Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Bon premièrement je savais que les Yorkshires avaient du caractère mais j'ai besoin d'aide. 1-Hedberg depuis qu'il est à la maison gruge le divans...Pour qu'il arrête j'ai laissé 6 jouets autour du divans et il le gruge quand même!! 2-Aussi, il jappe pour jouer, mais j'ai peur qu'il jappe pour rien a long terme!! Un truc? 3-Il ne veut pas lâcher de mordiller mon portable! Si j'ai le malheur de le laisser sur le lit il le grignote! 4- Lorsqu'on entre dans l'appart il nous saute dessus pour nous mordre les orteilles! On a beau ignoré il continue! 5-Il liche tout! que ce soit le plancher, le chat, une chaise...ya rien qui ne liche pas 6- Il zigne toujours mes bottes Bref je savais qu'il avait du caractère mais là je sais pas quoi faire:28: Si on oublie c'est détails il est très gentil et surtout super intélligent, il s'assit et donne la patte a 9 semaine:26: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 pour débuter, rempli des kongs succulents ! mets les choses qu'il grignotte hors de portée ignore le zignage et pars (ou ranges les bottes s'il zigne quand t'as pas les pieds dedans) ne donnes pas d'attention si tu ne veux pas encourager un comportement (pas regarder, pas parler...) et préviens plutôt les choses que tu ne veux pas qu'il fasse en surveillant 24/24 (ou isolant lorsque occupée) ! + exercice physique ET mental (au MINIMUM 1h par jour, tous les jours !) bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Soleil +1 Citation : Bon premièrement je savais que les Yorkshires avaient du caractère mais j'ai besoin d'aide. 1-Hedberg depuis qu'il est à la maison gruge le divans...Pour qu'il arrête j'ai laissé 6 jouets autour du divans et il le gruge quand même!! Le mettre en longe, le surveiller constamment, récompenser lorsqu'il grure son os mettre du répulsif deux fois par jour sur ses coins favoris 2-Aussi, il jappe pour jouer, mais j'ai peur qu'il jappe pour rien a long terme!! Un truc? Une bouteille spray d'eau, style pour les plantes, un pssst quand il jappe pour rien. Si vous ne voulez pas qu'il jappe quand vous jouez avec (à vous de voir) cessez le jeu immédiatement, il vous suit? Quittez la pièce et aller vous enfermez dans votre chambre ou la toilette pour quelques minutes. Plus vous serez constant avec les jappements ''pour rien'' (meme si un chien ne jappe jamais pour rien) admettons pour les bruits extérieurs ou ambiants, plus vous serez constant moins il sera jappeux 3-Il ne veut pas lâcher de mordiller mon portable! Si j'ai le malheur de le laisser sur le lit il le grignote! Répulsif.. mettant dessus et laissez le trainer en faisant comme si vous etiez occupez... Faites ca souvent des petites périodes de 5-10 minutes 4- Lorsqu'on entre dans l'appart il nous saute dessus pour nous mordre les orteilles! On a beau ignoré il continue! Aussitot qu'il fait ca vous allez le mettre en retrait, dans la toilette par exemple pour 5-10 minutes, s'il pleure n'allez pas le chercher attendez qu'il soit silencieux et ne lui faite pas de fete. Ignorez le. 5-Il liche tout! que ce soit le plancher, le chat, une chaise...ya rien qui ne liche pas je lui donnerais un os ou un jouet pour l'occupez quand vous le voyez lècher et je ferais comme soleil dit, plus de période de jeux, de travail mental et physique.. le chien s'emmerde a de l'énergie a dépensé.. en final il s'occupe ;) 6- Il zigne toujours mes bottes Certains ne m'aimerons pas mais chez nous ce genre de comportement est totalement interdit. La castration est impérative biensur. On peut essayer le retrait à chaque fois qu'il fait ca. Sinon un gros EYE retentissant (je dis jamais EYE chez nous ni Non d'ailleurs, alors quand je le dit ca de l'impact ;) ) Bref je savais qu'il avait du caractère mais là je sais pas quoi faire:28: Si on oublie c'est détails il est très gentil et surtout super intélligent, il s'assit et donne la patte a 9 semaine:26: Je ne vois pas tant que ca de caractère là dedans. Juste un chien qui n'a pas appris les bonnes manières et qui a un surplus d'énergie ;) Vous allez y arriver ;) Le NILIF serait important dans votre cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Perso, je lui ferais faire de l'exercice. Il en a trop dde cumuler ce chien, et il semble le canaliser en mâchouillonnat tout ce qu'il voit ou ce qui lui passe par la tête... Quand il sera fatigué, il va vite oublier ses mauvais comportements. Pis un beau nonosse plein de chair, ça aide aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci à tous pour vos conseils.Où peut-on trouver du répulsif?C'est quoi du NILIF? Nothing in life is free mais que voulez vous dire?Pour ce qui est de lui faire dépensé de l'énergie je joue au moin 2h00 par soir avec lui (à l'intérieur car a l'extérieur y veux rien savoir) et 30 minute chaque matin. A-t-il besoin de plus ? Pour le Kong j'ai essayer de lui en trouver un...Mais son tous trop gros ! J'ai demandé a la proprio de l'animalerie si elle les commanderait bientôt et elle m'a dit que c'était rare qu'elle commandait les plus petit:S Une idée ou les trouvés appart en animalerie?Pour l'exercice mental , que voulez vous dire? Genre lui apprendre des choses?Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Nilif : nothing in life is free. autrement dit chaque petite affaire, ne serait-ce qu'un calin, doit être payée par toutou... on demande un assis, n'importe quoi pour recevoir bouffe, attention ou jouet ;-) kong : il y en a chez Mondou execrcice mental : oui, c'est ça, lui apprendre des petits trucs, pas nécessairement compliqués, mais pour qu'il fasse travailler sa réflexion, son cerveau.... lâche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Kovalchuk_St a écrit: Pour ce qui est de lui faire dépensé de l'énergie je joue au moin 2h00 par soir avec lui (à l'intérieur car a l'extérieur y veux rien savoir) et 30 minute chaque matin. A-t-il besoin de plus ? Merci encore À mon humble avis, jouer, ce n'est pas considéré comme faire de l'exercice. Jouer, c'est un peu une récompense. Je crois qu'il lui faut de 30 à 45 minutes de marche (à un bon pas) le matin, et au moins 45 minutes le soir, toujours à un bon pas. Mais par les temps froids, on peut passer notre tour. Un chien doit marcher, voire même courir. Faut juste insister un brin (avec récompense) et le tour sera joué. Ensuite, on peut s'amuser! Mais ça, c'est mon avis de néophyte. D'autres personnes très compétentes viendront sûrement donner leur avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Comme jeux, je le fait courrir dans le couloir avec une superball. En même temps on travail le ''vas chercher'' Aussi je le fait sauter par dessus des obstacles( un crayon, une boite de mouchoire, une manette de télévision) Je m'envais acheter le Kong dans pas long...Mon auto acause du froid ne démarre pas ce matin donc je vais y aller a pied D'autre idée de jeux que je pourrais faire pour stimuler son mental? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 jouer est une sorte d'exercice à mon sens... et le plus efficace pour bruler un chien (physiquement) ; jouer avec d'autres chiens !! mentallement ; une bonne utilisation du clicker (où on laisse le chien réfléchir) fait des miracles. Avec un petit séminaire de 1h ou 2, on peut commencer à très bien comprendre les rudiments du clicker et c'est un outil des plus utile pour le reste de la vie du chien. Bonne chance, t'es sur la bonne voie et je ne doute pas une seconde que tu auras une amélioration flugurante sous peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Soleil a écrit:jouer est une sorte d'exercice à mon sens... et le plus efficace pour bruler un chien (physiquement) ; jouer avec d'autres chiens !! ...Le jour ou je suis aller pour les boxers a ma mere, la Boston Terrier a ma mere la prise pour un bébé ou un jouet...Elle lui a fait mal, il ne voulais plus qu'on lui mette son collier, il hurlait hurlait! Depuis ce temps il a peur des petits chien:35: Mais joue avec les boxers a ma mere et le berger allemand de mon pere...Le jack Russel de ma belle mère aimerait bien jouer avec lui mais il a peur depuis l'incident..Il avait jouer une fois avec..comment lui montrer que les petits chiens ne sont pas tous méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 désensibilise en le mettant en contact régulier avec des chiens SUPER ZEN et bon vivants, de toutes les sortes et de toutes les tailles... en le laissant, lui, vaincre sa peur à son rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Les chiens zen sont rare dans mon entourage:35: Le seul qui est ainsi c'est le chihuahua a ma marraine et il a 10 ans...il aime pas vraiment jouer lol. Mais sinon je voulais vous dire que j'ai trouver un kong small après 2h de magasinage..Mais il est rose pour un garçons c'est pas super lol .. Mais WOW il est devenu tout d'un coup super écoutant pour avoir son jouet... sa fait 1h00 qu' il joue avec et il est super calme et na rien grugé d'autre Merci beaucoup de tout vos conseil:38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Good !!! continue comme ca ! et pour le garder motivant ton kong rose nanane, change ce que tu mets dedans et ne le laisse pas trainer 100 % du temps... pour que ca reste "special" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu me remémores des souvenirs avec mon Charlie. Moi il a grugé ma table de salon. Il a grugé des bas de murs. Il a grugé des livres de mes enfants. Je devais le surveiller tout le temps. Car il passait son temps à tout gruger. Là il mord encore les bas, les pantoufles. Je l'aimes Il est beaucoup plus calme. Vers l'âge de 10 mois, j'ai vu un gros changements. Maintenant, il est plus calme pour le grugeage. Mais il n'est pas sage pour le restant. Je l'appelles mon éternel adolescent. Il est drôle. J'aimes beaucoup mon chien. Il est drôle. Il jappe beaucoup quand il joue avec les enfants. Mais quand il arrive du monde, il avertit et c'est correct. Il ne jappe pas pour un rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites