Lalune11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Chien retrouvé agonisant Citation : Abandonné par son maître québécois dans une voiture stationnée à l'aéroport de Burlington, au Vermont, un caniche agonisant a été sauvé de justesse par la police après un long calvaire. Presque incapable de bouger la tête, effondré dans la voiture pleine d'excréments, le chien a été découvert la semaine dernière dans le stationnement de l'aéroport, selon ce qu'a révélé la chaîne locale Channel 3. Le propriétaire de l'auto, originaire du Québec, était introuvable. «Quelqu'un a entendu un jappement. La police a été avisée, et ils ont dû avoir recours à une compagnie de remorquage pour ouvrir les portes», a raconté hier la journaliste vermontaise Bridget B. Caswell, lors d'un entretien avec le Journal. Le petit mâle en piteux état a été immédiatement transporté chez un vétérinaire pour être soigné. Enquête criminelle «Le chien est en vie, il va bien et il est dans une famille d'accueil au Vermont», affirme la porte-parole de la police de Burlington, le lieutenant Jennifer Morrisson. «Nous ne commenterons pas davantage pour l'instant puisqu'il s'agit d'une enquête criminelle en cours», ajoute le lieutenant. La porte-parole confirme que la voiture dans laquelle était enfermé le chien est immatriculée au Québec, sans donner plus de détails sur les accusations qui pourraient être portées contre le propriétaire. Un coupon de stationnement daté du 18 décembre aurait été retrouvé dans la voiture, mais on ignore pour l'instant si le chien a vraiment passé près de trois semaines seul dans le véhicule. Québécois nombreux On ignore aussi pour l'instant si le caniche a eu accès à de l'eau ou de la nourriture pendant sa mésaventure. Selon Channel 3, le maître du chien aurait été contacté par la police peu après la découverte. La police de Burlington promet plus de détails sur cette enquête criminelle dans les prochains jours. Les Québécois sont très nombreux à aller jusqu'à l'aéroport de Burlington pour prendre l'avion à coût moindre qu'à Montréal. «Certains jours, il y a 50% des voitures dans notre stationnement qui ont des plaques d'immatriculation du Québec», explique Rick Varney, porte-parole de l'aéroport. Maudit Colon http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2009/01/20090114-075900.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bon chui pas folle! J'avais bien vue cela ce matin ,mais juste un petit texte en bas de l'image en continu...J'ai cherché et pas trouvé l'article! Merci! Pauvre bête. Y des tapes sa'yeul qui se perdent...Il va sûrement dire qu'il ne savait pas que le chien était là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 En anglais http://www.burlingtonfreepress.com/article/20090114/NEWS02/901140315 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 BambiCC a écrit:Bon chui pas folle! J'avais bien vue cela ce matin ,mais juste un petit texte en bas de l'image en continu...J'ai cherché et pas trouvé l'article! Merci! Pauvre bête. Y des tapes sa'yeul qui se perdent...Il va sûrement dire qu'il ne savait pas que le chien était là! Il faudrait faire subir aux humains les mêmes supplices qu'ils ont font subir à leur bête - je suis certaine qu'il y en a qui y penserait à 2 fois avant de faire des sévices à leur animal - j'ai une amie qui s'exprime ainsi en parlant de certains humains "les hos.... de deux pattes" - quand je vois des choses semblables, ces paroles me reviennent toujours en tête - elle a si bien dit malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 L'article ne le disait pas (du moins ce que je lisais au souper). Mais est-ce possible que la voiture fut volée et le chien dedans? En tout cas, c'pas fort que personne depuis le 18 déc. n'est vu de chien seul dans une voiture dans un parking. Faut croire que la sécurité est pas forte j'imagine. Pauvre ti-pit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Pauvre ti poux ..... Pas sur que le monsieur en question aurais survecue 3 semaines dans une voiture ..... Pourquoi alors le faire subir a son chien ... Comme je le dit toujours ce n'est pas un droit que d'avoir un animal mais un previlege .... Jacinthe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Michou va mieux! http://www.canoe.qc.ca/infos/societe/archives/2009/01/20090117-072203.html Je scan le journal et vous poste ça dans 2 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 BambiCC a écrit:Michou va mieux! Bien contente pour Michou mais... Pascal Bellon s'en tire avec seulement 100 dollars d'amende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Osti de tapon Faut ben avoir 15 de QI pour agir de la sorte!!! Pis y se mérite juste 100$ d'amende Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Pauv ti chou chou... Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Yé cute J'espère qu'il s'en sortira le ti-loup Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 100$! Hein?? Ils n'ont pas pu prouver que le chien a ete laissé la deliberement, voyont donc... Le monsieur souffre de l'azheimer? Je crois pas! Il met son chien de 12 ans dans l'auto, roule jusqu'a Burlington, passe les douanes avec lui, arrete dans le stationnement, sort ses baggages et "oublie" son chien la. ? Tous le monde sait qu'un chien en santé (visiblement celui-ci l'etait), lorsque l'auto s'arrete ca devient fou, heureux et sa bouge dans l'auto. Maintenant il s'engage a le mettre en adoption apres avoir payé les frais veterinaire (il a pas bein le choix de toute facon hein, sinon ca pourrait eveiller quelques doutes...tss). J'en reviens carrement pas! Encore nos foutu lois!! C'est aussi pire pour les humains de toute facon.. (je pense, un exemple, aux membres de gang de rue libéré apres avoir commis un meurtre, passé aux nouvelles la semaine derniere).. Ca n'a pas un maudit bon sens... Les humains et les animaux sont vraiment seul au monde dans leur misere hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mme minous 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 je lui ferais subir la même chose moi ...trois semaines dans une voiture avec ..RIEN.................... crétin d,avorton.....je ne suis plus capable d.entendre des choses comme ça ...un jour le monde va ti se réveiller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 pffffff ça confirme que la maudite justice est faite pour les criminels!!! Ce sont tous des vendus!!! Ils me font !!! Mets-en que je leur ferais subir le même sort!!! Et, moi aussi ça m'a choqué pour les 5 voyous qui ont été libérés parce que "madame la Juge" à été offencée!!! Misère, que d'énergie placée à la mauvaise place..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites