Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Émission Enquête ce soir usines chiots (suite)

Messages recommandés

Ça pas d'allure! On a un gourvernement moue. Ils sont trop lent! Ques qui attende pour faire passer une loi d'impact?!?!??!?! J'suis en tabar****
Faut forcer le gouvernement à bouger pis plus que ça pis plus vite aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande vraiment leur définition de cruauté. 4 chiens adultes dans la même cage empilés comme des sardines , c'est pas cruel ça ?

J'ai été déçue par la SPCA ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça l'air que non ein grrr1

Faut voir le chien mourir pour dire que c'est cruel

Ahh que l'homme fait dur..pas de sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on fesait un mouvement de révolte?? (pas méchant mais persécutant)

Vas vraiment falloir que tous le monde aille se planter devant les animaleries et dire au gens acheter pas d'usine a chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien full infection c'est pas assez bordel !?!?!

Pour un mouvement , il y a L'UPRA.

En ce moment , ils cherchent des gens qui veulent s'impliquer.

http://upra.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa l'air que non, c'est pas de la MALTRAITANCE!! C'est normal au yeux de la loi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour s'impliquer ( j'ai pas encore réussi à ouvrir le lien ) je supose qu'il faut être adulte ? Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça les marches 1 fois par année.

Mais passer après un reportage sur les soins intensifs ça aide pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan c'est sur que ça l'aide pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qu'on voit avec le porte voix qui cri vous n'êtes pas sans savoir qu'on est appelé la capitale des usines à chiots j«,étais à Sherbrooke en décembre passé.

j'avais les yeux mi fermés

faut les voir mourir dans les cages mais c'est horrible maudit que je suis tannée de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien je me demandais si mon chum et moi on était dans'lchamps...en pensant que rien ne va changer avec des moumounes comme ça...
On en revenait juste pas de voir qu'AUCUN éleveux du reportage n'a été chargé de rien...ils ont amélioré quoi? un enclos au lieu de 4 cages!
Le seul point qui m'a fait plaisir c'est le fait que les animaleries se font poser des questions maintenant.
Mais misère que c'est long le changement au Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LE québec a trop peur du changement.... Voilà le problème!



(outside) Sa prend combien de temps être accepter sur le forum de L'UPRA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle Juste pour vous rappeler que le 17 décembre dernier, nous étions à peine une dizaine à manifester au palais de justice de Joliette...franchement



Çaaaaaa.....faaaaa.........queeeeee...............doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je suis décue,

Mais ce qui est positif c'est qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème, crime c'est un grand pas ça! Les pétitions et les marches, les commentaires dans les journaux, ca a une influence, mais il faut pas lâcher parce que le combat est loin d'être gagné. Ce que j'ai vu hier ressemble a une opération pour éteindre un feu tout en ne nuisant pas trop aux vendeurs. Alors que l'on sait bien que d'interdire la vente aux animaleries éliminerait une grande partie du problème.

On peut pas espérer des changements spectaculaires du jour au lendemain, pour ça ca prendrait une baguette magique sourire Est-ce que vous savez combien de temps ca a pris avant que les femmes aient droit de vote au Québec??

Le fait d'obliger les éleveurs a s'enregistrer, c'est un bon coup a mon avis. Ca va diminuer un peu la vente au noir et les gens vont poser plus de question sur la provenance d'un chiot. ¨Ca assura pas la qualité de l'élevage par contre. tordu Mais c'est un début. Les inspecteurs auront au moins des adresses, actuellement c'est presque un jeu de géocatching de trouver les éleveux et usines. Surtout depuis le premier reportage.

Plusieurs parlent de l'UPRA mais il ne faut pas se reposer juste sur cet organismes pour faire bouger les choses. Actuellement, l'UPRA vit un grande crise et a grandement besoin de bénévoles impliqués pour son CA. On peut crier sur tous les toits qu'il faut que ca change mais ce se fera pas tout seul.

Il y a une marche le 3 mai, a Québec et a Montréal. Si vous souhaitez vraiment que ca change, IL FAUT Y ALLER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai parlé à la Humane Society Intern.

Il m'a dit

c'est extrèmement important que vous soyez unis à Québec

Il dit que 250 personnes à Mtl et 200 à Québec aura moins d'impact que 300 à Québec puisque les négos sont là.

Le Mapaq négocie on ne verra pas ça souvent dans nos vies bravo

La Humane sont à la table, ça non plus on ne verra pas ça souvent bravo

Une marche pacifique en appui pour les négociations
La Humane, la SPCA Mtl seront très content de voir que nous nous sommes regroupés par appui à leurs négos.

Une Marche pour appuyer et non contre qqs choses

C'est le temps ou jamais de se réunir.

J'ai pris en charge la marche, je promet de faire tout ce que je peux mais il faut que vous soyez là.

Allons-y pour les chiens. Ns n'aurons plus cette chance. On fait une halte devant les bureaux où auront lieu les négos c'est pas rien.

ça pourrait être notre plus grande chance de soutenir le sort des chiens d'usines. Regroupons nous pour une fois, pour ÈUX juste pour EUX ne pensons qu'à EUX"

pour le moment il n'y a pas de marche à Mtl c'est le temps de s'unir, une seule fois faisons le Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi apres une bonne nuit de sommeil ... ouf enfin , je crois que l'intervention est plutot pour venir en aide a la PIJAC , car pauvre eux.. les chiffres d'affaires des animaleries ont baisser...

Tsé ils interview des animaleries qui pauvre eux autres ne peuvent pas dire aux clients d'ou viens les chiens... donc ont vas reglementer l'elevage pour avoir les adresses ! bin oui pi nous les petits éleveurs éthique ont fait quoi ?? nous allons etre doublement * hors la loi * car la plupart ne pourrons pas s'inscrire car a la base la majorité des petits élevages operere dans l'illigalité a cause des beau reglement de la ville .

Ce que j'en retient surtout , c'est qu'ils veulent reglementer , avoir plus d'inspecteurs mais continuer l'elevage de masse , sans test , sans choix de reproducteur , sans qualités de chiens , juste qu'ils puissent boire , manger pi chiez proprement Evil ( désolée du mot mais c'est exactement ce que je ressent ) .
Et pourquoi ?? pour aider les animaux , bin non ......... pour aider LE COMMERCE DES ANIMAUX POINTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tellement vrai ce que tu dis Tessa

Au lieu d'encourager pour stopper la vente d'animaux, il l'encourage...ahh que c'Est fort !

Hier j'ai été faire un tour à l'animalerie de Aylmer, les animaux ont tous été mis à l'arrière et non dans des vitrines...me demande s'ils ont eu certaines plaintes où je ne sais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gouvernement a pêté ma bulle............hier, je capotais quand j'ai vu les inspections effectuées chez les ''éleveurs'' et leurs recommandations... rien va changer on dirait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un facteur important à considérer.... la Loi. Tant et aussi longtemps qu'elle ne changera, les gens qui interviennent sur le terrain (et ceux qui ensuite portent des accusations) ne pourront faire mieux que recommander xyz aux proprios d'usine.

Le gouvernement est présentement à l'écoute, c'est le temps de leur dire que nous attendons que la loi change, c'est le temps de leur donner des exemples de ce qui se fait ailleurs du point de vue législatif, c'est le temps de leur dire ce que nous voulons... plus que ce que nous décrions.

Là c'est comme aller à la guerre avec un couteau à beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Il y a un facteur important à considérer.... la Loi. Tant et aussi longtemps qu'elle ne changera, les gens qui interviennent sur le terrain (et ceux qui ensuite portent des accusations) ne pourront faire mieux que recommander xyz aux proprios d'usine.

Le gouvernement est présentement à l'écoute, c'est le temps de leur dire que nous attendons que la loi change, c'est le temps de leur donner des exemples de ce qui se fait ailleurs du point de vue législatif, c'est le temps de leur dire ce que nous voulons... plus que ce que nous décrions.

Là c'est comme aller à la guerre avec un couteau à beurre.


C'est exactement ma pensée, travaillons a faire changer la loi et nous aurons des résultats car aucun gouvernement ne peut s'opposer à la volonté du public qui a l'appui des médias clin d'oeil

Donc tout le monde a la marche le 3 mai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y serai !

Et je vais convaincre mes amis d'y être avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, t'as pensé LA MËME CHOSE que nous ici...
pis sincèrement, c'est aux Sénateurs et aux ché pas qui à CHANGER LES LOIS avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre...

le bullshiteur du ministère, je me demande bien QUI peut le croire en le regardant parler et agir... pfff...

tout pour aider les faiseux d'argent sur le dos des animaux... les animaleries sont en baisse ? Les BYB font des affaires d'or, grâce à ces beaux reportages...

et je ne crois aps DU TOUT que ça change quelque chose qu'il y ait eu un reportage sur la médecine avant... du tout...surtout que le reportage des usines comprenait 80% de l'ancien reportage... !

enfin...

Citation :
Si on fesait un mouvement de révolte?? (pas méchant mais persécutant)

Vas vraiment falloir que tous le monde aille se planter devant les animaleries et dire au gens acheter pas d'usine a chiot!


Le problème est pu les animaleries, mais tout le reste... pis pour faire une "révolte", excuse moi, mais ... faut être faite fort en titi... je ne me considère même pas assez forte, alors... c'€st ben beau en parler, là, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et bien moi apres une bonne nuit de sommeil ... ouf enfin , je crois que l'intervention est plutot pour venir en aide a la PIJAC , car pauvre eux.. les chiffres d'affaires des animaleries ont baisser...

Tsé ils interview des animaleries qui pauvre eux autres ne peuvent pas dire aux clients d'ou viens les chiens... donc ont vas reglementer l'elevage pour avoir les adresses ! bin oui pi nous les petits éleveurs éthique ont fait quoi ?? nous allons etre doublement * hors la loi * car la plupart ne pourrons pas s'inscrire car a la base la majorité des petits élevages operere dans l'illigalité a cause des beau reglement de la ville .

Ce que j'en retient surtout , c'est qu'ils veulent reglementer , avoir plus d'inspecteurs mais continuer l'elevage de masse , sans test , sans choix de reproducteur , sans qualités de chiens , juste qu'ils puissent boire , manger pi chiez proprement Evil ( désolée du mot mais c'est exactement ce que je ressent ) .
Et pourquoi ?? pour aider les animaux , bin non ......... pour aider LE COMMERCE DES ANIMAUX POINTS


tu as exactement raison et c'est ce que je redoutais en demandant au gouvernement d'agir. La vente d'animaux est payante et si elle est déclarée se sera encore mieux pour le gouvernement qui va exiger un permis pour exploiter un commerce. Qui dit commerce dit élevage de masse, ils vont règlementer non pas la quantité mais l'hygiène des lieux comme pour les animaux de boucherie qui sont exploités proprement.
Les petits éleveurs vont se retrouver où dans leur règlementation?
Vont-ils devoir payer un permis supplémentaire pour avoir 1 ou 2 portées par année, eux qui ne font généralement pas d'argent. Vont-ils pouvoir se conformer aux exigences du gouvernement?
Le gouvernement regarde les revenus et non le bien-être des animaux.
Ne vous attendez pas à ce qu'ils ferment les usines, ils vont peut-être améliorer les conditions de vie (plus grand enclos, plat en stenles, etc.) mais pas la quantité ni la qualité de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que les choses bougent peut-être pas assez vite à votre goût mais ça bouge. C'est vraiment le manque de règlement et de personnel 7 inspecteurs comparés à 200 en Ontario... Comme je l'ai déjà mentionné la www.caacq.ca est en train d'organiser une conférence avec les villes car au niveau du gouvernement c'est trop long à faire bouger les choses mais si chaque ville y met du sien ça risque fort d'aider. D'ici 2 semaines il y aura sur le site de la caacq la liste des villes invitées à la conférence du 28 mai et chaque personne sera invité à faire des pressions au niveau de leur ville afin qu'il soit présent...à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, si on prend l'exemple de l'alcool au volant, faire changer les choses, en particuliers les lois, c'est du travail de tous les jours et de longue haleine.

