Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Nourriture commerciale : classement

Messages recommandés

Roxy a écrit:

Je suis pas nécéssairement d'accord avec ces classements, mais j'imagine qu'on a tous une vision différente de la nourriture :43:

C'est vrai que ce n'est pas évident cet univers de croquettes: céréales ou pas céréales, plus de protéines ou moins de protéines, plus de gras ou moins de gras, donner telle quantitié... mais non donnez-en moins! mais on m'a dit plus!...et bla bla bla...

Mais j'ose croire qu'ils font une "bonne job" malgré tout avec les données qu'ils ont, selon bien sûr, leurs critères.

Personnellement, je conviens de leurs critères d'évaluations car ils doivent trancher selon des données objectives en se fiant à ce qui est mentionné sur les sacs. Bien sûr, ces données objectives sont quand même en lien avec certaines croyances(données plus subjectives) comme le fait que les céréales sont moins bonnes que la viande pour un chien. ( chose à laquelle je crois, mais faut-il l'éliminer complètement? sinon quelle céréale est mieux qu'une autre)Mais je suis sûr qu'ils sont conscients qu'ils n'ont pas la vérité absolue si on lit le dernier paragraphe sur le lien que je met ici.

Leurs critères d'évaluation: http://www.dogfoodanalysis.com/how-do-you-rate-the-foods.html

Au bout du compte faut pas virer fou mais c'est bon de tenter d'avoir un peu d'information sur ce que l'on donne à nos chiens :43:

J'ai commandé du Horizon Legacy pour mes chiens. J'vais ramassé mon sac chez Aquanimo vendredi ou samedi. Pour ceux que les prix intéressent pour un 4kg ca revient à $23.99.

Pour les chats, ca n'arrivera pas avant fin février pour le moment. Donc je devrai patienter un peu et peut-être même voir pour le Holistic dont tu parlais Nancy. Je trouve que Daisy se gratte pas mal avec la formule Eagle Pack Hairball. Elle était ok avant mais depuis un mois...ouf... ca ne semble pas passer pantoute le grattage. Et me semble qu'elle pue plus de la gueule et ses dents sont immaculées.

Merci Roxy, je pensais qu'elle aurait une meilleure cote, vue qu'elle ne contenanit pas de maïs, blé, soya. Je me suis trompé...Je vais regarder pour lui donner quelque chose ayant un peu plus d'étoile... Merci!

J'ai remarqué qu'il y a certaine marque comme Nature's Variety Prairie ou encore instint ne font pas de nourriture pour chiot. Peut-on leur donner celle pour adulte ?

Melan a écrit:
Merci Roxy, je pensais qu'elle aurait une meilleure cote, vue qu'elle ne contenanit pas de maïs, blé, soya. Je me suis trompé...Je vais regarder pour lui donner quelque chose ayant un peu plus d'étoile... Merci!

J'ai remarqué qu'il y a certaine marque comme Nature's Variety Prairie ou encore instint ne font pas de nourriture pour chiot. Peut-on leur donner celle pour adulte ?

Moi des fois je me demande si les classements chiots/ adulte/ senior ne sont pas un peu gammick. Ils devraient plutôt mentionner plus ou moins de tel ou tel ingrédient pour différents sacs; moins de gras, plus protéiné, calcium +, plus de ceci, moins de cela... mais bon, c'est sûr que c'est plus rapide de se dire j'ai un chiot alors je prend pour chiots.

Ce qui me gosse, c'est que souvent il n'y a pas de grosse différence pour la teneur en % des ingrédients, souvent pour chiots c'est un peu plus riche en gras mais pas toujours. On s'aperçoit qu'une marque met par exemple 16 % de gras dans une nourriture pour adulte mais l'autre marque mettra sa puppy à 16%, qui dit mieux?

Je donne de la Orijen puppy à mon chien mais je crois que je vais changer pour la adulte car je me rend compte que les différences sont pas toujours si prononcées et qu'elles sont variables d'une marque à l'autre pour les données alors confus ...

À mon avis c'est pas ben ben grave, Akira a été mis à 3 ou 4 mois sur Orijen poisson parce que le poulet ça ne lui fait pas. Il faut seulement revoir les quantités car un chiot a besoin beaucoup plus d'énergie :43:

TaXincluZ a écrit:
Melan a écrit:

Moi des fois je me demande si les classements chiots/ adulte/ senior ne sont pas un peu gammick. Ils devraient plutôt mentionner plus ou moins de tel ou tel ingrédient pour différents sacs; moins de gras, plus protéiné, calcium +, plus de ceci, moins de cela... mais bon, c'est sûr que c'est plus rapide de se dire j'ai un chiot alors je prend pour chiots.

Ce qui me gosse, c'est que souvent il n'y a pas de grosse différence pour la teneur en % des ingrédients, souvent pour chiots c'est un peu plus riche en gras mais pas toujours. On s'aperçoit qu'une marque met par exemple 16 % de gras dans une nourriture pour adulte mais l'autre marque mettra sa puppy à 16%, qui dit mieux?

Je donne de la Orijen puppy à mon chien mais je crois que je vais changer pour la adulte car je me rend compte que les différences sont pas toujours si prononcées et qu'elles sont variables d'une marque à l'autre pour les données alors confus ...

mon éleveure est TRÈS contre la bouffe chiot, surtout dans le cas de nos caniches de grande taille... mais à toi de voir !

Si je ne m'abuse c'est que les taux de calcium sont plus haut dans la nourriture pour chiot ce qui n'est pas nécessairement bien ?

trop de protéines aussi, c'est possible ?
croissance trop rapide = risques de troubles de la croissance, des os, articulations, etc ?

ça dépend d'après ce que j'ai lu, les protéines ne sont pas nécessairement mauvaises pour les chiots même géants mais c'est assez flou.

les croquettes cest toujours flou mdr trop de politique, de lobbys et de cash derrière tout ca ... cest à en perdre son latin mdr

je pense qu'au final, on a juste notre propre GBS et nos propres recherches pour décider de comment nourrir nos chien au mieux :43: (ou une éleveure qui décide pour nous et met fin au questionnement existentiel)

Il y a peut-être une grosse gammick autour des croquettes, mais je préfère voir quelqu'un nourrir avec des croquettes qui présentent une recette équilibrée qu'avec seulement des carcasses ou seulement du Landreville, parce qu'on leur a dit que le cru, c'est pas compliqué ! Un chien ne peut pas être nourri exclusivement aux carcasses (ou au Landreville, selon moi) sans souffrir de carences nutritionnelles importantes... et j'en connais beaucoup des gens qui font ça... clin d'oeil

En plus même si le cru fait partie du GBS, les avis sont assez mitigés c'est difficile d'avoir une réponse certaine.

Soleil a écrit:
TaXincluZ a écrit:
Melan a écrit:

mon éleveure est TRÈS contre la bouffe chiot, surtout dans le cas de nos caniches de grande taille... mais à toi de voir !

C'est difficile de tout débroussailler la vérité sur tout ces taux. Il y en a qui disent plus riches d'autres moins riche. Je me dis qu'un chiot devrait avoir besoin de plus d'énergie, gras et protéines qu'un adulte car il se construit mais peut-il être en danger de grandir trop rapidement? Peut-être, peut-être pas(??????????) Moi aussi mon "éleveure" me disait la même chose que toi...

Des fois c'est difficile de s'y retrouver... comme je mentionnais, je vais probablement passez à la adulte car je crois qu'elle est moins chère(?) mais surtout que la différence n'est pas si prononcée et que je crois qu'elle est amplement riche.

Exemple pour Orijen:

Poisson-( pas de puppy ou adultes)

protéines:44
gras:18
glucides:18

Adulte-

protéines:42
gras:16

Chiots grande race-

gras:18
glucides:16

Chiots-

gras:20

C'est sûr qu'om parle de 20% plus de gras pour celle chiot, 20% plutôt que 16%, mais me semble que 16% c'est bien. La Innova puppy a 16 % en gras elle. La Merrick puppy 14% de gras. Tout ceci pour dire que c'est variable d'une marque à l'autre en terme de gras, protéines et tout le tralala. Alors qui est plus Puppy, Puppy large ou adulte ou senior qu'un autre ????

Franchement Orijen ça se ressemble beaucoup même au niveau calcium et phosphore, c'est payer la poche plus chère pour pas grand chose à mon avis clin d'oeil

AkiraleShiba a écrit:
Franchement Orijen ça se ressemble beaucoup même au niveau calcium et phosphore, c'est payer la poche plus chère pour pas grand chose à mon avis clin d'oeil

Tout à fait ce que je trouve aussi... bien sûr, je n'avais pas mis en évidence tout les ingrédients mais grosso modo tout les vitamines, minéraux, etc. se ressemblent en terme de taux... 1.2% pour une 1.4% pour l'autre... c'est sûr que j'ai jamais analysé tout les taux quand j'achète de la bouffe pour chiens, je ne suis pas rendu là même si tout cela m'intéresse/M'intrigue clin d'oeil

Sasha a écrit:
Il y a peut-être une grosse gammick autour des croquettes, mais je préfère voir quelqu'un nourrir avec des croquettes qui présentent une recette équilibrée qu'avec seulement des carcasses ou seulement du Landreville, parce qu'on leur a dit que le cru, c'est pas compliqué ! Un chien ne peut pas être nourri exclusivement aux carcasses (ou au Landreville, selon moi) sans souffrir de carences nutritionnelles importantes... et j'en connais beaucoup des gens qui font ça... clin d'oeil

VERY VRAI ! razz

Ouian c'est assez compliqué... Je pense prendre une poche d'orijen lorsque qu'Abeille aura presque terminer sa poche de pronature. Je vais l'essayer. Je ne sais pas si je vais prendre pour adulte ou chiot. Ma petite a 4 mois...Je vais voir la différence de prix... Le fait de lui offrir une bonne qualité de croquette est déja un plus.

Si je compare, la quantité de protéine du orijen avec ma poche de pronature (classé 2 étoiles), heuuuu!!! Il y a une grosse diférence... le pronature a seulement 28,5 % de protéine.

Cela ma fait réfléchir quand j'ai vue Inctict (6 étoiles) et Natural's Variety prairie (5 étoiles) ne possèdait pas de nourriture pour chiot. Je me suis dit:si cette nourriture est de haute qualité, Ça doit être aussi bon pour les chiots que les adultes. J'ai pensé que cela n'avait donc pas d'importance c'est pourquoi il n'a pas de sac pour les chiots ... C'est seulement la grosseur des croquettes qui diffère...:)

Je vous remercie de m'avoir un peu éclairé.

Soleil a écrit:
Sasha a écrit:

VERY VRAI ! razz

TRÈS d'accord avec toi!

C'est triste à dire, mais j'ai l'impression que le landreville ou lajeunesse va juste servir d'arguments aux vets pour dire que le cru, c'est pas bon...

Je ne dit pas que ce n'est pas jamais bon, ça peut-être un dépanneur intéressant, à l'occassion, pour dépanner côté sous ou en pension, mais sans plus...

Melan a écrit:
pronature a seulement 28,5 % de protéine.

.

Je ne croirais pas que c'est un taux qui est bas 28.5%, au contraire. Je dirais que dans les 40% c'est "beaucoup" par contre cela ne semble pas nécessairement dommageable beaucoup de protéines selon ce que j'avais ressorti comme liens internet dans mes autres post sur l'autre discussion.

sourire moi, je pense que les compagnies de moulée ont intérêt à rendre ça le plus compliqué possible, comme ça on voit pas l'essentiel. La vérité là-dedans c'est que des farines animales déja cuites et utilisées dans la moulée(pour celles qui en contiennent bien sur) et qui vont être cuites à nouveau dans le mélange de moulée, ca vaut pas cher la livre. Mangeriez-vous de la nourriture cuite et recuite? A la cuisson les protéines se dénaturent, etc idem pour tous les ingrédients des moulées. J'ai donc choisi que ce qu'il y a de mieux encore c'est le plus naturel, donc non cuit. Les carences ne se font pas dans une journée, l'équilibre est atteint dans une période plus longue c'est tout, c'est comme l'alimentation humaine, ça prend juste un peu de jugement et de bon sens. clin d'oeil

• Créer...