Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Bon, pour ma diete d'elimination, je donnais Orignal et orge .... L'orignal c'est genial, Jules adore, il attend meme pas que son plat soit deposer pour piger dedans .... Par contre, l'orge passe free .... Il l'a chier (desoler le mot) comme il l'a manger ..... Ce n'etais pas superbe .... Donc je pense que l'orge pour lui c'est pas la meilleure choses. Que pourrais-je lui donner pour remplacer l'orge. Il faut noter qu'il ne mange rien d'autre, donc ca me prend quelque chose de consistant et quilibrer pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 L'orge est une céréal , alors je trouve assez normal qu'elle resorte non digéré et comme elle est entrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est sure, mais c'est ce que je me suis fait recommander pour accompagner l'orignal qui n'est pas une viande bien bien grasse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je connais quelqu'un qui a fait sa diete d'élimination avec des papate. Sinon, du riz bien cuit ça passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Patates sucrées ou riz brun bien cuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ca prend un hydrate de carbone pour maintenir le poids du chien ... d'autant plus que la viande est pas grasse .... et ca prend quelque chose que le chien n'a jamais mangé ...... liste les hydrates de carbone que Jules a manger et choisit parmi ce qu'il n'a jamais mangé ... et oublie "pour que ce soit équilibré" .... on est dans une diète d'élimination ..... rien n'est équilibré dans ce genre de diete ... ce qu'il faut c'est quelque chose pour aider le chien a se sentir rassasié et surtout a maintenir son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 as tu essayé de reduire en purée l'orge ??????? parce que dans le mélange de mon vieux rescue (pas un danois), l'orge est réduite en purée et passe tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Dans son Mélange, les aliments alternatifs mets: L'avoine Riz Sarrazin rôti Son d'épeautre Les 3 premières sont cuites lentement et le son d'épautre est mixé tel quel...si ça peut te donner un indication... Dans ces 4 céréales, c'est l'avoine qui est la plus protéinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Désolé de mon manque de connaissance mais c'est quoi au juste une diète d'élimination... Je suppose que c'est pour éliminer quelquechose, mais pourquoi le faire et quand... Finalement qui/que/quoi/quand/comment/pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tsunami a écrit:Désolé de mon manque de connaissance mais c'est quoi au juste une diète d'élimination... Je suppose que c'est pour éliminer quelquechose, mais pourquoi le faire et quand... Finalement qui/que/quoi/quand/comment/pourquoi C'est une diète qui permet de découvrir à quel(s) aliment(s) le chien est allergique. Il faut nourrir le chien exclusivement avec une protéine et un hydrate de carbone qu'il n'a jamais consommé avant. Il ne devrait pas être allergique puisque son système immunitaire ne connaît pas l'aliment. Après 10 semaines, le corps est nettoyé. On commence à réintroduire des aliments un à la fois, pour voir lequel ou lesquels provoqueront une réaction allergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Jezabel a écrit:Je connais quelqu'un qui a fait sa diete d'élimination avec des papate. Sinon, du riz bien cuit ça passe bien. Patate et riz, mon chien en a deja manger alors on oublie ca .... Pour l'orge, je vais essayer de reduire en puree. On va voir ce que ca va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Rallye_Girl a écrit:Jezabel a écrit:Je connais quelqu'un qui a fait sa diete d'élimination avec des papate. Sinon, du riz bien cuit ça passe bien. Patate et riz, mon chien en a deja manger alors on oublie ca .... Pour l'orge, je vais essayer de reduire en puree. On va voir ce que ca va donner Pomme de terre ou patate sucrée ? Ce n'est pas la même chose. La patate sucrée est souvent un bon choix pour ce type de diète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ce que j'avais acheter etait des patates douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Rallye_Girl a écrit:Ce que j'avais acheter etait des patates douce. Ah. Ben tant pis alors. C'est vrai que rendu là, il te reste pas mal moins de choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Sasha a écrit:Rallye_Girl a écrit:Ce que j'avais acheter etait des patates douce. Ah. Ben tant pis alors. C'est vrai que rendu là, il te reste pas mal moins de choix. Moi qui voulait si bien faire et diversifier son alimentation .... Je me suis tirer une sale balle dans le pied !! Je vais tenter de reduire l'orge en puree, sinon bien j'irai avec le riz. La derniere fois qu'il en a manger, c'etais il y a un an, suite de une diarhee. C'est pas comme si il en avait mange souvent ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon, j'ai mis l'orge en puree .... Tres pratique, j'ai mis un peu d'eau ca faite comme une belle pate. Jules semble aimer mieux comme ca aussi, puisqu'il a toute fini son plat sans rien laisser contrairement a avant ou je devais l'inciter a finir ..... J'ai hate a demain matin pour voir de quelle facon ca va sortir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Rallye_Girl a écrit: J'ai hate a demain matin pour voir de quelle facon ca va sortir .... Je te souhaite que ça attende effectivement à demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sinon, l'avoine est une des céréales qui passe le mieux chez le chien, c'est une bonne alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pour enelver les phytates des céréales, on peut faire tremper toute une nuit avant de servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 question sans doute ridicue, mais si le chien est carrément allergique aux céréales... comment on va le savoir avec une diète d'élimination de viande + céréales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Soleil a écrit:question sans doute ridicue, mais si le chien est carrément allergique aux céréales... comment on va le savoir avec une diète d'élimination de viande + céréales ? Sur une diète d'élimination, on attend la disparition complète des symptômes d'allergies avant de réintroduire un aliment. Si le chien est allergique à la céréale, les symptômes vont persister et on saura que ce n'est pas concluant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 bien ta question n'est pas idiote! Ce n'est pas drole de faire ce genre de diète .... pour l'avoir essayé ... et crois moi ce que tu amène comme hypohtese fait que ca devient un vrai cauchemar ... parce que la tu dois te demander si c'est un des deux seuls ingrédients ou si c'es dew allergies environnementalres .... un vrai calvaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sasha a écrit:Soleil a écrit:question sans doute ridicue, mais si le chien est carrément allergique aux céréales... comment on va le savoir avec une diète d'élimination de viande + céréales ? Sur une diète d'élimination, on attend la disparition complète des symptômes d'allergies avant de réintroduire un aliment. Si le chien est allergique à la céréale, les symptômes vont persister et on saura que ce n'est pas concluant. ce que je veux dire cest que ... disons qu'on donne en premier : orignal et blé (les symptomes persistent)... ben... on ne sait toujours pas si le souci est avec l'orignal ou le blé, non ? (disons que ce soit alimentaire) Puis si on donne Orignal et orge (et persistent encore) ; ben, toujours aucune idée si cest l'orignal ou l'orge qui cause problème (et ainsi de suite) Si on donne toujours 2 aliments à la fois, y compris une céréale... on ne verra jamais d'amélioration si le chien ne digères juste pas les céréales en général, non ? Et comme le chien peut etre allergique à plusieurs choses à la fois, je ne comprends pas comment donner 2 aliments nous permet d'éliminer quoi que ce soit... (à moins d'une combinaison bingo où deux aliments passent soudainement bien !) mais je me doute bien que ca doit être une monstueuse prise de tête et je compatie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Soleil a écrit: ce que je veux dire cest que ... disons qu'on donne en premier : orignal et blé (les symptomes persiste)... ben... on ne sait toujours pas si le souci est avec l'orignal ou le blé, non ? (disons que ce soit alimentaire) Puis si on donne Orignal et orge (et persistent encore) ; ben, toujours aucune idée si cets l'orignal ou l'orge (et ainsi de suite) Si on donne toujours 2 aliments à la fois, y compris une céréale... on ne verra jamais d'amélioration si le chien ne digères juste pas les céréales en général, non ? mais je me doute bien que ca doit être une monstueuse prise de tête et je compatie Si le chien n'a jamais mangé de l'un ou de l'autre, il ne peut pas y être allergique. C'est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sasha a écrit:Si le chien n'a jamais mangé de l'un ou de l'autre, il ne peut pas y être allergique. C'est impossible. ce n'est pas impossible .... ca se peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ben... j'en doute sasha. les humains peuvent être allergiques à des choses inconnues... justement parce que cest inconnu de l'organisme et celui ci réagit (à plus ou moins court terme) ... et comme dit mon oncle medecin (j'étais une enfant allergique et j'en ai souffert moi même pas mal) ; les allergies, ça se développe... on peut aller en asie et manger un truc spécial jamais vu et paf, allergie ! non ? (car on peut etre allergique à une molécule ou acide aminé, ou duo de deux éléments, etc.). On peut devenir allergique aux noix ou crevettes du jour au lendemain... etc. donc disons que ça prendrais 4-7 jours avant que le chien développe une allergie ou intolérance à l'orignal ou à l'orge ... on est pas plus avancés sur une diète d'élimination sur 3 semaines, non ? enfin, cest pas du tout uen critique, je tente seulement de comprendre comment ça peut marcher... des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 les test existent mais pas fiable a 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 peut-être que ça donnerais une piste de départ par contre... si le test dit négatif pour le poulet, ben on peut essayer 100 % poulet pendant 4 semaines et voir ce qui se passe ?? (et ainsi de suite avec les aliments qui sortaient négatif aux tests ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pour avoir fait assez de recherches sur les allergies canines, je peux te dire que ces tests sont TRES contestés .... faire des recherches avec des textes anglophones ..... tu vas etre surprise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ouin, ca va mal alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 bien les tests, si tu as un chien allergique, meme si ils sont contestés, tu aimes savoir les résultats .... ou perdre ton argent! mais il faut les mettre en perspective et toujours etre a l'affut une chose importante a faire: tenir a tous les repas ce que le chien a recu et les observations générales .... tres important ... parce que le repas d'aujoud'hui on s'en rappelle mais dans 3 mois alors qu'on sera toute melee, ca va etre tres utilise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 j'imagine en effet qu'un genre de carnet d'observations est d'une aide précieuse dans un tel périple alimentaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit:ben... j'en doute sasha. les humains peuvent être allergiques à des choses inconnues... justement parce que cest inconnu de l'organisme et celui ci réagit (à plus ou moins court terme) ... et comme dit mon oncle medecin (j'étais une enfant allergique et j'en ai souffert moi même pas mal) ; les allergies, ça se développe... on peut aller en asie et manger un truc spécial jamais vu et paf, allergie ! non ? (car on peut etre allergique à une molécule ou acide aminé, ou duo de deux éléments, etc.) donc disons que ça prendrais 4-7 jours avant que le chien développe une allergie ou intolérance à l'orignal ou à l'orge ... on est pas plus avancés sur une diète d'élimination sur 3 semaines, non ? enfin, cest pas du tout uen critique, je tente seulement de comprendre comment ça peut marcher... des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? On ne parle pas de la même chose. D'abord, le système immunitaire ne peut pas réagir à une substance qu'il ne connaît pas. Pour qu'une allergie se développe, il faut que le système immunitaire ait été en contact avec la substance à plus ou moins long terme. Dans le cas d'une allergie sévère et immédiate (ce dont tu parles, par exemple une allergie aux noix, aux fruits de mer): - Premier contact (c'est presque toujours à une protéine que le corps réagit), s'il y a réaction allergique, le système immunitaire produit une grande quantité d'anticorps IgE. Les anticorps se rattachent aux mastocytes. - Second contact, les mastocytes relâchent différents médiateurs chimiques (histamine, etc.) qui sont responsables des réponses allergiques. Ça, c'est pour une allergie sévère et subite, qui place l'animal (ou l'humain) en danger de mort. Je n'ai personellement jamais connu de chien ayant fait un choc anaphylactique suite à l'ingestion d'un aliment, mais je suppose que c'est possible. Mais quand on a un chien qui se gratte et fait des otites, ce n'est pas du tout le même type de réponse allergique. On parle de symptômes légers ou modérés qui s'exacerbent avec le temps. Donc si tu nourris un chien avec un hydrate de carbone et une protéine qu'il n'a jamais consommés, il ne peut pas faire une otite du jour au lendemain. Comme tu as éliminé la source allergène précédente, l'animal doit normalement entrer dans une phase de "rémission". C'est là que tu peux savoir si il y avait allergie ou pas. Il y a aussi une différence entre les allergies et l'intolérance. La plupart du temps, on n'est pas allergique à un additif ou un préservatif, mais on peut y être intolérant (l'intolérance ne concerne pas le système immunitaire). Mon Braque Mokka est un cas extrème d'allergies, avec toutes les complications possibles (allergies et intolérances alimentaires multiples, atopie, etc.). Il développe une allergie ou une intolérance sérieuse à chaque nouvelle protéine introduite en 4 à 6 mois suite à l'introduction d'un nouvel aliment. Jamais en quelques jours. C'est comme ça depuis 9 ans. Et son système immunitaire "oublie" aussi quelques fois certaines protéines qui avaient déclenché une réponse allergique quelques années auparavant et je peux les réintroduire, jusqu'à la prochaine crise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 as tu essayé de le bourrer de probiotqiues c.... car il est prouvé maintes fois par des études que ca aide contre les allergies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui, je comprends bien... mais les aliments étant des compositions chimiques, si le chien est allergique à une composante particulière, celle ci peut se retrouver à la fois dans un aliment déjà consommé ET dans un aliment jamais consommé sans qu'on le sache, non ? ps. je suis d'accord sur l'idée des probiotiques :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit: des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? Les tests d'allergies sont inutiles pour dépister les allergies alimentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ok, je ne savais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit:oui, je comprends bien... mais les aliments étant des compositions chimiques, si le chien est allergique à une composante particulière, celle ci peut se retrouver à la fois dans un aliment déjà consommé ET dans un aliment jamais consommé sans qu'on le sache, non ? ps. je suis d'accord sur l'idée des probiotiques :43: Le chien est allergique à une protéine. Une protéine de dinde n'est en rien semblable à une protéine de boeuf. Enfin j'espère pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 mais les protéines sont toutes des chaines d'acides aminées non ? et les acides aminées, elles, se retrouver agencées d'une manière ou d'une autre dans les aliments (végétaux ou animaux d'ailleurs). La structure de la protéine varie en fonction de l'agencement des acides aminés, mais les acides aminés, sont toujours éventuellement les mêmes ? n'est-ce pas pour cette raison, par exemple, qu'on dit que les végétariens doivent manger plusieurs types de végétaux ayant des protéines afin de former une "protéine complète" (donc toute la série des acides aminés nécessaires pour le corps, dits "essentiels"), comme avec le trio courge, maïs, haricot ?? d'où mon hypothèse que si l'allergie en est une d'acide aminée spécifique... ben ... on a un problème même avec les aliments jamais consommés... En plus grave, la phénylcétonurie est une maladie métabolique où la phénylalanine (un acide aminé alimentaire) devient très dangeureux. Ces gens doivent éviter tous les aliments qui en contiennent (on supprime toute viande, poisson, œuf, laitages, légumes féculents (haricots, petit pois), chips, frites, mayonnaise, pain, pâtes, céréales,etc) et ils sont supplémentés d'acides aminés essentiels (sans la phénylalanine)... Bref, cest certain qu'un chien qui a des ottites allergiques n'a pas une situation aussi dangereuse que quelqu'un qui souffre de phénylcétonorie... mais c'est juste pour expliquer qu'on peut réagir à un acide aminé spécifique, qui lui peut se retrouver à la fois dans le poulet et dans le quinoa ! (parce qu'on parle non pas de l'agencement chimique exact mais plutôt d'un élément de la composition de cette chimie) en excessivement très résumé, mais juste pour mettre une référence ; Un acide aminé est une molécule organique possédant un squelette carboné et deux fonctions : une amine (-NH2) et un acide carboxylique (-COOH). Les acides aminés sont les unités structurales de base des protéines. http://fr.wikipedia.org/wiki/Acides_amin%C3%A9s "Chez les humains, il y a huit acides aminés essentiels : le tryptophane, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine et l'isoleucine. Deux autres, l'histidine et l'arginine sont dits semi-essentiels car seuls les nourrissons ont besoin d'un apport exogène (on les trouve dans le lait maternel). La cystéine, la glycine et la tyrosine sont parfois nécessaires à certaines populations qui ne sont pas capables de les synthétiser en quantités suffisantes. Par exemple, les personnes atteintes de phénylcétonurie doivent réduire au maximum l'absorption de phénylalanine, or cet acide aminé est précurseur de la tyrosine : cette dernière ne peut alors plus être synthétisée et devient essentielle." "La liste des acides aminés essentiels varie d'espèce en espèce, vu que différents métabolismes sont en mesure de synthétiser des substances différentes. Par exemple, la taurine (qui n'est pas un acide aminé au sens strict) est essentielle pour les chats, mais pas pour les chiens. Donc, d'un point de vue nutritionel, de la nourriture pour chiens n'est pas suffisante pour des chats, et de la taurine est incorporée dans les nourritures commerciales pour les chats, mais pas pour les chiens." http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_amin%C3%A9_essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je serais portée à croire qu'un système immunitaire réagit à une séquence d'acides aminés et non à un acide aminé seul, mais je ne suis pas biologiste ou allergologue. Faudrait demander. Pour ce qui est de la phénylcétonurie, je ne vois pas le lien. C'est un problème de transformation de la phénylalanine. Il n'y a aucune réponse immunitaire impliquée dans le processus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ben... je ne suis pas pro non plus ! c'était juste l'exemple que je connaissais où la réaction physique était engendrée par un acide aminé précis, même si pas immunitaire dans ce cas précis (je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être allergique à un acide aminé ) mais effectivement, il faudrait demander à un allergologue... mais je reste dans le doute vis à vis une diète d'élimination à deux variables... et sur l'idée qu'un nouvel aliment rend impossible l'allergie... Car si le chien n'a jamais consommé ni orge ni orignal et qu'il a encore des allergies ... c'est quoi le bilan ? que la source allergique n'est simplement pas alimentaire du tout ?? enfin, intriguant tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 En fait Soleil, je pense depuis le début que ton invervention vient du fait que les diètes d'élimination utilisent un hydrate de carbone comme ingrédient, et que tu considères que c'est inapproprié puisque tu nourris barf. Si on suit ton raisonnement, on ne pourrait non plus composer une diète d'élimination avec une proie entière puisque les différentes parties de la proie contiennent une variété d'acides aminés. Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit: Car si le chien n'a jamais consommé ni orge ni orignal et qu'il a encore des allergies ... c'est quoi le bilan ? que la source allergique n'est simplement pas alimentaire du tout ?? C'est exactement ça ! D'où la complexité du diagnostic. Je crois que l'atopie est la réponse allergique numéro un chez le chien. Pas l'allergie alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Non, je te rassures, pas du tout ! Enfin, c'est certain que dans ma tête il y a l'hypothèse qu'un chien puisse réagir aux céréales, mais cest pas le but de mes interventions. on pourrait donner que de l'orge pour débuter ou que du riz... ça m'importes peu, on sait bien que dans ce genre de diète cest de toutes manières pas équilibré (mais c'est pour pouvoir bien nourrir après !) non... ya juste un truc logique qui ne fonctionnes pas dans ma tête avec l'idée des deux variables et l'idée qu'un nouvel aliment est considéré toujours "safe"... cest vraiment le bug logistique qui me turlupine !!! Vous diriez orge et riz ou poulet et boeuf et j'aurais le même bug intellectuel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:Soleil a écrit: Car si le chien n'a jamais consommé ni orge ni orignal et qu'il a encore des allergies ... c'est quoi le bilan ? que la source allergique n'est simplement pas alimentaire du tout ?? C'est exactement ça ! D'où la complexité du diagnostic. Je crois que l'atopie est la réponse allergique numéro un chez le chien. Pas l'allergie alimentaire. bon... je reste dubitative et puis cest tout ! bonne chance quand même !! et tant mieux si cela fonctionnes bien pour trouver l'allergie du chien (même si je ne sais pas comment ca peut fonctionner !