Judy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Le chien de ma soeur à 4 mois et demi. Elle essait de lui montrer à être propre. Je lui ai dit de l'apporter à l'extérieur aux heures, de l'avoir toujours en vu, de le récompenser lorsqu'il le fait à l'extérieur et de ne pas le chicaner. Ce qu'elle fait, mais ça ne marche pas. Il ne veut pas faire ses besoins dehors. En fait, il ne veut juste pas être dehors. Après une nuit de 6h en cage, elle le sort. Elle attend et il a froid tout de suite, même avec un pyjama il grelotte. Après 30 minutes a le faire marcher du garage à la maison et non le contraire parce que pour s'éloigner de la maison il ne coopère pas. Il marche uniuqment sur le chemin du retor donc elle le prends l'apporte au garage le fait marcher jusqu'à la maison et recommence Donc après 30 minutes et même des fois beaucoup plus, il est sur 2 pattes et pleure donc elle le rentre car elle veut pas le traumatiser non plus et il fait pipi tout de suite en rentrant C'est toujours comme ça. Les rares fois qu'il l'a fait dehors, il ne veut même pas sa gaterie tant qu'il n'est pas à l'intérieur même si c'est une gaterie qui le rend complètement fou habituellement. Lorsqu'elle le surprend entrain de faire pipi dans la maison, elle le prend et le met dehors. Mais il ne le continue jamais par la suite, il est capable de retenir son "restant" de pipi le temps qu'ils sont dehors et il recommence son manège. Ma soeur est consciente que ça peut prendre du temps pour mettre un chien propre, mais elle ne sait plus par ou commencer et quoi faire pour l'aider. Moi j'ai plus d'idée Quelqu'un a des idées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 des tites bottes pour ses tites pattes et manteau si nécessaire. et ben du jeu fuuuuuuun dehors !!! des gâteries, des rigolades, des balles, des jouets, le nec plus ultra pour que le chien trouve ca cool dehors, qu'il veuille y retourner pour s'éclater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est déjà essayer Il veut juste rentrer. Il refuse même du foie sécher lorsqu'il est dehors. J'ai oublier de mentionner que je le trouve très nerveux et que ça fait uniquement une semaine qu'il est chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Elle va dehors avec lui? Il faut qu'elle tienne son bout un petit peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Elle sort avec lui et peut rester dehors jusqu'à 1h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ben 1h inconfortable, s'il n,aime pas ça, ca ne va pas aider... quelle y aille graduellement ! 3 secondes sur le bas de la porte excitée et en tappant des mains ! puis 10 secondes, etc ! (intérieur ; calme plat... dehors : yééééé !!!) moi je commencerais par 100 sorties de 1 minute d'extase (bon, faut trouver un bon motivateur, mais si le chien n'a pas l'impression qu'il va geler 1h, cest possible !) plutôt que des longues d'une heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 5 minutes dehors, pas de pipis, retour en cage, et on recommence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Elle recommence après combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 15 minutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Pauvre elle, il doit-tu faire froid dehors la nuit ces temps-ci... Mais ne lui dis pas, ce n'est pas très encourageant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est parfait!! Elle aime l'idée Mais il est en apprentissage de la cage est-ce une bonne idée de le mettre souvent comme ça? Oufff!!! C'est compliquer un chiot. Je suis contente d'avoir eu Toupie a 11 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Sasha a écrit:Pauvre elle, il doit-tu faire froid dehors la nuit ces temps-ci... Mais ne lui dis pas, ce n'est pas très encourageant... Elle le sait déjà !!! Elle dit qu'elle le regrette pas mais que le prochain elle va l'avoir l'été !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 cage ou s'il n'aime pas encore sa cage, dans un endroit bien restreint, tranquille et "dull" avec une couverture de "dodo", qu'il ne souilleras pas et le fun recommence dans 15 minutes dehors... take it or leave it pour 15 minutes encore :43: si pipi, GROS bravo et le fun se poursuis (à l'intérieur si la récompense ultime est de rentrer... mais encore le party pendant plusieurs minutes !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Soleil a écrit:et le fun recommence dans 15 minutes dehors... mais encore le party pendant plusieurs minutes !) Je ne suis pas certaine de partager ta conception du party... mais à chacun ses goûts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ah non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Soleil a écrit:ah non ? Si j'ai bien lu, tu fais d'ailleurs durer le plaisir en utilisant des pelles plus petites que la norme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ouiiii !!!! des heures et des heures de bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Soleil a écrit:ouiiii !!!! des heures et des heures de bonheur !!! J'ai des projets pour toi... (j'sais pas si tu te souviens de mes 50 marches...): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Rendu là, vive les raquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ohlala, oui que je m'en souviens que tes loin du chemin ! mais je ne me souviens pas de marches... il me semble... mais une entrée de cours pavée (?), non ? jai monté des marches moi ? faut-il déneiger des marches ET l'entrée ?? oulala :9: hummm... demandes à chili de t'applatir tout ça en tirant un tronc d'arbre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 L'entrée est à gauche de ça. Les marches, c'est facultatif, si on veut. Vous ne les aviez pas descendues. Et la tite bosse blanche en haut devant les arbres, c'est mon auto. PS Chili et l'hiver, ça fait deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ah si c'est facultatif en plus, dream on ! tu dois laisser ton auto en haut l'hiver, hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Soleil a écrit: tu dois laisser ton auto en haut l'hiver, hein ?? Voui. Je n'ai pas encore entraîné mes chiens à remonter l'auto en haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Sasha a écrit:Soleil a écrit: tu dois laisser ton auto en haut l'hiver, hein ?? Voui. Je n'ai pas encore entraîné mes chiens à remonter l'auto en haut... j'espère qu'ils sont au moins entrainés pour te monter là haut en traineau le matin (et à rentrer sagement ensuite en verouillant les portes de la maison... ) et le soir tu sautes dans ton traineau, crie "yiiipiiiiiii" et descend en traineau-volant jusqu'à ta porte ? Could be fun sinon... ben, investie dans un remonte pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Soleil a écrit: j'espère qu'ils sont au moins entrainés pour te monter là haut en traineau le matin (et à rentrer sagement ensuite en verouillant les portes de la maison... ) et le soir tu sautes dans ton traineau, crie "yiiipiiiiiii" et descend en traineau-volant jusqu'à ta porte ? Could be fun sinon... ben, investie dans un remonte pente Tu rigoles, mais un sac de litière pour chats, ça pèse 20 kg... et je ne parle pas des dons de nourriture pour chiens qu'il faut descendre... une palette à la fois... Vive la campagne, hein... :54: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Un gros merci pour les conseils. Hier, il a fait seulement 2 pipis à l'intérieur au lieu de 15 Bravo Jack!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy's Dream1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Je vous avoue que lorsque j'ai pris un chiot en période de très grand froid et avec un vent à décorner un boeuf (ce qui reste relatif par rapport à vos températures locales mais c'était déjà bien assez froid pour mes goûts et ceux du chiot), j'ai appris au dit chiot à faire ses besoins sur un "pipi pad" près de la porte... en effet, comme pour ce chiot, elle grelottait dehors d'un air horrifié et grattait la porte d'entrée pour retourner à l'intérieur. Le vent était si fort par ailleurs, que le chiot était ballotté comme une feuille... Une fois le grand froid terminé, j'ai repris la propreté comme si elle venait d'arriver (ce qui rallonge la période d'apprentissage, on est d'accord) et elle est devenue propre en extérieur comme tous les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 cest certain que par des froids sibériens comme ces derniers jours, même les adultes en ont froid au pattes très rapidement... ca n'aide pas, évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites