Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Chien d'eau Portugais

Messages recommandés

Suite a un post qu'il y avait dernierement, j'ai cherché a en savoir plus sur cette race peu connue.

Comme il y a quequ'un sur le forum qui en a un, je me suis dit que ca pourrait etre interressant de lire plus a ce sujet alors, voila, si vous en savez plus sur cette race!!! Content

Et ca serait interessant aussi de faire un parallele avec le caniche, qui est aussi un chien d'eau...vu qu'on a pas mal de caniches sur le forum... SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 3 ans que j'ai decouvert cette race et elle repond tres bien a mais attente.
Cest un chien qui s'adapte a toute les situation si vous faite du sport il vas vous suivre si vous resté a la maison tranquille il va se coller.

Qualité:grosseur intermédiaire, pas de perte de poil et non-allergène, robuste, très intelligent, très peu d’agressivité.

Défault: le seul ses la coupe standard de la race je les fais une fois pis maudit qui a l'aire fou

si vous avez des question sa me fera plaisir dit repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rick81 a écrit:


si vous avez des question sa me fera plaisir dit repondre



Je n'ai pas de question, mais j'aimerais bien voir des photos!!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cest un chien qui s'adapte a toute les situation si vous faite du sport il vas vous suivre si vous resté a la maison tranquille il va se coller.


Sur les sites d'éleveurs que j'ai vu, cette race me semble TRES active...non?
Ils sont classés dans les chiens de travail...
Que faites vous comme exercice avec votre chien?

Citation :
pas de perte de poil et non-allergène

Sur un site j'ai lu qu'il n'a pas de sous-poil, mais qu'il mue..??
Ou bien est-ce le meme poil que le caniche?

Citation :
Défault: le seul ses la coupe standard de la race je les fais une fois pis maudit qui a l'aire fou


Que fais-tu comme entretien sur son poil, tonte au combien de temps et brossage, ect...??

J'ai aussi vu qu'il y avait 2 variétés de poil: frisé ou ondulé..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon club d'agilité il y en a un et Ouff.... très actif, énergique et en redemande toujours.

Il est très sociable, affectueux et effectivement pas agressif du tout, un beau gros nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le poil il n'a pas de sous -poils et il mue tres peux

pour l'exercise je marche ave au moins 4 fois par semaines je vais aussi au parc lui lancer sa balle il adore ca et au chalet ses dans le lac et il nage ou cours apres poisson et grenouille,mes depuis le debut avec la vague de froid apres 10 minute j'ai un chien a 3 pattes et il veut rentrer il a de la difficulté avec le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition, les Chiens d'eau Portugais sont des chiens actifs. Je me suis laissée dire qu'au Québec, il faut faire attention de qui ont achète son chien. Il y a semble-t-il des élevages qui produisent des chiens plus actifs que d'autres.

J'ai un voisin qui en a un. Sa femme voulait un grand caniche, lui voulait pas, préjugés obligent (de son propre aveu). Il dit qu'avoir su, il aurait écouté sa femme Content Elle évidemment, lui dit qu'il devrait toujours l'écouter (mais c'est un autre débat) Siffle Ils aiment leur chien mais il trouve qu'il bouge en TA comparé à mes mousses de couvertes, actifs à leurs heures, mais pas à toutes heures. Il trouve qu'il est têtu aussi.

C'est une question de style de vie j'imagine et une question de lignée.

Ça reste des saprés beaux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais seulement ses 3 eleveurs au quebec en connaissé vous d'autre

1:http://www.amiavie.ca/

2:http://www.pattedeau.com/

3:http://www.o-vive.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se sont des chien actif mais comme toute les autre race sa besoin de bouger,bien du monde achete des chien sens se renseigner sur la race pis pour le chien d'eau portuguais j'en ai jamais vue dans les pet-shop encore
faque quand tu achete cette race sa vien d'un eleveur donc la meilleur place pour se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais!

J'ai aussi un chien d'eau portuguais, pour répondre un peu plus en profondeur à la première question, le chien d'eau portuguais est effectivement un chien de travail, il y a longtemps, il aidait les pêcheurs en mer en récupérant l’équipement et des filets abîmés, en rassemblant des bancs de poissons et en transportant des messages d’un bateau à l’autre et jusqu’au rivage. Il rapportait aussi les poissons qui s'échappait des filets.
À propos du caniche, j'ai déjà lu quelque part que le caniche descendait du chien d'eau il y a très longtemps, mais je n'arrive pas à retrouver le lien.

voici le lien du Portuguese water dog club of canada, où il y a beaucoup d'info!

http://www.pwdcc.org/frameset.html

Il y a 3 types de poil : wavy (ondulé), curly (frisé) et soft curly (entre les 2, comme Pollux)

Et voici 2 photos de mon amour, la première avec sa coupe lion, qui était pratique en mer, car elle allégeait les fesses pour pouvoir sortir de l'eau plus facilement, et le devant long lui servait à la fois de flotteur et le réchauffait.



et la deuxième avec la coupe "puppy"



Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...