Niki1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai un caniche de 10lbs qui vient d'avaler un grain de café enrobé de chocolat..Est-ce dangeureux ?? Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 normalement le chocolat est dangereux en grande quantité. Surveille le s'il viens a haleter pour rien et s'exite beaucoup rend toi chez le vet. Mais d'après moi ce ne doit pas être suffisant pour l'empoisonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Fais lui donc bouffer des morceaux de céleri. Il va vomir le tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 le céleri ça fait vomir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Niki a écrit:le céleri ça fait vomir? ouep. Me semble que c'est Jezabel qui a mentionné ça en kekepart. C'est un truc à la place du peroxide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 kenza a écrit:Niki a écrit:le céleri ça fait vomir? ouep. Me semble que c'est Jezabel qui a mentionné ça en kekepart. C'est un truc à la place du peroxide Non, c'est le sel qui fait vomir. ****MAIS pour un si petit chien, j'appele le vet avant de faire quoi que ce soit*** quelqu'un a mentionner que le sel pouvait causer d'autre probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oui, sauf que je pense que le chocolat est tout fondu maintenant, pis le vet est fermé ben sûr Je vais voir comment il se comporte. Merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Y'avait pas kekun qui avait parlé de céleri en mcx? Coudonc, je suis ben perdue moi... snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Il y a des vet ouvert 24 heure ou tu peu juste appeler pour des conseil, Daubigny a québec et DMV proche de mtl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 oui, appelle simplement un vet. à mon humble avis 1 grain avec un peu de chocolat ca va passer incognito. (va peut-être être speed avec le café par contre ) mais pour être certaine, un coup de fil rassurant cest une bonne idée ps. le celeri cest pour enlever les hauts le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Une si petite quantité ne devrait pas causer de gros problème. Le chien (épagneul breton) de ma soeur a déjà mangé une plaque à biscuit complète de petits chocolat (ma soeur est chocolatière), il a eu de la diarrhée et c'est tout. Ça prend quand même de grosse quantité ou bien un chocolat très concentré en cacao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 kenza a écrit:Y'avait pas kekun qui avait parlé de céleri en mcx? Coudonc, je suis ben perdue moi... snif Peut-être! Mais c'est pas moi Mes chien mange du célerie cru parfois par contre et ne vomisse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Soleil a écrit:oui, appelle simplement un vet. à mon humble avis 1 grain avec un peu de chocolat ca va passer incognito. (va peut-être être speed avec le café par contre ) mais pour être certaine, un coup de fil rassurant cest une bonne idée ps. le celeri cest pour enlever les hauts le coeur ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... j'étais dans le mêm coin! :-))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Si ce n'est pas du chocolat pur c'est moins dangereux. Le chocolat avec beaucoup d'ingrédients n'est pas si nocif pour la santé des chiens. Parcontre je n'ai aucune idée sur l'effet que le grain de café peut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 café = excitant 1 grain, ca devrait être ok... beaucoup de café doit-être dur sur le coeur par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mercvi de vos réponses si rapide..Je le surveille et vous en reparle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 À mettre dans vos favoris: Faire descendre le curseur orange entre les chiens et le chocolat ,jusqu'au poid de votre chien.Le poids est en livre par défaut... http://ngm.nationalgeographic.com/2007/10/pets/chocolate-chart-interactive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est extra comme site. Je l'ai mis dans mes favoris. C'est très bien fait. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Meme en dedans d'une meme categorie de poids, ca depend un peu du metabolisme du chien s'il va etre malade ou pas. Il y a des moins tolerents que d'autres. Mais moi aussi, pour une si petite quantite, je surveillerais le chien, mais je m'en ferais pas trop. Le bouvier bernois de ma tante a reussi a manger toute une canne de cacao pour le chocolat chaud. Du cacao genre du Frys, pas le truc Nestle qui est plus sucre qu'autre chose. Il a ete speede comme s'il avait prit de la cocaine pendant 24h (et c'est deja un chien atypique pour sa race et plutot desagreable), mais il est correct, en bout de ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Juste en haut de cette page il y a aussi ''Canine Taboo'', cliquez pour savoir les autres aliments dangereux et leurs effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci pour le lien Bambi, je l'ai aussi mis dans mes favoris. En bout de ligne Charlie est ben en forme et n'a pas sembé affecté par son ingestion de café/chocolat. Je m'inquiétais parce que c'était du cacao à 51% et une graine de café, mais ouf! tout est correct. Est-ce que je peux vous dire qu'il en reste plus une miette de ce m..chocolat équitable là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 heureuse que tout aille bien !!! vive le café chocolat équitable ... en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites