Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aiko111

destruction de divan

Messages recommandés

Invité
Soleil a écrit:
mais si ton chien est maintenant sage en ton absence, pourquoi ne pas le laisser libre, avec porte de cage ouverte s'il veut aller dormir ?

Il est sage, mais encore ado .... Je prefere ne pas prendre de chance pour les longues periode. Mais quand je part pour pas longtemps il arrive que parfois je le laisse.
De toute facon pour lui c'est normal d'aller dans sa cage. il s'y couche et gruge son os ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant mon nouveau chien...je n'utilisait pas la cage ...je trouvais ça cruel...mais comme dans tout, on a des préjugés. Mon nouveau chien venait avec sa grosse cage...j'ai regardé ça comme une grosse bête curieuse et j'ai découvert qu'il aimait sa cage. La septique a compris que c'est pas un stress pour le chien quand c'est fait dans les règles de l'art !!!!! quand je quitte, il va dans sa cage et rentre dedans de lui même et se couche. Même chose pour la nuit !!!! Moi, je dors et je pars tranquille comme jamais !!! Je sors toujours mon chien avant de le mettre dans la cage et je le fais courir et jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment, loin de moi l'idée de dire qu'une cage ne peut pas être utile, ou qu'un chien ne peut pas aimer sa cage... Comme Joy, cest plus sur la longue durée que j'ai des doutes...

8 heures de nuit en cage et 8-9 h de journées de travail en cage, cest quand même 17h/24h en cage, dans un espace restreint à ne pas pouvoir s'étirer tout à fait complètement ou se dégourdir les jambes (à moi d'avoir un minuscule chien dans une cage de danois...)

ça me semble effectivement beaucoup... et je me demande à quel point un usage excessif de la cage ne nuit pas à apprendre aux chiens à être parfaitement éduqués (en liberté) en nos absences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil, la plupart des gens doivent travailler pour gagner leur vie, et ne sont donc pas à la maison à temps plein avec leur chien. Tu es une exception, si je ne m'abuse. Également, tous n'adoptent pas un caniche, ou un coton, et si le chien qu'on adopte est un peu plus actif (et encore, je présume que le tempérament varie chez chaque individu caniche ou coton et qu'ils ne sont donc pas tous faciles), possible qu'il faille contrôler son environnement pour éviter qu'il ne se blesse ou détruise tout. Mon expérience personnelle m'a appris que bien peu de chiens restent dans un enclos et qu'ils en sortent plutôt en deux coups de cuillère à pot. Également, certaines races sont un peu plus difficiles à mettre propres et il faut dans ce cas réduire l'espace auquel ils ont accès. Je comprends que ta chienne soit ton projet de vie et que tu y consacres tout ton temps. Cependant, ta situation ne représente en rien celle de monsieur ou madame tout le monde et je trouve que ta vision est parfois un peu décourageante pour les gens qui utilisent d'autres méthodes que la tienne et en viendront à tout remettre en question, alors qu'ils ne peuvent pas du tout offrir à leur chien ce que tu donnes à ta chienne. Il est possible d'avoir un chien heureux et bien dans sa peau même si on travaille à l'extérieur de la maison, même si on utilise la cage ou d'autres moyens "coercitifs". Selon moi, il y a des limites à ce qu'on doive à tout prix donner à un chiot/chien pour être considéré comme "un bon propriétaire de chien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, je ne voulais pas donner cette impression du tout... je sais que j'ai la chance d'être à la maison, mais cela peut (et va sans doute) changer d'ici quelques temps !

Bien sur, tes propres chiens sont aussi une situation à part puisque tu en a de nombreux chez toi, et beaucoup de chiens avec un très haut taux d'énergie de chien de chasse ... tu ne peux pas leur laisser une pièce chacun comme tu le fais avec Chili !

Et je suis désolée, je ne voulais en aucun cas être déprimante... navrée si c'est le cas. gêné


Je me demande juste ce qui fait qu'on préfère mettre le chien en cage (dans une situation "normale" on va dire avec un seul chien de compagnie à la maison, qui n'est pas particulièrement destructeur, etc.) plutôt que de lui faire "un coin" de quelques mètres carrés, avec de bonnes clotures, par exemple ?? Pas pour déprimer personne, juste par curiosité personnelle (comme dit ci haut)


Et non, mon chien n'est pas "mon projet de vie", et non, je ne lui consacre pas "tout mon temps" ... cest une partie importante de ma vie, et je lui consacre beaucoup de temps (comme pas mal tout le monde ici je crois) ... mais, ce n'est pas pour autant mon "job à temps plein" et je dois AUSSI gagner ma vie (le rêve sinon !) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sasha! Je commençais quasiment à me sentir mal... moi aussi, je travaille à temps plein et doit conserver mon emploi si je veux payer tous les frais que me coûte l'entraînement de mes chiens pour le flyball et le frisbee, ainsi que les frais de compétition! Et oui, ils sont en cage 8 heures. Et non, personne n'est encore mort. Et non, ils ne seront jamais tous ensemble dans une grande pièce parce que ce sont des terriers avec beaucoup de drive, d'instinct de proie et de fort tempéremment. Au moins, à mon retour à la maison, je sais qu'ils sont tous sains et saufs (ainsi que ma maison), et je passe tout mon temps le soir et les fins de semaines avec eux.

Et oui, ils sont tous dans des cages qui leur permet de s'étirer, bouger et se lever conformablement, avec de gros coussins moelleux, un kong bien rempli et des os à gruger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais toi aussi tu as de nombreux chiens SUPER énergiques mdr


bref, désolé... je me suis sans doute mal exprimée et vais arrêter si ca rend les gens inconfortables gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas faire un usage excessif de la cage Soleil. Jules est dans sa cage que lorsqu'il n'y a personne a la maison. Quand je suis la il est en liberte.
C'est sure que j'aimerai moins travailler et passer plus de temps a la maison, mais ainsi va la vie je travail de 8 a 4 comme la plupart des gens.
Si la cage de notre chien est suffisament grande pour lui permettre d'etre debout et se tourner sans gene je ne voit pas en quoi ca pourrais etre nocif.
Mon chien passe la majeur partie de ses journee coucher sur mon lit quand je suis a la maison et que nous ne sommes pas dehors. Qu'il soit coucher sur mon lit ou coucher dans sa cage, quel est la difference ?
Et puis, inversement, je te retourne la question. Le fait que ton chien soit toujours avec toi, le jour ou tu retournera au travail, tu n'a pas peur que ce soit difficile pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
mais non, je ne voulais pas donner cette impression du tout... je sais que j'ai la chance d'être à la maison, mais cela peut (et va sans doute) changer d'ici quelques temps !

Bien sur, tes propres chiens sont aussi une situation à part puisque tu en a de nombreux chez toi, et beaucoup de chiens avec un très haut taux d'énergie de chien de chasse ... tu ne peux pas leur laisser une pièce chacun comme tu le fais avec Chili !

Et je suis désolée, je ne voulais en aucun cas être déprimante... navrée si c'est le cas. gêné


Je me demande juste ce qui fait qu'on préfère mettre le chien en cage (dans une situation "normale" on va dire avec un seul chien de compagnie à la maison, qui n'est pas particulièrement destructeur, etc.) plutôt que de lui faire "un coin" de quelques mètres carrés, avec de bonnes clotures, par exemple ?? Pas pour déprimer personne, juste par curiosité personnelle (comme dit ci haut)


Et non, mon chien n'est pas "mon projet de vie", et non, je ne lui consacre pas "tout mon temps" ... cest une partie importante de ma vie, et je lui consacre beaucoup de temps (comme pas mal tout le monde ici je crois) ... mais, ce n'est pas pour autant mon "job à temps plein" et je dois AUSSI gagner ma vie (le rêve sinon !) clin d'oeil


Je comprends, mais ce fil de discussion était au sujet d'un Setter irlandais de 7 mois... un bébé quoi, qui a démoli un divan. J'ai été la première à poser des questions au sujet de l'activité physique qui lui est procurée, mais je persiste à croire qu'il est tout à fait "correct" d'utiliser la cage présentement, pour sa propre sécurité, et ce jusqu'à ce qu'il soit plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en ferai pas un débat donc je ne parlerai plus de cage mdr


mais pour répondre à la question, non, elle est très habituée de rester seule, puisque j'étais consciente du rique et ai beaucoup pratiqué la solitude Content elle n'est donc pas "toujours avec moi". Elle reste seule un certain temps presque chaque jour, comme Willy d'ailleurs.


je voulais justement éviter toute difficulté si retour au travail à l'extérieur et éviter toute anxiété de séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
mais toi aussi tu as de nombreux chiens SUPER énergiques mdr


bref, désolé... je me suis sans doute mal exprimée et vais arrêter si ca rend les gens inconfortables gêné


Ce n'étais pas juste toi, mais l'ensemble des commentaires. On dirait que je me suis sentie cheap de laisser mes chiens en cage mais c'est peut-être moi qui donne un faux ton de condescendance aux propos ci-dessus. Et je suis bien contente qu'il y a des éleveurs qui prennent en considération que le monde doivent bien travailler!

