Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantalou1

Charly n'est pas un mâle reproducteur

Messages recommandés

Bonjour !!

J'arrive de chez le vétérinaire, c'était la deuxième visite de mon Charly, pour son rappel de vaccin et celui de la rage.

Dans son dossier c'est indiquer qu'un de ses testicules n'est pas encore rendu à sa place.
Donc il doit y avoir une chirurgie d'un jour.

Mais pas avant qu'il ai 6 mois que le vét m'a dit.
Cela peut occasionné un cancer s'il n'est pas opéré.

J'aimerais avoir vos avis.

Pas que je ne veux pas le faire opérer, mais je suis septique, j'aimerais bien que son testicule remonte de lui-même.
Pas non plus que je veux en faire un mâle reproducteur, mais pour lui, pour ne pas lui faire vivre de souffrance, ou autre.

Merci de me répondre.
Chantalou qui se questionne encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui ne sont pas destinés à la reproduction devrait être stérilisés de toutes façons, pour éviter les «accidents», les risques de vols (pour en faire un reproducteur justement) et là, je ne parle même pas de tous les aléas liés au fait de vivre avec un mâle entier qui couraille, qui lève la patte, etc.

Bref, je vois pas pourquoi tu ne le ferais pas stériliser... Aussi, si Charly est Cryptorchide (a un testicule qui ne descend pas) c'est pas plus souffrant pour lui de le lui faire enlever. Ça coûte plus $$ parcontre pour la chirurgie, parce que c'est plus long et plus compliqué que «zip, zip, on ouvre le sac, on dénoyauté et hop! on recoue».

En fait, je suis pas certaine de comprendre ta question... Tu veux le faire opérer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantalou a écrit:

Pas que je ne veux pas le faire opérer, mais je suis septique, j'aimerais bien que son testicule remonte de lui-même.
Pas non plus que je veux en faire un mâle reproducteur, mais pour lui, pour ne pas lui faire vivre de souffrance, ou autre.


Je ne comprend pas cette partie. franchement

Pourquoi ça serait de lui faire vivre une souffrance de le faire opérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois que c'est cette partie qui me pose problème.

Si son testicule est à l'intérieur, à son âge, il y a très peur (voir pas) de chance qu'il descende tout seul. De quoi es-tu spcetique alors ? De la parole de vet ?

Il faut savoir qu'un testicule qui reste à l'intérieur peut effectivement occasionner toutes sortes de problèmes. Ce problème est hautement héréditaire. Son papa était-il Cryptorchide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement qu'elle veut dire qu'elle préfèrerait p-e ne pas le castrer même si il ne sera pas pour la repro, par choix personnel, pour lui éviter une chirurgie.

Mais personnellement, je le ferait castrer parce qu'à cet age, les chances que son testicule descende sont pas énormes et qu'en effet, ca peut lui causer des problèmes de santé plus tard. Ca coute un peu plus cher mais pour éviter des problèmes, ca vaut la peine. Dis-toi qu'une chirurgie à son age est beaucoup moins souffrant qu'un cancer à 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots que je vend comme chien de compagnie sont stérilisés avant de quitter pour leur nouvelle famille à 8 semaine et ma portée précédente, j'avais un chiot dont un testicule était dans l'abdomen je le savais pas jusqu'à l'opération et tout c'est bien passé, le chiot a très bien réagi à l'opération et maintenant il a 9 mois et se porte à merveille!!!

Si je l'aurai pas fait opérer, le proprétaire aura eu à le faire pour la bonne santé de son chien.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon yorkshire avait les deux de pas descendu.. Lors de la castration, le vet doit aller les chercher et ca peut couter un peu plus cher. Il lui a finalement enlever et tout est ok maintenant .. il a 3 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi l'opération d'un male pour une cryptorchide est déjà beaucoup moins "envahissante" que l'hystéro-ovariectomie des femelles et celle ci d'habitude s'en sortent très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Probablement qu'elle veut dire qu'elle préfèrerait p-e ne pas le castrer même si il ne sera pas pour la repro, par choix personnel, pour lui éviter une chirurgie.



C'est tout à fait ça !!

Merci de vos commentaires.
Je veux bien le faire opérer, mais je ne veux pas le faire si cela n'est pas néccéssaire.
Mais à vous lire, je devrais le faire, car je ne veux pas en faire un reproducteur.

C'est las l'$$ le problème, c'est l'inconfort, le temps de convalescence, car ici avec deux jeunes enfants, ils vont vouloir jouer avec et le chien aussi...

L'opération est d'environ 260$ pour enlever le tout s'il n'est pas dans l'aine, alors que s'il est dans l'aine c'est mois $$.

Je voulais votre opinion à savoir si c'était une bonne opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantalou a écrit:

C'est las l'$$ le problème, c'est l'inconfort, le temps de convalescence, car ici avec deux jeunes enfants, ils vont vouloir jouer avec et le chien aussi...

Je voulais votre opinion à savoir si c'était une bonne opération.[/color]


Mes male sont tous resortit de la comme s'il n'avait jamais été opéré :43: Il faut les gardé calme mais c'est difficile car ca continu a sauter partout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantalou a écrit:


Merci de vos commentaires.
Je veux bien le faire opérer, mais je ne veux pas le faire si cela n'est pas néccéssaire.
Mais à vous lire, je devrais le faire, car je ne veux pas en faire un reproducteur.

C'est las l'$$ le problème, c'est l'inconfort, le temps de convalescence, car ici avec deux jeunes enfants, ils vont vouloir jouer avec et le chien aussi...

L'opération est d'environ 260$ pour enlever le tout s'il n'est pas dans l'aine, alors que s'il est dans l'aine c'est mois $$.

Je voulais votre opinion à savoir si c'était une bonne opération.[/color]


Ce n'est pas de savoir si c'est une "bonne opération" ou pas, mais si elle est nécessaire ou pas. Si un testicule est retenu, tu dois le faire enlever en faisant castrer ton chien du même coup. Le vet te donnera des anti-douleur, ton chien n'en souffrira donc pas.

Pour la convalescence, tu veux dire que tu ne peux pas empêcher tes enfants de manipuler le chien pendant une semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Chantalou a écrit:


Merci de vos commentaires.
Je veux bien le faire opérer, mais je ne veux pas le faire si cela n'est pas néccéssaire.
Mais à vous lire, je devrais le faire, car je ne veux pas en faire un reproducteur.

C'est las l'$$ le problème, c'est l'inconfort, le temps de convalescence, car ici avec deux jeunes enfants, ils vont vouloir jouer avec et le chien aussi...

L'opération est d'environ 260$ pour enlever le tout s'il n'est pas dans l'aine, alors que s'il est dans l'aine c'est mois $$.

Je voulais votre opinion à savoir si c'était une bonne opération.[/color]


Ce n'est pas de savoir si c'est une "bonne opération" ou pas, mais si elle est nécessaire ou pas. Si un testicule est retenu, tu dois le faire enlever en faisant castrer ton chien du même coup. Le vet te donnera des anti-douleur, ton chien n'en souffrira donc pas.

Pour la convalescence, tu veux dire que tu ne peux pas empêcher tes enfants de manipuler le chien pendant une semaine ?


C'est un super moment pour faire comprendre a un enfant le respect de l'animal, l'empathie pour une personne (ou un animal qui a mal)....

Comment s'occuper de son animal qui vient de se faire opérer.

Moi j'ai inclus mes enfant dans le processus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ce n'est pas de savoir si c'est une "bonne opération" ou pas, mais si elle est nécessaire ou pas. Si un testicule est retenu, tu dois le faire enlever en faisant castrer ton chien du même coup. Le vet te donnera des anti-douleur, ton chien n'en souffrira donc pas.


C'est ça...


Sasha a écrit:
Pour la convalescence, tu veux dire que tu ne peux pas empêcher tes enfants de manipuler le chien pendant une semaine ?


Mes filles adorent Charly, elle s'ennuie le jour quand elle sont ailleurs, a leur retour c'est comme des retrouvailles, le chiens "jase" avec ma grande, c'est pas des blague, il est tordant...

Alors imaginer s'il faut que je leur dise qu'une semaine de temps elles devront ne pas lui toucher ou l'excité... OUFF... c'est tout un contract. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
C'est un super moment pour faire comprendre a un enfant le respect de l'animal, l'empathie pour une personne (ou un animal qui a mal)....

Comment s'occuper de son animal qui vient de se faire opérer.

Moi j'ai inclus mes enfant dans le processus...



Bonne idée... je vais prendre exemple!
MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu , si vous pouviez en parler directement à ma mère ...

Ma mère ne veut pas faire castrer Niko à cause d'une testicule qui n'est pas descendue.

Ça va faire 3-4 ans que je m'obstine avec elle qu'il n'y pas de danger et que c'est la même chose que d'opérer une tite chienne ,mais elle reste sur sa décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Mon dieu , si vous pouviez en parler directement à ma mère ...

Ma mère ne veut pas faire castrer Niko à cause d'une testicule qui n'est pas descendue.

Ça va faire 3-4 ans que je m'obstine avec elle qu'il n'y pas de danger et que c'est la même chose que d'opérer une tite chienne ,mais elle reste sur sa décision ...


Ton chien risque beaucoup PLUS en gardant son testicule à l'intérieur. Il y a de TRES GROS risque de cancer!!!!!!!!!! Et le cancer chez les animaux c'est pas comme le cancer chez les humains c'est INCURABLE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, c'est pas si pire que ça le ''garder calme''

Un mâle c'est moins pire qu'une femelle.

Et laisse moi te dire que ma chienne est une hyperactive très dure à calmer et que peut importe ce que je fesais, elle courrait partout et jouait seule.

Tu n'as rien à risquer. Tes enfants peuvent jouer doucement avec lui. Au nombre de sale coup que ma chienne a fait, sa plaie est rester belle à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Tu n'as rien à risquer. Tes enfants peuvent jouer doucement avec lui. Au nombre de sale coup que ma chienne a fait, sa plaie est rester belle à 100%


Faut pas trop généraliser non plus, Lady était au repos, infection, anti-douleurs, crèmes antibiotique et collier élisabéthain pendant 10 jours (et batailles 2x par jour pour mettre la foutu tite crème, avec Lady qui hurlait au meutre!)
Mia, au repos 2 jours le reste on l'a laisser aller, super belle plaie.
Muffy, ca fait longtemps mais de memoire, elle avait fait un peu d'infection, pourtant mais je me souviens pas si on l'avait garder au repos.
Tout les chiens sont différents!

Pour moi pas de jeux pour au moins 3 jours apres on peut laisser aller un peu plus, si on voit que pitou exagere on le ralentit un peu clin d'oeil

Et je vais avec la famille, c'est une operation super importante la stérilisation d'autant plus qu'il a une testicule retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricia a écrit:
Chantalou,
qu'elle âge ont tes filles ?


Elles sont 3 et 6 ans, et lors de l'intervention (juin-juillet), elles auront près de 4 et 7 ans.

Se sera facile avec ma plus grande, mais c'est avec ma puce... elle adore le prendre comme un bébé, mais avec de al suppervision, je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantalou a écrit:
tricia a écrit:
Chantalou,
qu'elle âge ont tes filles ?


Elles sont 3 et 6 ans, et lors de l'intervention (juin-juillet), elles auront près de 4 et 7 ans.

Se sera facile avec ma plus grande, mais c'est avec ma puce... elle adore le prendre comme un bébé, mais avec de la suppervision, je vais y arriver.


Siffle Je me rappelle de ca, moi, 4 ans et un chien. On est ben inconscient a cet age la, des fois. Avec de la supervision, tu en viendras a bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, ce n'est pas que le cancer est incurable (parce que ca commence à être curable comme chez l'humain) mais c'est plus que ca coute la peau des fesses, que ca enlève toute qualité de vie à ton animal et que ca augmente sa vie de 3 mois Siffle

Chantalou, dis-toi que p-e que ce sera pas super facile 10 jours de convalescence avec des enfants, mais ce serait encore pire de leur dire qu'il faut le tuer parce qu'on a pas les sous pour traiter son cancer clin d'oeil Et pour l'opération, c'est comme si le vet se trouvait à faire une opération de femelle alors c'est pas plus dangereux, et tu apprécieras qu'il ne marque pas son territoire partout et qu'il ne saute pas la cloture pour aller voir la chienne du voisin Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche aussi avait une testicule de pas descendue et je t'assure qu'il n'y a rien là l'opération.

Par contre, c'est très important qu'il ne lèche pas sa plaie, pas de saut, donc repos et crois moi c'est fesable même avec un caniche kangourou :43:

Tu vas éviter beaucoup de problème avec ton petit Charly, en plus c'est pas un cadeau quand le chien commence à marquer.

Le mien on attendait que la maudite testicule descende car je voulais le faire castrer à 6 mois et à 8 mois, niet pas descendu, il avait commencé à marquer fâché2 donc c'est très rare que la testicule descende rendu à 5-6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les testicules ne sont pas fait pour être gardé à la même température que le corps...d`où le super scrotum pendant de nos hommes et de plusieurs mâles de différentes espèces!!!

C`est le fait d`être gardé à la chaleur qui déclenche le cancer du testicule...Je n`hésiterais pas une seconde à le faire castré!

Je viens de faire castré mon chien de 2 ans...( Je ne l`ai que depuis un mois car sinon, il aurait été castré avant ça!) J`ai deux petites jumelles de 19 mois et elles comprennent très bien le mot ``BOBO``!

Je leur ai montré la plaie de Baileys et lorsque`elles viennent pour s`assoir sur lui, j`ai juste à leur rappelé que Baileys à un gros BOBO et qu`il faut faire attention...alors je suis certaine que tes puces pourront très bien comprendre même si elles ont 3 et 6 ans! Juste à leur montré le bobo et tu verras leur réaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Par contre, c'est très important qu'il ne lèche pas sa plaie, pas de saut, donc repos et crois moi c'est fesable même avec un caniche kangourou :43:


Merci !!

Merci à vous tous pour les précieux conseils, c'est très appréciée !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Les testicules ne sont pas fait pour être gardé à la même température que le corps...d`où le super scrotum pendant de nos hommes et de plusieurs mâles de différentes espèces!!!

C`est le fait d`être gardé à la chaleur qui déclenche le cancer du testicule...Je n`hésiterais pas une seconde à le faire castré!



Je ne savais pas, merci, j'en apprend beaucoup en vous lisant! sourire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semi-victoire ! Yes

J'en ai parlé à ma mère et elle a dit qu'elle va en parler avec le vétérinaire !

C'est déjà beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous parler de mon fils qui a 22 ans.
Quand il était jeune, il avait un testicule qui n'était pas descendu.
Donc l'urologue m'a dit que si ce n'était pas descendu, il devait l'opérer.
Si je ne l'aurais pas fait, ça aurait fait une hernie puis le cancer par la suite.

Je sais bien que mon fils n'est pas un chien, la testicule devait descendre elle aussi mais ce n'est pas ce qui est arrivé.

L'urologue est allé la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...