Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BambiCC

Bénévolat

Messages recommandés

Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ce post peut-être une section ''bénévolat'' clin d'oeil

Ceux et celles qui font du bénévolat dans un refuge ou SPA peuvent venir ici exprimer ce qu'ils/elles ont fait et ce qu'ils/elles ont ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis trop jeune pour tout, mais avec mes parents, je vais promener les chiens et flatter les chats un par un

Sa compte ?

Si oui, bien j'adore l'expérience!
Les chiens sont si gentils, ils ne sortent pratiquement jamais..
On les promène et ils sont si heureux de pouvoir enfin sortir

Les chats aussi sont vraiment affectueux et manquent vraiment d'affection. J'ai 15 ans et je n'ai pas le droit de promener les chiens seules malheureusement, mais la dame m'a déja permis de tenir la laisse tout de même !

Je trouve dommage que je ne puisse pas y allé seule. Mes parents détestent y allés, sinon j'irais si souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Moi je suis trop jeune pour tout, mais avec mes parents, je vais promener les chiens et flatter les chats un par un

Sa compte ?

Si oui, bien j'adore l'expérience!
Les chiens sont si gentils, ils ne sortent pratiquement jamais..
On les promène et ils sont si heureux de pouvoir enfin sortir

Les chats aussi sont vraiment affectueux et manquent vraiment d'affection. J'ai 15 ans et je n'ai pas le droit de promener les chiens seules malheureusement, mais la dame m'a déja permis de tenir la laisse tout de même !

Je trouve dommage que je ne puisse pas y allé seule. Mes parents détestent y allés, sinon j'irais si souvent


Pour vrai? QUand je suis aller hier, dans le règlement c'était écrit 14 ans et plus..
Mais c'est pas partout pareil.. Et il doivent pas laisser n'importe quel chien non plus..

Moi, ma première expérience a été hier, à la SPA estrie (comme vous avez pu voir sur mon autre post gêné )
Et j'ai vraiment aimer l'expérience! J'y retourne soit vendredi ou lundi prochain (va dépendre de la température) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es chanceus que ce soit 14 ans et plus !!

La spca est près de chez moi, j'irais y passé mes fin de semaines..

Mais les seuls moments que je peux y allé c'est quand mes parents veulent bien donc ( ma fête, événement spécial ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais environ 14 ans, j'ai aussi été bénévole dans un refuge... mais l'expérience avait été plutôt moyenne snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Quand j'avais environ 14 ans, j'ai aussi été bénévole dans un refuge... mais l'expérience avait été plutôt moyenne snif2


Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en Belgique (dans un refuge assez insalubre mais à côté de chez nous...) et comme vous toutes, je voulais passer du temps avec les animaux... je me voyais leur donner des calins et aller marcher avec eux, jouer, leur donner un petit instant de bonheur et de répis de leur cage.

Mais - sans doute puisque mineure et eux responsables de moi - ils me faisaient faire que des choses sans aucun danger ; nettoyer les bols, en somme et passer le balai (le plus loin possible des cages à chiens pour éviter que je décide de passer une main pour en flatter un j'imagine mdr ). mdr


Je n'ai jamais pu toucher à un seul chien (que je n'ai jamais vu sortis de leur mini enclos d'ailleurs) et je souffrais d'intenses allergies à leurs millions de chats Snif alors c'était assez souffrant pour moi !

Disons que - même si aujourd'hui je comprends que nettoyer des millions de bols était aidant pour les animaux (même les yeux bouffis, en éternuant sans cesse et en ayant du mal à respirer) - c'était pas du tout le genre d'expérience que j'avais envie de vivre alors que je voulais caliner, sortir et redonner un petit sourire aux chiens clin d'oeil


Mais je pense qu'aujourd'hui, majeure, ça serait une expérience que j'aimerais beaucoup que d'être bénévole dans un refuge (mais heu... pas trop trop longtemps avec les chats, pitié mdrmalade )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...