Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvon111

Sans queue ni tête!!!

Messages recommandés

Mes aïeux, quel beau problème.

On vient de m'appeller pour une "consultation". Les gens ont deux chiens qui se battent au point où ce n'est plus drôle. Je connais un peu l'historique de la situation et je me doutais bien qu'un jour, on en arriverait à ce point.

Au début, tout allait bien et tranquillement pas vite, le jeune chiot est devenu
"adolescent" et "challengeait" l'autre chien qui était un peu plus vieux, déjà adulte. Les maîtres, croyant bien faire, ont un peu surprotéger le "petit dernier" en le défendant continuellement, même dans les jeux.

On se retrouve donc maintenant avec deux chiens adultes qui se confrontent et se battent. Ce sont deux mâles castrés. Un comportementaliste est déjà passé et son diagnostique est sans appel: "Il n'y a plus rien à faire avec ça".

Peut-être qu'il a raison. Mais je vais pouvoir me faire ma propre idée mardi soir prochain.

Je me donne la peine d'aller voir parce que d'après les symptômes qu'on m'a décrit au téléphone, je ne suis pas convaincu qu'il n'y a rien à faire. Mon idée, c'est que les chiens se battent parce que le leadership n'est pas clairement établi dans la famille (incluant les maîtres) et surtout parce que le language canin est mal décodé.

Ça ne sera pas facile par contre.... parce qu'on sait à quel point la queue et les oreilles sont "expressives" si je peux me permettre l'expression.

On a affaire à un boxer (pas de queue) de 4 ans et un basset (les oreilles tellement molles) de 2 ans.

Bref, je vais me retrouver dans une situation où je devrai "lire" deux chiens.....sans queue ni tête! SiffleContentCrampé

Je vous raconterai.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayoye, ouin les signes sont réduit doh
J'espère qu'il vont pouvoir changer snif2 Sa serais malheureux de devoir les euthanasier ou meme que les maitres aient à s'en débarasser snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle sibole Yvon ,
je pensait que tu allait nous parler d'un gars CrampéCrampéCrampé



non, sans blague,,,,pas facile ton affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Siffle sibole Yvon ,
je pensait que tu allait nous parler d'un gars CrampéCrampéCrampé



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Siffle sibole Yvon ,
je pensait que tu allait nous parler d'un gars CrampéCrampéCrampé



non, sans blague,,,,pas facile ton affaire


Ben voyons donc, ça me déçoit un peu de te lire Caeleagh..... un gars, on sait tous que ça perds la tête.... quand il se sert de sa ....

Dis plus gentiment, on dit que chez l'homme, sa neurone se met à "off" quand la testostérone se met à "on" SiffleCrampé

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
caeleagh a écrit:
Siffle sibole Yvon ,
je pensait que tu allait nous parler d'un gars CrampéCrampéCrampé



non, sans blague,,,,pas facile ton affaire


Ben voyons donc, ça me déçoit un peu de te lire Caeleagh..... un gars, on sait tous que ça perds la tête.... quand il se sert de sa ....

Dis plus gentiment, on dit que chez l'homme, sa neurone se met à "off" quand la testostérone se met à "on" SiffleCrampé

Yvon





tres poétique Yvon CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Yvon y'en aura pas de facile CrampéCrampé

J'éspére que tu pourrra les aider :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu règles ça Yvon?

Chez nous, il n'y a pas de préférences, de chien qui a plus de privilèges ou de droit: je suis le boss, la bataille et même le montrage de dents (bon, à part quand c'est entièrement mérité, genre quand Ivy tente de voler la bouffe d'Igor) ce n'est pas tolérer et c'est tout les deux un couche reste TRÈS clair et sévère, ce n'est pas négociable: je suis le boss, vos conflits entre chiens, vous les régler avec des signaux d'apaisement et pas grand chose d'autre, la bataille, c'est pas permis ici, un point c'est tout, la seule qui a le droit de grimper dans les rideaux, c'est moi! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement, les chiens ont une laisse en permanence au collier et, sur l'avis du comportementaliste qu'ils ont déjà rencontré, au moindre signe, on corrige.

Selon ce que j'ai entendu au téléphone, je crois décoder (ça reste à vérifier) que les chiens en sont rendu à anticiper une correction à tout moment. Ils n'osent plus se regarder que le coup de "sonnette" arrive.

Bref, j'ai bien l'impression qu'on a très bien réussi à créer le réflex d'anticiper une correction et qu'on commence à être tanné de se faire "brasser".

J'ai aussi l'impression que ces gens ne savent pas s'imposer à leurs chiens avec fermeté et confondent autorité et correction.

Je suis tout à fait de ton avis Jaëlle. Il reste à voir comment son les chiens, décoder leurs signaux... mettre ça bien en évidence aux yeux des maîtres... décoder aussi les signaux des maîtres et... mettre ça subtilement et gentiment bien en évidence aux yeux des maîtres et leurs montrer comment interagir avec leurs toutous dans ce contexte.

On verra ça mardi soir. Je vous tiens au courant.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais parce que je sais que souvent, on conseille de favoriser le dominant au détriment du challenger... Je me suis souvent poser la question, et comme de toute façon la majorité du temps c'est rare qu'un chien contrôle tout, je me suis dis que chez nous en tout cas, tout le monde est égaux sauf moi! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Jaëlle, ici, les chiens règlent ça entre eux tant que ça reste "raisonnable". Je te dis pas à quel point Charroux se fait bardasser par Everest!!! SiffleCrampé

Sérieusement, parfois on doit "serrer la vis" au yorkshire.

Mais autrement, c'est pas les chiens qui décident. Après tout, ça sera pas eux qui paieront le vétérinaire si ça va trop loin, on se comprend la-dessus! ContentSiffleCrampé

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caelegh...je cherchais justement ce topic ;)

Les nouvelles...

J'avais un message sur le répondeur cet après-midi.

"Comme nos chiens se sont bien comportés durant la fin de semaine, et aussi parce qu,on a un empêchement ce soir, on va canceller tout ça. Si jamais ça recommence, on te rappelle".

Voilà...

Court et touchant.

On se reprendra peut-être... et peut-être pas non plus.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont chanceux, leurs problemes c'est regler en une fin de semaine mdrmdrmdr

tu est un pro Yvon mdrmdrmdr
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...