Il y a 30 ans de ça, nos pères conduisaient avec la bière entre les deux jambes et c'était normal. Un jour des gens ont dit '' non ''. Et les mentalités ont commencés à changer. Ces gens n'ont pas attendu après les lois, après le gouvernement ou même les tribunaux... non... ils ont attaqué.... partout où ils pouvaient le faire.

Ils ont informé, sensibilisé et informé et sensibilisé encore. Et puis de plus en plus de gens se sont responsabilisés et ont arrêté de prendre le volont après avoir bu.

Puis ils ont encouragé l'alternative: chauffeur désigné, taxi, parent, amis, etc... ils ont créé des groupes comme nez-rouge. Ils ont mis leur ennemi juré de leur bord: les bars. maintenant les serveurs peuvent refuser de vous servir, les doorman vous empêcher de partir, les gérants vous enlever vos clés, les autres clients appeler la police....

Et puis ils continué et continué et continué et un jour le gouvernement n'a plus eu le choix et a changé, un peu, la loi. Et un jour les tribunaux n'auront plus le choix et augmenteront les peines....

Mais ils n'ont pas attendu, ils ont pris les devants et on fait 90% de la job ! Je crois que si on attend.... nous n'irons nul part. Il faut affronter le problème de la même façon... en informant, en sensibilisant... quand les gens poseront plus de questions avant d'acheter, quand ils achèteront d'eux mêmes de façon plus intelligente et responsable et bien peut être que les animaleries, au lieu de nous combattre, se joindront au mouvement et exigeront plus et mieux de ceux de qui ils achètent parce que c'est ce le client leur exigera....

Et un jour le gouvernement n'aura plus le choix, car il sera le seul à ne pas avoir bougé.

Vous pouvez me trouver rabat joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne te trouve pas rabat-joie, grizzly.
C'est plein de bon sens ce que tu dis.
Mais ça prend de la patience et une bonne dose d'espoir pareil...

parce que ça a pris trente ans sinon plus pour l'alcool au volant, pis ça a pris plein de morts, saouls ou pas, d'enfants frappés, de victimes innocentes pis tout cela pour fiiiiinalement que ça rentre dans la tête des gens.
Pis encore... y'en a tu encore, des accidents à cause de l'alcool au volant ? Oui... y'en a moins, mais c'est quand même assez courant pareil...

Alors imagine qu'ici, on parle de "c'est juste un chien"... on parle pas d'un enfant, d'une femme, d'un homme, d'une vie humaine (oh combien plus valable aux yeux de la socité en général)...

Fa que je ne dis pas que c'est pas faisable...
Mais c'est gros... très gros...
C'est beaucoup d'énergie, de temps et d'investissement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi je me demande si on ne devrait pas se regrouper pour mettre en branle une méga campagne de sensibilisation... tsé des gros panneaux qui diraient ''achetez responsable'' pis des encarts dans les journaux et des pubs télé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier à pouvoir changer les choses rapidement est le consommateur, malheureusement celui-ci a beaucoup de chemin à faire avant de changer sa propre mentalité envers l'élevage de qualité et le fait de prendre le temps de choisir son compagnon et accepter le prix pour un bon éleveur et il y aura toujours controverse sur ce qu'est un bon éleveur. Ce n,est donc pas une loi qui va tout changer du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne bouge peut-être pas assez vite à votre goût, et certainement pas assez vite pour les chiens qui souffrent, mais moi je vois toute une différence.

Les gens à qui je parlais d'usine à chiots il y a quelques années, et même il y a pas si longtemps avant le premier reportage me regardaient comme si j'étais une extrémiste de PETA. Pour eux, impossible que tous les chiens provenant d'animalerie soient à éviter et proviennent d'endroits douteux.

Maintenant, ils ouvrent grand leurs oreilles, posent des questions, s'enragent contre ces usines, dénoncent la situation.

ÇA, c'est un grand pas en avant! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dis Jaelle et ça, c'est une bonne chose. Par contre avec ce qu'il y a présentement comme projet pour «améliorer» la situation, j'ai bien peur que, malheureusement, ça ne fasse que créer une «fausse confiance» chez les gens et c'est ça qui est vraiment plate.

Bref, on va encore se retrouver avec des gens qui ne comprendrons pas pourquoi c'est pas correct d'acheter en animalerie et autres; les chiens seront «enregistrés»...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Sophie, j'ajoute que maintenant, dans mon entourage, surtout depuis la sortie du 1er reportage, tout le monde se tourne vers... les éleveux ! Les tites madames fines qui ont une portée chez eux ! Sont pas des usines méchantes eux autres... bon, on veut juste un bon chien-chien, on ira pas payer mille piastres chez un éleveur, là... fa que la madame au bout de la rue a eu une portée, est super fine, ses enfants jouent avec les chiens toute... ça va faire en masse l'affaire, pour nous autres pis au moins, on encourage pas les écoeurants...

c'est ça, le discours que j'entends de plus en plus...


mais comme dit Jaelle, au moins, on en parle de plus en plus, on amène les gens à se poser des questions...
mon grand-père disait : "Tant que tu fais parler de toi... en mal ou en bien, ça change rien, juste que les gens en parlent, c'est bon.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Grizzly, je crois sincèrement qu'il faut éduquer les gens, je ne crois pas que c'est bon de dire de ne pas acheter dans les animaleries mais plutôt de dire au gens adopter et faites stériliser, il faut que cela devienne in d'adopter ou de se procurer un chien d'un éleveur éthique.

Comme l'alcool au volant si quelqu'un de notre entourage veut prendre sa voiture en état d'ébriété les gens vont le regarder de travers ben il faut que les gens qui achètent des chiens provenant des élevages où il y a sureproduction se fassent également regarder de travers!

Si on pousse contre quelques choses il va nous revenir en pleine face deux fois plus vite c'est une loi de la physique c'est pourquoi que moi personnellement je prône plus l'éducation des bonnes choses à faire que l'interdiction.

Il y a malheureusement bcp de reproduction qui commence à se faire dans des familles d'accueil, ça paraît bien aux yeux du public! Il y a aussi des éleveurs du club canin canadien qui font se genre de pratique...

Le problème au Québec c'est qu'il y trop de chien pour les besoins ce qui entraînent un nombre impensable d'euthanasies. Il faut éduquer les gens et leur dirent adopter et pour ceux qui veulent un chien pure race il faut qu'ils sachent comment choisir un éleveur éthique afin de ne pas encourager la sureproduction!

Au niveau du gouvernement, c'est certain que ça commence à bouger mais ce sera long mais au moins ça bouge mais c'est à nous tous d'informer les gens et les éduquer, il y a ÉNORMÉMENT de travail à faire dans se sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:43: Petitfuté

Pour ma part, j'ai cesser de me battre contre le monde, de les contredires et d'essayer de prouver que c'étais mieux. Je les laisse faire. Dans ma famille les éleveux sont aussi très populaire, mais les problèmes de comportements le sont aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est juste que bcp de gens chialent contre les animaleries mais le problème c'est pas eux, ils font partie du problème mais ce n'est pas en chialant contre les animaleries que ça va changer.

Au début je me disais ça pas de bon sens les animaleries achètent pleins de chiots provenant des usines bla bla bla mais s'ils les achètent c'est parce qu'ils en vendent donc ce sont les gens qu'il faut éduquer et les animaleries n'auront pas le choix de s'adapter. Je ne veux pas prendre la défense des animaleries je veux juste dire que la cause du problème ne part pas d'eux.

Pourquoi les animaleries ne vendent pas de chiens de refuges ou ne sont-ils pas associés avec des refuges comme en Ontario, parce qu'ici au Québec, il n'y a pas de demande pour les chiens de refuges, les gens croient que les chiens de refuges se retrouvent là parce qu'ils ont tous des problèmes de comportements.

Et les gens ne savent pas c'est quoi avoir un chien, ils l'achète (et quand même si les animaleries leur diraient peut-être devriez vous y penser avant de vous acheter un chien ben il le prendrait ailleurs ensuite 2-3 mois plus tard ce chien se retrouve à la spca ou dans un refuge ou dans la rue.

Les gens doivent être éduqués et responsabilisés et les villes et gouvernements doivent appliquer les lois et règlements afin qu'un animal soit considéré comme un animal et non comme un objet et que les procédures afin de se procurer un animal soit plus contrôlées ainsi que le nombre d'animaux reproduit par éleveur et les conditions d'élevage.

Si quelqu'un se cherche une idée d'entreprise, il devrait y avoir des gens style comme Éduca zoo mais qui feraient le tour des écoles pour éduquer les enfants au fait qu'un animal éprouve des sentiments comme nous et qu'il n'est pas un objet et que l'on en achète pas comme cela sur un coup de tête et leur montrer les bases d'une bonne éducation. Je suis convaincue qu'il y aurait une façon de faire un programme intéressant qui serait présenter aux jeunes. Un intervenant en compagnie d'un chien fesant le tour des écoles et sensibiliser les jeunes à cela, je trouve que ce ne serait pas bête sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que "le petit changement" que s'appête a faire le gouvernement n'est qu'une étape. Ca fait plaisir a la Puijjac et donne bonne conscience aux gens qui achèteront encore en animalerie.

Mais il faut reconnaitre que quelque chose a bougé et que les actions faites jusqu'à ce jour ont fait en sorte que le gouvernement n'avait plus le choix de faire un pas. Pas celui qu'on aurait voulu mais un pas quand même.

L'erreur serait de s'assoir sur notre déception. On a pas gagné la guerre mais une petite bataille. On les aura a l'usure. :43:

Quand on conscientise quelqu'un, combien de fois on se fait dire: Je ne savais pas ça, avoir sû j'aurais été dans un refuge ou un éleveur responsable.

Il faut se tenir, serrer les rangs et continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le pas semble petit, je crois qu'il faut se réjouir que ça bouge. Il y a à peine 2 ans, qui parlait des usines à chiots et pourtant elles existaient. J'étais bien heureuse d'apprendre que les gens sont plus méfiants de la provenance des chiots quand ils vont dans les animaleries. C'est tout un progrès et je crois que ça va aller en s'accentuant. D'un côté la législation va un peu changer même si c'est pas trop fort. Les clients vont avoir un impact. Qu'est-ce que les usines à chiots vont faire quand leur chiffre d'affaire va baisser. Déjà ils ne peuvent plus exporter de chiots aux Etats-Unis. Leur marché va diminuer donc moins de dollars à faire et donc moins d'intérêt. Je ne suis pas dupe, je sais bien que cela ne va pas disparaître du jour au lendemain. Aussi, si tout le monde se sert les coudes, participent à la marche du 3 mai à Québec on devrait voir des changements à long terme. ¨Ca peut avoir un impact sur la population.
Quand les gens m'appellent pour avoir des renseignements sur mes boxers et qu'on discute un peu ils s'excusent presque de m'avouer que leur chien précédent venait d'une animalerie. Ils me disent qu'à l'époque ils ne savaient pas mais que maintenant c'est différent pour eux. C'est un pas, je crois.
Si l'éducation à la base se fait, le gouvernement n'aura pas le choix de suivre. Ce sont leurs électeurs. En tout cas, j'espère ne pas être sur mon nuage rose.
Quand aux 60 chiens recueillis à la SPCA. Bien sûr je me réjouins mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ceux qui sont restés là-bas. Qu'est-ce qui a motivé cette personne à aller porter ces 60 chiens? Ne soyons pas naifs. Probablement que ces chiens là nétaient plus productifs. J'espère que le geste n'était pas pour faire de la place pour d'autres chiens plus productifs.
Pour moi le sujet ne sera clos que le jour où les usines à chiots seront chose du passé. Ce n'est pas pour demain mais ça s'en vient.
Excusez mon discours un peu mélodramatique.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...