Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricia30111

les vocalises de Shadow

Messages recommandés

Shadow d'un nature calme a commencé a faire des vocalises ! il vocalise surtout quand je lui interdit quelque chose du genre mordiller, prendre un bas, de pas courir après le chat....bref, il me regarde et me défie. J'essais de rester calme et de dire non ...de le lui dire bon chien si il arrête ou de le regarder dans les yeux avec en restant bien droite devant en disant non!!! bref, j'essais d'être positive pour être quand même respecté....

Et oui, c'est surment aussi le début de la crise d'ados tordurazz

mais j'aimerais comprendre pourquoi il vocalise comme ca et parfois jappe après moi...c'est de la protestation ? de la domination ? Merci de m'aider a comprendre

La seule chose à faire, l'ignorer, faire comme s'il n'existait pas et surtout ne pas céder s'il chigne pour avoir quelque chose.

Quand ça commence à faire longtemps, un time out. Tu l'attaches sans dire un mot durant 5-10 minutes et tu sors de son champ de vision. Tu le détaches sans dire un mot non plus et sans lui accorder d'attention. Tu vas peut-être devoir répéter l'exercice, mais il va finir par comprendre.

Quand tu lui donnes quelque chose, que vous faites une activité, donnes-lui quelques commandements, il doit travailler pour avoir ce qu'il veut (ou en fait ce que tu veux lui donner) et ça peut être n'importe quand. Avant de manger, avant de sortir, avant de mettre ou d'enlever son collier, avant de grimper sur le divan..

• Créer...