J'ai été un temps où je laissais Wicked, Toxic et Vitesse ensemble dans une pièce, et Niki et Mozart dans l'énorme cage de Wicked. Je me suis rendue compte que Mozart volait tous les os et le kong de Niki, et Toxic faisait sa boss des bécosses avec Vitesse (qui n'osera jamais répliquer). Même que Vitesse ne voulais plus entrer dans la pièce le matin. J'ai donc remis tout ce beau monde dans leur cage respective, qui sont toutes dans la même pièce, et plus de problème. Vi est bien contente d'aller dans sa cage entre Wicked et Niki, et Mozart et Toxic sont côte-à-côte. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Je comprends, mais ce fil de discussion était au sujet d'un Setter irlandais de 7 mois... un bébé quoi, qui a démoli un divan. J'ai été la première à poser des questions au sujet de l'activité physique qui lui est procurée, mais je persiste à croire qu'il est tout à fait "correct" d'utiliser la cage présentement, pour sa propre sécurité, et ce jusqu'à ce qu'il soit plus vieux.



en effet, je ne parlais pas de ce cas précis :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


Bien sur, tes propres chiens sont aussi une situation à part puisque tu en a de nombreux chez toi, et beaucoup de chiens avec un très haut taux d'énergie de chien de chasse ... tu ne peux pas leur laisser une pièce chacun comme tu le fais avec Chili !


Arrêt sur image: je travaille de la maison aujourd'hui. Les cages sont ouvertes. Ben y'a pas un chien qui bouge. Tout le monde est couché un peu partout, sur les coussins, et dans les cages. Moi je n'ai rien demandé, ils font bien ce qu'ils veulent (à part faire des achats en ligne avec ma carte de crédit disons). Alors si je peux constater de visu que mes chiens dorment toute la journée (ils sont allés dehors ce matin, mais pas moyen de les faire jouer, il faut trop froid), je ne me sentirai pas mal de fermer les portes des cages demain matin à mon départ pour le boulot. Ils n'ont pas tous une cage d'ailleurs, mais les Braques... iisshhh ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:



Et non, mon chien n'est pas "mon projet de vie", et non, je ne lui consacre pas "tout mon temps" ... cest une partie importante de ma vie, et je lui consacre beaucoup de temps (comme pas mal tout le monde ici je crois) ... mais, ce n'est pas pour autant mon "job à temps plein" et je dois AUSSI gagner ma vie (le rêve sinon !) clin d'oeil


Ce n'était pas négatif. Je soulignais que ta situation est exceptionnelle et que peu de gens peuvent se le permettre. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais et j'en suis bien consciente :43: (et je sais aussi que ca ne va surement pas durer éternellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de l'espoir !!! moi j'étais anti cage partout...mais bon mon chien est loin d'être un chien d'usine a chiot ! La première chose que je me suis dit c'est je vais revendre la cage mais bon...j'ai essayer par curiosité et j'ai été surprise !!! Bref, j'ai deux perroquets et deux lapins qui dorment et se réfugient eux aussi dans leur cage...c'est leur maison et je vois la même réaction pour le chien...c'est pas différent pour lui..
Bref, on s'ouvre a d'autre chose et quand c'est fait avec un réception positive du chien et bien tout le monde en profite.
En passant je travaille 7 mois a temps plein et 5 mois a la maison clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire, on a l'impression que c'est une minorité de chiens qui est hors cage. On avait pas fait déja un sondage sur le sujet ? Je serais curieuse en terme de pourcentage pour les pitous du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la cage pour les chiots, mais idéalement une fois le chien à maturité je lui apprend à rester lousse dans la maison. Sauf que je comprend que certains cas ça ne peut se faire, comme MozNiki et Sasha entre autres.

Chez nous, j'ai du mettre Toscane en cage le jour. Elle ne brise pas les meubles mais elle pensait que la rue lui appartenait et jappait après les passants toute la journée. Même quand on était à la maison il fallait travailler fort ce comportement là, je n'ose pas imaginer quand je n'étais pas là. Et le matin et le soir, je dois traverser la rue pour aller chercher mon plus jeune à la garderie et je l'entendais hurler même les fenêtres fermées. Évidemment, il y avait un effet d'entraînement et les autres chiens se mettaient de la partie jappage/hurlage. Depuis qu'elle est en cage le jour, il est rare qu'elle jappe après les passants quand on est là et qu'elle est dans la fenêtre à les regarder. Et quand elle le fait, elle arrête rapidement quand on lui dit, comparé à avant quand elle était tout le temps lousse. Ça fait du bien sur son comportement et c'est la raison pour laquelle je la garde en cage le jour.

J'ai essayé de la garder libre au sous-sol (comme ça elle ne passe pas la journée à regarder dehors et japper) en mettant une barrière de bébé mais elle passe par-dessus. Et si je met la barrière en haut de l'escalier, elle ne peut pas sauter par-dessus mais elle passe à travers les barreaux de la rampe d'escalier. J'ai donc dû sortir la cage.

Goya n'a que 8 mois alors elle est encore en cage mais quand on ne part pas longtemps, on les laisse libres (Toscane aussi). Elle apprend doucement la liberté durant nos absences. Juliette, je ne lui fais pas confiance niveau propreté pour toute la journée mais pas longtemps on la laisse libre.

Finalement, je remercie les éleveurs/refuges qui font confiance aux familles qui travaillent, sinon je ne pourrais avoir 4 merveilleux chiens qui je pense, sont bien épanouis malgré notre travail à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...