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit:non... ya juste un truc logique qui ne fonctionnes pas dans ma tête avec l'idée (...) qu'un nouvel aliment est considéré toujours "safe"... cest vraiment le bug logistique qui me turlupine !!! Tiens, je t'ai trouvé un diagramme qui provient du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) Et un article (voir How do allergic reactions work p. 3): http://www3.niaid.nih.gov/topics/foodAllergy/PDF/foodallergy.pdf Pour le reste, attendons qu'un grand scientifique s'inscrive sur le forum et vienne éclairer notre lanterne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 on va l'assaillir de questions dès qu'il débarque cet éminent spécialiste, tellement qu'il va en avoir le tourni Finalement, en regardant ton schéma, ma question se situe à la toute première étape : qu'est-ce qui peut être "allergène" et qu'est-ce qui ne peut pas l'être ? mon hypothèse c'est seulement que presque tout peut l'être ou le devenir (qu'on parle d'une substance complète ou de composantes de cette substance). Si j'y pense, je demanderai à ma cousine qui est médecin, elle pourrait peut-être fouiller chez ses contacts et me trouver ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit:on va l'assaillir de questions dès qu'il débarque cet éminent spécialiste, tellement qu'il va en avoir le tourni Finalement, en regardant ton schéma, ma question se situe à la toute première étape : qu'est-ce qui peut être "allergène" et qu'est-ce qui ne peut pas l'être ? mon hypothèse c'est seulement que presque tout peut l'être ou le devenir (qu'on parle d'une substance complète ou de composantes de cette substance). Si j'y pense, je demanderai à ma cousine qui est médecin, elle pourrait peut-être fouiller chez ses contacts et me trouver ca Essayons de ne pas trop en perdre le sommeil d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 En fait... je pense à une autre chose là ! Les allergies au gluten (maladie coeliaque) http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie_coeliaque_pm ! ca existe ça et cest bel et bien une allergie à une "composante" (ex.qui se trouve à la fois dans le riz, seigle, avoine et de l'orge, etc.) http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/pour_tous/nu_1034_intol_gluten.htm Gluten ; "mélange de protéines combiné avec de l'amidon dans l'endosperme de la plupart des céréales." http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluten dans les syptomes humains, il y a pleins de choses, dont les éruptions cutanées (etc) Et pour prouver ce que j'ai dit ci haut au sujet que je ne suis pas dans ce post précis pour dire que je suis contre les céréales données aux chiens ... j'ai fait une petite recherche sur les allergies aux protéines de viande ... et il y a des allergies à la myoglobine... qui se retrouvent dans plusieurs types de viandes car c'est un simple transporteur d'oxygène pour les muscles ... donc, pas juste chez une seule espèce ! http://www.allergique.org/spip.php?article2005 myoglobine : s.f. [myoglobin]. Protéine présente dans les muscles striés, capable de stocker de l'oxygène et possédant, comme l'hémoglobine, un groupement non protéique, l'hème contenant du fer. http://www.informationhospitaliere.com/pharma-8536-myoglobine.html il y a de la myoglobine dans le boeuf : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=156471 de la myoglobine dans la viande brune des poulets : http://www3.interscience.wiley.com/journal/119264696/abstract de la myoglobine dans les rats, le saumon, le thon jaune, etc. : http://www.springerlink.com/content/p86416nx22251054/ bref... je ne vois vraiment pas comment un régime éliminatoire élimine quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit: Essayons de ne pas trop en perdre le sommeil d'ici là. certainement pas ! je trouve juste ce sujet fascinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites