Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les manies de vos chiens !

Messages recommandés

Invité

Plus je regarde ma chienne, plus elle me fait rire !
Alors je veux savoir: vous, vos chiens, ont-ils une certaine manie ? Une certaine façon d'être qui vous fait rire ?
Je commence avec Luna mdr

Je la trouve trop intelligente ! Sérieusement, desfois je trouve qu'elle pense beaucoup plus que moi. Quand je fais du free shaping, elle comprend tout de suite ce que je veux ! Comme si elle lisait dans ma pensée.

Elle est très énergique, elle ne peut jamais s'arrêter même après avoir courrue des heures et des heures de temps ! Elle est tellement colleuse, les gens veulent toujours la flatter quand ils la voient !
Quand je vais au parc à chien, elle va jouer avec les enfants, elle s'asseoit à côté d'eux et les lichent partout. Je la trouve vraiment parfaite avec des enfants.

Elle est très ''hystérique'' mais avec les enfants, elle change complètement et devient toute douce et respectueuse. Avec les personnes enjoués, elle ne porte vraiment aucun respect !
Je trouve qu'elle comprend vraiment bien toute les situations, comme un 6em sens !

Elle a de sacrées manies, je me dis : Elle a eu de la chance de tombée sur ma famille, parce que ailleurs, le monde aurait pas tolérée c'est petit chignage constent, son hyperactivité etc.
Mais aussi je me dis, c'est moi qui l'a éduquer, c'est peut-être moi qui l'a rendue si expressive dans ses méthodes !

Elle est rigolote, elle sait tellement charmer le coeur de tout le monde !

Mais elle est si chialeuse ! Elle vient de marcher 4h de temps, elle ne dort pas, elle est couchée et chigne, soupir, gigotte. Quand elle prend un jouet, elle vient à côté de moi et gémit quelques sons ! Toute une charmeuse, elle sait qu'elle gagne toujours !

Ahhh je suis complètement amoureuse de ma chienne coeurcoeurcoeur

Aller, exprimez-vous sur vos chiens !


Sans Luna, je sais pas ce que je ferais, mes dures journée à l'école et j'arrive et elle saute, elle court, elle tombe partout, elle s'enfarge dans tout, elle redonne tellement la joie coeur

Une petite bonté incarnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un autre petit détail,
Quand je lui demande quelques choses et elle ne me comprend pas, elle me fait pensée à moi. Je me fâche assez vite mdr Et là voir allée...ahhh la la !!
Si elle ne comprend pas, elle prend un jouet et MORD. Elle se défoule. Sa la calme. C'est comme un humain qui sort dehors et crie à pleins poumons !
Elle se vange, elle est si impatiente CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scott aime beaucoup s'endormir dans le lit avec nous, mais mon chum ne veut pas.

Donc il attend de voir si mon chum s'endort, il va du coté du lit de mon chum et lui fait des petits cri de gorille dans la face (qui met habituellement mon chum hors de lui) si mon chum n'a aucune réaction, il revient de mon coté et donne un petit coup de patte sur le matelat (c'est sa manière de demander s'il peut embarquer).

Kina elle chicane Scott quand il fait des choses interdites dans la maison (elle le pince dans le cou accompagné d'un petit jappement). Si Scott essaie de manger quel que chose sur la table elle le chicane.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:

Donc il attend de voir si mon chum s'endort, il va du coté du lit de mon chum et lui fait des petits cri de gorille dans la face (qui met habituellement mon chum hors de lui) si mon chum n'a aucune réaction, il revient de mon coté et donne un petit coup de patte sur le matelat (c'est sa manière de demander s'il peut embarquer).



excellent !!! CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobrouk vient me lécher les jambes (pantalons ou pas) a chaque fois que je le nourris et qu'il a apprécié son repas. Apres ,il me regarde intensément et se lèche les babines.

C'est comme s'il me disait merci a sa manière. amour

Je suis toujours étonnée de ce comportement.
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils lèchent quand je sors du bain ... franchementmdr

ma Nini est (volontairement) "mal élevée" SiffleAnge parce que je lui ai appris à faire des calins... debouts sur ses pattes arrières et pattes avant tout en douceur autour de mon cou (moi agenouillée devant elle et j'lui frotte la bedaine et le dos)... on adore toutes les deux nos pauses calins coeur


bon, il me reste à lui apprendre à faire des calins JUSTE sur demande, oui, oui, je saaaaais Angemdr


willy... c'est un cas ... je pourrais écrire un petit livre sur ses manies mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haha Soleil, t'es dans la même galère que moi mdr

Je lui ai appris moi-même des ''mauvais'' comportement. Mais bon, je m'en fou un peu, j'aime mes chiens, ils m'aiment, ils adorent me sauter dessu pour me lécher partout ! Le monde le save ( tu ne viens pas chez moi si t'aime pas les chiens Crampé )

Elle saute sur tout le monde, elle lèche tout le monde, elle se met dans les jambes de tout le monde ! Mais par contre, elle écoute très bien tout le monde. Peu importe ce que tu lui demandes et qui lui demande elle va écouter.
Mais je déteste que le monde élève la voix sur elle mdr Alors quand quelqu'un vient elle vient me faire un gros calin à moi mdr


Gauthime, tes chiens sont trop forts Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bah bah... mauvais comportement, c'est relatif ! mdr


moi je lui ai appris parce que c'est mon chien et parce que j'aime ca (et elle est aussi très délicate et légère... cest pas un bouvier bernois mdr )...

je lui ai quand même appris le "à terre" pour la visite... heu... ça s'en vient, mais comme j'ai de la visite 2 fois par année... c'est pas encore super mis à l'épreuve Angeclin d'oeil

pour moi, l'important, cest de savoir comment vivre en société... pis chez moi, c'est comme j'aime et un point cest tout mdrcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Soleil"]moi ils lèchent quand je sors du bain ... franchementmdr

quote]


Ici aussi ils font ça tous les deux!!! sourire On doit goûter bon!!!

Et Maïna essaie de lècher les pieds nus!!! Aussitôt qu'elle en voit, elle court et quand elle les a lèché, elle s'en va tout contente confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr
Luna est pas SI grosse que ça Siffle Elle fait juste ramasser tout sur son passage Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CrampéCrampéCrampé
pour moi, elle a encore 2 mois, elle pèse encore 20 livres, c'est encore le bébé à maman Crampé
Elle dort encore en bébé dans mes bras quand j'écoute la télé ( et j'avoue ne plus voir l'écran du tout ) Crampé
Mais ado, bébé, même chose Siffle Elle fait encore ses dents, elle pleure encore pour de l'attention, c'Est encore une petite princesse qui doit toujours être propre propre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="katherinerik"]

Soleil a écrit:
moi ils lèchent quand je sors du bain ... franchementmdr

quote]


Ici aussi ils font ça tous les deux!!! sourire On doit goûter bon!!!

Et Maïna essaie de lècher les pieds nus!!! Aussitôt qu'elle en voit, elle court et quand elle les a lèché, elle s'en va tout contente confus


ah, mon sonic est pareille,
dès qu'il voit un de mes kids sortir du bain,
il se font relaver les pied et les jambes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille Flavy qui va avoir bientôt 8 ans est trop drôle. Quand les autres sortent et éparpillent les jouets un peu partout dans la cour, Je demande à Flavy d'aller me chercher les jouets un à un et elle les ramène tous sur le balcon. Le plus bizarre c'est que je ne lui ai jamais montré à le faire. Un jour je lui ai demandé Flavy va chercher les jouets et c'est ce qu'elle a fait. Elle a un petit côté femme de ménage.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Elle a un petit côté femme de ménage.
Lyndab


mdr2

On en voudrait plus comme ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gizmo a une manie bien étrange. Quand je lui parle un peu fort, genre "Gizmo lâche !" ou "Qu'est-ce que tu fais-là !", etc. aussitôt il arrête et se sent le pipi ?!?! franchementsurpris Il se retourne tout de suite, il fait juste sentir rapidement...
Mon chum dit qu'il "check pour voir c'est qui le boss" Crampé À chaque fois il fait ça, je trouve ça vraiment drôle comme comportement...

Aussi, si on a le malheur de le bousculer en marchant parce qu'il était dans les jambes, il nous saute sur les pieds en grognant, comme pour se venger ! Il arrête tout de suite, il fait juste japper, sauter sur le "méchant pied" en grognant puis repart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Gizmo a une manie bien étrange. Quand je lui parle un peu fort, genre "Gizmo lâche !" ou "Qu'est-ce que tu fais-là !", etc. aussitôt il arrête et se sent le pipi ?!?! franchementsurpris Il se retourne tout de suite, il fait juste sentir rapidement...
Mon chum dit qu'il "check pour voir c'est qui le boss" Crampé À chaque fois il fait ça, je trouve ça vraiment drôle comme comportement...


C'est de la redirection pour laisser sortir l'anxiété, ça. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque que c'est l'heure des repas, Pucci court dans son panier sort la couverte et la secoue, elle fait ça a chaque fois et je la trouve très drôle sourire

Lorsque Victor se place devant moi et demande une gâterie, yé cute lui aussi quand y fait ça, la petite se place derrière lui et branle la queue, elle attend sans dire un mot, Victor demande et mlle fait semblant de rien SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ptites manies de mes chiens.......

César est un vrai de vrai téteux, tout ce qu'il trouve il le tète : coussin, oreiller, doudou, couverture, sleeping, débarbouillette....
César est un chien anxieux depuis que je l'ai et le fait de tèter semble très apaisant pour lui, le problème c'est qu'il finit par tout déchirer snif2

Kira, lorsque je lui souffle dans le visage (dans n'importe quel situation), elle se pousse en courant et va se coucher comme si je l'avais chicaner très fort. Je n'ai absolument aucune idée de ou ça vient, mais c'est très drôle à voir Crampé

Tandis que Betty Boo, je ne connais pas encore toute ses petites manies, mais lorsque je la nourri (elle est nourri dans sa cage et les 2 dob dans la cuisine), aussitot que je rouvre la porte de sa cage, elle se lance à toute vitesse pour aller voir si Kira et César ne lui aurait pas laissé quelques miettes de leur repas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Kimo c'est sa manière de demander quelque chose, pour commencer il va s'assoir devant la porte (peu importe ce qu'il veux, bouffe, eau, gâterie, allé dehors ect). Si on réagit pas il vient nous voir, il met sa tête sur nos genou en faisant des yeux suppliant et aussitôt qu'on bouge il court vers la porte. Donc on lui demande veux tu allé dehors, s'il branle de la queue en se tournant vers la porte OUI, s'il branle la queue mais en ne se tournant pas vers la porte et bien c'est qu'un de ses plats est vide!!!!

Pepper lui c'est son énervement fou fou quand je le sort de la cage, il saute partout il fais des appels au jeux il est FOU FOU.

Et puis Pepper est bien drole à imiter Kimo Crampé . Kimo jappe une fois quand certaine personne arrive à la maison et bin Pepper se jette à la porte et s'assoit devant et attend, mais aussitôt que la personne se point Pepper part se cacher Crampé . Kimo lui va accueillir les gens et ensuite Pepper va suivre et allé sentir PARTOUT ou Kimo vient de sentir lol.

Et puis les fois ou Kimo ne jappe pas et bien Crampé Pepper court vers la porte et lâche un jappe qu'il essait de faire viril CrampéCrampéCrampé et sa marche pas pentoute c'est full roque et pas fort Crampé on crampe à chaque fois.

Kimo quand il veux jouer, il nous apporte un jouet tout baveux et le lâche sur nos genou, mais juste sur le bord pour qu'il tombe a terre et recommence plein de fois, quand il voit que sa marche pas, il fini par mettre le jouet sur nos genous, et si sa marche pas encore et bin il décide de jouer tout seul avec ... NOS PIEDS. Il les fait lever avec ses pattes et les laisses retomber et là il se fait un fun fou à sauter dessus, le faire relever, avec la tête ou les pattes, le tasser d'un bord et de l'autre. AH y bouge pas HOP on saute à pattes jointe dessus Crampé , il réalise pas qu'il pèse pu 15 livre mais bien 65 Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya lorsque nous prenons notre bain elle vient et vole un bas de laine a mon tchum le secoue se roule dessus et le place sur son coussin et si elle a la chance d'être présente lorsque mon tchum enlève ses bas ou ses bottes elle les regarde avec convoitise et se roule dessus les pieds a Michel Crampé.
Je ne sais pas ce qu'ils ont ses bas la mais le chien a mon beau frère fait la même chose lorsque mon tchum enlève ses bottes devant lui Siffle.
Plus jeune ma chatte disparaissait avec ses bas nous voyions un gros bas de laine avec un chat minuscule dessus Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on en rit toujours mais notre Deutch

Le seul qui a accès a notre lit, se leve toutes les nuits 4RES..... descend en exigeant que mon chum se redresse pour le laisser passer...

fait un tour de lit et remontre au bout du lit...

trois fois passera... :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit à Zach: assis! il le fait en se reculant le derrière jusque sur la carpette la plus proche.
Shanti veut toujours sentir ce que je bois et le matin, nous dit qu'il est temps de se lever en jetant ce qu,il y a sur nos tables de chevet par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il entend le bruit d'un Ziploc Elvis court dans sa cage en pensant que ce soir c'est le repas cru!

À tous les matins (il couche avec moi), dès que j'ouvre les yeux, il se colle fort fort sur moi, se laisse tomber sur le côté et se roule sur le dos la tête sur l'oreiller. Et là il me regarde en voulant dire "Awaille, gratte-moi la bedaine". CâlinsCâlins Il est trop cute!

Et il me liche aussi quand je sors du bain Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je le laisse dormir dans mon lit, il le défait tout en tournant et en gratant.. Une fois que son ''nid'' est fait, il ce met à ronfler comme un moteur! lol
Et.. quand je le laisse dormir avec moi (une ou deux fois semaine), je me met des bouchons dans les orreilles parce qu'il ronfle trop fort! Et, en plein nuit, genre 3-4heure du matin, j'entend un ''ssssspock!'' et un ''glup!''
Il vient de m'arracher les bouchons et de les avalers.. 30 secondes plus tard, il ce remet à ronfler, et moi je n'ai plus de bouchon.. Et.. Le soir, vous devriez voir la crotte avec les deux bouchons oranges encore intact!
mdr

Ca l'air d'une anecdotte, mais c'est fréquent lol!! donc je classe ca dans manie.. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louka se roule en dessous de nous doh Si on se met a quatre pattes a terre ou si on se met en petit bonhomme pour le voir, il vient nous voir en battant la queue, se roule en dessous de nous pour se faire gratter le ventre. C'est vraiment drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abeille recule toujours lorsqu'on lui demande de s'assoir. Au début, je pensait qu'elle glissait sur le plancher. Quand on s'amuse à faire des trucs, je dois lui demander de revenir, car elle est rendu trop loin...

Lorsque je la prend comme un bébé (couché sur le dos), elle se tortille sans arrêt, car elle tète le poil de ses oreilles. Le hic, c'est que les poils de ses oreilles entre a peine dans sa bouche. Il est encore trop court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chatte de ma mère(bon ca fait loin mais ca vaut la peine de le raconter!) est dans une chambre au deuxième étage avec ses affaires pour la journée, sinon elle fait partir le système d'alarme.

Quand ma mère arrive et ne va pas la chercher tout de suite, la chatte monte sur le lit et garoche en fou parterre, elle remonte et se garoche encore à terre le plus lourdement possible, d'habitude c'est une chatte très délicate et agile, elle fait ça jusqu'à ce que ma mère aille lui ouvrir la porte!

