Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit: bref... je ne vois vraiment pas comment un régime éliminatoire élimine quoi que ce soit Au contraire ? S'il est découvert qu'un humain (ou un chien) est allergique à la myoglobine (qui comme je viens de le lire est une protéine - une séquence de 153 acides aminés), alors l'allergie est confirmée pour tous les types d'aliments contenant cette protéine. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ben... récapitulons (simplement) ; AVANT : le chien est allergique. Il mange du poulet et du riz depuis toujours. DIÈTE : on fait une diète d'élimination : on lui donne du chevreuil et de l'orge pendant 6 semaines... il est encore allergique ! donc on dit ; c'est PAS alimentaire !!! Pourtant, quelle mauvaise piste ! alors que s'il est JUSTE allergique au gluten (et on pourrait lui donner du poulet ou du chevreuil) ou "JUSTE" (pauvre pitou...) allergique à la myoglobine (il pourrait manger de la viande blanche (la myoglobine est dans la viande brune)... ok, ok, ok AVEC du riz et de l'orge si vous voulez !) enfin... avec les 2 variable et la présomption qu'un nouvel aliment n'est pas allergène... je trouve juste pas ça logique du tout ! n'empêche que ça reste "peut-être pas" alimentaire non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit:(la myoglobine est dans la viande brune). Ah non. La myoglobine est PLUS présente dans la viande rouge, mais existe en plus petite quantité dans la viande blanche. Si tu y es allergique, tu y es qu'il y en ait peu ou beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit:il est encore allergique ! donc on dit ; c'est PAS alimentaire !!! Pourtant, quelle mauvaise piste ! En fait, d'habitude on dit "Il a encore des symptômes, faisons un test avec des protéines différentes, ou des protéines hydrolysées". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:Soleil a écrit:(la myoglobine est dans la viande brune). Ah non. La myoglobine est PLUS présente dans la viande rouge, mais existe en plus petite quantité dans la viande blanche. Si tu y es allergique, tu y es qu'il y en ait peu ou beaucoup. ben peu importes Sasha, je parle pas de ce cas précis... reste que la diète délimination quand tu remplaces une viande + féculent connue par une viande + féculent inconnu... ça mène à aucune conclusion notable à moins de plus aucune allergie (coup de chance) ... car si allergie à une composante des céréales ou une composantes de la viande... you're doomed : tu penses que c'est pas alimentaire alors que oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:Soleil a écrit:il est encore allergique ! donc on dit ; c'est PAS alimentaire !!! Pourtant, quelle mauvaise piste ! En fait, d'habitude on dit "Il a encore des symptômes, faisons un test avec des protéines différentes, ou des protéines hydrolysées". je pensais que la conclusion ci haut était que c'était pas alimentaire... enfin, je comprends peut-être juste mal comment cest suivi et les conclusions qui en découlent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:Soleil a écrit: des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? Les tests d'allergies sont inutiles pour dépister les allergies alimentaires. mais ils existent ces tests chez le vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil, Mon chum a été diagnostiqué Coeliaque récemment. Réctification faite, les gens qui sont coeliaques ne sont pas allergiques au gluten, ils sont intolérants au gluten, ce qui n'est pas la même chose. C'est pas plus drôle ni plus facile à gérer remarque... Victoire elle est ausi sur une diète d'élimination. Comme elle a mangé pas mal de tout dans sa vie, je l'ai mise au saumon et quinoa. Le quinoa présente l'avantage de ne pas être une céréale mais d'être très riche en protéines. Le saumon a des qualités d'anti-inflammatoire de par ses Omégas. Pour le moment, ça marche bien. Elle se gratte moins. De notre côté, on soupçonne le poulet. Mais ça pourrait être ben des affaires. Faut voir. C'est pas chouette comme situation en tout cas, je sympathise. J'ai hâte que ce soit terminé tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 rclessard a écrit:Sasha a écrit:Soleil a écrit: des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? Les tests d'allergies sont inutiles pour dépister les allergies alimentaires. mais ils existent ces tests chez le vet ils existent en tous cas chez l'humain... en cherchant je suis tombée sur un test humain pour les allergies à différentes viandes ! pour le reste, moi je ne sais pas du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:En fait Soleil, je pense depuis le début que ton invervention vient du fait que les diètes d'élimination utilisent un hydrate de carbone comme ingrédient, et que tu considères que c'est inapproprié puisque tu nourris barf. Si on suit ton raisonnement, on ne pourrait non plus composer une diète d'élimination avec une proie entière puisque les différentes parties de la proie contiennent une variété d'acides aminés. Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir. en introduisant l'hydrate de carbone, c'est pour aider le chien a maintenir le poids ... parce que si c,est de la viande de cheval par exemple, ton chien fonds a vu d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 jules a écrit:Soleil, Mon chum a été diagnostiqué Coeliaque récemment. Réctification faite, les gens qui sont coeliaques ne sont pas allergiques au gluten, ils sont intolérants au gluten, ce qui n'est pas la même chose. C'est pas plus drôle ni plus facile à gérer remarque... Victoire elle est ausi sur une diète d'élimination. Comme elle a mangé pas mal de tout dans sa vie, je l'ai mise au saumon et quinoa. Le quinoa présente l'avantage de ne pas être une céréale mais d'être très riche en protéines. Le saumon a des qualités d'anti-inflammatoire de par ses Omégas. Pour le moment, ça marche bien. Elle se gratte moins. De notre côté, on soupçonne le poulet. Mais ça pourrait être ben des affaires. Faut voir. C'est pas chouette comme situation en tout cas, je sympathise. J'ai hâte que ce soit terminé tout ça. je sympathise aussi beaucoup et je suis contente de voir que tout va mieux, en tous les cas, cest pas drole les allergies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 rclessard a écrit:Sasha a écrit:En fait Soleil, je pense depuis le début que ton invervention vient du fait que les diètes d'élimination utilisent un hydrate de carbone comme ingrédient, et que tu considères que c'est inapproprié puisque tu nourris barf. Si on suit ton raisonnement, on ne pourrait non plus composer une diète d'élimination avec une proie entière puisque les différentes parties de la proie contiennent une variété d'acides aminés. Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir. en introduisant l'hydrate de carbone, c'est pour aider le chien a maintenir le poids ... parce que si c,est de la viande de cheval par exemple, ton chien fonds a vu d'oeil oui oui, ca j'ai bien compris, mes propos n'étaient pas du tout à ce niveau là. surtout un gros chien comme un danois... pas facile sans hydrates de carbones pour maintenir son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 rclessard a écrit: en introduisant l'hydrate de carbone, c'est pour aider le chien a maintenir le poids ... parce que si c,est de la viande de cheval par exemple, ton chien fonds a vu d'oeil Exact. Je suis OBLIGÉE de donner des hydrates de carbone à Mokka, sinon maigreur extrême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 rclessard a écrit:Sasha a écrit:Soleil a écrit: des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? Les tests d'allergies sont inutiles pour dépister les allergies alimentaires. mais ils existent ces tests chez le vet Je pense qu'aucun vet ne se fiera à ces tests pour diagnostiquer des allergies alimentaires. Ils sont fiables pour l'atopie seulement. J'ai des textes là-dessus à qq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil a écrit: ben peu importes Sasha, je parle pas de ce cas précis... reste que la diète délimination quand tu remplaces une viande + féculent connue par une viande + féculent inconnu... ça mène à aucune conclusion notable à moins de plus aucune allergie (coup de chance) ... car si allergie à une composante des céréales ou une composantes de la viande... you're doomed : tu penses que c'est pas alimentaire alors que oui ! Mais je reviens à mon idée de base que les *vraies* allergies alimentaires chez le chien sont rares. Ce n'est donc pas si rare de tomber sur une protéine qui ne le fait plus réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ben tant mieux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:rclessard a écrit:Sasha a écrit:Soleil a écrit: des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? Les tests d'allergies sont inutiles pour dépister les allergies alimentaires. mais ils existent ces tests chez le vet Je pense qu'aucun vet ne se fiera à ces tests pour diagnostiquer des allergies alimentaires. Ils sont fiables pour l'atopie seulement. J'ai des textes là-dessus à qq part. http://www.peteducation.com/article.cfm?c=2+1664&aid=143 Blood Testing: Many owners and veterinarians attempt to look to other tests to diagnose food allergies. Blood tests such as the RAST test or the ELISA test can be performed to screen for food allergies. In addition, intradermal skin testing could also be performed. Despite the fact that these tests are routinely performed and used as a diagnostic aid, there is no evidence that blood tests are accurate for the diagnosis of food allergies. Veterinary dermatologists insist that there is no merit in these tests whatsoever in the diagnosis of food allergies. The only way to accurately diagnose food allergies is with a food trial as detailed above. While the intradermal skin testing is excellent for diagnosing atopy (inhalant allergies) it is ineffective for food allergies. While the ELISA and to a lesser extent the RAST test can be used to help in the diagnosis of atopy, they have no benefit in diagnosing food allergies. In our review of all the current books and articles on veterinary dermatology and allergies, we could not find a single dermatologist that endorsed anything other than the food trial as an effective diagnostic aid. If you want to diagnose and treat food allergies you must do a food trial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:rclessard a écrit:Sasha a écrit:Soleil a écrit: des tests d'allergies, ca n'existe pas pour les chiens et ne pourrait pas aider si ca existe ? Les tests d'allergies sont inutiles pour dépister les allergies alimentaires. mais ils existent ces tests chez le vet Je pense qu'aucun vet ne se fiera à ces tests pour diagnostiquer des allergies alimentaires. Ils sont fiables pour l'atopie seulement. J'ai des textes là-dessus à qq part. je te donne des noms ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rclessard 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sasha a écrit:rclessard a écrit: en introduisant l'hydrate de carbone, c'est pour aider le chien a maintenir le poids ... parce que si c,est de la viande de cheval par exemple, ton chien fonds a vu d'oeil Exact. Je suis OBLIGÉE de donner des hydrates de carbone à Mokka, sinon maigreur extrême. et tu as essayé les probiotiques ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 rclessard a écrit: et tu as essayé les probiotiques ???? Mes chats et chiens en prennent régulièrement. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire vis-à-vis le maintien du poids de Mokka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Soleil, Mon chien est nourrit BARF depuis mai 2008, donc il n'a pas manger de cereale depuis au moins 8 mois. Ses repas etaient tres tres varier, tant dinde, poulet, boeuf que poisson. Les legumes et les fruits je pense qu'il a manger de tout, il a meme manger des trucs que je n'ai jamais manger moi-meme. Les allergies ont commencer vers septembre-octobre , otites, peau et croutes sur le dos, et le pire a mon avis le dessous des pattes rouge-rose qui se poussait a se lecher a outrance. J'ai demander a deux veterinaires different dans deux cliniques differente, et chacun me disais qu'il avait des allergies, a quoi ? On ne sait pas. Les clinique dans mon coin ne sont pas equiper pour faire les test d'allergies, je devrais donc me rendre a St-Hyacinthe pour le faire. Ce que je ne ferais pas. Les allergies peuvent etre a 3 choses : Alimentaire, quelque chose dans l'air ( poussiere, acariens, diffuseur d'odeur ect ect ) ou a quelque chose qu'il touche ( le tissus de son coussin, le tapis qu'il y a au deuxieme etages, mes draps de lit car Jules dors dedans ect ect ) J'ai donc decider d'eliminer tout de suite la cause alimentaire en faisant la diete d'elimination. Donc j'ai tout eliminer ce qu'il avait deja manger, pour lui donner ce qu'il n'a jamais manger. La viande ce n'etais pas evident car je variait beaucoup son alimentation, donc l'orignal etait une viande qu'il n'avait jamais manger. Et comme mon chien est un gros chien et que lui la perte de poids peut etre rapide, ca me prenait une autre chose pour accompagner et completer puisque l'orignal n'est pas gras. Je n'aime pas non plus donner des cereale, mais comme il avait deja manger des patates douces, je n'ai donc pas eu le choix d'aller vers l'orge. J'ai aussi par le fait meme commencer a laver sa cage apres les repas avec eau et vinaigre car avant j'utilisait un produit desinfectant commercial. Je lave aussi ses doudou, toutou, drap et coussin avec du savon doux pour bebe. J'ai eliminer le bounce et assouplisseur. Pour le moment les otites sont partie ( suite a un traitement que le veto m'a donner ) la peau qui croute aussi, mais encore la les medicaments y sont probablement pour quelque chose aussi. il ne reste que le dessous des pattes qui sont encore rouge. J'ai debuter l'orge et l'orignal le 10 janvier. Il est encore trop tot pour voir les resultats, mais je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas alimentaire car j'ai deja de la difficulte a me fournir en viande dans mon patelin. Si c'est alimentaire ca voudra donc dire que je vais devoir faire des pied et des mains pour me procurer de la viande. Si la cause n'est pas alimentaire, a ce moment j'irai probablement a St-Hyacinthe faire le test pourvoir quel est la cause. Car on s'entend que si c'est au acariens je ne pourrais jamais le savoir avec des trucs maison !! Bref, beaucoup de casse-tete et de stress tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 je me doute bien que cest un casse-tête et un stress et je souhaites de tout coeur que ton beau gros chien aille mieux bientôt !!! Et je répette, ce que je disais n'avait strictement rien à voir avec l'idée de ne pas donner des céréales au chien (cest un autre débat, à réserver pour un autre post ) ... de savoir qu'il était allergique sans en manger est déjà une pièce du casse-tête : ce n'est donc pas, apriori, une allergie aux céréales dont il souffre ! Bonne chance pour la suite et ne t'en fais pas, mes doutes vis à vis la parfaite logique de la diète d'élimination n'ont rien de personnel contre toi, cest purement didactique mon affaire ps. je connais plusieurs chiens allergiques au boeuf et si donné dans de trop grandes quantités (ex. tout un repas) ; symptomes. Alors que un tout petit peu 2 fois semaine, ça passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Non, je sais tres bien que ca ne visais pas Jules en particulier. Je voulais seulement te dire ou mon chien en etait rendu et peut-etre t'aider a mieux comprendre la diete d'elimination. Pour les cereales, j'ai entierement le meme avis que toi, des que je peux retirer l'orge de son alimentation je vais le faire, parce que j'ai eu la preuve que ca passe free de toute facon .... Pour les repas c'etait toujours mixte. Je n'ai jamais donner un repas complet de poulet ou de boeuf par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 cest très gentil de donner des nouvelles de Jules, ça m'intéresse beaucoup et je vous envoie pleins d'ondes positives ++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites