mimis 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Gypsie a écrit:J'aurais tellement aimé venir! Y en a-t-il d'autres qui voudrait venir et qui sont de Mtl ? Faites du covoiturage. Il y en a de l'upra qui viennent de Mtl Ceux qui voudrait que je vérifie si il y a de la place pour du covoiturage dites le moi et je vais aller voir si il y a de la place pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je crois bien que mon conjoint et moi irons a la marche de Québec, j'ai demandé a Jaelle si elle voulait venir avec nous, j'attends sa réponse donc si elle vient avec nous, j'aurais encore une place de disponible. J'habite sur la rue Mont-Royal. Par contre il faut savoir que j'amènerai probablement ma petite Pucci et elle est assez réactive aux autres chiens. Alors si quelqu'un veux venir avec nous , il faudra que je lui parle en Mp a ce sujet, surtout si elle veux elle aussi amener son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Y a t-il quelqu'un de Rivière-du-loup , Rimouski en tous cas , de ces coins là qui pourrais me faire le lift ?C'est sûr et certains que je viens pas avec Niko (il est chez ma mère à 10 hrs de route de chez nous !) , mais je vais venir pour la cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Si quelqu'un à besoin d'un lift dans le coin de trois-rivière/ Shawinigan dites le moi :43: sauf que j'ai déjà 3 chiens et j'ai une petite voiture:S Donc chien grandeur Danois serait très ''pognée'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Deaima a écrit:Y a t-il quelqu'un de Rivière-du-loup , Rimouski en tous cas , de ces coins là qui pourrais me faire le lift ? C'est sûr et certains que je viens pas avec Niko (il est chez ma mère à 10 hrs de route de chez nous !) , mais je vais venir pour la cause. je t'ai envoyé un mp oui je connais des gens qui viennent et elles sont de ton coin c'est vrai que Niko est quiout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Celexa, tu vas venir? Youpi! Hey, avez-vous décidé pour la couleur du foulard pour s'identifier? C'est orange ou vert? Je vais porter en plus, un petit collant avec mon pseudo "Clouso." Il y avait un article , hier, dans le journal Le Soleil de Québec concernant cette table de concertation avec le ministre et des groupes comme la SPCA et d'autres organismes. Tout a commencé à bouger suite à l'émission Enquête et à tous les courriels protestation des gens comme nous. C'est une première au Québec, que le gouvernement se penche sur la question des animaux. Faut être de la marche le 3 Mai. C'est celle-là qui va compter. Et ça permet de faire du social. J'aime beaucoup faire du social Alors le foulard....c'est orange ou vert? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 Vert sa me conviendrais Mes chiens vont avoir des chandails blanc avec des écritures dessus en plus d'un foulard vert (ou orange) Il seront assez reconnaissable Bonne idée le collant identifier :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C'est dans 3 semaines.Je suis à Québec donc si je peux aider faites-moi signe.On pourrait aussi profiter de l'occasion pour se rencontrer au café Mi-loup après la marche....édit : Je ne veux pas polluer ce poste avec ça. Je vais donc ouvrir un autre poste dans sortie entre membre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Clouso a écrit: Celexa, tu vas venir? Youpi! A moins d'un contretemps majeur, oui Clouso je vais venir, et j'espère bien te rencontrer par la même occasion, ainsi que tout l'monde de la patte douce :43: Nous allons nous déplacer de Mtl a Québec, car c'est une cause qui me tient particulèrement a coeur, et je voudrais que cesse tout ce beau gâchis, alors il faut être en grand nombre pour convaincre le gouvernement :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Svp nous devons nous rencontrer devant le parlement a Québec, mais ou devons nous stationner notre voiture, le plus près possible de cet endroit? Nous venons de Mtl et nous ne connaissons pas beaucoup la ville de Québec, alors si quelqu'un peux m'informer a ce sujet ce serait fort apprécié. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Au carré d'Youville il y a un parking sous terrain payant et le parlement est juste en haut. Sinon j'avait trouvé dans les petite rue gratos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Jezabel a écrit:Au carré d'Youville il y a un parking sous terrain payant et le parlement est juste en haut. Sinon j'avait trouvé dans les petite rue gratos. il y a aussi sous le Complexe G très près du Parlement. Le maximum que cela peut coûter c'est 8$ donc ça pourrait être environ 5$ On peux regarder sur google map pour le chemin et les stationnement. Je vais essayer de faire cela et vous l'envoyer, où il y aura un P cela indiquera les stationnements intérieur payant et il y a dans les rues, Jezabel pourrait vous dire où :43: Orange ou vert, dès qu'on choisi je vais aller acheter mon bout de tissu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Merci bien :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Moi je viendrai par la 40 et ce que j'aime bien, c'est de passer par le boul. Champlain et prendre la Côte de la Montagne pour stationner au parking de l'Hotel de ville. C'est rapide, on sauve ben du traffic. Et le parking n'est pas trop loin du parlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Clouso a écrit:Celexa, tu vas venir? Youpi! Hey, avez-vous décidé pour la couleur du foulard pour s'identifier? C'est orange ou vert? Je vais porter en plus, un petit collant avec mon pseudo "Clouso." Il y avait un article , hier, dans le journal Le Soleil de Québec concernant cette table de concertation avec le ministre et des groupes comme la SPCA et d'autres organismes. Tout a commencé à bouger suite à l'émission Enquête et à tous les courriels protestation des gens comme nous. C'est une première au Québec, que le gouvernement se penche sur la question des animaux. Faut être de la marche le 3 Mai. C'est celle-là qui va compter. Et ça permet de faire du social. J'aime beaucoup faire du social Alors le foulard....c'est orange ou vert? Clouso. Alors on est 2 a poser la question : /post.forum?mode=editpost&p=340273 VERT OU ORANGE LE FOULARD ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est qui qui va prendre la décision?? Mimi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est que ce je suppose....non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 13 avril 2009 stroumfette a écrit:C'est qui qui va prendre la décision?? Mimi??? là vous parlez de la couleur de notre foulard ?? si oui ben je m'en remet à l'unanimité moi j'aime bien le orange je vais aller m'acheter un bout de tissu pour mon tit foulard dès qu'on confirme la couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 avril 2009 es-ce que vous pourriez faire un post qui resume se qui va se passer pour cette marche ? parce que sa me tente pas de lire 18 pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 13 avril 2009 j'essai de te résumer Il y a une marche contre les usines à chiots le dimanche 3 mai prochain dans 2 villes Québec et Sherbrooke. C'est stratégique et important parce qu'elle est en même temps que le gouvernement est avec des organismes à une table de discussion. On a une chance de faire bouger les choses enfin puisque le gouvernement a décidé d'écouter les SPCA, les SPA la Humane Society Int. et bien d'autres. Et nous parce qu'on va être dehors à marcher et que le médias vont rapporter notre marche. Le gouvernement en ce moment parle de faire un registre afin d'enregistrer tous les éleveurs et ainsi les nons enregistrés seraient les usines mais il y a un HIC. Ils ne demanderont aucunes exigences, aucunes normes. Ils enregistreraient tous ceux qui veulent et sans conditions donc même une usine peut s'inscrire. Ça n'aide en rien les petits chiens d'usines. Je vais le dire un petit mot la dessus qui dira genre, pour que les éleveurs aient droit d'être dans le registre ils devraient répondre à des normes, exemple, sur la quantité (ne plus accepter qu'un supposé éleveur possède 250 chiens, sur la qualité d'hébergement et le bien-être des animaux. Suite à la visite d'un inspecteur les bons éleveurs seulement seraient dans leur registre. Les médias risquent de le rapporter ou des gens sur place qui diront ce qu'on demandait ça peut aider. Je vais demander que les pénalités soient + sévères. Je vais demander qu'ils mettent à la disposition de la population une ligne téléphonique (comme SOS braconnage) mais pour les dénonciations d'usines. Aussi qu'ils donnent plus de droit au SPCA et SPA C'est le temps ou jamais de marcher pour eux, de montrer au gouvernement à quel point on est nombreux à être scandalisé de voir autant de petits martyrs. Il faut leur venir en aide et on a une chance d'être écouté cette fois. Le MAPAQ ont leur bureaux à Québec et sur notre chemin lors de la marche c'est l'idéal. Québec à 13h devant le Parlement départ de la marche à 13h30 durée environ 45mns de marche + l'arrêt au MAPAQ. La Humane Society international ont accepté de venir marcher avec nous et il dirs un mot au porte voix. Les gens font du covoiturage. Apporte de l'eau pour pitou. Si il pleut pas mal on peut marcher sans les chiens. à Sherbrooke des gens manifesteront en même temps que Québec. à 13h au 2665 rue King ouest. Patricia Tulasne sera là. Nous ici on veut s'identifier avec un foulard afin de se reconnaître entre nous. voilà est-ce que je répond à ton questionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Alors nous y allons pour le orange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 13 avril 2009 celexa a écrit:Alors nous y allons pour le orange ? :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Bon moi je voudrais vraiment y être.. Mais j'ai toujours pas trouvé un moyen de me rendre jusqu'à Québec ? Quelqu'un partirait pas de l'Outaouais par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Parfait Mimi et merci d'avoir décidé pour la couleur Bon, a la recherche de tissu orange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 J'adooooore l'orange! Merci! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Orange parfait je vais magasiner ça demain:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 avril 2009 mimis a écrit:j'essai de te résumer Il y a une marche contre les usines à chiots le dimanche 3 mai prochain dans 2 villes Québec et Sherbrooke. C'est stratégique et important parce qu'elle est en même temps que le gouvernement est avec des organismes à une table de discussion. On a une chance de faire bouger les choses enfin puisque le gouvernement a décidé d'écouter les SPCA, les SPA la Humane Society Int. et bien d'autres. Et nous parce qu'on va être dehors à marcher et que le médias vont rapporter notre marche. Le gouvernement en ce moment parle de faire un registre afin d'enregistrer tous les éleveurs et ainsi les nons enregistrés seraient les usines mais il y a un HIC. Ils ne demanderont aucunes exigences, aucunes normes. Ils enregistreraient tous ceux qui veulent et sans conditions donc même une usine peut s'inscrire. Ça n'aide en rien les petits chiens d'usines. Je vais le dire un petit mot la dessus qui dira genre, pour que les éleveurs aient droit d'être dans le registre ils devraient répondre à des normes, exemple, sur la quantité (ne plus accepter qu'un supposé éleveur possède 250 chiens, sur la qualité d'hébergement et le bien-être des animaux. Suite à la visite d'un inspecteur les bons éleveurs seulement seraient dans leur registre. Les médias risquent de le rapporter ou des gens sur place qui diront ce qu'on demandait ça peut aider. Je vais demander que les pénalités soient + sévères. Je vais demander qu'ils mettent à la disposition de la population une ligne téléphonique (comme SOS braconnage) mais pour les dénonciations d'usines. Aussi qu'ils donnent plus de droit au SPCA et SPA C'est le temps ou jamais de marcher pour eux, de montrer au gouvernement à quel point on est nombreux à être scandalisé de voir autant de petits martyrs. Il faut leur venir en aide et on a une chance d'être écouté cette fois. Le MAPAQ ont leur bureaux à Québec et sur notre chemin lors de la marche c'est l'idéal. Québec à 13h devant le Parlement départ de la marche à 13h30 durée environ 45mns de marche + l'arrêt au MAPAQ. La Humane Society international ont accepté de venir marcher avec nous et il dirs un mot au porte voix. Les gens font du covoiturage. Apporte de l'eau pour pitou. Si il pleut pas mal on peut marcher sans les chiens. à Sherbrooke des gens manifesteront en même temps que Québec. à 13h au 2665 rue King ouest. Patricia Tulasne sera là. Nous ici on veut s'identifier avec un foulard afin de se reconnaître entre nous. voilà est-ce que je répond à ton questionnement Oui merci ! Je vais en parler a ma mere pour voir si elle veut y aller et si ca fonctionne nous serions a la marche de quebec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Je serai à Québec le 3 mai sans faute (nath & bedo tu es mieux de venir.....je cherche le smile michant la ) JE n'ai pas lu tout le post.......mais qu'est-ce qu'on doit porter de orange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Un foulard Layla :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ok j'ai mon tissu orange pour nous représenter Je dois vous dire les amis(es) que je suis très fière de faire parti de vous autres officiellement c'est avec honneur que je porterai mon foulard je veux avoir le temps de saluer tous le monde le 3 arrivez tôt pcque j'ai un discours et les médias et je veux absolument vous voir. si vous voyez que je n'arrête pas venez me voir SVP il faut que je donne des bis aux pitous et des accolades aux mamans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 celexa a écrit:Un foulard Layla :43: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Cool Leyla, amènes-tu ta cocotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 16 avril 2009 stroumfette a écrit:Moi je viendrai par la 40 et ce que j'aime bien, c'est de passer par le boul. Champlain et prendre la Côte de la Montagne pour stationner au parking de l'Hotel de ville. C'est rapide, on sauve ben du traffic. Et le parking n'est pas trop loin du parlement. Le Stationnement où je vous dirige est au sous-sol du plus haut building. par la 20 Pont Pierre Laporte, immédiatement à la fin du pont à droite, sortie boulevard Laurier continue toujours droit environ 8km. Passez Université Laval, passez les Plaines d'abraham, passez rue Cartier, continuez et lorsque vous voyez la rue Berthelot soyez prête car vous tournez bientôt à votre gauche sur rue Des Parlementaires, immédiatement à gauche sur St-Amable et immédiatement à droite sur Alexandre Taschereau. Le parking est au sous-sol du 1050 Alexandre Taschereau c'est L'édifice G ou édifice Marie Guyart. Après lorsque vous sortez de ce stationnement pour venir devant le Parlement vous êtes presque rendues c'était le coin de rue suivant du stationnement. Rendu dans ce coin là vous pouvez aussi vous stationner si vous trouvez des endroits dans les rues (attention au parcomètre il faut payer même le dimanche) je ne suis pas très bonne dans les explications mais si vous imprimez ceci vous vous rendrez sans problèmes je crois bien bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 stroumfette a écrit:Cool Leyla, amènes-tu ta cocotte? JE m'étais dit que je l'amènerais, cependant ma vet me la fortement déconseillé, je verrai ce n'est pas un non officiel. Mais chose certaine c'est que le Mastiff me suivra cependant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 stroumfette a écrit:Cool Leyla, amènes-tu ta cocotte? Hé faut vraiment essayer de se trouver à cette marche, ça fait un bail que je ne t'ai pas vu :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 avril 2009 C'est certain Layla et j'ai trop hâte de te voir ainsi que Tucker Pour Layla je comprend que ca la fatiguerait de faire tant de route. Je vais être avec mon copain et Kâli, Je lui ai acheté un beau foulard orange qu'elle a commencé a grignoter... Mausus que j'ai hâte de revoir tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Layla a écrit:Je serai à Québec le 3 mai sans faute (nath & bedo tu es mieux de venir.....je cherche le smile michant la ) Il est là le smile michant --> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Nath et Bedo a écrit:Layla a écrit:Je serai à Québec le 3 mai sans faute (nath & bedo tu es mieux de venir.....je cherche le smile michant la ) Il est là le smile michant --> ok tu es mieux d'être là, sinon je ne monte pas par chez vous cet été ( ben non j'te niaise avec mes fausses menaces) Mais pour vrai, je veux que tu sois avec nous.......on va immortaliser une photo d'un Mastiff et d'un Bobtail.......ça va être cute han Stroumfette.......j'ai vraiment hâte de vous voir.......on peut se prendre une tite bouffe ou un café (ou une bonne beer lol) après si tu veux. En fait, pour Layla elle fait au moins 1h de marche par jour, c'est plutôt que ma vet dit que ce n'est pas un chien a mettre en public. J'suis entre 2, elle dit cela, et un éducateur qui s'en est occupé d'elle pendant que j'étais en train de me séparer, en déménagement dit que je n'ai pas a m'inquiéter....Je ferai un post sur les bilans de ses derniers rendez-vous de vet pour mieux expliquer ce qui s'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je vote pour une bonne beer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 avril 2009 yes une bonne beer j'ai une excellente nouvelle les amies Alana Devine de la SPCA Montréal sera de la marche de Québec ouff la Humane Society et Alana Devine qui se déplace pour venir marcher avec nous autre pour les petits chiens d'usines c'est EXTRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Mimi, j'avais oublié de te donner la liste des endroits où j'ai affiché! CEGEP Lévis-Lauzon Collège O'Sullivan Animo Bouffe St-Jean-Chrysostome Clinique vétérinaire St-Jean-Chrysostome Place Charny Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 18 avril 2009 mimis a écrit:yes une bonne beer j'ai une excellente nouvelle les amies Alana Devine de la SPCA Montréal sera de la marche de Québec ouff la Humane Society et Alana Devine qui se déplace pour venir marcher avec nous autre pour les petits chiens d'usines c'est EXTRA BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 avril 2009 UN des journaux locaux où j'ai demandé d'en parler a mis un article ça commence yes http://www.letraitdunion.com/article-324312-Manifestation-contre-les-usines-a-chiots.html#comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Tu as des super bonnes nouvelles, toi, aujourdhui Faudrait ramasser le plus de monde pour nous accompagner, aussi. Amis, soeurs, etc. J'en collectionne 7 présentement qui seront de la marche. Bravo Mimi Tu es formidable! Lyndab :43: Me reste juste à trouver un foulard orange. Simonac, on ne fait que du jaune ou du vert dans le coin Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 avril 2009 je suis allée chez un vendeur de tissu et je me suis fait tailler un carré ça m'a coûté 2$ et j'ai mon tit foulard orange je pars pour la distribution de tracts, j'en ai 600 on est 3, on va voir combien on réussit à en mettre. bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Oui des bonnes nouvelles ça! Ça s'annonce super bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 avril 2009 mimis a écrit:yes une bonne beer j'ai une excellente nouvelle les amies Alana Devine de la SPCA Montréal sera de la marche de Québec ouff la Humane Society et Alana Devine qui se déplace pour venir marcher avec nous autre pour les petits chiens d'usines c'est EXTRA Je viens d'arriver Karynel, moi et Hope on a distribué 1135 tracts chez Cosco. Super C, Bureau en Gros, Wall Mart. Une super de distribution après les parebrises d'autos sur les stationnements. j'ai communiqué hier avec presque tous les chaînes de radios de Québec. On verra le résultat dans les prochains jours. Les gens de Québec qui entendent parlé de la marche à la radio SVP venir l'écrire que je sache Merci Sophie en a fait qqs unes de Mtl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ne crains rien....je vais en avoir de l'orange Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 J'espère vraiment venir ! Je vais peut-être prendre le train pour m'y rendre Je trouve ça plate venir sans chien, ça fait étrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites