Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didi20081

À l'aide

Messages recommandés

gêné
Bonjour à vous tous, j'ai adopté dernièrement un pinscher nain de trois ans...
selon la personne qui nous l'a donné il était propre dans une litière et s'il levait la patte à l'occasion, un simple non le ramenait à l'ordre... Triste
Mais la vérité c'est qu'il va dans sa litière à l'occasion et qu'il me fait des pipis à peu près partout, divan, colonne de son, coin de meuble etc.... Evil

En passant il est "entier" comme vous dites (non-castré) est-ce qu'il est trop tard pour le faire rendu à 3 ans? Et si non, est-ce que ça peut aider à lui faire perdre cette mauvaise habitude ou bien il est déjà trop tard, vu que le comportement est acquis? franchement

J'ai vraiment besoin d'aide.... je le sors dehors quant il ne fait pas trop froid, ça aide, mais il le fait quant même à l'intérieur... Bon, ça c'est le premier problème...

Le deuxième, c'est qu'il semble détester mon conjoint... il lui jappe après sans cesse, s'il l'entend parler,ou s'il le voit ,il tourne en rond, aboye, ce sent le derrière et jappe jappe et jappe encore... Il n'y a rien à faire, mon conjoint a essayé les gateries, les approches douces et patiente... mais il ne cesse d'aboyer dès qu'il le voit.... Pourtant il n'y a pas de problème avec nos enfants et même avec les visiteurs , il jappe mais apres un moment il arrête et va même les voir (meme les visiteurs hommes) Mais jamais avec mon conjoint.... la seule explication qui me vient en tête, c'est qu'il aurait peut-être été maltraité par un homme qui avait une voix ou une apparence semblable a mon conjoint, et qu'il en aurait peur pour ça???? Je ne sais vraiment pas quoi faire.... je trouverais vraiment dommage d'avoir à me séparer de ce petit chien.... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes problèms avec Paco, je l'ai eu il avait 2 ans 1/2 et était entier. Il a marqué partout dans la maison et dès que je l'ai fait castré il a tout arrêté du jour au lendemain. Yes

Le mien avait était maltraité avant d'arriver chez nous. Chaque fois qu'il voyait mon mari il grognait et jappait après lui. Mon mari l'a juste ignoré jusqu'à ce qu'il s'habitue à lui. Siffle

Maintenant il le suit partout et il l'écoute bien plus que les autres personnes de la maison. Il n'a plus peur de lui mais quand mon mari crie quand les Canadiens comptent, là il jappe mais c'est tout. Câlins

Ne te décourage pas il va beaucoup changer avec la castration. Yes

Bonne chance. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté Spot à l'age de deux ans.

Il a été castré un peu avant que je le prenne à la maison.

La première fois que j'ai rencontré Spot, tellement il marquait, il m'a marqué sur la jambe!! confus

Les filles du refuge ont eu tellement peur que je change d'idée à cause de ça!! clin d'oeil

Aujourd'hui, il a 3 ans et ne marque plus dans la maison. Au début ça lui arivait souvent...et ça a diminué tranquillent.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commencerais par la castration sans tarder. Les résultats ne sont pas garantis à 100% car le comportement est acquis mais ça aide dans beaucoup de cas.

Tu peux aussi le travailler comme un chiot, donc surveillance constante, avec une longe si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à la maison depuis combien de temps?

Surveillance constante, récompense des pipis dehors et castration sont les premières choses à faire.

Pour les reste... Des cours d'éducation ne seraient pas envisageables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, il faut compter jusqu'à trois mois après la castration avant d'avoir un changement significatif au niveau hormonal. Stag, pour moi ton chien s'est dit qu'il était mieux d'arrêter son levage de patte s'il ne voulait pas se faire enlever d'autres morceaux. C'est plutôt inhabituel que les choses aillent aussi vite. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Jaelle, il est à la maison depuis presque deux mois maintenant... bravo

Je crois que je vais commencer par la castration, confus qui semble pour plusieurs, avoir donné des résultats et pour les cours...
peut-être... mais ce n'est pas mon option préférée... pour le moment du moins...

en passant, merci à vous tous de vos réponses rapides...
c'est grandement apprécié
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ton option préférée les cours ou la castration ? doh

les deux sont pourtant très très recommandables et feront une bien grande différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, castration : oui, cours : on verra.


Didi2008 a écrit:


Je crois que je vais commencer par la castration, qui semble pour plusieurs avoir donné des résultats.


Et pour les cours... peut-être, mais ce n'est pas mon option préférée pour le moment ...



Qu'est-ce qui ne t'attires pas dans les cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La plupart du temps, il faut compter jusqu'à trois mois après la castration avant d'avoir un changement significatif au niveau hormonal. Stag, pour moi ton chien s'est dit qu'il était mieux d'arrêter son levage de patte s'il ne voulait pas se faire enlever d'autres morceaux. C'est plutôt inhabituel que les choses aillent aussi vite. Content


J'ai été assez chanceuse avec la castration, le changement a été instantané, il faisait même pipi comme une fille dès son retour à la maison. Yes

Je ne dis pas qu'il ne lève plus la patte quand on se promène, mais à la maison c'est complètement fini. Ange

C'est sûr que si on avait un autre chien il y aurait peut-être des rechutes, mais pour l'instant il est le seul chien de la maison. amour

En ce qui concerne les cours nous n'en avons pas faits parce que Paco n'est pas très amicale avec les autres, mais nous avons consulté Zuzanna de Coeur Canin pour une évaluation. J'aimerais bien faire des cours avec lui mais pour l'instant ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien fait son territoire!!! Moi Pepper a minimum 3 ans et il était entier lors de son arrivé au Cegep. Au cegep il marquait PARTOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même sur moi confusgênéCrampé Même sous surveillance, sa lui prenait 2 secondes d'inattention (je niaise pas sur le 2 secondes) et il levait la patte, un non ne marchait pas, je tirait sur la laisse (pas un coup là, tirer pour le faire avancer et qu'il soit obliger d'arrêter de faire pipi) sa marchait pas, une fois la patte levé il perd la tête et il doit faire son pipi absolument.

Il a été castré rapidement après son arrivé, j'ai vu une différence a partir de 2 semaine après la castration. Mais il a tout de même continué a marquer partout. A partir du mois d'octobre, j'avais le droit de l'enmener chez moi les soir et les fin de semaines, et chez moi aussi il urinait partout. à chaque fois je nettoyait avec du vinaigre (pour enlever l'odeur et ainsi éviter qu'il ne le refasse au même endroit). Lorsque je ne pouvais pas le surveiller il était dans sa cage (sa maison, son refuge). Pepper a été castré au début septembre. Et ce n'est que depuis quelques semaine qu'il ne marque plus du tout dans la maison.

Sa m'a pris BEAUCOUP de travail pour ne pas qu'il marque au cegep (maintenent il n'y est plus, depuis le 19 décembre Pepper est ENTIÈREMENT à MOI!!!!). Au cegep il y a 14 chiens qui réside là, donc plusieurs font pipi partout, et on a des externe qui vienne se faire opéré, donc souvent eux aussi font pipi. Je le surveillait TOUT le temps, il avait toujours sa laisse au cou et s'il sentait par terre je le rappelait à moi et lorsqu'il venait il avait des gâteries.

À la maison maintenant sa va, je peux dire que sa fait 3 semaine que Pepper n'a fait AUCUN pipi à l'intérieur, les no2 c'est autre choses, mais bon j'y travaille aussi. Quand je dit je le travaille c'est que j'IGNORE lorsqu'il fait ses besoins à l'intérieur (car il est trop tard pour réagir) et je récompense de caresse ou de gâterie lorsqu'il les fait dehors. Il faut l'arrêter AVANT qu'il ne fasse l'acte, une fois que c'est fait il est trop tard.

Et pour ton mari, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il arrête d'Essayer!!!! Il doit laisser le chien venir de lui même, lorsqu'il sera pret.

Encore avec Pepper qui avait peur des hommes à casquettes ou de toute personnes avec un chapeau et de mon petit frère confus . Pour Gab mon petit frère sa été très dure pour que Pepper s'habitue à lui. Parce que du haut de ses 12 ans, le petit avait BIEN de la misère a se retenir d'aller vers le chien (mais a force de lui dire il a fini par comprendre). Pepper est un chien insécure qui a été maltraité avant d'arrivé chez moi, sa lui prend donc beaucoup de temps avant de faire confiance à une personne. Une fois que Gab a cessé d'Aller vers Pepper et de l'ignorer, Pepper a pu s'habituer à sa présence et aller vers lui sans crainte. Aujourd'hui après 1 semaine en octobre et 2 semaine et demi dans le mois de décembre en compagnie de Gab Pepper va souvent le voir pour se faire carresser et lui donner des bisoux!!!!

Il faut avoir de la patience et de la constance et tout ira bien, mais punir et crirer sur un chien ne sert à rien!!!! Il faut lui apprendre quoi faire plutot que de seulement lui apprendre quoi ne pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...