Les petits bonheurs...j'ai retrouvé ma passion pour eux....

J'ai délaissé les trop.... trop savant, trop doué, les sommités, les grands savoirs, les excessifs... les écoles de pensées trop....... les trop....c'est cela.

J'ai trouvé ce qu'il me convient ...j'ai formé mon idée.... que je remets en question... J'ai oublié le militantisme. les grandes réformes et j'ai changé les choses que je peux. J'ai appris avec mes chiens a ce que jamais je ne les connais vraiment et qu'aucune théorie n'est une loi.

J'ai eu plaisir , peur , joie et chagrins avec eux et pour eux.

Je les remercie de me laisser apprendre leur vie, leur langage et leur code.

La vraie vie est hors des théories.

Je suis revenue vous lire des fois, avec plaisir et détachement.

C'est un monde ou le persona a trop souvent libre cours a son expansion.

Les seuls maitres sont nos chiens... a nous de les apprendre et de les laisser nous enseigner .

Jouer, rier, courer dehors tel est mon souhait pour vous tous !!

Good


Et je poursuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good a écrit:
Les seuls maîtres sont nos chiens... à nous d'apprendre d'eux et de les laisser nous enseigner.



c'est joli ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good a écrit:
Je passais pas là....Puisque c'est ce que j'ai décidé de faire avec l'univers Canin humain.

J'ai trempé dans l'univers canin et l'humain m'a saturé... si je peux dire seulement ce mot.

J'ai découvert l autre coté de l'univers canin et cela m'a écoeuré.

Je reste passsionnée des chiens, je trouve mon oasis avec mes 3 teckels et nos multiples moments vivants. Les petits bonheurs...j'ai retrouvé ma passion pour eux....

J'ai délaissé les trop.... trop savant, trop doué, les sommités, les grands savoirs, les excessifs... les écoles de pensées trop....... les trop....c'est cela.

J'ai trouvé ce qu'il me convient ...j'ai formé mon idée.... que je remets en question... J'ai oublié le militantisme. les grandes réformes et j'ai changé les choses que je peux. J'ai appris avec mes chiens a ce que jamais je ne les connais vraiment et qu'aucune théorie n'est une loi.

J'ai eu plaisir , peur , joie et chagrins avec eux et pour eux.

Je les remercie de me laisser apprendre leur vie, leur langage et leur code.

La vraie vie est hors des théories.

Je suis revenue vous lire des fois, avec plaisir et détachement.

C'est un monde ou le persona a trop souvent libre cours a son expansion.

Les seuls maitres sont nos chiens... a nous de les apprendre et de les laisser nous enseigner .

Jouer, rier, courer dehors tel est mon souhait pour vous tous !!

Good


Et je poursuis



bravobravo j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...