Kanouk01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 J'ai quelque que question a propos d'importer un chien -comment sa se passe pour les douanne ? -faut-il que le chiot est atteint un certains age avant de pouvoir etre importer ? -Avez-vous peur de ne pas recevoir le chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 faut-il que le chiot est atteint un certains age avant de pouvoir etre importer ? Oui, 4 mois, pour les vaccins contre la rage -Avez-vous peur de ne pas recevoir le chiot ? Moi oui, mais c'est ma première expérience alors c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Gen a écrit:faut-il que le chiot est atteint un certains age avant de pouvoir etre importer ? Oui, 4 mois, pour les vaccins contre la rage Tu peut les faire venir avant cet age (sans le vaccin il me semble). J'en connais qui ont recu des puppie de 8 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 ah oui ? Le vaccin contre la rage d'était pas oubligatoire au douane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Jezabel a écrit:Gen a écrit:faut-il que le chiot est atteint un certains age avant de pouvoir etre importer ? Oui, 4 mois, pour les vaccins contre la rage Tu peut les faire venir avant cet age (sans le vaccin il me semble). J'en connais qui ont recu des puppie de 8 semaine. Exact, le vaccin de la rage n'est pas obligatoire pour les chiots âgé de moins de 3 mois. Voici un lien qui répond à pas mal toutes les questions http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/dog_chien_questf.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ok merci ont dit que sa prend un permis si tu veux faire importer des chien destiner a la reproduction. De quel permis parle t-il ? Combien coute environ le transport en avion ? doit-ont accompagner le chien (aller le chercher et repartir avec ) ? qu-es-ce que le certificat zoosanitaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 le transport sa varie il me semble Je ne connais pas le cout si tu es dans l'avion avec le chien, mais si le chien n'est pas accompagner, sa revenais entre 1000 et 1500 Euro, alors plus de 2000$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 karie014 a écrit:J'ai quelque que question a propos d'importer un chien -comment sa se passe pour les douanne ? Lorsque ton chien arrive à l'aéroport, il faut que tu ailles au bureau des douanes pour montrer les papiers (vaccins, identification du chien, etc) et payer les frais de douanes (qui varient selon le prix du chien) -faut-il que le chiot est atteint un certains age avant de pouvoir etre importer ? Oui, dépendamment s'il arrive de l'Europe (3 mois) ou USA (8 semaines)... En fait, ça dépend des compagnies aériennes... -Avez-vous peur de ne pas recevoir le chiot ? Pas moi, car j'avais déjà établis le contact depuis plusieurs temps avec l'éleveur et j'ai fait mes devoirs (réputation de l'éleveur, discuté avec d'autres acheteurs qui ont fait affaire avec eux, etc.) ont dit que sa prend un permis si tu veux faire importer des chien destiner a la reproduction. De quel permis parle t-il ? Jamais entendu ça...Combien coute environ le transport en avion ? Dépend d'où arrive ton chiot (Amérique du Nord, Europe, etc), de la grosseur de la cage, du poid du chiot, etc. Pour le transport de ma chienne ça m'a couté environ 250$ de transport (USA) mais pour l'Europe, je connais du monde que le transport du chiot était en dessous de 1000$ (chiot provenant de France) doit-ont accompagner le chien (aller le chercher et repartir avec ) ? Tu peux aller chercher ton chiot dans le pays d'où il provient et voyager avec lui, sinon l'éleveur va porter le chiot à l'aéroport pour le départ et toi, tu vas le chercher à l'aéroport à son arrivée... Il n'est pas "shippé" à la maison par FEDEX... qu-es-ce que le certificat zoosanitaire ? Jamais entendu ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Citation :Il n'est pas "shippé" à la maison par FEDEX... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Tu vois l'exportation n'est pas si couteuse , pour un chiot de qualité d'un bon élevage fiable (qui participe a plusieurs show et association dans leurs pays) le danger est minime . Ça peut tourner entre 2000$-3000$ (et parfois plus ) pour un beau chien de qualité et habituellement l'éleveur va lui même faire les démarche pour le transport et les papiers . Il faut juste prendre le maximum de renseigement et ne pas vouloir le tout trop rapidement :43: Le contraire existe aussi , ma belle mère éleveur de persan reçoit souvent des demandes pour des adoption hors du pays , elle est rendu a sont deuxième envoie et tout est A1 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 aurelie a écrit:Citation :Il n'est pas "shippé" à la maison par FEDEX... mdr Je ne comprennais pas ça question... C'est pas une pizza qu'on se fait livrer... évidemment, il faut aller le chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 merci d'Avoir repondu pour la question se que je veux dire ses es-ce qu'il faut se rendre chez l'éleveur directement ? moi le chiot viendrais de l'australie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Certain accepte d'envoyer cargo, d'autre pas, il faut que tu aille le chercher. Ça dépend de l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Et bien...importation de l'australie..oufff..plus de 20 heures d'avion..moi, je ne ferais pas faire un si long voyage a un chien en cargo.. et il va y avoir combien d'arret? J'ai importe 2 chiens d'Europe..et plusieurs americains..au prealable..les eleveurs, je les connaissais , ou etaient fortement recommandes. Je n'acheterais pas de si loin si je n'avais pas de references. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Quelqu'un sait combien de temps est l'Hollande en avion ? Moi mon éleveur cherche un contact qui pourrait se rendre ici au Québec. En fait moi j'organise pratiquement rien pour l'avion. Il trouve un contact et s'occupe de tout. Je trouve sa merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ok je ne savais pas que c'était 20 heure d'Avion !! finalement je vais laisser faire ses bien trop long pour le chiot ! merci de m'Avoir repondue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 il y a 2 ans, j'avais une reservation d'un eleveur de finlande, que je connais et que j'avais rencontre a la Nationale de shar-pei americaine. Nous avons du abandonner l'idee , car le cout de l'envoi par avion etait de plus de 1500$.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 mais pourtant, 1500$ ce n'est pas si élevé pour l'avion non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Gen a écrit:mais pourtant, 1500$ ce n'est pas si élevé pour l'avion non ? + le coût de ton chiot, + les autres frais (dédouanage, etc)... Ça devient quand même assez dispendieux... 1500$ c'est pas gros quand on regarde ça comme ça... mais quand on doit le payer c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 ouin ben je m'y prépare mentalement ! mon chiot est 1200$ canadien et entre 1000 et 1500 Euro ... alors sa revient encore pire Mais où on peut voir c'est combien de temps l'avion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 appelle la cie avec laquelle tu prévoies faire venir ton chiot... Il faut regarder également toutes les escales qui rajoutent définitivement du temps en cage à ton chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 moi aussi environ 1200 pour le chiot 2700 juste pour le chiot et l'avion ...j'Ai pas compter les douane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Souvent, il y a un frais d'overnight..quand il y a une nuit passee dans un terminal (150$) et la TPS a payer quand le chien arrive au canada. Ce serait plus facile de choisir une race dont tu pourras avoir des contacts reguliers avec l'eleveur, et plus a proximite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 il en a pas ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour les douanes, un truc est de demandé à l'éleveur d'écrire en gros sur les papiers du chiot le mot "GIFT", en d'envoyer le contrat de vente par la poste séparément. Vitesse m'a coûté 15$ de frais de douane... à la place de 300$. J'ai monté une histoire de co-propriété et de chien gratuit à la douanière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Mon chien est arriver de Belgique a 10 semaines. L'eleveure lui avait donner un vaccin contre la rage pour etre sure que tout se passe bien. Une chance car le douannier c'est ce qu'il a regarder. Mon chien a voyage avec Air Transat je ne m'abuse, il aura ete en tout 10 heures dans la cage. C'est beaucoup de stress pour un chiot de cet age ... Il faut s'assurer que les papiers soit tout en regle, et ne rien oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Rallye_Girl a écrit:Mon chien est arriver de Belgique a 10 semaines. L'eleveure lui avait donner un vaccin contre la rage pour etre sure que tout se passe bien. Une chance car le douannier c'est ce qu'il a regarder. Mon chien a voyage avec Air Transat je ne m'abuse, il aura ete en tout 10 heures dans la cage. C'est beaucoup de stress pour un chiot de cet age ... Il faut s'assurer que les papiers soit tout en regle, et ne rien oublier. C'est peut-être différent quand le chiot revient de l'Europe? Parce que Vitesse qui est arrivée à 9 semaines des USA n'a pas eu le vaccin de la rage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour la question : Combien d'heure d'avion Hollande Québec : c'est 6 hres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Mes chiens non plus ont pas recu le vaccin contre la rage . En tout ils ont passé pas loin de 16 heures en cage , car il faut compter le temps avant le depart et le temps une fois arrivé et passage de douane . Ils etait pas du tout traumatisé ,sauf bien heureux d avoir enfin une face a becotté hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Juste mon opinion, mais Karie et Gen, je pense encore que vous devriez vous tourner vers un éleveur du Canada ou des US avant de faire un tel investissement pour un chien d'une race que nous n'avez pas en ce moment. Avant de dépenser autant d'argent, commencez par vivre avec un chien de la race que vous avez choisi et si ça click, ensuite, investissez dans un chien de l'Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je t'approuve totalement MozNiki. Il y a quand même de bons éleveurs au Canada et aux USA, et le coût serait moins élevé. Vous pourrez avoir un bon chien et voir si vous aimez vraiment la race, c'est pas toujours pareil ce qu'on lit et vivre avec la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 @nnie a écrit:Je t'approuve totalement MozNiki. Il y a quand même de bons éleveurs au Canada et aux USA, et le coût serait moins élevé. Vous pourrez avoir un bon chien et voir si vous aimez vraiment la race, c'est pas toujours pareil ce qu'on lit et vivre avec la race. C'est très vrai, car chaque individu est aussi unique chez un même race. En vivant avec un spécimen de la race, on peut ensuite savoir plus précisemment ce qu'on aime et aime moins chez cette race et identifier une lignée ou des parents qui vont plus rejoindre nos objectifs, soit d'élevage ou de compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 MozNiki a écrit:Juste mon opinion, mais Karie et Gen, je pense encore que vous devriez vous tourner vers un éleveur du Canada ou des US avant de faire un tel investissement pour un chien d'une race que nous n'avez pas en ce moment. Avant de dépenser autant d'argent, commencez par vivre avec un chien de la race que vous avez choisi et si ça click, ensuite, investissez dans un chien de l'Europe. Je ne suis pas d'accord. Quand on cherche ici et qu'on ne trouve pas ce que l'on veut, que malgre avoir visiter des eleveurs ca ne click pas ..... Je pense que l'investissement vaut le coup au contraire. Oui, c'est beaucoup de sous, oui c'est du stress, des compromis sur beaucoup de chose, mais le jeu en vaut la chandelle. Par contre il faut etre certain de notre coup car si on ne peut pas garder le chien on peut difficilement dire " Je vais le retourner a l'eleveur" J'ai la chance d'avoir des eleveurs d'ici qui m'ont aider, et qui m'aide encore a ce jour. Des gens que j'ai apeller quand j'avais des problemes avec mon chien et qui m'ont appuyer, et qui m'appuie encore. Je pense que d'avoir un mentor dans la race pres de nous est assez aidant. Mon eleveur est encore pres de moi, on se parle presque chaque jour sur msn quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 En passant de même, pour 1500-2000$ de transport de l'Europe vous êtes mieux d'aller le chercher ça coûte le même prix en plus sur certaines compagnies les chiots peuvent voyager en cabine dans un petit sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Mozkini, si il y en avait eu plus près, j'en aurais pris un là. Mais les seuls près ne me correspondent pas du tout. Si je prend un chien d'ici je pense que je pourrai jamais voir la ''vraie'' race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 je Vien de trouver un nouvelle eleveur au etats-unis mais je suis pas sur qu'il enregistre ces chiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Karie, j'ai vu que tu as commencé à poser des questions sur la race il n'y a seulement 2 jours. Un éleveur est très dur à trouver. J'ai écrit à au moins 10 éleveurs différents avant de trouver celui qui m'interesse. Il faut poser des questions au éleveur pour savoir leur point de vue. Si je ne regarderais que le site, je n'aurais jamais écrit à cette éleveur, il manque d'information. Ça m'a pris au moins 2 mois avant d'entreprendre un peu mon projet. Je pense que personne ne connait cette race ici, alors il faudrait que tu poses tes questions au éleveur ! Regarder déjà l'importation sans connaître la race à 100% ne t'aideras pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Citation :Pour la question : Combien d'heure d'avion Hollande Québec : c'est 6 hres Hey Merci Choco !! Je m'attendais à un trajet plus long. Biensur l'attente entre l'embarquement et le tout va allonger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui sa fait deux jour mais sur tout les site que j'Ai fait je n'Ai trouver que 2 eleveurs au etats-unis et les autres sont tous en australie je continue de chercher mes cette fois en europe Et le chien ne viendra pas avant un bout ! car jepense comme faut avant de dire que je veux cette race ses demande sur l'importation etait en générale la j'Apprend aconnaitre la race en profondeur avant de prendre le gros choix mais je m'informe avant pour savoir a quoi m'Attendre dans le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Gen a écrit:Si je prend un chien d'ici je pense que je pourrai jamais voir la ''vraie'' race. Désolée, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis. J'ai côtoyé assez de kelpies en flyball pour savoir que tu peux en trouver un "vrai" qui provient d'un éleveur canadien ou américain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai fait quelques recherches, et je n'ai toujours pas trouver en tout cas.. Il y en a ici qui ont peut-être un bon comportement, un bon instinct, mais ne ressemble pas au standard du Kelpie. Je veux que sa ressemble à un Kelpie de l'exterieur comme de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Question comme ça... Les chiots qui passent 10hrs en cage lors de trajets d'avions et tout, ils doivent bien avoir envie de pipi un moment donné non? Est-ce qu'ils ont un pipi pad dans leur cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 pipi pad, journaux, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Voici l'adresse du site du Gouvernement du Canada qui traite de l'importation des animaux de compagnie : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/petsf.shtml Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 cathymartel a écrit:Question comme ça... Les chiots qui passent 10hrs en cage lors de trajets d'avions et tout, ils doivent bien avoir envie de pipi un moment donné non? Est-ce qu'ils ont un pipi pad dans leur cage? moi Jules avait un petit tapis, celui sur lequel il se couchait toujours avec l'odeur de l'elevage. Quand il est arriver ici, il avait fait caca dans sa cage, et a cause du stress ce n'etait pas un caca dur dur ! Mais bon, ca fait partie de la game. Nous savions que ca risquais fort bien d'arriver donc on avait apporter des serviettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Le problème est souvent l'eau. Une bonne idée est de mettre une boulle de glace comme ça il on toujours de l'eau et ne se déshydrates pas. Quand les moteurs tours et que la soute a bagage est juste a coté la température peut monter très haut et descendre très bas aussi. Et on peut exiger que la cage sorte en premier. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites