Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melan

Anxiété lorsque personne a la maison

Messages recommandés

Bonjour, je suis sortie une dizaine de minutes. Quand je suis revenu, de l'extérieur j'entendais Abeille pleurer et hurler. C'est la première fois que je l'entend faire ça. Je sais qu'elle a commencé à faire un peu d'anxiété lorsque je part et ce même si les autres membres de la famille sont là.

Habituellement lorsqu'on quitte une couple d'heure, je lui donne son korn remplit de beurre de peanut congélé. Aujourd'hui, j'ai quitté quelques minutes donc je lui ai rien donné. Mais généralement lorsque je m'absente pas longtemps, je lui donne un os.

Je ne sais pas si elle fait ça a chaque fois...Je ne sais pas un coup l'os terminé ou le korn terminé si elle pleure et hurle.

Dans le jour, elle va dans sa cage lorsqu'elle est fatigué. Il arrive qu'on la met dans sa cage a certain moment de la journée (porte fermé), elle ne dit rien. Elle va pleurer seulement si elle a envie. Elle accepte très bien la cage, c'est sa maison...

Que dois-je faire dans se cas ? Dois-je quitter la maison 2 minutes revenir, récompenser puis répéter... C'est seulement avec moi, qu'elle fait ça. Dans la journée, quand je vais dans la zone qui lui est interdit (chambres) je lui demande d'aller dans sa cage lorsqu'elle pleure. Je reviens et lui donne une récompense si elle n'a pas pleuré et m'a obéit.

Je voudrais trouvé une solution, car c'est tout nouveau l'anxiété et je ne voudrais pas que sa devient un gros problème. Surtout que j'habite dans une maison à loyer. Merci!

J'ai oublié de dire que sa cage était dans le salon et j'avais laissé la TV allumée!

- pratique les faux départs en commencant avec vraiment pas longtemps (ex. 15 secondes 1000 fois par jour)

- rend ton absence le fun (yééé, un kong, un os, etc.) et fin du fun à ton retour (plus d'os, plus de kong)

- fatigue toujours le chien avant (physique et mental) pour qu'il ait envie de se reposer une fois seul

- tente d'établir des horraires réguliers et une routine rassurante

- apprend au chien à être autonome chez toi et pas toujours collé à tes souliers (dans une autre pièce, pas toujours de l'attention)

- n'entre jamais quand elle crie (pour pas qu'elle associe je crie = elle revient s'occuper de moi)

- ne récompense pas ton retour, récompense plutot tes départs

- rends ca banal, pas de gros party quand tu rentres, juste un petit bonjour abeille et pars faire tes choses comme si c'était l'évènement le plus banal au monde

C'est pourquoi je lui ai montré la commande tapis. Quand je suis dans la cuisine elle sent partout et me suis partout. Comme il y a 2 issus pour entrer dans la cuisine, j'ai mit un tapis a chaque extrémité. Elle peut choisir celle qu'elle veut, mais ne peut plus se balader dans cette pièce lorsque j'y suis. Ca marche pas toujours, mais je persévère. Des qu'elle entre, je la prend et la remet sur le tapis et lui demande un couche, puis je retourne à mes occupations.

Que doit faire mon mari ou les enfants lorsque je quitte et qu'elle pleure devant la porte ou me cherche ? L'autre jour, mon mari lui a dit maison sans lever la voix. Elle a figé sur place et des qu'il c'est approché d'elle pour la mettre dedans, elle a fait pipi a terre.

Le matin, elle nous accompagne souvent lorsque je vais reconduire ma fille a l'école. Dès qu'elle la voit s'éloigne de nous dans la cour d'école elle se met a pleurer. Dois-je faire quelque chose ?

Merci!

n'oublie pas que c'est un bébé Câlins

si tu encourages les bons comportements un maximum et ignores complètement (ou time-out) ceux que tu juges innapropriée, tout va se replacer.

tout en douceur, un caniche cest sensible. "Pipi de soumission" = pipi de stress.

aller la voir pour la remettre sur la tapis = lui donner de l'attention. Pourquoi ne pas l'attacher avec une petite laisse et un harnais sécuritaire et lui donner qq chose pour s'occuper comme un kong dans ces moments là ?

que fait-elle comme exercice physique et mental chaque jour ?

J'ai eu le même problème avec ma caniche.

Je la laissais le plus souvent possible dans sa cage quand je fesais mes choses dans la maison. Comme ça elle n'est jamais dans mes pattes et ça lui apprend à être seule.

Elle maintenant 8 mois et c'est arrivé juste 1 fois qu'elle a crié à mon départ en 1 mois, c'est parce que Bedo s'en venait avec moi.

Abeille est une boule d'énergie le matin. Après le déjeuné ou le départ des enfants pour l'école, je lui lance ses jouets. Elle accepte de jouer de façon intensive un bon 10 minutes. Je l'amene aussi avec moi lorsque je vais reconduire ma fille à l'école. Nous y retournons le soir ensemble. LA marche n'est pas très longue, mais pour dépenser plus radiment on revient en courant.

A la maison, je fait 15 minutes d'éducation l'avant-midi, 15 l'après-midi ou dans la soirée. Nous jouons avec elle en la faisant courir après le souper. En après-midi elle demande a aller dehors et fait le tour du terrain à la recherche de feuille morte. Pauvre elle...

Après chaque épisode, elle va dans son panier et dort paisiblement. là, je viens de lui enlever son panier, pour qu'elle retourne dormir dans sa cage.

Voilà

• Créer...