Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Enregistrement des chiots

Messages recommandés

Suite au post de Annie, je me demandais, est-ce que c'est la majorité des éleveurs qui «décide» de nom d'enregistrement du chiot ?

Est-ce que l'adoptant peux le choisir ou le changer?

Avec mon chiot c'est moi qui a tout décidé, j'ai parler a mon éleveure, je lui ai dit le nom que je voulais et j'ai recu mon certificat par la poste quelques semaines plus tard. Avec son nom complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien peut avoir un "call name", qui est son nom usuel, sans que ce soit celui sur ses enregistrements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais parler avec une éleveure, et c'est moi qui choisissait le nom complet de l'enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, moi, c'est au choix de l'adoptant en fait.
Par contre, j'espère bien garder un chiot donc j'aurai besoin d'un nom pour moi et je suis pourrite là-dedans!! Crampé
Avec la collaboration de gens, j'ai eu la chance d'avoir un super beau nom - à mon avis - pour Delhia et, c'est ce que j'aimerais reproduire.
Delhia est ''AM CH Firesides Major League Delight''
Fireside pour l'élevage d'où elle provient..
Major pour le nom de son père....
''Major League'' parce qu'elle va jouer dans la cour des grands
et Delight pour Délice car c'est ce qu'elle est! coeur

Et, pour les autres chiots, pour le moment, mes adoptants de compagnons ne sont pas plus intéressés qu'il faut à trouver des noms d'enregistrement alors, tant qu'à avoir des Abellio's Max ou des trucs comme ça, je vais leur faire des suggestions! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme vous aurez remarqué dans le post d'Annie... moi, j'ADORE trouver des noms d'enregistrement!!!!

J'étais bien contente de choisir celui de Vitesse: Wildabout Windwalker On Speed
- Wildabout c'est le nom de l'élevage
- Windwalker c'est l'élevage de son père
- On Speed c'est pour l'inciter à être la plus vite en flyball! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon éleveure me laissait choisir 1 des noms et elle faisait un nom d'élevage avec (une méthode que j'ai bien aimé !).

Nitya voulant dire pour toujours en Hindi, elle a décrété ;


Ormar Forever Nitya


qui est donc le nom complet de ma poulette razz

Après Saïa passé si vite dans ma vie, cest un nom très significatif pour moi et j'étais heureuse du résultat Contentcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai été extrèmement contente de choisir le nom de Bungee!

Tuffntendr Bungee Jumper

Pour ceux qui on vu Bungee c'est très significatif lol et Jumper est un parcours en agilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre mon nom d'élevage, je laisse choisir les adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tiens je me posais exactement la même question! SiffleCrampé parce que justement j'ai vu autant de personnes choisir le nom d'enregistrement de leur chien que de personnes ne pouvoir choisir que le call name! donc ça serait réellement au bon vouloir de l'éleveur? J'espère dans le futur pouvoir choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, cest libre à l'éleveur de décider

mais.. t'as pas assez d'animaux dans ton zoo ?? mdr


je rigole !!! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier nom est toujours celui de l'éleveur. Les autres noms ensuite sont au choix des nouveaux proprio. C'est sûr que quelqu'un qui voudrait ajouter un nom stupide, j'interviendrais (genre ti-cul ou autre).
Par contre, les chiens que je garde ont toujours comme 2e prénom un nom commençant par m.
Dubaron Kaéla Morgan
Dubaron Gaya Magaly
Dubaron Léa Malory
Dubaron Cody Marcia
Dubaron Tammy Marica
etc... (petit caprice)
Un autre petit caprice: Tous les chiens que je garde qui descendent de la lignée de Flavy ont un prénom qui se termine par i et ceux de la lignée de Odélia se termine par a
Ça n'a pas de but mais ça m'amuse
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous voulons vraiment choisir le nom mais nous sommes tres ouvert a rajouter le nom que les adoptants choisissent.....sauf si le nom qu'ils choississent ne convient vraiment pas .
Notre élevage a un theme donc je tiens a voir les noms du theme sur le pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi au complet ...

puisque la mère est

Desloupiots Mirage d'hiver ...dit: Mirage

j'ai été dans le meme sens: (Mais j'étais pas obliger)

Desloupiots Hiver Arctique, dit Arctique

et
Desloupiots Avalanche d'Hiver, dit : Avalanche

j'Aurais pu mettre Deslpoupiots Avalanche de NEige ...si sa entre dans les 30 caractere que le nom d'enregistrement demande!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore essayer de trouver des noms "officiels" de chien. J'en ai torjours une banque dans ma tete.

Quand on a eu notre golden et ensuite notre lab, le choix du nom nous revenait entierement, mis a part le nom de l'elevage qui devait figurer au debut du nom. Alors Aslan etait Goldor Aslan et Gaia etait Riveblanche Gaia. Moi-meme etant une folle des noms, c'est sur que si jamais j'ai un chien d'eleveur, il ou elle va avoir un beau nom officiel comme "Whisk Me Away", "Gallant Companion" ou "Heart of Mine" Ange Ca serait tellement moi de donner un nom qui sonne comme un nom "de pedigree" a un chien rescue, aussi... Si jamais j'adopte une petite husky cuivre, c'est Whisk Me Away, dit Whiskey, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, le nom de l'élevage est "de Lescaut" et mon chien est né dans l'année où le nom des chiens devait débuter par T, comme je voulais que mon chien appeler mon chien par son nom d'enregistrement, j'ai choisi un nom qui débutait par T, (Topaze) mais j'aurais pu choisir un autre nom et on aurait mis un T-(nom choisi) sur le nom d'enregistrement.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens on tous le préfixe de l'élevage dans leur nom d'enregistrement, et après j'ai choisis le restant.

Mélody: Lanaudière Mélody

Mégan: Martine P. Mégan, l'éleveur voulais absolument un P parce que c'était l'année des P, alors j'en ai mis un !

Anaïs: Lanaudière Sweet Flying Eagle, son call name n'est pas dans son nom d'enregsitrement mais mon éleveur voulais absolument quelque chose avec le mot Eagle dedans.

Spicy: Rising Sun Spicy Lucky Gambler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien chanceuse....parce que moi, elle m'a demandé des choix de noms avec un "G"...je lui en ai fourni...mais ça l'air qu'elle en a choisi un autre....pis j'ose pas le dire tellement c'est "laitte"!! J'étais un ti peu fâchée Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Vous êtes bien chanceuse....parce que moi, elle m'a demandé des choix de noms avec un "G"...je lui en ai fourni...mais ça l'air qu'elle en a choisi un autre....pis j'ose pas le dire tellement c'est "laitte"!! J'étais un ti peu fâchée Evil


Tu attend un chiot Lyne surpris j'en est perdu des bouts moi la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi je sui bien chanceuse,, tant qu'il y a le nom d'elevage le reste c'est moi qui decide SiffleSiffle

au debut j'ai eu un certain manque d'imagination avec didi
Aldenter Diesel

la deuxieme je me suis reprise Siffle
Aldenter Coronita with lime

a la 3 ieme avec ma sauté juste
Aldenter Lolly pop c'etait bien suffisant mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
sstandard20 a écrit:
Vous êtes bien chanceuse....parce que moi, elle m'a demandé des choix de noms avec un "G"...je lui en ai fourni...mais ça l'air qu'elle en a choisi un autre....pis j'ose pas le dire tellement c'est "laitte"!! J'étais un ti peu fâchée Evil


Tu attend un chiot Lyne surpris j'en est perdu des bouts moi la


Non elle parle de Rose là et de son superbe nom d'enregistrement tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
SylLab a écrit:
sstandard20 a écrit:
Vous êtes bien chanceuse....parce que moi, elle m'a demandé des choix de noms avec un "G"...je lui en ai fourni...mais ça l'air qu'elle en a choisi un autre....pis j'ose pas le dire tellement c'est "laitte"!! J'étais un ti peu fâchée Evil


Tu attend un chiot Lyne surpris j'en est perdu des bouts moi la


Non elle parle de Rose là et de son superbe nom d'enregistrement tordu


Ouien!!! C'est tu assez "chien" donner un nom pareil!! Vaut mieux en rire! Angemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
SylLab a écrit:
sstandard20 a écrit:
Vous êtes bien chanceuse....parce que moi, elle m'a demandé des choix de noms avec un "G"...je lui en ai fourni...mais ça l'air qu'elle en a choisi un autre....pis j'ose pas le dire tellement c'est "laitte"!! J'étais un ti peu fâchée Evil


Tu attend un chiot Lyne surpris j'en est perdu des bouts moi la


Non elle parle de Rose là et de son superbe nom d'enregistrement tordu


Ouien!!! C'est tu assez "chien" donner un nom pareil!! Vaut mieux en rire! Angemdrmdr


Arrêt de nous faire attendre, on veut le savoir son nom original. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Gertrude ? Georgette ? Ginette ? mdr


CrampéCrampé

Aujourd'hui j'en ris.....mais je l'hais quand même et je suis toujours gênée quand je dois l'inscrire au show CKC! Eux ils ne le savent pas que c'est l'éleveur qui a choisi ça, ils doivent penser que c'est moi! gêné


Donc.
.
.
.
.

.
.
.Lahoussaie "Gracieuse" Rose Evil

P.S. vous ne regardez pas dans mon site...je l'ai mis...ben quoi, elle est "malheureusement" enregistrée sous ce nom..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

.
.

.
.
.Lahoussaie "Gracieuse" Rose Evil

.


fiouuuuuuuuuuuuu, j'avais lu vite-vite: Lahousse Graisseuse Rose... confus


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
sstandard20 a écrit:

.
.

.
.
.Lahoussaie "Gracieuse" Rose Evil

.


fiouuuuuuuuuuuuu, j'avais lu vite-vite: Lahousse Graisseuse Rose... confus




CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vous l'avais dit hein!! CrampéCrampéCrampé

j'ai fait le saut quand j'ai reçu les papiers!!...mais là...rechanger le nom avec le CKC confus

bon, c'est juste le nom qui est "laitte" pas le chien..ouf!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
sstandard20 a écrit:

.
.

.
.
.Lahoussaie "Gracieuse" Rose Evil

.


fiouuuuuuuuuuuuu, j'avais lu vite-vite: Lahousse Graisseuse Rose... confus


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé


CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Ouin mais elle est vraiment gracieuse ta Rose par contre amour je trouve pas ça laid moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gracieuse, en tout cas, cest BEAUCOUP mieux que graisseuse, et mieux que Ginette, Gertrude et Georgette !!!! Crampé

"Gracious Rose" aurait été un peu plus dans mes goûts, mais bon, c'est quand même pas si terrible CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Gracieuse, en tout cas, cest BEAUCOUP mieux que graisseuse, et mieux que Ginette, Gertrude et Georgette !!!! Crampé

"Gracious Rose" aurait été un peu plus dans mes goûts, mais bon, c'est quand même pas si terrible CâlinsCâlins


C'est mieux, mais ça sonne juste drôle...

J'avais choisi des noms "anglais" aussi!.."Gracious" aurait mieux passé en effet..bref, une chance que le nom fait pas le chien..... :985:

Merci Soleil et Sylhan Câlins

Pis les autres...ben razzrazzCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
cest sur ! et ta Rose, elle s'en fout ben elle ! mdr:985:

Voilà....toujours les bons mots toi! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éleveur se donne une thématique chaque année, il a une liste de noms d'enregistrement de préparée et les clients choisissent.

L'année d'Arnaque, c'était Mayas/Incas/Aztèques. J'ai failli tombé en bas de ma chaise, ça pouvait pas être plus significatif pour moi.

Petite tranche de vie..j'ai commencé mon université avec une majeure en archéologie et une mineure en anthropologie et j'avais axé mes travaux sur leurs temples et leurs calendriers solaires.

Quand j'ai vu les noms qui restaient (il ne restait que 3 chiots dont Arnaque sur une portée de 9 il me semble), ça pouvait pas tombé mieux pour moi et pour Arnaque, j'ai choisi Aztec Sun God, donc Viviens Aztec Sun God. Donc mon chien boucle la boucle avec l'une de mes premières passions.

J'ai chez moi le calendrier aztèque sur mon mur le dieu soleil sur mon divan. mdr

Et pour Arnaque, je pouvais pas intégrer ça, ça aurait tout gâché. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...