Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Ma première expérience en tant que bénévole!

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai passé environ 2 heures à la SPA estrie.
J'ai promené en tout 5 chiens, de très belles rencontres!

Sam, mâle Golden X Lab.
Brutus, mâle St-Bernard X
Molly,femelle, Lab. X
Baloo, mâle, Rott X Lab.
Sasha, Femelle, Berger Allemand X

Je pense que c'est le début d'une grande histoire! Sérieusement j'ai adoré l'expérience. C'est tellement gratifiant de voir une expression heureuse sur ces petites (ou grosses) bette!! Le mieu c'est quand le beau Baloo m'a fait un gros câlin avant que je le remettre dans sa cage! coeur

C'est tout, je voulais juste partagé ma joie et vous incité à faire pareil, c'est vraiment le fun! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse, j'ai vu Goliath sur le site de la SPA de l'Estrie, il est pas mal spécial!

Si j'avais la chance d'habiter a proximité d'un refuge, c'est certain que je donnerais une partie de mon temps comme bénévole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Chanceuse, j'ai vu Goliath sur le site de la SPA de l'Estrie, il est pas mal spécial!

Si j'avais la chance d'habiter a proximité d'un refuge, c'est certain que je donnerais une partie de mon temps comme bénévole.

Goliath ou Brutus?
En tout cas, Brutus, c'est mon gros coup de coeur! Un ange, un beau gros bébé (1 an) d'amour!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Melane, c'est formidable de pouvoir faire ça. bravo

Bien que j'aimerais beaucoup donner un peu d'affection à de beaux toutous abandonnés comme ça, ça me rendrait complètement malade après de les retourner dans leur cage. Snif

C'est tellement dur de voir ces beaux animaux tristes, je te trouve vraiment bonne ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te respecte Matanielle dans ton opinion, sauf que je me permets d'émettre MON opinion sur les gens en général qui comme toi ''trouve ça trop difficile'' ce genre de chose (aller promener chien SPCA, Famille d'accueil etc)

Il faut premièrement le faire avant de dire comment on se sentirait.

Il faut deuxièmement penser aux autres avant de penser à nous, ça te pincerait le coeur de les remettre en cage? Maybe, MAIS au moins ils sont sorti de leur cage Grace à toi!!!!

Ça te chagrine de le remettre en cage, donc tu n'y vas pas, donc en final les chiens là ils ne sortent pas plus, ok? Ils vont probablement passé plusieurs jours sans sortir s'il n'y a pas de bénévole.

Ça te chagrine de le remettre en cage, mais tu y vas quand même, donc en final au moins le chien a pu sortir dans sa journée, se dépenser, passer pendant un instant l'anxiété de l'abandon, se dégourdir le cerveau et les pattes, recevoir affection et attention.


Sais tu quoi? Moi aussi ça me chagrinais quand le chien en famille d'accueil partait de chez moi, mais au moins -je lui ai sauvé la vie-, ils étaient voué à l'euthanasie.

Moi aussi ça me chagrinais quand je sortais les chiens de la fourrière municipal, mais au moins je leur donnait un peu de bonheur chaque fois que j'y allais.

Mon chagrin en final, il ne rentre pas en ligne de compte, tu comprend?

J'ai toujours un petit pincement au coeur quand qqun pourrait aider un chien, mais ne le fait pas, de peur d'etre lui meme peiné.

Tu as la chance de pouvoir comprendre la porté de ton geste! Pas le chien! Lui il ne comprend pas s'il est là pour attendre d'etre euthanasié ou s'il est là pour etre adopté plus tard. Toi tu comprend ce que tu fait, pourquoi tu le fait.

Si tu as du temps et que tu es proche, why not!

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mélane! Yesbravo


Matanielle: Je comprends ta peur.Quand on aime les animaux on n'aime pas les voir souffrir,mais aller les aider c'est différent.

J'ai aidé à deux occasions,je peux te dire que ces chiens on une place spéciale dans mon coeur,Alaska Wimby,Puff Corn et la petite Paris et tous les autres.
Le simple geste de les sortir de leur cage pour les promener est significatif.
À la fin de a journée on ressent plus de bien que de peine...

Je vais ouvrir un post pour que les membres puissent s'exprimer sur leur expérience d'aide aux refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Bravo Melane, c'est formidable de pouvoir faire ça. bravo

Bien que j'aimerais beaucoup donner un peu d'affection à de beaux toutous abandonnés comme ça, ça me rendrait complètement malade après de les retourner dans leur cage. Snif

C'est tellement dur de voir ces beaux animaux tristes, je te trouve vraiment bonne ! Câlins

Oui, c'est dur de les remettre en cage.. Surtout Brutus, j'ai du entrer avec lui dans ca cage, il ne voulais plus entrer! Je suis resté deux minutes avec lui dans ca cage, je lui ai gratter les oreilles et les babines jusqu'à temps qu'il soit relax. Et, je suis partie. C'est vrai que ca fait un pincement au coeur, mais le temps qu'ils étaient avec moi en marche, j'ai jamais vue des chiens aussi heureux!.. Ca vaut la peine sérieusement! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Smouc_girl,

"Les gens comme toi" comme tu dis ne correspondent pas vraiment à moi justement... clin d'oeil

J'admire le geste de Melane, moi je trouverais ça dur, mais nulle part je n'ai dit que je le ferais pas !

Ma situation présentement ne me permet pas de le faire (pas de voiture, habite Châteauguay), mais si jamais l'occasion se présente, je n'hésiterais pas une seconde, malgré la peine que j'aurais et le déchirement que je ressentirais en repartant.

Je suis persuadée que le bonheur ressenti à donner un peu d'amour, d'affection et d'attention à ses chiens, de les voir reprendre vie l'espace de quelques heures dépasse grandement le sentiment d'impuissance.

Malgré le fait que je suis une braillarde et une moumoune quand vient le temps de voir des animaux souffrir (physiquement ou psychologiquement), je le ferais. Je pleurerais toutes les larmes de mon corps en revenant, mais je le ferais.

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire ! Saches seulement que ça ne s'applique pas à moi ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je n'en suis que très heureuse, tant mieux et moi aussi je suis dans la meme galère, je suis loin de tout et sans auto snif2

Mais ca va changer bientot, je vais avoir une auto (enfin!) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Et je n'en suis que très heureuse, tant mieux et moi aussi je suis dans la meme galère, je suis loin de tout et sans auto snif2

Mais ca va changer bientot, je vais avoir une auto (enfin!) razz


Chanceuse ! Moi en fait j'ai même pas de permis de conduire... confussnif2 alors je suis pas à veille d'être plus "mobile".

Je trouve ça dur d'être isolée et dépendante de mon chum depuis que j'habite Châteauguay... je commence à penser à retourner chercher mon permis, mais je déteste tellement ça conduire !!! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi t'imagine le copain à meme pas d'auto, on va tout chercher à pied Siffle

On a des mollets à tout cassé hahahaha!

Moi non plus c'est pas mon trip, mais j'aime etre active et je m'emmerde à rester cloitrer chez moi!

Je n'ai que mon temporaire, mais je compte bien avoir mon probatoire et une auto d'ici automne! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y retourne cette après-midi sourire
J'ai vue qu'il y avait trois nouveau sur leur site, j'ai hate de les rencontrer! Et max a été adopté!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dit c'est toute des perles! Des amours de pitou!
Mon cou de coeur de la semaine passé (Brutus) a été adopté Yes

Cette semaine mon cou de coeur va à Zabou, un bullmastif croisé de 1 an


Pour les maniaques de chiens nordique, il y a un mâle Husky de 1 an coeur
Super affectueux et calme amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...