Pas folle hein ?

Falbala demande la permission de monter sur les meubles (lits et divan) en accotant sa tete, elle peut rester là longtemps si je ne la vois pas. Desfois près de 30-40 minutes. C'est très rare qu'elle finisse par monter, si on ne lui fait pas signe elle va se coucher sur son coussin avec un long soupir.

Melvin a la manie d'embarquer dans le lit, de gratter les couvertures et de se faire un nid doh

Mon chum est fou de rage à chaque fois: c'est souvent lui qui fait le lit hahaha il doit le refaire et le refaire hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir monter sur les divans chez nous il doit y avoir une couverture, sofa de cuir oblige. Et c'est toujours couché sur moi ou la tête accoté sur mes cuisses si je prends le grand sofa. Donc Tia ne demande jamais à monter si je m'habrille pas avec une couverture. Dès que je prends la couverture ou je demande à mon chum de me la donner, bin Tia arrive en courant se plante à côté de moi, accote sa tête sur mes cuisses et me regarde avec ses petits yeux d'éperlan frit hahaha Je peux jamais résister.

Aussi quand quelqu'un s'assoit par terre pour jouer avec les chiens ou les caresser, bin Tia arrive toujours les fesses premières pour s'asseoire sur nous. Elle fait la même chose quand on veut la flatter elle nous présente toujours ses fesses en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley applique NILIF à lui même... amour

Quand je donne sa cuisse de poulet dehors, il l'apporte fièrement dans le banc de neige, creuse un trou et l'enterre, ensuite tourne autour comme si de rien n'était, Siffle saute dessus avec les 2 pattes avant puis la déterre et WOW comme il est content.

Il est vraiment chanceux de trouver des cuisses dans la neige comme cela à chaque fois... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akira n'apprécie pas qu'on touche à ses choses:

Si on empile ses jouets monsieur fait un petit tour et revient fourrer un coup de pied dedans quand on ne regarde pas.

Quand le père de mon chum voulait changer son os de place parce qu'il avait peur de marcher dessus durant la nuit et qu'il l'a mis à l'autre bout du chalet; Akira est allé le chercher et l'a remis à sa place. On a fait le test 4 fois de suite et toujours le même résultat mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi yougi des qu'il sent le jambon sur le contoir il devien fou il saute haut il
a meme déja failli monter sur le contoir doh

quand je m'assoir sur le divan il me regarde et monte et apres il vien super
énervé et me saute dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je suis coucher, Binou met sa tête sur le bors de mon lit voulant dire '' je peut tu embarquer ? '' Jlui fait un signe de tête, il saute et la Andy et Gypsie arrive et saute avec résultat jdoit me trouvé un coin pour dormir dans mon ptit lit simple avec mes 3 chiens !! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willy (parmi de nombreuses choses amusantes qui sortent de ce chien) :

parle (fait des "sons heureux") et se dandine quand il a un objet dans la bouche, et se tait quand on lui enlève le bouchon... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper quand il a soif il apporte son bol, il l'apporte aussi quand il trouve qu'il ne reste PAS ASSEZ d'eau confus . Résultat un coussin tout mouillé dans la cage confus .

Il a aussi pris l'habitude d'enmener tous ses jouets sur le tapis d'entré (même chez mes parents). MAIS...... Quand Kimo veux jouer avec un de ses jouets, il lui enlève et range tout ses jouet dans sa cage Crampé .

Il m'imitte quand on joue à lance la balle, je lui lance la balle à l'intérieur (parce qu'il fait beaucoup trop froid pour lui ses jours ci!!!! Il court va chercher la balle et revient en courant comme un fou. Mais il la lâche à environ 1 pied devant moi donc je m'éttire un peu (je suis a genou par terre) et je la pousser vers moi avec ma main. Et bien Pepper s'est mis a me rapporter la balle et la pousser vers moi avec sa patte amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...