Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rick81

acana ou orijen

Messages recommandés

orijen: 6 fresh fish ses la seul que je peut essayer parce que mon chien a de la difficulté avec le poulet

Acana :pacifica et la Grassland moin de protéiene que orijen

mon chien a des probleme de digestion alors la quel je devrais prendre avec plus de protéine ou moin et fish or lamb y tu quelqu'un qui peut me demeler.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est très difficile de se prononcer et de dire que ton chien DEVRAIS prendre celle-ci ou celle-là. Il n'y a pas de réponse qui soit la vérité...

Par contre, j'oserais juste dire que si ton chien a des difficultés de digestion et que tu dois trancher entre les croquettes que tu mentionnes. Je dirais vas-y pour celles moins riches en protéines, mais peut-être que ça ne changera pas grand chose(?) mais il faut trancher à partir de quelque chose autant que possible alors...

Et pour la question poisson ou agneau? hmmm difficile à dire... il faudrait que tu en testes une avant l'autre et si la 1ere fait l'affaire, tu la gardes sinon tu essais l'autre... ( sur une grande période autant que possible 2-3 mois)

Ou tu choisis simplement la moins chère avant tout...

Tout ceci dit en tant que gars qui est loin d'être expert en bouffe mais qui s'y intéresse tout simplement



sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait quil n'y ait pas de grains dans la moulée sa peut tu aider pour la digestion,
meme mon vet est tout melangé quand on parle de bouffe,la seul solution quel avait trouvé cetait une poche de vet diet a 132$ pis sa pas regle le probleme

le probleme ses pas le prix ses que je comprend rien dans les histoire de grain sans grains ou plus ou moin de proteine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rick81 a écrit:
le fait quil n'y ait pas de grains dans la moulée sa peut tu aider pour la digestion,
meme mon vet est tout melangé quand on parle de bouffe,la seul solution quel avait trouvé cetait une poche de vet diet a 132$ pis sa pas regle le probleme

le probleme ses pas le prix ses que je comprend rien dans les histoire de grain sans grains ou plus ou moin de proteine


Tout les nourritures chez les vet ont beaucoup de céréales.( ça rempli bien un sac de bouffe et ça ne coûte pas chère à produire car ce sont des protéines de basses qualités) Bien sûr, certains vetérinaires disent que les grains c'est bien bon... peut-être qu'un peu, mais trop de grains je n'achète pas l'idée du tout.

Le chien penche plus du côté carnivore/carnassier/omnivore, pas selon moi mais selon mes lectures ici et là. Il n'est pas trop granivore ...

Les chiens digéreraient difficilement les grains comparativement à la viande... ça entre d'un côté et sort de l'autre assez "semblable" donc un plus gros travail doit être fait pour assimiler les protéines de ces grains et ce n'est pas un gros % qui est utilisé.

Je ne dis pas que c'est complètement mauvais qu'il y ait des céréales mais il faut qu'il y en ait très peu. Je préfère donner de la bouffe qui n'en a pas.

Et j'espère que ta poche de vet diet était ÉNORME à ce prix et en plus c'est rempli de céréales; je suis loin de juger ton achat car c'est pas évident de s'y retrouver surtout si on ne s'est jamais arrêté à la question mais je trouve qu'une poche à 132$ c'est de l'abus INCROYABLE!!!!! de la part d'un vet

Encore là, je dis tout cela selon mes analyses et le jugement que je m'en suis fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque a aussi des problèmes de digestion et réagit mal au poulet (mais ça reste à confirmer que c'est réellement ça)

Il a mangé du Fromm's de toutes les saveurs durant un an. Les selles étaient souvent molles, odorantes et assez grosses.

Il est sur Origen poisson depuis une semaine et dès le lendemain j'ai vu une différence. Selles plus petites, plus dures, il mange 2 tasses de moins et est parfait. Le fait que ce soit sans céréales (Fromm's en contient un peu) et au poisson a fait une grosse différence.

Selon mon expérience avec un chien à la digestion difficile, Origen est un bon choix pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akira bébé avait beaucoup de problèmes de digestion quand on l'a mis sur Orijen Poisson ça a commencé à aller pas mal mieux ! Parcequ'il y a seulement du poisson et pas de grains. Ça a pris du temps avant qu'il aille des selles 100% parfaites car il faut que les enzymes digestives s'adaptent et en plus Akira mangeait trop de neige mdr .

Les protéines c'est bien pour les chiens car ça leur donne de beaux muscles, une belle fourrure et surtout un système immunitaire en forme. En plus il n'y a pas de danger d'overdose de protéine car après environ 40 % le chien n'en absorbe plus et elle sera éliminée par l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque a un an.. tu lui donne combien de tasse, matin et soir ? et il pese combien si c'est pas indiscret ..

Je donne aussi Orijen depuis 4 mois et j'ai du diminuer au debut car mon entraineur l'avait traité de .. toutoune dohdoh elle commencait a avoir un petit bedon... La je lui donne 1 1/4 matin, 1 1/4 soir Orijen pour adulte .. On dirait qu'elle a toujours faim !!!! Le petit bedon rond a disparu et elle a de belle forme ..


merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'alterne acana et orijen. On ma dit quil y avait pas une grosse différence entre les deux car meme compagnie. cest dans les protèines quils y a une différence. De toute facon les chiens adore les 2 alors cest pas un trouble. Le prix est presque le meme. Dans acana par contre il y a le provincial qui a pas de grain et lautre qui en a. Kimo tolère difficilement le poulet et le maîs alors on surveille beaucoup le contenu. Kimo pèse 110lb mange 3tasses par jours et est pas gros juste musclé . Cest sure que cest pas un petit format de golden. Le vet est content quil maintienne se poids car avec une autre marque il était rendu a 130lb. Cest sure que l'écouter le cochon il mangerait bien le double. Les chiens peuvent etre gourmand et nous jouer la comédie du jai encore faim. Il vaut mieux se fier au toucher de lanimal qu'a son air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Arnaque a un an.. tu lui donne combien de tasse, matin et soir ? et il pese combien si c'est pas indiscret ..


Tu voulais dire quand il avait un an?

Arnaque digère à une vitesse éclair, on doit lui donner 3 repas par jour de moulée et parfois 4 de cru sinon il vomit de la bile.

Jusqu'à environ 6 mois, il mangeait 8 tasses par jour. C'est énorme, mais en bas de ça il était trop maigre. De un à deux il mangeait 6 tasses par jour, donc 2 tasses chaque repas. Avec Origen, c'est beau s'il en mange 4. Ça dépend du métabolisme et surtout du niveau d'activité. Chaque chien est différent et les quantités sur les sacs ne sont là qu'à titre indicatif.

Il a toujours suivi une belle courbe de croissance et son poids a toujours été dans la normale. À un an il pesait 70-75 lbs et maintenant ça doit être environ 80, gros max 85 lbs.

C'est normal qu'elle veut encore manger si elle est habituée à de plus grosses portions, elle va s'y faire. Un dob avec un surplus de poids, c'est pas très chic, plus tôt on règle le problème mieux c'est. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioups .. non .. j'ai dis un an mais Arnaque a deux ans :-) sorry ...

Ok c'est parfait .. Avec Orijen, j'en donne moins et des fois j'avais l'impression que j'exagerais la petite quantité ..et pourtant je suis ce qui est sur le sac meme que j'en donne un peu moins qu'indiqué ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Origen, Coz engraissait, elle qui mange 1/2 tasse le matin, j'ai du baisser à 1/3 de tasse (le soir c'est du cru). Par la suite, j'ai décidé de passer à Salmon à la Veg de Fromm et là je lui donne un peu plus de 1/2 tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 1 semaine sur orijin 6 fish lucky est constipé ben dur alors je retourne nutram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de lacher orijen poisson apres seulement une semaine est pas une bonne idee .. quand j'ai commencé, les selles etaient molles. Ca a pris un bon 2 mois avant de trouvé le bon dosage car mon probleme etait que j'en donnais un ti peu trop .. j'ai diminué, les selles sont devenus dures et tout est rentré dans l'ordre. Ca fait presque 5 mois et tout vas tres bien .. trop meme .. car il devore sa tasse en moins de 7 secondes et 3/4 Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Arnaque a aussi des problèmes de digestion et réagit mal au poulet (mais ça reste à confirmer que c'est réellement ça)

Il a mangé du Fromm's de toutes les saveurs durant un an. Les selles étaient souvent molles, odorantes et assez grosses.

Il est sur Origen poisson depuis une semaine et dès le lendemain j'ai vu une différence. Selles plus petites, plus dures, il mange 2 tasses de moins et est parfait. Le fait que ce soit sans céréales (Fromm's en contient un peu) et au poisson a fait une grosse différence.

Selon mon expérience avec un chien à la digestion difficile, Origen est un bon choix pour le mien.


Même chose pour le mien ...au poulet c'est des gaz a plus finir mais sur la variété poisson, c'est beaucoup moins....dommage qu'il n'y ait pas une autre variété style a l'agneau ....sur Origen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne 1 tasse et 1/4 matin et soir , mais hier il y avait de la m... partout dans la maison (cuisine,salon,lit) et le pauvre avait le derriere plein

y fesait des celles plus molle sur le Nutram mais jamais de situation comme hier

y fesait vraiment pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
arnaque a écrit:
Arnaque a aussi des problèmes de digestion et réagit mal au poulet (mais ça reste à confirmer que c'est réellement ça)

Il a mangé du Fromm's de toutes les saveurs durant un an. Les selles étaient souvent molles, odorantes et assez grosses.

Il est sur Origen poisson depuis une semaine et dès le lendemain j'ai vu une différence. Selles plus petites, plus dures, il mange 2 tasses de moins et est parfait. Le fait que ce soit sans céréales (Fromm's en contient un peu) et au poisson a fait une grosse différence.

Selon mon expérience avec un chien à la digestion difficile, Origen est un bon choix pour le mien.


Même chose pour le mien ...au poulet c'est des gaz a plus finir mais sur la variété poisson, c'est beaucoup moins....dommage qu'il n'y ait pas une autre variété style a l'agneau ....sur Origen.


Si tu veux la formule agneau, il faut prendre du Acana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rick81 a écrit:
je lui donne 1 tasse et 1/4 matin et soir , mais hier il y avait de la m... partout dans la maison (cuisine,salon,lit) et le pauvre avait le derriere plein

y fesait des celles plus molle sur le Nutram mais jamais de situation comme hier

y fesait vraiment pitié


As-tu fais une transition entre les 2 nourritures? c-a-d juste mettre une petite portion de Orijen dans sa bouffe régulière puis augmenter graduellement.

Exemple: 1/4 Orijen pendant 3-4 jours, puis 1/3, puis 1/2, etc.

Je ne sais pas c'est quoi le temps de transition parfait, s'il y en a un, certains disent 1 mois d'autres une semaine. Personnellement je l'avais fais pendant 2 semaines et ça avait bien été mis-à-part 3 jours de mini diarrhée. Jamais eu de problème à part ce petit 3 jours.

Mais d'après moi, si tu lui as donné 1 1/4 matin ET soir, et ce, juste de Orijen en remplacement total et d'un coup de sa bouffe, il est bien probable qu'il ait eu des problèmes côté digestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rick81 a écrit:
jai fait 4 jour de transition avant de lui donner juste du orijen


Peut-être pourrais-tu tenter une transition plus longue et "douce"... je dis ça mais je ne suis pas commandité par Orijen razz , je me dis juste qu'en tant que croquettes elles ressortent par rapport à plusieurs autres en terme de qualité, donc ça pourrait valoir la peine... mais il ne faut pas perdre de vue que même si ce sont des croquettes de qualités il est bien possible qu'elle ne fasse pas à ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rick81 a écrit:
jai fait 4 jour de transition avant de lui donner juste du orijen
.

Concernant la transition, se sont les selles qui'il faut regarder, 2jours si elle sont belles ont augmente sinon ont reste pareille jusqu'a ce que les selles soient belles et ainsi de suite, plus la qualité est différante plus la transition peu être longue, 2,3 semaines même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la transition pour Strato de Orijen à Acana. Il n'a plus l'haleine qui me jettait par terre, ce qui est un bon point. Le hic, est que je dois en donner plus car il reste toujours sur sa faim.

Faut dire qu'il passe de 40% de protéines à 29%. J'ai l'impression qu'il va falloir que je prenne Acana sport et agility (33% de protéines).

Pourtant, je trouve que Strato ne se dépense pas beaucoup comparé à d'autres chiens du forum. Je l'amène dans le bois (en liberté) trois fois par semaine. Le reste du temps, on joue au freesebe sur le terrain et on fait une petite promenade dans le quartier.

Il arrive aussi que je suis brûlée et on saute carrément une journée sans aucune activité.

Ceux qui ont des races faisant du sport, comment ça se passe pour vous côté alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Ceux qui ont des races faisant du sport, comment ça se passe pour vous côté alimentaire ?


Mal. SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu m'aide beaucoup tordu

Mon fils est arrivé à la maison tout à l'heure. Il me dit: M'man, qu'est ce qui se passe avec Strato ? Il a l'air mort !...l'as tu amené dans le bois ?

J'ai dis oui croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Merci, tu m'aide beaucoup tordu


C'est que je n'ai pas réglé mon problème. Content

Comme j'ai déjà dit, j'ai eu de gros problèmes avec Orijen. J'ai tout lâché ça avec les Braques, et ils sont de retour sur Eagle Pack/Canidae et autres, sauf pour 3 qui sont au Karnivor à cause d'allergies compliquées. 1 est OK, les deux autres sont tellement maigres (nourries à 10 % de leur poids), si la SPCA les voit, je me fais taxer de négligence. snif2

Je n'ai pas encore essayé l'Acana Sport et Agility, mais ça va venir. Sauf que je ne peux pas l'utiliser pour les allergiques.

Je supplémente avec du gruau d'avoine + banane + kéfir le matin.

Finalement, ça va pas super mon affaire. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est compliqué de trouvé la bonne formule franchement Je souhaite pour toi que ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que vous êtes tous très intéressants!
Je fais justement des recherches car je suis sur le point de changer la bouffe de Jay.
Depuis les touts débuts il est sur le Innova Grande Race, Chiots. C'est bien quoté. Là les prix viennent d'augmenter et en plus je voulais avoir une marque canadienne.
Et là sur les sites de Best Dog Foods, je m'y perds. Il faudrait que je passe tous mes midis pendant 1 mois pour compléter mon étude.
Je crois que je vais aller de l'avant avec le Acana suggéré par mes gens chez Heidi. Un peu moins cher, un peu plus de protéines. J'imagine que je ne peux pas me tromper. Et oui, je veux me décider vite pour faire la transition super tranquillement, genre sur 2, 3 ou 4 semaines.
Vous m'avez aidée dans ma décision... merci!!
J'adore ce forum! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...