Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiteAnge

Chien qui mange des escaliers en bois-solution???

Messages recommandés

Mes chiens ont un nouveau trip de ces temps-ci... Avant il s'en allait parfois sur le coté de la maison en cachette et creusait, de la neige jusqu'au gazon pour ensuite l'arracher et en manger... confus Ils ont fini par arrêter...et j'en étais bien contente lol :43:

J'ai pu avoir un peu de répis jusqu'à ce que le nouveau trip débute rescemment. Mais là c'est vraiment pas mieux car en plus d'être pas le fun pour la maman c'est plus dangeureux pour les chiens. Ils ont commencé à grignotter les escaliers du balcon! doh Et c'est ben facile pour eux d'arracher des slices, c'est du bois de pin donc c'est mou... Bien sur je surveille le plus possible mes chiens mais je ne peux pas être présente 24h sur 24 dehors ou dans la fenêtre à les checker (mais chiens sortent pas juste pour faire leur besoins, ils peuvent passer des heures à jouer dehors) Je leur laisserais bien des bébelles à gruger dehors, mais j'ose pas pour pas que la chicane pogne durant mon absence... en tout cas, des vrais enfants! razz

Fac si quelqu'un connait un mélange efficace non toxique que je pourrais mettre au coin des marches pour les décourager de les manger j'aimerais bien. Et quelque chose qui va résister à la température extérieur si possible. Dans le fond je mettrais ça juste temporairement et bientôt mon chum va pattenter un genre de grillage sur le coin des marches ou dequoi autour... Heureusement quand je leur dis d'arrêter il n'y touche plus et rentre à la maison si je les appel. Mais si je disparais 2min de trop... tordu
Je sais qu'il est possible de faire des mélanges de tabasco...moutarde... mais j'aimerais avoir votre opinion et recettes. Ça va peut être m'éviter d'acheter pleins de trucs inutiles pour rien, hihi.¸

J'attends de vos nouvelles, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un enclos ? ce serait surement plus sécuritaire...

du tabasco, je connais plein de chien que ça ne gêne pas du tout...

y'a pas ben ben d'autres solutions si tu les laisses sans surveillance dehors, à ce moment là ben, tu adaptes l'environnement au lieu des les adapter eux... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débarque la galerie! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Un brin drastique, mais drôlement efficace! Siffle

Èst-ce que tes chiens dépensent suffisamment d'énergie?

Un gros nonosse plein de chair à gruger pourrait-il être la solution comme renforcement positif à un bon comportement?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
un enclos ? ce serait surement plus sécuritaire...

du tabasco, je connais plein de chien que ça ne gêne pas du tout...

y'a pas ben ben d'autres solutions si tu les laisses sans surveillance dehors, à ce moment là ben, tu adaptes l'environnement au lieu des les adapter eux... non ?


Merci Marie-Claude, ton idée est très bonne mais c'était déjà prévue pour nous : un grand enclos pour mes chiens mais on doit attendre qu'il y ait plus de neige pour leur construire... Donc ça me prend une solution seulement temporaire pour cet hiver clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Débarque la galerie! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Un brin drastique, mais drôlement efficace! Siffle

Èst-ce que tes chiens dépensent suffisamment d'énergie?

Un gros nonosse plein de chair à gruger pourrait-il être la solution comme renforcement positif à un bon comportement?????


Tu veux que je fasses disparaitre ma galerie? lol C'est que je suis enceinte là, je vais surement pas me pitcher en bas!!!Crampé S'ils dépense suffisamment d'énergie?? J'espère que oui!! lol Jpense kia pas un chien dans le secteur qui sort autant dehors que les miens et qui dépense autant d'énergie à se défouler entre copain.. Ils font beaucoup de promenades également avec leur papa... Moi je ne peux plus trainer les 2 ensemble vu que je suis enceinte, faut s'entendre que c'est des Huskys lol donc risque de chute s'ils voit un ptit animal...

Des nonosses ils en ont régulièrement mais dans la maison.. Mais comme j'ai dis c'est que j'en donnerais bien dehors mais trop de risques de conflits quand maman est pas à coté snif2 Ils recoivent des biscuits à chaque jour lorsqu'ils agissent bien à la demande de maman, ils comprennent tout ça, mais pour les escaliers, on dirait que c'est plus fort qu'eux comme pour ce qui est de faire des trous au sol, c'est dans leurs gènes lol. En tout cas merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiteAnge a écrit:


Fac si quelqu'un connait un mélange efficace non toxique que je pourrais mettre au coin des marches pour les décourager de les manger j'aimerais bien. Et quelque chose qui va résister à la température extérieur si possible. Dans le fond je mettrais ça juste temporairement et bientôt mon chum va pattenter un genre de grillage sur le coin des marches
!


Pour la sauce Tabasco ou moutarde... ma Delfie aimait bien ça sourire
Dans votre cas, c'est certain que l'enclos serait idéal.
Pour en attendant....2 choses qui ont fonctionné pour Delfie qui grignotait les marches extérieures aussi en quelques secondes :
du Vicks...mais c'est un corps gras et ça reste sur le bois.
Ou de la poudre d'Alum.
Tu mélanges avec de l'eau pour faire une pâte.
Non-toxique et désagréable au goût.
Elle n'a plus jamais touché aux marches .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Pour la sauce Tabasco ou moutarde... ma Delfie aimait bien ça sourire
Dans votre cas, c'est certain que l'enclos serait idéal.
Pour en attendant....2 choses qui ont fonctionné pour Delfie qui grignotait les marches extérieures aussi en quelques secondes :
du Vicks...mais c'est un corps gras et ça reste sur le bois.
Ou de la poudre d'Alum.
Tu mélanges avec de l'eau pour faire une pâte.
Non-toxique et désagréable au goût.
Elle n'a plus jamais touché aux marches .
Clouso.


Hum c'est quoi ça de la pâte d'alum? gêné Et on trouve ça où?

Hah en passant je les ai observé bien comme il faut aujourd'hui et je crois savoir ce qui les amène à manger les escaliers. Ils trouvent ça drôle!!! doh Oui oui! Ils se provoquent entre eux du genre "nia nia nia je vais manger l'escalier" et l'autre essait de l'attraper avant qu'il la bouffe comme pour le chicaner (mais c'est un jeu). Même si ça m'amuse pas trop dans un sens qu'il magane l'escalier j'ai trouvé ça plutôt drôle Crampé Non mais juste à leur voir la face! tordu Et si j'apparais, des vrais statuts!!! Comme s'ils voulaient dire : quoi? on a rien fait!!? Pfff pas mieux que des enfants humain hein razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slick m'a deja fait ca aussi ...j'ai rendu son jeu plutôt "inconfortable"
je l'ai attaché a deux centimètre de la marche qu'il grignottais
il est resté la peut etre dix minutes a pas bouger parce que la face collé sur une marche ... Siffle

il n'a JAMAIS retouché un meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Marie-Claude a écrit:
no non !
poudre de pierre d'alun
pas aluminium !!! Content

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_poudredalun.asp


Crampé OUFFF merci pour la précison :985: parce que valais mieux pas fumer en préparent le cocktail d'aluM....!!!!! Siffle

C'est la faute à google Siffle : poudre d'alum, il donne pourdre d'aluminium Siffle


Crampé J'ai pensé la même chose que toi mais en relisant j'ai bien vu que Clouso a précisé "non toxique" et son chien est toujours vivant... fac me suis dit : si elle parle vraiment de poudre d'aluminium, son chien est très chanceux ou ben a comprit qu'elle voulait sa mort!!! doh Haha merci Clouso!

Pierre d'alum... cé pas la genre de pierre transparante qui se vend comme antisudorifique ou dequoi du genre? Ça se mange??? lol J'essairais même pas d'y goûter et surtout pas utilisé Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Slick m'a deja fait ca aussi ...j'ai rendu son jeu plutôt "inconfortable"
je l'ai attaché a deux centimètre de la marche qu'il grignottais
il est resté la peut etre dix minutes a pas bouger parce que la face collé sur une marche ... Siffle

il n'a JAMAIS retouché un meuble


Ouf.. si je fais ça avec mes chiens "hurlements assuré" chu pas mal sur doh

Mais j'ai eu une idée... jpense réussir à leur donner des os dehors (donc pas juste dans la maison ou il se retrouve moins souvent pour s'amuser) en les isolants dans ma cour, ché pas pourquoi j'y avais pas pensé avant..ya moyen de les isoler lol et sans que l'enclos soit présent encore. Je ferai de temps en temps un time out à leur jeu de tiraillage..etc... et leur sortirai des beaux nonosses... et peut être qu'en sachant qu'à chaque jour ils auront la chance de gruger dehors dequoi de bien plus cool que des marches (entk j'espère que c'est ce qu'ils se diront) qu'ils les oublieront sourire Tk... j'essais ça.. si ça marche pas, on passe à la recette dégeux clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiteAnge a écrit:


Mais j'ai eu une idée... jpense réussir à leur donner des os dehors (donc pas juste dans la maison ou il se retrouve moins souvent pour s'amuser) en les isolants dans ma cour



C'est ça que je voulais dire quand je parlais d'un nonosse pour eux! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
TiteAnge a écrit:


Mais j'ai eu une idée... jpense réussir à leur donner des os dehors (donc pas juste dans la maison ou il se retrouve moins souvent pour s'amuser) en les isolants dans ma cour

C'est ça que je voulais dire quand je parlais d'un nonosse pour eux! Yes


Je sais mais j'y avais pensé, hihi... (premier message)

TiteAnge a écrit:
Je leur laisserais bien des bébelles à gruger dehors, mais j'ose pas pour pas que la chicane pogne durant mon absence... en tout cas, des vrais enfants! razz


Tk, c'est pas grave, je vois que je n'ai pas précisé nonosse...mais c'est de ça que je voulais parler car jouets à gruger= impossible pour eux, ils sont trop puissant de la machoire, même avec des nylabones. Même sous surveillance je les laisserais pas au même endroit avec un os dans le fond...Quand je leur donne des os dans la maison ils savent qu'ils ont juste le droit de les manger dans leur cage. Mais c'est bizarre.. je pensais trop à la cour et j'ai fini par réaliser que même sans enclos je peux les isoler... un sur le balcon et l'autre au sol dans la cour. Pcq les 2 au sol dans la cour... os = nourriture pour eux donc... je trust pas Noah si Samy s'en approche Evil Samy est coquin il est du genre à agacer Noah et même s'il mange confus C'est arrivé une fois et jte jure qu'on fait tout pour pu que ça arrive! Heureusement Noah nous laisse "ses maitres" toucher à sa nourriture sans problème, mais son frère, ça passe pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour la poudre d'ALUN- (ALUM anglais) à la pharmacie ils ont ce produit:
http://www.rougier.com/newFrench/RougierSwab/products.asp?pid=14

mais les instructions sont :
Ne pas prendre par voie orale. Si ingéré, communiquer avec un centre anti-poison immédiatement.
Ce produit ne doit pas être saupoudré comme talc car il peut être nocif. franchement

eummmm est ce le meme produit ou suis-je encore dans le champ gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...